Un chapitre un peu plus conséquent, aujourd'hui. J'avais dit que je voulais finir la fic avant le 7 juillet, mais j'y arriverai JAMAIS. Par contre, je vais vous poster la suite ce soir !

Mariannella : 37 ! 37 ! Merci pour tes compliments, ma coupine ! Laisse-moi des reviews, tout à fait. J'adore ça… lol. Bisous ! 38 ?

Florinoir : Ô grande et géniale Florinoir, peu m'importe que ce soit une de tes lectrices qui t'avait donné le tuyau, c'est toi qui me l'as donné ! MERCI ! Hé oui, Trowichounet d'amour, Oz a de nouvelles méthodes de torture, les surnoms débiles ! En tout cas, nous fanficeuses, on les adore ! N'est-ce pas Florinoir ? Merci encore. Bisous !

Aishanu Soma : Duo et Heero reviennent en force ! Déjà dans ce chapitre, Duo est là. Heero sera peut-être là dans le suivant…
Duo : Essaye pas de garder le suspense, tu sais bien qu'y en a pas…
J't'emmerde, Duo, avec tout le respect que je ne te dois pas… C'est MA fic. Tes commentaires, au placard !
Bisous !

Youkai : Merci ! J'trouve mon p'tit WuFei particulièrement chou, j'avoue ! Vi, vi, c'est bientôt au tour de Duo et Heero ! Pas trop d'Heero dans ce chapitre, mais beaucoup de Duo ! Bisous !

Yat : La tendresse heeroduoesque arrive bientôt, promis ! Enfin… j'espère quoi… J'ai beaucoup de projets, en fait… Dans les deux prochains chapitres, devrait y en avoir ! Bisous !

Choupette : Désolée qu'on ne les retrouve plus après et ravie que ça t'ait plus ! Merci pour le courage, j'commence à en avoir besoin… Ma muse s'égare un peu, en ce moment, j'ai plein d'idées, j'en du mal à les mettre sur papier… enfin, sur écran. Bisous !

Isuzu : Tu as vu, tu as vu, hein ! Les tirets ! Les séparations ! C'est magique, non ? Voilà la suite, merci encore de ton enthousiasme, je l'adore ! Kiss

Magical Girl Kiki : J'vais faire avancer le schmilblisk, là. Promis ! La rencontre Heero, Duo ? Héhé… A la fin du chapitre… (grand sourire)… Héhé ! Bisous !

Miss Angel Love : Pitié, ne me tue pas, Quatre et Trowa ne reviennent que dans le chapitre neuf, en fait ! Pardon… Lol pour le hurlement, ma mère commence à comprendre, mais se fout de ma tronche, genre « et ils disent quoi, que c'est nul ? ». Enfin… lol, pas vraiment. Bisous, et à bientôt !

Sailor Sayuri : Il est mimi Wuffinout, hein ? J'l'adore. Voilà la suite ! Le 1X2X1 arrive bientôt, juré ! bientôt ! Bisous

MEEEEEERCIIIIIIIIIII A TOUS !


L1 – rencontre au sommet

Quand Quatre lui avait dit au téléphone qu'il avait rendez-vous avec Trowa pour discuter affaires, il s'était bêtement attendu à rencontrer ce fameux Trowa.

Il s'était… lourdement trompé…

Mince quoi ! « Trowa » c'est « Trowa » c'est pas « la compagnie entière du cirque Graffiti ! »

Il adorait Quatre, sincèrement, mais BON SANG ! Il aurait pu ne pas omettre de l'informer de certains… petits détails !

Résultat : il se trouvait là, comme un con, excusez sa vulgarité, devant une assemblée de clowns, de trapézistes, de funambules, de lanceurs de couteaux, de danseuses et de danseurs, de contorsionnistes, d'illusionnistes… au beau milieu d'un chapiteau, se devant de convaincre tout ce beau monde.

Ok, commençons. Il ne pouvait tout simplement pas avoir la trouille. Bon… si.

Argh ! Il était fini…

On respire un grand coup, et on se lance.

« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous remercie d'être venus si nombreux. J'espère qu'ainsi, j'arriverai à tenter assez de personnes pour être votre partenaire. Je suis Duo Maxwell, le responsable des enfants de L2. Vous savez certainement que cette colonie a longtemps souffert de graves problèmes d'argent, et depuis une dizaine d'années, un gouvernement a été mis en place par les autres colonies pour l'aider à se redresser. Ce système est complexe, et possède de nombreuses branches dérivées. Je suis depuis cinq ans maintenant le directeur de l'encadrement des enfants. Cela revient à dire que j'évite que les bambins de L2 ne soient obligés de vivre dans la rue et de voler comme le fit la précédente génération. Je tente donc de leur proposer une éducation correcte et l'apprentissage de nombreux métiers, pour lutter contre le chômage, qui est un de nos principaux ennemis. Cet apprentissage se fait de façon ludique, et peut n'être qu'une activité destinée à les distraire, dans les meilleurs cas les intéresser et plus tard, leur donner envie d'en faire leur métier. C'est donc pourquoi deux groupes se formes : les initiés et les intéressés. Ce que je vous propose, c'est de vous occuper des enfants qui aimeraient en savoir plus sur le cirque. Cela vous donnera une bonne image médiatique, encore plus que celle que vous avez maintenant. De plus, vous pourrez voir que s'occuper de ces enfants vous apportera une joie infinie, et que vous vous attacherez vite à eux. Bien sûr, il faut prendre en compte que ce ne sont pas toujours des enfants faciles, certains étant orphelins et dans les pires cas ayant souffert de rue, notre système n'étant pas efficace à cent pour cent. Les enfants « initiés » signent un contrat à la fin de leur première année d'étude s'ils sont décidés à continuer, s'engageant à travailler dans la compagnie initiante au moins cinq ans. Les ateliers arts plastiques pourront vous aider dans la conception des costumes et décors. Ce n'est donc pas totalement en sens unique. Maintenant, à vous de voir si vous désirez devenir un partenaire du projet de L2. »

… fini… enfin.

