Pardon… je ne sais pas pourquoi, j'étais absolument incapable d'écrire cet épilogue. Une force maléfique m'en empêchait, sûrement. A moins que ce ne fut une force bénéfique…
Merci
à tous mes reviewers chéris.
Merci
à mes lecteurs.
Merci
de m'avoir suivie.
Aishanu soma : Merci de ton enthousiasme, et désolée pour la looongue attente. Merci, merci ! Bises, et peut-être à plus dans une autre fic !
Didou : Merci ! Ok, je laisse le titre. Désolée pour l'attente, j'espère que tu n'es pas encore partie ! Merci encore, et peu-être à bientôt dans une autre fic !
Lihiel : Voilà la suite et la fin. Elle est courte, et c'est pas hyper développé, je l'avoue… Pardon… Bises !
Caramelon : Merci, merci ! Je connais la maladie des vacances dont tu me parles, mais ces vacances-ci, je ne fais rien d'autre que traîner devant l'ordinateur. « D'habitude, les histoires d'amour, si c'est basé juste sur ça, comme ta fic pour le moment, et ben elles sont soit dégoulinante de pseudo romantisme, soit très bien faite. Devine où se situe la tienne! (bon j'espère que tu l'auras classée dans la deuxième catégorie...) » Ca, ça me fait super plaisir, parce que j'avais justement peur que ça appartienne à la première catégorie. Voilà l'épilogue, qui ne sert à rien, qui est court, qui est nul… (j'l'aime pas, bon sang !) Merci encore, et à bientôt peut-être ! Bises.
Kasufu : Merci ! Je ne vois pas trop quoi dire d'autre, en fait. Merci, quoi ! lol Je manque cruellement d'inspi, ces derniers temps… Bises !
Aele : Argh ! Tu attendais toutes ces rencontres ? Pourtant… Ah, ma culpabilité augmente, cet épilogue ne sert à rien ! Le Sank II le retour est tellement minuscule que… TT… Tu es toujours ma revieweuse adorée, tu peux utiliser ce surnom tant que tu veux ! Bises et pardon…
Magical Girl Kiki : Je sais pas si je clore mal cette histoire, mais j'en ai peur.J'espère que tu ne garderas pas une mauvaise image de cette fic, et j'ose croire que tu ne vas pas être déçue... Bises.
Sailor Sayuri : TT… j'ose espérer que cet épilogue ne cassera pas la bonne image que tu as de cette fic. Enfin… Merci de m'avoir suivie tout au long de cette fic, et peut-être à bientôt ! Bises.
Mariannella : Le voilà, ce putain d'épilogue à la con qui m'a fait bien chier pour arriver à ça. Sans commentaires, je te prie… Bises.
Epilogue (TT TT TT)
Languedoc – un soir d'été
Ils étaient tous là, à côté de lui, tout autour de la table. Ses amis, ses presque frères, sa femme, les êtres qui comptaient le plus pour lui.
A sa gauche, sa femme, Meiran. Elle n'avait pas changé. A 30 ans, elle avait toujours l'air d'en avoir 20. A sa droite, Duo Maxwell, l'énergumène, qui semblait décidé à l'ennuyer toute la soirée. A côté de Duo, Heero Yuy, évidemment, toujours discret mais bien présent. Aux côtés de sa femme se trouvait Quatre Raberba Winner, aimable, et pour finir, entre lui et Heero se trouvait Trowa, calme mais charmant.
Comment lui, Chang Wufei, avait-il pu s'attacher à ces personnages ?
Il se souvenait de la première fois qu'il avait croisé Heero Yuy, lorsqu'il lui avait demandé un autographe pour sa tornade blanche. Il ne s'en était jamais remis.
Dans un vol pour L2, il l'avait revu, accompagné de Duo, qui ne l'avait plus lâché. N'importe quel prétexte avait été bon pour lui parler ou même le voir. Wufei en avait d'abord été agacé, mais il avait fini par avoir une grande affection pour eux deux. Peu à peu, il avait fait la connaissance des autres, et le reste s'était fait graduellement, pour finir par une grande amitié qui s'était liée entre eux cinq. Meiran avait été acceptée tout de suite, et Duo et elle ne cessait de comploter ensemble.
Ils avaient tout de même tous bien évolués…
Quatre, d'abord, avec l'extension de son entreprise Win, était devenu le patron d'une des plus grandes entreprises du monde, mais gardait toujours sa modestie.
