Avant-Propos:

Voici ma PotterFiction "Harry Potter et le Prince au Sang-Mél".

C'est une Fiction sur le Sixième Tome, dans laquelle j'essaie de mettre au plus possible les informations officielles données par JKR connue à ce jour. (Je souligne bien "Connue à ce jour". Si jamais des infos viennent après que je l'ai commencé, je ne pourait peut-être pas les caser... Mais j'essaierais.)

Bien entendu, n'hésitez pas à me faire des critiques, positives ou négatives - à condition qu'elle soit, cela va de soit, constructives, pas juste "C'est à cher ton truc!" SVP. J'ai d'ailleur une vocation d'écrivain et il faut absolument que vous me disiez ce que je doit améliorer.

Coucou aux Eclaireurs qui, je l'espere, vont venir lire ma Fic'.

Eh bien voilà, je crois avoir tout dit... A non, zut, le disclaimer. Bon, le voilà: la plupars des personnages ainsi que les lieus ne m'apartienne pas, mais sont la propriété de JKR, qui nous les prête gentilment. Quelques un sont tout de même à moi, vous reconnaitrez vite lesquels, je pense . L'intrigue est à moi, même si elle découle de celles de JKR.

C'est bon, vous pouvez y aller : ) . Bonne lecture! ; )

PS: avant que vous ne lisiez le Premier Chapitre, je vous rappel ceci: c'est une Fic' sur la Sixième Année de Harry Potter. C'est pour que vous ne soyez pas embrouillez. Vous allez comprendre...

Harry Potter

et le Prince au Sang-Mêlé

Chapitre Un: Une étrange lettre:

Le petit garçon se tenait devant la grille d'entrée. Il avait le regard dans le vide. Il se tenait droit, dans son grand manteau, alors que les flocons de neiges tombais autour de lui. Ses cheveux étaient d'un noir de jais, et ses yeux bruns observaient d'un air mélancolique le portail qu'il n'avait franchit qu'une seul fois de toute se jeune vie, il y avait de cela environ sept ans. Il le regardait. Il le regardait chaque fois qu'il le pouvait. Si seulement, un jour, il pouvait le franchir dans l'autre sens...

-Mr Jedusor, s'il vous plait, grogna une voix.

Le petit garçons de sept ans se retournat brusquement.

-Mr Jedusor! Tom! répetat la voix.

Un homme de petite taille, un peu vouté, doté d'une grosse moustache, sortit de la brume. Il tenait une lampe de torche à la main, et avançait en faisant de grand pas dans la neige épaisse. Il était lui aussi vétu d'un grand et chaud manteau, ainsi que de grandes bottes. Il appela de nouveau:

-Mr Jedusor! Ah, vous voilà. Je pensais bien que vous seriez là.

L' homme se raprochat du petit garçon. celui-ci leva les yeux vers lui. L' homme le regarda d'un air mi-sévere, mi-interrogatif.

-Et bien Tom, que faites-vous ici à cette heure? demanda-t-il. Vous savez pourtant que c'est bientôt l'heure du dîner. Vous feriez mieux de venir rejoindre vos camarades à la cantine.

-Veuillez m'excuser, Mr Kesley, répondit le petit garçon d'une voix timide en baissant les yeux, je n'ai pas très faim, ce soir... J'aimerais rester ici.

-Ne dîtes pas de sottises, Tom, dit Mr Kesley, venez donc manger. Ca vous réchaufera. Il fait un froid polair, ici. Allons, venez.

-Est-ce que je pourais revenir ici après le repas, Mr Kesley? demanda le petit Tom.

-J'ai bien peu que non, Mr Jedusor, répondit l'homme, après le diner, il est interdit de sortir. Allons, venez, Tom, s'il vous plait.

Le jeune garçon accepta, et suivit le concierge de l'orphelinat, en avançant dificilement dans la neige. Avant de partir, il jeta un dernier regard à la grille.

Ils ateignirent très vite l'entrée de l'orphelinat. Construit déjà plusieures années de celà, il avait sevit à receuillir les orphelints de la dernière Guerre. Le batiment était assez vieux, plutot grand, et son apparence était déjà assez délabrée. Il avait la forme d'un demi-cercle, l'autre moitié dudit cercle étant la grille qui formait la limite du parc, lequel était dépourvu de tout arbre. En cette période de l'année, le batiment et le parc étaient recouvert d'un épais manteau blanc, et l'on pouvait voir les sculptures de neige faites par les enfants.

