Avant-Propos:

Voilà, le nouveau Chapitre est arrivé! Lol! Une semaine d'intervalle, cela n'a pas été trop long?

Mais pour la suite, j'avoue que je n'avais pas réalisé que ça serait dur d'alterner entre ça et mon boulot de collégien. Mais j'essaierais tout de même de maintenir l'allure d'un Chapitre par semaine. Mais je ne le pourais peut-être pas toujours... Ca prendra parfois deux semines ou plus...

Pour ce qui est du Chapitre qui vient, je ne pense pas qu'il soit très interressant... Mais j'espere qu'il vous plaira quand même...

Passons maintenant à la section review:

Alors là, je suis flaté! Quatres revieweurs! Quatres! Je n'en demandais pas tant! Lol! Si, si, c'est vrai, c'est pas une blague! Je suis content de voir que dans l'ensemble, ma Fic' plait! Je vais maintenant vous répondre:

La Fourmi: Dans mes bras! Ma toute première review, c'est toi qui me la fait! Je suis content que ça te plaise. Pour le Second Chapitre... Ebeigueiouijeséçarecemblinpeuotomsincmékevetu... Comme à chaque été il se passe quelque chose chez les Dursley, je m'étais dis qu'une bonne petite attaque de Troll...

Cassie (malheureusement pas acompagnée de Marco): Tu as aimé le Premier Chapitre? Tant mieux, tu me rassure. Et tu trouve que je respecte bien le caractère des personnages? Là aussi, me voilà rassuré. J'espere que ça continuera dans les Chapitres suivants, parce que pour celui qui vient, je ne sur pas du tout sur de moi... Pour les deux trucs pas logiques... Rho, sa Baguette, il peut bien l'oublier de temps en temps, non? S'il a la tête ailleur? Pour le second, j'y répond plus bas...

Roudoudou: Le Premier Chapitre t'as émue? Et bien... Je suis doué sans m'en rendre compte! Lol! Mais je suis d'accord avec toi, son enfance n'excuse en rien son comportement futur. Mais tu va voir que ce n'est pas la seule cause... Pour le Second Chapitre, il me semblais que c'était bien le genre de Voldemort d'envoyer des créatures malfaisantes dans une ville de Moldus... Et je ne suis absolument pas sur qu'il sache ou Harry passe ses Vacances l'été. Au fond, comment le saurait-il? Sinon, le maintient de Fudge et Percy ne te satisfait pas? Vi, mécékomsaépaotreuman! Parce que pour Fudge, si JKR a dit qu'il partirait, elle n'a pas dit quand! Nananananèreu! Pour Percy, je ne pouvais me résoudre à en faire un personnage entièrement négatif. Dans le fond, j'l'aime bien, moua... Mais si tu es absolument contre cette idée, il vaut peut-être mieux que tu ne lise pas le Chapitre qui suit...

Narcotic: Content que ça te plaise :-)!

Maintenant, je vais répondre à des questions qui ne m'ont pas forcemment été posé, mais pour tout de même aporter des réponses au cas-ou:

La lettre que reçoit Tom est-elle la lettre de Poudlard?

Je suis surpris que personne ne m'ai posé cette question. Cela dit, je vais tout de même y répondre, pour mettre les choses à plat: sachez que la lettre que donne Mr Kesley à Tom n'est pas la lettre de Poudlard. Rappelez-vous qu'il n'a que sept ans dans le Chapitre, et de l'état de la lettre... Mais pour savoir exactement ce que c'est... éé, Réfléchissez! Lol!

Comment Harry peut-il se rendre au Terrier sans Mr Weasley, s'il est protégé par le Sortilège Fidélitas?

Hé, hé... Cassie m'a pris au piège! Sur le coup, je n'y avais plus pensé, je l'avoue. Mais, j'ai la réponse: nous allons imaginer que Kingsley avait un mot de Mr Weasley, comme Maugrey avait eut besoin d'un mot de Dumbledore pour trouver le Squard Grimmaurd.