Trowa continuait de voyager avec le cirque Graffiti, qui avait englobé tous les autres cirques, mais de moins en moins souvent. Une demande en mariage flottait dans l'air…
Duo avait fait ses preuves à L2, et, bien qu'on lui ait proposé plusieurs fois de se présenter aux élections municipales, il était toujours au même poste depuis des années, et L2 était sur le point d'être la meilleure colonie dans le domaine de l'éducation, et bientôt, le chômage baisserait.
Heero était devenu un très grand pianiste, réputé dans le monde entier. Wufei se souvenait en souriant intérieurement des moments de crise passagère qu'il y avait eu dans le couple quand Milliardo Peacecraft était allé le voir à un concert et l'avait embrassé ou encore quand la Reine de Sank lui avait laissé plein de messages d'amour sur son répondeur… Aujourd'hui, tout allait pour le mieux, Relena s'était marié à un gentilhomme et Milliardo à une inconnue, Lucrezia Noin.
Wufei s'amusait à leur dire qu'il ne savait pas pourquoi les grands de ce monde s'embarrassaient de lui et de Meiran.
Ils se voyaient souvent, séparément. Et deux fois par an, aux solstices, ils se regroupaient tous, dans des lieux différents.
Cette fois, ils étaient au bord de la mer méditerranée, en France, dans un petit hôtel, au calme. Ils se racontaient ce qu'ils avaient fait chacun de leur côté.
Il était tard, et ils n'allaient pas attendre encore longtemps avant de se séparer et de retourner dans leur chambre, mais ils profitaient encore un peu de leur présence à tous.
Ils repartiraient le lendemain, dans l'après-midi.
Wufei, dans un silence, intercepta les regards que se lançaient Trowa et Duo, que manigançaient-ils ? L'instant d'après, ils s'étaient tous les deux levés, et Trowa dit d'une voix forte : « nous avons une annonce à vous faire. » et Duo lui sourit, lui redonnant courage « une demande, en réalité », continua-t-il.
Ils s'agenouillèrent, un genou à terre, devant leurs amours respectifs.
« Heero, dit Duo, la voix légèrement tremblante.
- Quatre, continua Trowa.
- Est-ce que tu veux bien m'épouser ? demandèrent-ils, bien ensemble, sortant chacun un écrin de leurs vêtements et présentant fièrement les alliances qui se trouvaient à l'intérieur.
- Pour le meilleur…
- Et pour le pire ?
- Pour le bonheur…
- Comme le malheur ? acheva Trowa.
- Veux-tu m'épouser ? » re – demandèrent-ils à l'unisson.
Wufei les trouva attendrissants, car nul doute ne faisait qu'ils avaient répété et répété ce discours pour être en synchronisation, pour que ce soit parfait. Ils étaient incroyablement fleur bleue, ceux-là.
Les fiancés hypothétiques semblaient surpris, et ne cessaient de les regarder.
Heero se laissa tomber par terre, en face de Duo, et l'enlaça. Il lui murmura à l'oreille quelques mots que Wufei entendit très faiblement. « Oui, Duo, je veux t'épouser, oui. »
Quatre prit doucement une alliance dans l'écrin de Trowa, et la mit à son doigt. Puis il fit de même avec l'autre alliance, qu'il mit à Trowa. « Oui. » chuchota-t-il.
Meiran se leva et applaudit : « c'est pas trop tôt ! » et, hésitant un peu, il fit de même.
Bientôt, ils célèbreraient les mariages, mais Wufei savait que ça ne changerait pas grand-chose dans leurs couples.
Ils savaient comment se comporter ensemble, ils l'avaient tous appris, même lui, avec Meiran.
Eux quatre étaient partis de rien, d'une rencontre rapide, et il les admirait pour leur détermination, parce qu'ils avaient su changer une passion en « grand amour ».
…
Les prochaines années s'annonçaient belles.
OWARI
Bon, ok.
Je
sais que ça sert pas à grand-chose, je le SAIS.
Je
sais aussi que ça a dû en décevoir plus d'un,
je le SAIS.
Je
sais que j'ai mis du temps, en plus, je le SAIS.
… Pardon…
En même temps, c'est vrai que je voulais pas trop rentrer dans les détails mais à ce point… TT
Laura Kaede, qui vous aime toujours et qui espère au fond, bien au fond, que cet épilogue vous plaira quand même.