En penetrant dans la petite entrée, ils croisèrent Mr Thomson, un homme grand et plutot corpulent, portant de petite lunette sur son gros nez.

-Ah! Il fait déjà plus chaud, ici! dit le concierge en entrant dans la pièce.

Il retira son manteau et le posa sur un grand porte-manteaux qui se trouvait dans l'entrée.

-Bonsoir, Mr Kesley, dit Mr Thomson. Et... Oh... Mr Jedusor, que faisiez-vous dehors?

-Je l'ai repêché devant la grille, expliqua Mr Kesley, il y va souvent, ces derniers temps.

L'instituteur secoua négativement la tête.

-Pourtant, ce n'est pas votre habitude de déroger au reglement, Mr Jedusor, fit-il remarqué à l'enfant.

-Désolé, professeur, répondit celui-ci, les yeux toujours baissés.

-Je ne vous en veut pas, Tom, dit gentilment le professeur Thomson en mettant la main dans les cheveux enneigés de Tom, geste d'affection auquel peu d'élèves avaient droit, surtout de sa part. Chacun sait ici que vous êtes un élève modèle.

Le professeur Thomson avait beaucoup d'estime pour Tom. Comme tout les autres instituteurs, d'ailleur.

-Merci, Mr Thomson, dit l'enfant avec un faible sourire. Excusez-moi, je doit aller dîner.

Assis au bout d'une table située dans un coin du refectoire, Tom mangeait, comme à son habitude, seul. Son assiette était remplie, mais il n'y touchait pas. Comme d'habitude, la serveuse, par affection pour le seul élève qui ne chahutait jamais les repas, lui avait offert une double portion. Mais Tom profitait peu de ce privilège. Il passait tout le temps des repas assis sans bouger, ne mangeant que très peu. Il restait là, seul, perdu dans ses pensées.

Quelque instants plus tard, trois garçons à l'air guoguegnard s'aprochèrent de Tom.

-Tient! Mais c'est ce petit chouchou de Tommy! Comment est-ce qu'il va, Chouchou Tommy? demanda le plus gros des garçons en lui donnant une énorme tape dans le dos.

Tom ne réagis pas à cette attaque. Il ne leva même pas les yeux. Il avait appris depuis longtemps à laisser passer les attaques de ce genre. Il savait qu'il ne servait à rien de réagir.

-Moi, je crois qu'il boude un peu, Chouchou, dit d'un air moqueur le plus grand des trois.

Celui-ci pris la tête de Tom dans son bras et lui frotta le crâne avec son poing.

-Aie! Lache-moi! cria Tom en se dégageant.

Aux tables voisines, certain tournèrent la tête, afin de mieux se délecter de cette scène.

-Oh, mais il commense à s'enerver, Chouchou, dis le grand garçon.

-Tu n'as pas faim, Tommy? dis le troisième garçon, qui n'était ni très grand, ni très gros, mais aussi mauvais que les deux autres. Tu ne veut pas de ton plat? Oups... Que je suis maladroit!

Il venait de faire tomber volontairement une portion de sauce sur les vetements de Tom.

-Oh non! s'écria Tom.

Il se leva brusquement.

-Pourquoi vous m'embettez tout le temps? cria-t-il au bord des larmes.

Les élèves des tables voisines observaient la scène en se léchant horriblement les lèvres, comme s'ils assistaient à quelques choses de particulièrement savoureux.

-Parce qu'on n'aime pas les chouchous, répondit le gand garçon en lui donnant une violente tape sur la tête.

-CA SUFFIT! QU'EST-CE QUE VOUS FAITES?

Mr Kesley arriva en courant. Il était furieux.

-Qu'est-ce que vous faites, vous trois?

-Rien, M'sieur, on joue avec Tommy, répondit le grand garçon en donnant à Tom une claque dans le dos.

-C'est cela, moque-toi de moi, minable petit garnement! Tu vas voir! Tout les trois, vous allez passer le reste du repas à genou au milieu du réfectoire! Allez-y

immédiatement! Et gare à vous si jamais vous quittez vos places!

Pendant le reste du repas, Tom vis les trois garçons, à genou au centre de la cantine, s'échanger des regard guoguegnards.

Après avoir (un peu) mangé, Tom sortit très vite du réfectoire. Il monta les marches de l'escalier principale quatres à quatres, avant de s'aretter à mi-chemin pour s'assoir sur une marche. Il n'avait aucune envie d'aller déjà au dortoire. Alors que les autres enfants étaient toujours au réfectoire, il resta assis là, comme souvent le regard dans le vide, à se tourmenter.