Voilà, j'ai fini de blablater (tant mieux, sinon l'avant-propos serait plus long que le Chapitre lui-même lol). Je vous laisse lire:

Chapitre Trois: Séjour au Terrier:

Les jours qui suivirent furent très agréables pour Harry. Hedwige était arrivé quelques heures avant lui, et il put ainsi la retrouver dans la chambre de Ron. Lui et Harry restèrent seuls pendant plusieures journées, ce dont ils étaient enchantés. Avoir tout le Terrier à eux les ravissait. Ils passaient leur temps à bavarder et plaisanter, jouer aux Echecs Magique et parler Quidditch (et Ron anonça à Harry que les Canons de Chudley, son équipe préférée, avait déjà remporté deux Match lors de l'actuelle Coupe de la Ligue, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps). A le pratiquer, également, car les Weasley avaient dans leur jardin un bosquet d'arbres ou ils pouvaient voler sur leurs Balais sans être remarqués par les Moldus des alentours.

Mais si les moments que passait Harry avec son ami était agréables, il avait tout de même hâte de retrouver Hermione. Lorsqu'il évoqua cela alors qu'ils jouaient aux Echecs, Ron lui répondit:

-Il faut d'abord qu'elle revienne de son "banal voyage qui n'a rien que de très amical" avec Vicky. Comment a-t-elle put faire ça? Reine en E5.

La Reine blanche de Ron se déplaça sur l'echiquier pour se placer sur la case désignée.

-Bah, répondit mollement Harry, elle fait ce qu'elle veut non?

-Oui, mais pourquoi faut-il qu'elle parte avec lui? Tu joues?

-Oh, excuse-moi... Euh... Cavalier en A4. Bah, c'est son ami après tout.

-Tour en A4. Tu parles! Ses amis, c'est nous, non? Elle est déjà partit avec toi?

-Non, mais...

-Moi, je ne vois pas pourquoi elle partirait avec lui et pas avec nous!

Harry, qui ne trouvait pas l'affaire aussi scandaleuse qu'elle le semblait à Ron, préféra par la suite éviter le sujet.

Pendant les jours que Harry passa avec Ron, il fut libéré de toutes les idées noires qui l'avaient anéantit pendant une semaine de Vacances. Aucun souci ne vint troubler Sa quiettude. Quelques fois, l'un d'entre eux lui passait par la tête et menaçait de le tourmenter, mais il était très vite dissipé lorsque Ron lui adressait la parole.

Harry et Ron reçurent leur première visite depuis plusieures jour lorsque Ginny, la petite soeure de Ron, acompagée par Mr Weasley, rentra de ses Vacances. Arthur Weasley était un homme grand et mince, le front dégarni, les cheveux évidemment roux, et portant des lunettes d'écailles. Il entra dans le salon alors que Ron et Harry y bavardaient.

-Boujour, tout les deux! lança Mr Weasley d'un ton clairvoyant. Ah, Harry, je suis ravi de te voir! (Mr Weasley lui serra chaleureusement la main) Ta semaine chez ton oncle et ta tante s'est bien passée? Malgré ce Troll, bien sûr...

-Bonjour! dit une voix derrière Mr Weasley

Il sagissait bien sûr de Ginny, la benjamine des Weasley au long cheveux roux, qui entrait à son tour dans le salon.

-Très, très bien, dit Mr Weasley d'un ton préssé, il va faloir que je vous laisse, les enfants. Oui, je sais, je sais, mais je ne suis venue que pour acompagner Ginny, et il faut maintenant que je reparte. J'espere que tou va bien se passer, ici... Oui, de toute façon, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal... Bon, et bien, au revoir, les enfants. J'espere vous revoir bientôt.

Harry, Ron et Ginny eurent à peine le temps de dire "Au revoir" qu'on entendit un autre crac, et Mr Weasley disparut.

