Avant-Propos:

Voilà! Le nouveau Chapitre est arrivé! Je le poste en catastrophe en exploitant les dernières minutes d'Internet qu'il me reste. Le suivant ne pourra pas arriver avant le mois prochain. Je n'ai même pas le temps de passer chez les Eclaireurs. J'ai bien peur que Roudoudou ai une nouvelle fausse joie en croyant voir arrivé un nouveau Chapitre de Fred&George... A moins que ceux-ci ne poste en mon absence! Après tout, je suis coupé du Monde d'Internet jusqu'au mois prochains... Snif....

Mais bon, parlons maintenant du Chapitre qui vient! Le titre en dit pas mal sur ce qui va suivre. Je ne pense pas que son interret soit énormément plus élevé que le précédent... S'il n'y avait pas quelques indices sur la suite! Je n'en dit pas plus, mais je pense que certaines choses vont vous interresser...

Pitite information pour le Chapitre: en le relisant à la vas-vite, j'ai put corriger certaine erreures d'heaurtografe mais il risque d'y en avoir beaucoup d'autre... Indulgence, SVP! :(

Bien, maintenant, faisons place à la section reviews:

Une réussite flagrante! Une incroyable remontée! Le nombre de lecteur a augmenté de 50 pourcents! Nous sommes passé de quatre à six!

La Fourmi: De nouveau première! Je suis content que ça te plaise quand même! J'espere que la suite ne te décevra pas! -Pression-

SadDreamy (ou Harry Gryfondor): Oh... C'est... C'est vrai? Tu vas me faire rougir! -Rougit- Eh bien... Tu es sur que c'est bien ma Fic' dont il sagit? Si oui, je suis très heureux que ça te plaise autant! Mais alors il faut que je continue à faire aussi bien? -Grosse pression- J'essaye en effet de maintenir l'esprit des Livres et les caractères des persos, et à chaque fois que j'écrit, je lis d'abord l'un des Romans pour m'imprégnier de son esprit... Et aparemment, ça marche bien! Pour répondre à ta question, j'ai l'ambition de devenir écrivain. Je planche en ce moment sur un Livre. Et je m'entraine sur pour voir si j'ai bien le talent nécéssaire! Et je vais peut-être finir par penser que oui, avec tout ce que tu me dis... -Rougit toujours- Je ne pense pas cependant faire sur d'autres Fictions que sur Harry Potter... Ou peut-être à l'ocasion sur le SdA... En tout cas, merci encore de tes encouragement! J'espere que la suite ne te décevra pas! -Très grosse pression-

Narcotic: Bien quand même? -Ouf- Merci! Je vais essayer de faire mieux... -Enorme pression-

Deymi: Merci beaucoup de tes encouragements! (Si je manque d'originalité à chaque fois, n'hésitez pas à me le dire). Ca me fais très plaisir!

Passons maintenant à deux traitresses! Deux traitresses qui m'ont abandonné Snif... Deux personnes en qui j'avais confiance, pour être sur que ma Fic' aurait au moins deux lectrices, et dont je ne doutais pas de la ponctualité. Elle m'ont trahit...

Roudoudou: Laisse-moi réfléchir un instant... Hum... Mais bien sur que je te pardonne! Si tu trouve ma Fic' nulle, tu n'est même pas obligée de la lire, tu sais! Bon, le Chapitre te plait quand même? Tant mieux! Pour le transplanage... Hum, pour entrer dans un lieu protégé, je ne pense pas, effectivement, car on ne peut venir sans le Gardien du Secret... Mais pour sortir? Je pense que c'est possible... Gros bisou à toi aussi! (J'espere que je ne t'offrirais pas une cruelle fausse joie avec l'alerte de mon Chapitre...)

Cassie (malheureusement toujours pas acompagnée de Marco): Non, en effet, ce n'est pas trop tôt! Mais je vais peut-être t'excuser aussi... Allez, oui! Tu peut même areter de lire si tu n'aime pas ma Fic'! Bon, en tout cas, j'ai arreté de pleurer. Tient, puisque tu parle de la tienne, quand est-ce qu'il arrive, le prochain Chapitre? Hum? Enfin, il sera surement de retour lorsque je pourais (enfin) revenir sur Internet... Ce qui fait que je sera en retard moi aussi! Ahah, mais moi j'ai une bonne raison! Héhé! Aller, bisous et à plus tards!

Voili, voilà... Qu'est-ce que je peut dire d'autre? Prets? Lisez! (Si vous voulez, bien sur...)

Chapitre Quatre: Fête inatendue et BUSEs:

Surpris, Harry cligna des yeux pendant un long moment. Il hésitait à croir à ce qu'il voyait. Après avoir essuyé ses lunettes, il fini pas se rendre à l'évidence. Quatorzes personnes venaient de lui souhaiter un joyeux anniversaire, alors que lui même ne se souvenait plus que ce jour était celui de ses seizes ans. Il était encore completement hébété lorsque ses amis le prirent par les bras et l'emmenèrent à la table, devant un gros gateau, sur les bords duquel brilaient quinzes bougies, alors qu'au milieu en étincelait une seizième, bien plus grosse que les autres. Levant le regard du gateau, Harry regarda les quatorzes personnes qui lui lançaient des sourirs. Mr et Mrs Weasley, Bill, Charlie, Percy, Fred, George, Ron et Ginny Weasley, ainsi que Hermione, Kingsley, Dedalus, Alastor Maugrey et Nymphadora Tonks le fixaient des yeux. Harry les regarda quelques secondes, prit alors un grand souffle, et éteignit de toutes ses bougies, alors que les invités présents aplaudissaient et siflaient à tout rompre. Très intimidé, Harry dit d'un murmure à peine audible:

-Merci...