Cela faisait sept ans qu'il était là et, depuis toujours, il était resté seul. Il se sentait perdu, comme s'il n'était pas à sa place. Il ne savait pas quelle direction prenait sa vie, ni d'ou il venait, qui il était... Il n'avait jamais rien sut sur ses parents, ni pourquoi il s'était retrouvé dans cet orphelinat. On lui avait simplement glissé une fois que sa mère était morte peu après sa naissance, qu'elle n'avait vécue assez longtemps que pour lui choisir ses prénoms, mais aucune autre informations sur sa famille ne lui avait jamais été donnée. Depuis qu'il était ici, il était toujours resté à l'écars des autres enfants, ce qui lui avait value le mépris de nombreux de ses camarades, acrue par sa performance en cours et l'affection que lui portait ses professeurs. Ces derniers, s'ils apréciaient son intelligence et son calme, s'inquiétaient souvent de sa solitude et de sa discrétion. La vérité est que Tom avait plus que tout envie de quitter l'orphelinat, de trouver un endrois ou il serait chez lui. Chaques jours, il se sentait de plus en plus étranger...

Ce sentiment était d'ailleur accrue par le fait que, depuis toujours, il se passait des choses très bizarre autour de lui. Des choses bizarre qui semblaient toujours provenir de lui. Cela ne lui avait jamais causé beaucoup d'ennuie - car les professeur ne pouvaient ni se résoudre à punir cet élève, ni croir vraiment à ces phénomènes étranges - mais cela le mettait encore plus mal à l'aise...

-Mr Jedusor? Que faites-vous donc là?

Mr Thomson descendait les escaliers, et avançais vers Tom.

-Vous êtes déjà remonté? Le dîner dure encore longtemps... Vous avez mangé, au moins?

-Oui, Monsieur, un peu, répondit Tom, mais je n'ai pas très faim et je n'avais pas envie de rester.

-Ah... Dans ce cas... Mais vous feriez mieux de monter dans votre dortoire, plutôt que de rester dans les escaliers. Vous serez plus à l'aise.

-Oui, Monsieur. Bonne nuit, Monsieur.

-Bonne nuit, Tom.

En arrivant dans son dortoire, après avoir monter au pas de course les escaliers, Tom se mit immédiatement en vetements de nuit, éteignit la lumière, et se cacha dans son lit. Il se replia sur lui même, et essaya pendant un moment de ne plus penser à rien. Finalement, il se détendit, s'alongea normalement, et s'efforça alors de s'endormir.

Un peu plus tard, alors que Tom commensais à dvenir somnolent, les autres enfants du dortoire s'y ruèrent. Mais - peut-être à cause de la fatigue - aucun d'entre eux ne frapa Tom en passant, ce dont il fut naturelement ravi. Il n'y eut d'ailleur guère de chahutage lorsque chacun s'habillat en pyjama et se mit au lit.

Lorsque la plupars des élèves venaient de s'endormir, le concierge entra dans le dortoir.

-Mr Jedusor, murmura-t-il, s'il vous plait, j'ai quelque chose à vous donner.

-Ohoh, qu'est-ce qu'on offre au petit Tommy?

-Vous cherchez une nouvelle punition, Coon? FERMEZ-LA!

Le coupable se retourna aussitôt sur son lit.

-Venez, Tom, répeta doucement Mr Kesley.

Le petit Tom sortit de son lit, se frota les yeux pendant un petit moment, puis alla rejoindre la concierge hors du dortoir.

-Mr Jedusor, dis Mr Kesley d'une voix grave, le Directeur estime - il marqua une pause - qu'il est temps de vous remettre ceci.

Il sortit de sa poche une enveloppe vieille de plusieures années, à en juger par son aspect.

Lorsqu'il tendit cette lettre à un Tom surpris et intrigué, Mr Kesley n'avait aucune idée des conséquences dramatiques que son acte allait avoir.

Fin du Chapitre

Note de Fin:

J'imagine que ce Chapitre vous a un peu surpris... Mais rassurez-vous, le Second et d'hors et déjà en ligne. Je ne voulais pas vous laisser trop longtemps sans Ryry Potter ;-) . Mais dîtes-moi ce que vous avez pensé de ce Chapitre. Surtout, soyez très sévere (mais juste) !!!