Les trois enfants restèrent silencieux pendant un moment, jusqua ce que Ginny demande:

-Bon, et bien... Est-ce que vous voulez un jus de citrouille?

-Volontier, répondirent-il

Alors qu'ils sirotaient tout les trois leurs jus de citrouille aportés par Ginny, Harry lui demanda:

-Au fait, chez quel ami es-tu allé?

-Chez Dean.

L'effet fut immédiat: Ron, s'étoufant à moitié, recracha d'un coup tout le jus de citrouille qu'il avait dans la bouche. Il toussa pendant quelques secondes en se tapant la poitrine. Harry se rappela alors ce qu'avait semblé penser Ron de la relation amoureuse qu'avait maintenant Ginny avec un de leur camarade, Dean Thomas.

-Dean... haleta Ron lorsqu'il se calma, Dean Thomas?

-Je n'en connais pas d'autre, répondit-elle d'un ton désinvolte.

-Mais, s'écria Ron, ce n'est pas chez lui dont tu m'as dit que tu allais! Tu m'as dit que tu all...

-Je sais, dit-elle d'un ton agacé, mais tu avais ta Baguette à portée de main au moment ou tu m'as posé la question. Je ne tenais pas à ce que tu m'ensorcelle pour m'empécher d'y aller.

-Mais... Mais... Tu aurais dut me dire la vérité!

-Peut-être, mais je ne l'ai pas fait.

-Et puis, pourquoi a-t-il falut que tu ailles chez lui?

-Eh bien, à ma connaissance, il me semble que j'ai le droit d'aller chez qui je veut, dit-elle d'un ton qui ne soufrait d'aucune réplique.

Il semblait que Ginny avait mis fin à la discussion. Ron se contentait de la regarder comme si elle avait trahit sa confiance. Au bout d'un moment, elle prit la parole:

-Et vous, qu'avez-vous fait de vos journées? leur demanda-t-elle

-Oh, se hasarda Harry, on a...

-Vous avez fait vos devoirs de Vacances, au moins? coupa-t-elle

-Ah non, Ginny, grommela Ron, tu ne va pas commencer à nous parler comme Hermione!

-Et pourquoi pas? dit-elle. Ca vous ferait du bien, à vous deux!

-Ginny... commença Ron

-Bon, je vous laisse, coupa-t-elle en se relevant, je doit écrir à Dean - Ron, ne fait pas cette tête! - pour lui dire que je suis bien arrivé.

Peu après que Ginny soit monté, Ron s'écria en regardant Harry:

-Non mais, t'as vu ça! Franchement! C'est quoi cette histoire? Et en plus elle ne veut même pas que je m'en mêle! Je suis son grand-frère, non? ajouta-t-il en se pointant du doigt. Il faut bien que je fasse attention pour elle! Il va m'entendre, Dean, quand on va retourner à Poudlard...

Il continua à radoter comme cela pendant plusieures minutes. Harry, lui, ne put s'empécher de laissé échaper un petit ricanement. L'attitude de Ron le surprenait et le faisait rire. Il ésperait juste que Ron n'irait pas trop loin dans sa mission pour protéger sa soeur. Parce qu'après tout, c'était vrai, elle avait bien le droit de choisir ses prétendants, non? Mais voyant à quel point le sujet semblait sensible pour son ami, il éstima préférable de ne pas l'informer de son avis.

Les jours continuaient à s'écouler paisiblement au Terrier. Harry et Ron n'étaient maintenant plus tout à fait seuls, mais Ginny restait souvent dans sa chambre, à envoyer du courrier ou à faire ses devoirs, ce qu'elle conseillait encore de faire à Harry et Ron ("Ginny, je t'ai déjà dit que même si Hermione n'est pas là, ce n'est pas une raison de prendre sa place!"). Ces derniers restaient donc souvent entre eux, mais Ginny se joignait tout de même à leur côté lorsqu'ils s'entrainaient au Quidditch. Une dizaine jours s'écoulèrent ainsi. Harry et Ron n'avaient cependant pas encore commencé à écrir la moindre lettre sur leurs parchemins de devoirs ("Il nous reste encore plus d'un mois! On a tout le temps pour les faire.").

