Merci à mes lecteurs...
Je dédie ce chapitre à mes chers compagnons du forum de Sieur Olive, qui m'ont inspirés cette scène (vive le Sheppard mouillé ! )
Le vent s'était levé sur la cité. Sheppard, lui, n'avait toujours pas bougé, adossé à la porte de sa chambre. Les dernières lumières venaient de disparaître. Tout demeurait à présenter dans l'obscurité la plus parfaite.
Le Major émergea de sa douce torpeur, des souvenirs qui se remémoraient à lui quand il sentit de fines gouttelettes finir leurs vies sur son front. Il pleuvait très rarement sur Atlantis. C'était l'une des premières fois que cela arrivait ici… John garda les yeux fermés, il commençait à se sentir plus serein. Mais dès qu'il rouvrait les yeux, le charme se faisait éphémère. À nouveau, il se rappelait qu'elle n'était plus là. Lentement, il se leva. Et c'est en silence qu'il regagna sa chambre.
La pluie… Elle était si rare dans la galaxie. Pourtant, c'est grâce à elle qu'il avait vécu l'un de ses plus beaux moments. Il était en patrouille. Et pour une fois, les Wraith ni étaient pour rien. L'initiative venait de Beckett. Pourquoi ? Sheppard n'avait pas eu vent de cette raison. Mais Weir lui avait demandé d'escorter le docteur. C'était là un moyen comme un autre pour lui de penser à quleque chose qui n'avait rien à voir avec sa profession. Ford et Teyla faisaient partie de cette petite récréation.
Alors qu'ils marchaient depuis des heures dans une végétation luxuriante, Sheppard décida de faire demi-tour. Mais Beckett lui avait gentiment fait remarqué que s'il était fatigué, rien ne l'empêchait de retourner au vaisseau, ils n'en avaient plus pour très longtemps.
"Fatigué ? Vous rigolez, je suis en pleine forme ! "
" Je ne voulais pas vous vexer… "
" Si vous me disiez exactement ce que nous sommes venu faire ici."
Jamais il ne le su. Exaspéré par tant de mystère, John s'arrêta.
"Très bien Docteur, visiblement, vous ne voulez pas nous mettre au parfum. Alors si ma présence ne vous ai pas indispensable, j'aimerai bien aller faire un tour. Cette planète est vraiment magnifique, le temps superbe…"
" Et si je me fais attaquer " s'inquiéta Beckett
Sheppard remarqua que Carson commençait à s'affoler.
" Ford et Teyla restent avec vous ! Vous êtes en sécurité ! "
Et sur ce, il avait pris congé de sa petite équipe. Après avoir parcouru à peine quelques mètres, Teyla l'interpella. John se retourna vers elle. Arrivée à sa hauteur, elle lui adressa un simple sourire. Puis, elle se remit à marcher droit devant elle mais finit par se retourner quand elle s'aperçut que le major n'était plus près d'elle.
"Venez Major. Ford n'a pas besoin de moi. Il est remarquable quand il s'agit de sauver les gens ! "
Ils marchèrent côté à côté un long moment sans parler. Plusieurs fois, il voulut entreprendre une conversation avec la jeune femme, mais il hésitait. Il n'avait pas encore eu l'occasion de reparler de l'épisode du Jumper… mais était-ce vraiment le moment approprié ? Après tout, ils étaient seuls. Une occasion pareille ne se représenterait probablement pas avant un petit bout de temps. Et Sheppard savait bien qu'il n'arrivait pas à se concentrer s'il ne s'excusait pas rapidement de son acte.
"Teyla, je…"
" Oh, regardez ! "
Elle s'était mise à courir, sans qu'il puisse s'exprimer. John la suivit, sans savoir vers où ils allaient. Quand soudain, face à lui, apparu une étendue d'eau. De l'eau à perte de vue. On se serait cru à Atlantis mais ici, l'architecture des Anciens étaient remplacées par la nature. Sheppard resta muet devant tant de beauté. Il était sûr qu'en ce concentrant un peu, il se serait imaginé sur Terre.
" Vous venez ? "
Teyla avait pris le devant. Les mains sur les hanches, et de l'eau jusqu'aux genoux, elle attendait la réaction du Major. Celui-ci resta la regarder, sans bouger. Devant ce peu de motivation, Teyla haussa les épaules puis reprit sa conquête du lagon. Elle avançait tant bien que mal parmi les flots, se débarrassant de temps à autre les vêtements qui la gênaient. Elle ne portait plus que son tee-shirt et son pantalon quand elle se retourna vers John, toujours immobile sur la côté.
