Voici la fin de ma fic...

J'espère que vous ne serez pas déçus. Je vous remercie de m'avoir laisser des petits com's !

Merci de votre soutien. Kiss. Barbie (+ qui sait !)


Le Major Sheppard avait réussi tant bien que mal à regagner l'intérieure de sa chambre. Dehors, le froid l'avait gagné, la pluie s'était intensifiée. Et cette main qui le faisait horriblement souffrir maintenant !

Pourquoi avait-il fallut que tout cela s'arrête ?

Pourquoi ne pouvait-il vivre comme il l'entendait ?

Les règles… la conduite… les ordres…

Il ne pouvait plus les supporter !

Et Weir… Elizabeth… C'était si simple de tout lui mettre sur le dos. Mais John savait très bien que la jeune femme n'y était pour rien. Du moins, pas au début. S'il était seul ce soir, allongé sur ses draps glacés, c'était uniquement de sa faute. Il le savait… A vouloir suivre son instinct, il avait fini par se retourner contre lui.

John n'en pouvait plus. Cette histoire le détruisait littéralement. Il tendit le bras afin d'attraper l'un de ses tee-shirts, resté sur le bord de son lit. Puis, il commença à l'entourer doucement autour de sa main. Les larmes lui montaient aux yeux. Non, il ne devait pas craquer. Pas lui. Pas maintenant. Pas comme ça…

Et pourtant, il ne pouvait s'en empêcher…

Il se souvint de cette horrible journée, il y avait à peine quelques semaines. Comme à son habitude, l'équipe était partie en expédition sur un nouveau monde, Nostra. « Une mission de routine » avait dit Ford. Il devait rencontrer un peuple connu de Teyla, afin de marchander. Cela faisait plusieurs mois maintenant que John et Teyla se voyaient de temps en temps. En tête à tête… John ne savait trop comment qualifier leur relation. Était-ce de l'amour ? De l'amitié incestueuse ? Était-ce sérieux ? Était-ce un jeu ? Il se mit à sourire quand il pensait à leur stratagème pour échapper à la vigilance de Weir.

Teyla marchait en tête de l'équipe. Il l'observait de dos. Elle était si belle… Pour lui, même la situation n'était pas franchement claire, il était sous le charme. Complètement envoûté. De temps à autre, elle se retournait vers lui et lui souriait. Soudain, elle s'arrêta net. John s'approcha d'elle.

« Qui a-t-il ?

- Chut…

Elle posa sa main sur son torse pour l'obliger à s'arrêter.

- Je sens quelque chose…

- Des Wraiths ? demanda Ford

Teyla se mit à marcher, faisant signe à l'équipe de ne pas bouger. Elle s'approcha doucement du sol, et caressa du bout des doigts l'herbe piétinée. John savait que quelque chose ne devait pas aller, mais il n'en savait pas plus. En silence, il vint la rejoindre.

- Que se passe-t-il Teyla ?

L'Athosienne ne répondit pas. Elle pénétra sans un mot dans la végétation luxuriante qui leur faisant fasse. Malgré son envie de la suivre, Sheppard ne bougea pas. Il se retourna vers ses équipiers. Comme lui, personne ne comprenait. John arma son P-90 sur son épaule et décida de suivre la jeune femme.

Au même moment, Teyla ressortit du talus. Elle courrait. Elle attrapa John par le col et l'entraîna avec elle.

- Courrez ! cria-t-elle. Ils sont là !

Personne ne se fit prier. Pas même Mckay, qui pour une fois, ne demanda aucune explication. L'équipe d'Atlantis courrait, sans se retourner. Le Major ne put s'empêcher de jeter un regard derrière lu. Teyla avait raison : ils étaient poursuivis par une dizaine de Wraiths. John accéléra le pas. Mais lorsque McKay tomba au sol, il revient sur ses pas pour l'aider à se relever. Il ne pensait plus qu'à fuir. Malheureusement, Rodney s'était blessé en tombant. Il boitait. John passa le bras du docteur autour de son cou pour l'aider.

Alors qu'ils pensaient avoir semé la troupe de créatures, un autre Wraith sortit de nulle part et leur barra la route. John entendit Teyla qui l'appelait :

- Foncez Major, je vous couvre !

John l'écouta : il se baissa légèrement, pour laisser à Teyla l'espace nécessaire pour tirer, puis il se dirigea avec Rodney jusqu'au Jumper. Arrivé à l'appareil, il déposa le docteur sur une banquette. Et il remarqua que Teyla ne le suivait pas.