Ils finirent tout de même par avoir une nouvelle visite. Ce fut un jour ou Harry se réveilla particulièrement tard. Encore somnolent, il se réveilla lentement, descendit de son lit, et sortit de la chambre. En descendant d'un pas lourd l'esclier, il entendit des voix provenant de la cuisine. En se raprochant, il parvint à entendre la voix de Ron:

-Mais attend! Fred et George nous ont déjà fait le coup! Tu ne va pas le faire toi aussi!

-Ecoute, Ron, dit une autre voix que Harry connaissait, l'Article 14 du Code de l'Ordre du Phénix stipule clairement qu'auc...

-Mais on s'en fiche, du Code! s'écria Ron. Personne ne le saura de toute façon...

-Peut-être, mais les réglements sont les régle...

-Boujour, dit Harry d'une voix endormit en entrant dans la pièce

Comme il l'avait deviné, ce fut Percy qu'il rencontra, debout devant la table en train de parler avec Ron. Ginny n'était pas là, elle devait probablement dormir encore.

Percy, le troisième fils Weasley, était grand, éflanqué, et - est-il besoin de le préciser - les cheveux roux. En voyant Harry, il le regarda d'un air pétrifié, d'un regard qui semblait presque effrayé. Ron le remarqua et jeta un coup d'oeil amusé et un sourir ironique à son grand frère. Il se tourna vers Harry.

-Boujour Harry, tu as passé une bone nuit? demanda-t-il sans se départir de son sourir. Percy est passé ici récupérer un document pour le Ministère. Percy?

-Hein? Euh... Oui, bégaya Percy, boujour Harry - il lui tendit timidement la main. Tu.. Tu vas bien?

Voyant que Harry lui serrait la main sans le moindre signe de rancoeur, Percy sembla rassuré.

L'année dernière, lorsque le Ministère de la Magie avait refusé de croir au retour de Lord Voldemort, Percy avait rejoint les rangs du Ministère et abandonné sa famille. Percy lui-même avait envoyé une lettre à Ron pour lui assurer que Harry était devenue fou, et lui avait conseillé de cesser de le fréquenter. Pourtant, en cet instant, Harry ne parvenait plus à lui en vouloir. Il se rappelait des horreures que Percy avait fait un an plus tôt, mais il se rappelait aussi des agréables moments qu'il avait put passer avec lui.

-Bien, dit soudainement Percy, il... Il faudrait que je me dépeche.

Il sortit de la cuisine. Harry et Ron l'entendir monter les marches de l'escalier.

-Bon, alors, dit Ron, tu n'as pas l'air de lui en vouloir plus que ça.

Harry se contenta de faire non de la tête. Il n'avait pas l'intention de s'éterniser sur le sujet. Ce qu'il savait, c'est qu'il n'avait pas envie de demander des comptes à Percy. Il était finalement ravi que les choses se passent aussi simplement.

Percy déscendit en trombe de l'escalier, et surgit de nouveau dans la cuisine.

-Fait plus de bruit, quand tu déscend, on risque de ne pas t'entendre, dit Ron d'un ton éxaspéré. Tu a certainement réveillé Ginny.

-Si c'est le cas, tu lui dira que je suis désolé. Mais il faut que je me dépèche, maintenant.

-Qu'est-ce que c'est, ton document? demanda Harry

-Un texte que j'ai établit pour le Ministère, sur la nécessité qui s'impose de...

-Ne pert pas de temps à nous l'expliquer, coupa Ron, dépèche-toi plutôt d'aller le montrer.

-Oui, tu as raison. Au revoir!

Il disparut en transplanant.

-Harry, dit Ron, n'as-tu donc pas appris que la règle de survie n1 avec Percy est de ne jamais lui poser de question sur son travail?

