Titre :Rédemption

Auteur : Kashiira

Genre : Angs, POV, blog-like

Source : Saint Seiya

Couple : Shiryu + surprise !

Résumé : Retour au Sanctuaire pour Shiryu. Il y retrouve ses frères Bronze et… Dokho est vivant, à sa grande joie. Mais certains chevaliers s'inquiètent de l'absence de Mu. Or, notre Dragon a promis à son ami de garder le silence sur sa présence à Rozan…

Note de l'auteur : Je pensais en avoir fini avec ma série Rédemption lorsque je me suis rendue compte que – ô horreur ! – je n'avais pas parlé de Shiryu… Si j'ai réussi à pondre quelque chose sur Hyoga, je peux bien le faire aussi sur notre Shiryu national… Donc voici le dernier opus de Rédemption… sauf surprises de dernière minute, bien entendu ;ppp – Ah ! Eh vous remarquerez peut-être un clin d'œil au dernier film Saint Seiya en date… ; et aux fics de Silverr aussi, d'ailleurs ;

Rédemption

V

26 mai

Je crois n'avoir jamais été aussi heureux. Roshi, mon maître, mon père de cœur, n'est pas mort. Au contraire, il n'a jamais été aussi vivant. Il marche à grandes enjambées, tandis que son corps à nouveau jeune resplendit de santé. J'ai passé les deux derniers jours en sa compagnie et, lorsque je n'étais pas avec lui, j'en ai profité pour renouer avec mes camarades.

Je suis inquiet pour Seiya autant que pour Shun, ils semblent s'être enfermés dans une bulle que même Ikki n'arrive pas à pénétrer. J'ai l'impression que nous ne pouvons rien pour eux, ils ont choisi de se couper du monde extérieur et je ne pense pas que nous pourrons les faire changer d'avis. Je suppose qu'ils nous reviendrons lorsqu'ils l'auront choisi et pas avant, au grand désespoir de notre Phénix. Et de Hyoga aussi. J'ai remarqué que là où se trouve Ikki, Cygnus n'est jamais bien loin. J'ai renoncé à décrypter, ils font ce qu'ils veulent de leur vie.

J'ai croisé Shina aujourd'hui. Elle aussi a mûri, un peu comme Marine. Elle m'a toujours un peu impressionné avec ses manières abruptes et indépendantes. Je crois que ça me gène chez une femme. Je sais que c'est une attitude terriblement machiste mais j'ai été éduqué dans l'idée qu'une femme était plus faible qu'un homme et que c'était à ce dernier de la combler et de la protéger. Je n'ai pas su être là pour Shunrei et je l'ai perdue. Mais ces femmes chevaliers… Ca me dépasse un peu.

°°

27 mai

Une nouvelle réunion a eu lieu ce matin. Etrangement, cette fois, personne n'a parlé de Mu. Je me suis senti insulté pour lui. Font-ils si peu de cas de leur compagnon d'arme qu'ils l'ont oublié en moins de deux jours ? Je n'ai rien dit, cependant, malgré le regard encourageant de mon maître que je sentais braqué sur moi.

Sion s'est levé, imposant le silence par sa seule présence. La ressemblance avec Mu est frappante. Je me suis demandé s'il avait la même anatomie que son ancien disciple et me suis attiré quelques regards interrogatifs comme mes joues s'empourpraient violemment. Oui, ils se ressemblent tant qu'ils pourraient être jumeaux, proches parents en tout cas. Pourtant, je sais que le pope a plus de deux cent ans, c'est donc impossible. Peut-être sont-ils liés par le sang ou ces ressemblances sont-elles un trait typique de leur race ? Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas non plus identiques. Sion possède une aura presque sauvage qui tranche avec celle plus douce et sereine de Mu. Avec un petit sourire, j'ai toutefois remarqué qu'ils avaient tous deux tendance à une certaine suffisance presque arrogante.

Assis à mes côtés, Ikki m'a ramené à la réunion d'un coup de coude dans les côtes pas si discret que ça, si je dois en juger du coup d'œil goguenard que m'a jeté le Masque de Mort. Je l'ai ignoré avec hauteur tandis que Sion annonçait qu'il rendait les chevaliers d'or – présents et absents – et de bronze ayant participé à la bataille d'Hadès à la vie civile, avec cependant possibilité d'être rappelés en cas d'urgence. J'ai failli en tomber de ma chaise, tout comme mes voisins. Je ne sais pas comment considérer cette nouvelle mais j'ai l'impression que l'on m'a dépouillé de ma dignité… de ma raison de vivre. Après ça, la réunion ne s'est pas éternisée, tout le monde était trop choqué, je crois. J'ai essayé de parler à Roshi mais il était déjà en grande discussion avec Sion et un groupe grandissant de chevaliers.

Je comprends maintenant pourquoi tant d'apprentis sont réunis au Sanctuaire : ils vont nous remplacer. Cette pensée à un goût amer qui me donne la nausée. Je vais arrêter d'écrire pour aujourd'hui. Je me sens trop trahi pour penser encore clair.