- Ford, surveillez McKay, je vais chercher Teyla !

Il sortit du vaisseau et revint sur ses pas. Il appela plusieurs fois l'Athosienne mais personne ne lui répondit. C'est alors qu'il la vit, en corps à corps avec l'une de ces affreuses bestioles. Il chargea son arme et se mit à courir dans leur direction. Visiblement, la bête prenait le dessus sur la jeune femme. Sheppard arma son P-90, se mit en position et tira. Tira. Tira et tira encore…

Il lui fallu quelques secondes pour faire les conséquences de son acte : la bête ne bougeait plus. Elle gisait sur le sol. John accouru près de Teyla. La jeune femme arborait une importante plaie, partant du cou et terminant sa course au niveau de ses hanches. Elle le regarda, sans parler, puis ferma doucement les yeux. John la prit dans ses bras et regagna au plus vite le Jumper. Il l'installa sur une banquette.

- Teyla ? Tu m'entends ?

Il prit son visage entre ses mains

- Réveille-toi !

McKay s'approcha de lui.

- Major…

Mais John ne voulait rien entendre.

- Teyla, réveille toi bordel !

- Si vous voulez la sauver, il lui faut un médecin. Rentrons au plus vite sur Atlantis Major ! dit Rodney.

- Teyla…

Elle ne réagissait pas. John sentit les larmes lui monter aux yeux. Rodney prit le poignet de l'Athosienne entre ses mains.

- Son pouls est faible John. Il faut qu'on rentre ! Maintenant !

John leva la tête vers le docteur McKay. Il ne voulait pas laisser Teyla.

- Mettez-vous aux commandes. Je vous promets de ne pas la lâcher des yeux jusqu'à ce que nous arrivions à la base »

A regret, le major Sheppard s'était levé et avait rejoint son siège de pilotage. Ford s'installa à coté de lui. John respira un bon coup. Elle était allongée sans vie. Il aurait voulu rester près d'elle. La serre dans ses bras. Lui dire qu'il l'aimait… Mais malgré ce qu'il ressentait, il devait se concentrer sur le pilotage du Jumper. 'Pour Teyla' pensa-t-il.

C'était il y a deux semaines. Quand ils étaient arrivés sur la base, une équipe médicale avait pris en charge Teyla. Il l'avait tenu par la main jusqu'à ce que Carson lui demande gentiment de les laisser s'occuper d'elle. John s'était appuyé contre le mur et s'était mit doucement à pleurer…

Elisabeth l'avait trouvé dans cet état. Il avait longuement parlé de ce qui s'était passé. Et Liz était loin d'être bête, elle avait très bien compris ce qui se passait entre Teyla et lui. Elle lui avait posé la question directement, John n'avait pas répondu… Elle lui avait alors demandé de se tenir à distance, en attendant que Teyla se remette de ses blessures. Et elle avait ajouté qu'elle statuerait sur sa conduite plus tard. Dans la nuit, Carson avait prévenu le docteur Weir que Teyla ne passerait pas la nuit. Et John fut le premier informé…

Depuis, il n'avait pas quitté sa chambre. Les Athosiens se pressaient depuis plus d'une semaine pour venir honorer le corps de leur chef, qui reposait dans la chambre de la jeune femme. John y était allé. Il l'avait veillée. Il lui avait dit ce qu'il avait toujours voulu lui dire. Même si c'était trop tard… même si elle n'était plus là…

John se releva. Sa main avait cessé de saigner. Il se dirigea jusqu'à sa salle de bain et passe de l'eau sur son visage. Ses yeux étaient rouges. Son regard se posa sur le collier de l'Athosienne, qu'il avait récupéré. Comment ferait-il pour vivre sans elle maintenant ?

« L'amour est le plus beau sentiment qu'on puisse connaître dans sa vie. Mais c'est aussi le plus destructeur ». John avait entendu ses mots dans la bouche même de son père. Aujourd'hui, il savait ce que cela voulait dire… Il aurait aimé la rejoindre. Mais il n'en n'avait pas le droit. Jamais Teyla ne lui aurait permis cela. Il savait ce qu'il lui restait à faire : continuer. Continuer comme si rien n'avait changé. Continuerà protéger Atlantis. Continuer sa mission.

Continuerà penser à elle.

Continuer à l'aimer…

Continuerà vivre. Tout simplement.

THE END