Avait-il réussi son petit discours ?

Avisant, décryptant les visages des artistes, il put voir l'intérêt de certains, l'hésitation d'autres et le refus total, qui restait rare.

Mission réussie (1), en somme.

« Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis à votre disposition jusqu'à la fin de l'après-midi. »

Plusieurs doigts se levèrent…

Il en avait pour pas mal de temps, dommage. Il aurait aimé parler au dénommé Trowa, Quatre restant extrêmement discret avec lui.


« Plus de questions ? Je vous re-contacterai dans une semaine pour connaître votre décision. »

Le chapiteau acquiesça.

Où était le fameux Trowa Barton ?

« Excusez-moi Madame, où puis-je trouver M. Barton ? demanda-t-il à la première personne qui passa dans son champ de vision.

- Trowa ? Je vais vous le chercher. »


« M. Maxwell ?

- Oui ?

- Je suis Trowa Barton. Vous me cherchiez ?

- Oui. C'est à propos de Quatre Winner.

- Allons dans ma loge. »


« Il y a-t-il un problème, M. Maxwell ? demanda Trowa, sur la défensive.

- Je suis le meilleur ami de Quatre. Je sais que vous êtes ensemble, alors je voudrais faire connaissance avec vous. Un inconvénient ?

- Aucun. Le soulagement ne fut visible que dans la décontraction de ses muscles faciaux.

- Alors ! Parlez-moi un peu de vous… »


Ainsi, une heure plus tard, ils avaient déjà l'impression de se connaître depuis toujours. Duo en était ravi. Ce Trowa était tout à fait charmant et semblait véritablement tenir à Quatre, malgré qu'il ne l'ait vu que deux fois.

Parfait.

Sur ce, il était temps qu'il parte. Sa navette partait dans une heure et demi, et il ne voulait pas avoir à se dépêcher.

« Trowa, je vais vous laisser.

- Déjà ? Comment êtes-vous venus ? En taxi ?

- Oui.

- Laissez-moi vous amener à votre navette.

- Je ne veux pas vous déranger…

- C'est avec plaisir que je vous le propose.

- Alors, c'est d'accord. »


« Voilà ma voiture. »

Classe. La classe. Une Alfa Romeo de l'avant colonisation. Pas trop luxueux non plus, comme les grosse Mercedes, ou les limousines. Juste classe. Comme avec Quatre. Ils étaient faits pour s'entendre, ces deux-là…

« Nous voilà arrivés. Je vais vous aider à porter vos valises.

- Merci. »

Eh ben ! Quelle galanterie !

« Encore merci, Trowa.

- De rien Duo. Vraiment de rien. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir bientôt.

- J'espère aussi. Ca me ferait extrêmement plaisir. Je suis tout à fait d'accord avec Quatre, vous êtes charmant.

- Et vous très sympathique.

- Vous m'en voyez flatté ! » rit-il.

Une bise, et il s'éloigna. Avait-il le temps de prendre un café ?


Ok. Peut-être que finalement, il n'aurait pas dû prendre un café…

Et lui qui ne voulait pas avoir à se dépêcher…

Pff…

« Mesdames et Messieurs, les passagers du vol 1589A à destination L2 sont priés de se rendre à la porte d'embarquement C8. Merci. »

Et merde…

Il avait comme une impression de déjà – vu, là…


Arrivé à la fameuse porte C8, il se rendit compte qu'il était loin d'être en retard, en fin de compte.

Les queues étaient interminables…

Ah. Ah. Ah. Ah. Ah.

Au moment de passer à cette foutue porte à la con (l'énervement le rendait particulièrement vulgaire…), se tournant vers la queue adjacente, il aperçut des cheveux bruns en bataille, qui lui parurent familiers.

Sans y faire attention, il se retourna vers l'hôtesse.

Stop.

Des cheveux bruns en bataille ?

Il se retourna en vitesse, pour voir que l'homme était déjà passé.

Et merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuhhh !

Se hâtant de donner son billet à l'hôtesse, de lui dire les formules de politesse habituelles, puis courant vers la navette, il espérait revoir les cheveux bruns en bataille avant qu'ils ne montent dans la navette.

Etait-ce possible que ce soit…

Avait-il le droit d'espérer ?

Les apercevant qui montaient dans l'appareil, il appela, l'espoir lui nouant les entrailles : « Monsieur Yuy ? »


A suivre

Héhé… Pour une fois qu'y a un peu de suspense…

Niark, niark, niark...

Heureusement que la suite arrive ce soir, hein ?

(1) Bah Duo ? T'aurais pas appris le mauvais rôle, par hasard ?