°°

28 mai

Je suis toujours assommé par la nouvelle. Ainsi c'est ce que l'on ressent lorsque l'on prend sa retraite ? Bon sang ! Je suis trop jeune pour ça ! Il n'y a que Shun que cela semble contenter mais il a toujours détesté se battre, je suppose que sa personnalité actuelle, même souillée par Hadès, pense de même. Seiya aussi semble satisfait de la situation mais ces derniers temps, ce qui comble Andromède le comble aussi donc je ne suis pas sûr qu'il ait bien saisi quelle couleuvre le Sanctuaire compte nous faire avaler.

Bons sang ! Les chevaliers d'or se traînent lamentablement depuis hier. J'ai croisé Masque de Mort ce matin. Il ne m'a pas chahuté ni même lancé de piques – alors qu'habituellement, nous en venons presque aux mains lorsque nous devons partager, même brièvement, le même espace vital – il s'est contenté de me regarder comme si je n'étais pas là avant de hausser les épaules et de continuer son chemin. Kanon et Milo semblent perdus, sans trop savoir que faire… Quant aux autres, ils ne valent pas mieux. Aphrodite s'est enfermé dans son jardin de fleurs depuis hier soir, Shura s'est retiré dans son temple d'où il fixe, hébété, la statue de la déesse.

Aldébaran, lui, s'en sort plutôt bien. Il a annoncé qu'il allait retourner un Brésil et y ouvrir un orphelinat. Il en parle avec passion, comme si cette idée le démangeait depuis longtemps. C'est peut-être le cas. En tout cas, ce sera un nouveau combat pour lui. Je lui souhaite d'y parvenir, il le mérite.

°°

29 mai

Roshi est venu me trouver ce matin. J'étais assis au pied du temple du Bélier lorsqu'il s'est installé à mes côtés.

« Mu n'est toujours pas venu, » a-t-il dit calmement.

Je suis resté coi, mal à l'aise de mentir, même par omission, à mon maître.

« Je me rappelle de lui enfant, » a-t-il continué. « Il avait déjà une volonté de fer… dans un gant de velours. Personne n'a jamais deviné à quel point, il pouvait être solide. Qui aurait supporté de se sentir mourir avec la personne qui lui était la plus chère sans devenir fou ? Il n'avait que six ans quand Sion a été assassiné. Et déjà son don télépathique était très développé… peut-être un peu trop, d'ailleurs. »

Je n'avais jamais songé à cet évènement ni même à ce qu'avait vécu Mu. J'ai frissonné, me sentant coupable sans trop savoir pourquoi.

« Je l'ai pris sous mon aile et l'ai guidé sur la voie de la Chevalerie comme j'ai pu. C'était un enfant et puis, un adolescent secret, réservé… qui cachait ses peines au fond de lui. On ne cicatrise pas de profondes blessures de cette manière, Shiryu. Lorsque tu es arrivé en apprentissage, je crois qu'il a éprouvé une certaine jalousie ou peut-être a-t-il eu l'impression d'avoir été trahi car il n'est plus venu que rarement à Rozan et toujours furtivement. A cet âge, on se sent facilement blessé… »

J'ai hoché la tête, me demandant où Dokho souhaitait en venir. Il s'est levé et m'a regardé avec affection.

« Lorsque tu le verras, dis-lui qu'il n'a commis aucune faute. Sion devait mourir et ce n'était pas un enfant de six ans qui aurait pu retenir le bras de Saga à cette époque. Dis-lui… que son grand-père se languit de sa présence et qu'il l'aime. »

Il a souri, presque malicieusement.

« C'est un trait de famille de taire ses souffrances chez eux, » a-t-il ajouté avant de s'éloigner sans en dire davantage.

Pourtant, la main qu'il a posée sur ma joue avant de partir valait bien tous les discours de la terre et je me suis soudain enfui dans l'obscurité du temple de Mu pour essuyer les larmes qui menaçaient de couler sur mes joues.

Quand suis-je devenu aussi émotif ?

Quoiqu'il en soit, mon maître sait que Mu est chez nous à Rozan. Au moins, n'ai-je pas trahi ma parole mais je me demande ce qu'il attend vraiment de moi…

Je crois que je vais rentrer, ça fait trop longtemps que Mu est resté seul.

°°

30 mai

Je n'aurais pas pensé que ça me ferait aussi mal de faire mes adieux. Je pars demain et je me sens déchiré à l'idée de laisser mes petits frères et mon maîtres.

Mais Mu doit m'attendre…

°°

31 mai

Je reprends mon journal depuis l'avion. Je suis plutôt contrarié ! Le mot est faible, je fais dans les euphémisme, ces derniers temps…

Je ne l'ai aperçu qu'en arrivant devant la porte pour embarquer dans l'appareil. Comment ne l'ai-je pas vu avant ? Il est pourtant difficile à rater avec sa taille et sa coiffure ! Il dépasse la plupart des voyageurs d'une bonne tête ! Il m'a adressé un clin d'œil moqueur avant de passer le dernier contrôle et je n'ai pu qu'embarquer à sa suite.

Il est installé quelques sièges devant moi et drague une hôtesse qui semble apparemment sous le charme. Je me demande ce qu'elle lui trouve d'ailleurs, elle ne voit pas qu'elle a à faire à un sale type, capable des pires intentions ? Au vu de son sourire niais, non.

Mais qu'est-ce qu'il fout là ! Qu'est-ce que Mu va penser en le voyant si jamais il me suit ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ?

A suivre