Harry sourit. Une minute plus tard, Ginny, encore à moitié endormit, entra dans la salle.

-Qu'est-ce qui s'est passé? demanda-t-elle d'une petite voix faible. J'ai entendu du bruit...

-C'était Percy, expliqua Ron. Il est désolé de t'avoir dérangé, mais - comme pour changer - il était préssé.

-Ah...

Elle s'affala sur sa chaise, regardant droit devant elle, les yeux mi-clos.

-Quand est-ce que quelqu'un d'autre viendra? J'en ai marre d'être enfermé là... Comment vous allez passer votre journée, vous?

-Je ne sais pas, dit Ron d'un air pensif. Il faudrait peut-être qu'on peut-être qu'on pense à dégnomer le jardin. Maman va être furieuse si elle s'aperçoit qu'on ne l'a pas fait.

-Et vos devoirs, vous les ferez quand?

-Ah non! Tu ne va pas recommencer!

-Je dis ça pour vous, répliqua-t-elle d'un air désinterressé.

-On a déjà Hermione, maugréa une nouvelle fois Ron.

-A ce propos, quand viendra-t-elle, exactement? demanda Ginny.

-A la fin du mois, répondit son frère, juste assez tôt pour... Enfin, à la fin du mois, quoi.

-Donc, vous allez dégnomer le jardin?

-Je crois que oui, dit Ron d'un air sombre, il faut bien qu'on le fasse. Tu es d'accord, Harry?

-Oui, allons-y, répondit celui-ci.

Après que Ron et Harry se soit habillé en vitesse, ils descendirent tout les deux dans le jardin et commencèrent le dégnomage. C'était une activité peu agréable, qui consistait à se saisir des Gnomes - de petites et nuisibles créatures de jardin - par la tête, à les faire tournoyer audessus de la sienne - les petites créatures répondant généralement par des "Fichemoilapaix!" répétitifs - et à les envoyer le plus loin possible, par dessus la cloture du jardin. Cela était très prenant au début. Mais très vite, lorsqu'ils en furent à leur cinquantième Gnome (et à leur cinq cents vingt-troisième "Fichemoilapaix!"), la fatigue commensa à se faire sentir, et les Gnomes revenaient toujours à la charge.

-Je pense que ça suffira pour aujourd'hui, dit Ron en faisant une grimace de douleur. Je ne sens plus mes bras et mes jambes...

Harry ne pouvait qu'admettre qu'il avait raison: lui-même ressentait une terrible douleure dans ses articulations.

-Moi non plus, répondit faiblement Harry, je crois aussi qu'on ferait mieux d'arreter avant de sucomber à la douleur.

C'est en esquisant une grimace à chaque pas que les deux amis rentrèrent. Il passèrent tout le reste de la journée et de la nuit à dormir.

Les jours suivants se déroulèrent à peu près de la même manière que les précédents. Harry et Ron étaient toujours décidés à ne pas faire passer leurs devoirs en priorité. Ginny, qui avait fini les siens, se contenta de les avertir des conséquences facheuses que cela risquait d'avoir. Mais ils ne s'en inquiettairent pas le moins du monde.

Plus tard, une surprise atendit Harry. Alors qu'il se réveilla assez tôt le matin, il constata que Ron était déjà déscendut. Après s'être sufisament bien réveillé, il descendit l'escalier jusqu'au salon. Lorsqu'il ouvrit la porte, ce fut quatorzes voix qui lui crièrent en même temps:

-JOYEUX ANNIVERSAIRE!

Fin du Chapitre

Note de Fin:

Voilà, Chapitre fini. Il était d'un interet limité, n'est-ce pas? J'en suis désolé... Laissez tout de même un 'tit mot...

Le prochain Chapitre viendra en temps et en heures, rassurez-vous ;-)!

PS: il est une petite précision à ajouter sur ce Chapitre: ce n'est pas dit, mais si Percy parvient à aller au Terrier, c'est parce que, comme Kingsley, il avait un mot d'Arthur.