D'abord, merci à ceux qui ont commencé à lire cette fanfic ! Merci pour vos encouragements !
Normalement, cette histoire devrait compter 5/6 chapitres, voici donc le 3eme, un peu plus long que les deux autres...
Il se sentait si bien quand elle était près de lui.
Ce n'était plus le cas hélas…
Machinalement, il s'était reculé du bord. Peut-être venait-il de se rendre compte que dans son état, il aurait mieux fallu aller passer cette maudite main sous l'eau froide. Se faire examiner même ! Mais Sheppard ne pouvait plus bouger. À vrai dire, il ne le voulait pas… Ce qu'il désirait, c'était de rester là, seul, dans l'obscurité, à penser à elle. À se remémorer les plus beaux moment qu'il avait passé avec elle, ceux qui resterait à jamais gravés dans sa mémoire… Il savait que c'était la seule façon pour lui de vivre avec elle.
A force de reculer, il heurta le mur de sa chambre. Doucement, il se laissa glisser contre cette paroi glacée. A son contact, un frisson lui parcouru le dos. La tête en arrière, il ferma doucement les yeux. Cette sensation, il l'avait déjà ressentie…
C'était dans un des Jumper. Deux membres d'une équipe d'exploration n'était pas revenus de leur mission, John voulait aller les chercher. Sans prévenir Elisabeth, il avait décidé d'y aller seul. Mais Teyla en avait décidé autrement…
"Laissez-moi vous accompagner Major. À deux, nous ne serons pas de trop s'il y a des blessés ! "
" Il n'est pas question que je risque votre vie pour eux Teyla. Je saurais me débrouiller seul."
Hélas pour lui, elle ne démordait pas de son idée, et l'avait suivi jusqu'à l'intérieur du vaisseau.
" Par pitié Major, arrêtez de toujours croire que vous êtes le seul à pouvoir aider les autres ! "
La porte de l'engin s'était refermée derrière elle. Sheppard s'était arrêté. Il fallait qu'elle comprenne qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une poussée d'hybris humain, mais qu'il était bien question de vie. Et qu'il était impensable pour lui qu'elle vienne avec lui, alors qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il trouverait sur place.
" Essayez de comprendre Teyla, je fais ça pour vous. Restez ici."
" C'est un ordre peut-être ? "
" Oui, s'en est un ! " avait-il répliqué
Elle n'avait pas vraiment bien pris la chose.
" Vous pensez que je suis incompétente ? "
" Ne me faites pas dire quelque chose que je n'ai pas dit ! "
Il s'était installé aux commandes de l'appareil. Puis, il demande au Jumper d'ouvrir la porte arrière. Ce qu'il fit… Elle comprit parfaitement cette invitation à quitter le vaisseau.
" Très bien, je vois. Mais allez-y, allez vous faire tuer si c'est ce que vous voulez ! "
" Je reviendrais, ne vous inquiétez pas…"
" De toute façon, vous ne manquerez pas à grand monde Major ! "
Sheppard s'était retourné. Où voulait-elle en venir exactement ? Il se mit à rire doucement, avant de quitter sa place pour s'approcher d'elle.
" Et j'imagine que vous en ferez partie…"
" Partie de quoi ? "
" De ces gens, à qui je manquerais si je ne revenais pas."
" Pas le moins du monde."
Elle avait répondu sans sourciller, d'une neutralité exemplaire. John eu soudain un doute. Était-elle sérieuse ? Non, c'était impossible, pas après ces mois passés côté à côté, à explorer toute sorte de galaxies inconnues. Le temps pressait, il devait y aller. Mais avant de partir, il voulait en avoir le cœur net.
" Pensez-vous vraiment cela ? "
" Que penseriez-vous de « Oui John » ? "
Ils avaient commencé comme cela, à se taquiner, rentrant petit à petit dans un jeu. Chacun tenait à avoir le dernier mot. Lui voulait entendre la vérité. Elle voulait tout faire pour qu'il ne parte pas. Plus Sheppard s'avançait vers elle en la questionnant, plus elle reculait.
" Dites-moi la vérité Teyla…" répétait-il, un sourire aux lèvres.
" Mais je vous l'ai déjà dit, Major Sheppard ! "
Sans savoir si cette demande venait vraiment de lui, John vit la porte se refermer derrière elle. Teyla se heurta contre la paroi de l'appareil. Maintenant, elle ne pouvait plus sortir, et comme il ne voulait toujours pas l'emmener avec lui, il comptait bien obtenir son aveu très rapidement.
" Je vous manquerais, pas vrai ? Alors dites-le moi Teyla, qu'on en finisse. Et je vous laisserais sortir d'ici."
Il s'était mis juste en face d'elle, à quelques centimètres seulement. Il pensait belle et bien que se serait elle qui capitulerait la première, mais elle n'eu aucune réaction dans ce sens. Sheppard, lui, se sentait de plus en plus troublé, à mesure qu'il se rapprochait d'elle. Pour tout dire, jamais il ne l'avait vu d'aussi près, pas même la fois où elle avait soigné sa main, après leur combat. Elle était véritablement magnifique. Tout s'embrouillait dans sa tête. La seule chose dont il se souvenait aujourd'hui, ce fut sa dernière parole, celle qui signa son premier faux pas, sa première erreur… à moins que ce ne soit son tout premier geste vraiment sincère envers elle.
" Parce que si je disparaissais, vous n'imaginez pas à quel point vous me manqueriez…"
Sa phrase avait fini dans un murmure, qui se perdit au creux de l'oreille de l'Athosienne. Sa main se glissa dans le cou de la jeune femme. Elle le regardait sans bouger, plongeait ses beaux yeux bruns. Il était si près d'elle qu'il sentait son souffle effleurer son visage. Il captura ses lèvres en un baiser aussi imprévu que passionné. Et même si Teyla fut d'abord surprise par cet acte, elle se laissa emporté ce baiser enflammé. Les mains du Major se mirent à caresser le dos de sa partenaire, provoquant une vague de frissons dans le reste de son corps. L'association de la froideur du vaisseau à celle du corps brûlant de Teyla fit perdre à John toute notion rationnelle. Il savait qu'il ne devait pas prolonger ce baiser, que c'était un accident, mais il ne le pouvait pas. Teyla avait à son tour entouré de ses bras le cou du Major Sheppard, de manière à intensifier leur communion. Et lorsqu'elle glissa sa main dans ses cheveux en bataille, il quitta ses lèvres pour partir à l'exploration de sa gorge…
C'est à ce moment là que la voix de McKay le ramena sur Terre (enfin, sur Atlantis).
"Major Sheppard, vous êtes là ? "
Il frappa sur la porte du Jumper.
" Major ? "
John releva la tête, il posa son front contre celui de Teyla. Puis il se sépara d'elle à regret et ordonna au vaisseau de s'ouvrir. Rodney apparu lorsque l'ouverture de l'appareil fut terminée.
" Le docteur Weir vous vous parler… "
Il avait alors quitté le Jumper sans se retourner. S'il l'avait fait, jamais il n'aurait pu suivre McKay…
A suivre...