" Laissez votre P90, il n'appréciera pas l'eau !" cria-t-elle
Après un moment d'hésitation, John posa son arme à ses pieds, retira sa veste qui commençait à l'étouffer, et rentra doucement dans l'eau. Mais il fut saisit par la température quelques peu… désagréable !
"Je croyais que les humains supportaient l'eau ! dit-elle, en continuant tranquillement de nager "
" C'est la vérité… c'est juste que…"
" Trop froide pour vous peut-être ? "
" Froide ? "
Le Major Sheppard ne tenait pas à perdre la face devant elle.
" Certainement pas" ajouta-t-il
Il mit quelques minutes avant de la rejoindre. Mais quand il fut arrivé près d'elle, ils se mirent naturellement à s'éclabousser. John écoutait Teyla rire. C'était la plus belle chose qui lui fut donné d'entendre. Jamais il ne l'avait vu comme ça. Elle était heureuse, cela se voyait. Et de savoir qu'il pouvait partager ce moment avec elle le rendait tout aussi ravi. Une joie qui ne fit que s'amplifier lorsqu'il remarqua que la belle Athosienne s'était rapprochée de lui. Leur jeu se calma, il n'y eu bientôt que le chant de quelques bêtes étrangères pour venir interrompre le silence quasi religieux qui les entouraient. Teyla baissa les yeux, elle ne voulait pas regarder le Major, de peur de prendre son sang-froid. Sheppard, lui, se retrouvait tiraillé entre son cœur et sa raison. Devait-il profiter de cette intimité entre eux pour s'expliquer, pour lui faire part des sentiments qui le bouleversaient ? Ou faire comme si de rien n'était, lui rappeler que les autres finiraient par les attendre et qu'ils étaient temps pour eux de regagner le vaisseau ?
Il opta pour la première, se rappelant que jusque là, c'était lui qui avait stoppé toute initiative entre eux. Malgré l'eau qui l'encerclait, il réussit à se déplacer lentement vers elle. Il profita de ces quelques secondes pour préparer ce qu'il allait lui dire.
"Teyla, je vous m'excuser… pour l'autre jour… dans le Jumper… "
Elle ne répondit pas.
" Je n'aurais pas dû faire cela. Ce n'était pas très gentleman de ma part. "
" C'est oublié Major. Ne vous en faites pas. "
John ne pu cacher se déception face à cette réponse. Lui qui ne cessait de revoir chaque nuit ce doux baiser qu'ils avaient échangé…
" Très bien. Tout est réglé dans ce cas." feignit-il
Sheppard s'obligeait à fixer la jeune femme dans les yeux, de peur que son regard ne dévie pour venir s'abattre sur le corps trempé de sa partenaire. Il se sentait de plus en plus mal à l'aise face à elle… Sans qu'ils s'en rendent comptent, leur corps se retrouvèrent à seulement quelques centimètres l'un de l'autre. Le Major, n'écoutant plus que son instinct, se pencha doucement vers Teyla.
C'est alors que le ciel se couvrit, presque instantanément. Et une fine pluie se mit à tomber. Surpris, Teyla et John levèrent les yeux, se trouvant cette fois-ci complètement piégés par la substance aqueuse. Une multitude de gouttelettes dessinaient autant d'auréoles autour des deux membres de l'équipe. De petites gouttes se mirent à ruisseler sur le visage de Teyla. John vit l'une d'entre elles mourir sur les lèvres de l'Athosienne. Ne pouvant plus résister, il l'embrassa. A nouveau, il goûta la douceur de ces lèvres tant désirées. Leur premier baiser fut passionné, le deuxième d'une tendresse infinie.
"John.. "
Teyla avait répondu à cette langoureuse invitation par un murmure presque inaudible. Elle était allée chercher la main de Sheppard sous l'eau, et leurs doigts s'étaient entremêlés à la surface. Elle avait posé son autre main sur le torse du Major. Seule la ridicule épaisseur de son tee-shirt empêchait leur peau d'entrer en contact. John ignorait combien de temps ils étaient restés ainsi, enlacés dans le lagon…
Sur la plage, la voix du lieutenant Ford résonnait à travers le transmetteur du Major Sheppard. Mais, non rien cette fois-là, ne vient interrompre la douce communion de ces deux êtres qui s'étaient tant cherché…
A suivre...