-De rien, Harry chérie! s'exclame Molly Weasley et prenant Harry dans ses bras et en l'embrassant fort sur la joue. Je suis si heureuse que tu soit avec nous! Nous avons préparé un grand festin en ton honneur! Tout est pret dehors!

La mère de la famille Weasley était une femme petite, rousse, un peu replette, le visage souriant et aimable. Elle serra Harry dans ses bras très fort pendant un long moment. Bill et Charlie, les deux ainés Weasley, vinrent à leur tour saluer Harry. Bill était un jeune homme habillé à la façon d'un rockeur, au cheveux long et roux coifés en catogan. Son cadet, Charlie, avait les cheveux - est-il besoin de le préciser - roux, de très nombreuses taches de rousseur sur le visage, et la peau parsemée de brulures de feu de Dragons. Tout les deux saluèrent Harry avec beaucoup de chaleure. Puis vinrent ensuite Percy, les Jumeaux, Ginny, Kingsley, Dedalus, et enfin, Maugrey. Alastor Maugrey "Fol Oeil" était un homme à l'alure étrange. Il avait les cheveux chatains, le nez déformé et le visage ravagé de cicatrices, ainsi qu'une jambe de bois au pied griffu. Ses yeux, quand a eux, était tout particulièrement étranges et effrayants: si l'un était brun et de taille normal, l'autre était énorme, bleu, et pouvait bouger indépendemment de l'autre. Maugrey dit d'un ton bourru à Harry, tout en lui serrant la main:

-Boujour, Potter, je ne t'ai pas revue depuis le début des Vacances... J'espere que Dursley s'est bien comporté avec toi...

-Il a été plutôt sage, répondit Harry en riant.

Maugrey lui rendit son sourir, puis Nymphadora Tonks, une Métamorphomage qui haïssait son prénom et qui, en cette instant, avait pris l'aparence d'une jeune fille au cheveux bleue, au teint rose et au nez fin, vint elle aussi saluer Harry. Enfin, Ron et Hermione, ses deux meilleur amis, vinrent à sa rencontre.

-Alors, surpris, hein? lui lança Ron. On s'est tous levé très tôt rien que pour toi!

-Harry! hurla Hermione. Comme je suis contente de te voir!

Hermione était une jeune fille au long et emmélés cheveux chatains. Ele se précipita sur Harry et l'étraignit avec force.

-Bonjour, Hermionne, dit difficilement Harry.

Hermione le lacha, lui fit face, en lui disant d'un ton sérieux:

-J'ai appris ce qu'il s'est passé chez ton oncle et ta tante. C'est fou, cette histoire de Trolls! J'espere que qu'il n'y a pas eut trop de dégats. Quand même, c'est vraiment dangereux, s'il commence déjà à envoyer des créatures comme les Trolls! Il faut vraiment éspé...

Elle jeta un coup d'oeil à Ron qui la regardait d'un air entendu. Comprenant, elle s'arreta de parler. Ron dit alors:

-Bon, eh bien, joyeux anniversaire, Harry! Viens dehors, on va déguster le festin. Tout le monde y a mit du sien pour le faire.

En effet, en sortant dehors, lorsqu'il s'aprochèrent des tables autours desquelles les autres invités étaient déjà, se tenant debout, grignotant et discutant, Harry vit tout les plats variés qu'on avait préparé. Divers gateaux, tartes et autres atendaient d'être dévorés. En regardant les autres invités, Harry dit d'une petite voix:

-Ils sont tous venu pour moi?

-Bien sur! répondit Ron en lui donnant une tape dans le dos. On voulait tous être là!

-Hagrid aussi voulait venir, informa Hermione en souriant, mais il est très pris. Sans doute à cause de... Enfin, tu vois. Mais il t'a envoyé une carte! ajouta-t-elle le visage rayonnant. Et un paquet de biscuit.

Sortant le tout de sa poche, elle lui tendit une carte d'anniversaire, sur laquelle quelques mots d'affection étaient gribouillés, ainsi qu'un gros sac de biscuits préparés par Hagrid lui-même.

-Lupin aussi aurait sans doute voulut venir, dit Hermione en les lui donnant, mais je crois qu'il est lui aussi ocupé. Il me semble qu'il est en mission, en ce moment.

-On a qu'a les jeter tout de suite, dit Ron et prenant le paquet de biscuits. Je n'ai jamais rien connu de plus solide.

-D'accord, répondit Harry en regardant la carte de Hagrid.

Tandis que Ron allait mettre à la poubelle les biscuits, Harry profita de son absence pour demander à Hermione:

-Comment s'est passé ton voyage avec Viktor?

-Très bien, répondit-elle, c'est très beau, l'Amérique. Nous avons visité plusieures lieus. J'ai découverte des choses très interressantes sur l'histoire de la Magie américaine. Figure-toi que lors de...

-Et avec Viktor, coupa Harry, comment ça...

-Oh, dit Hermione en rougissant, nous étions... Eh bien, très proches. Mais nous...

Voyant que Ron revenait, Harry fit signe à Hermione de se taire. Il avait envie de savoir si Viktor et Hermione s'étaient raprochés, mais si c'était le cas, il préférait éviter que Ron ne le sache. Son ami semblait fortement désaprouver la relation qu'avait Hermione avec Krum - Harry ne comprenait d'ailleur pas pourquoi.

Lorsque Ron revint, Hermione leur demanda:

-Vous avez fait vos devoirs de Vacances?

-C'est ce que je n'arrete pas de leur dire, remarqua Ginny qui s'était raproché d'eux.

-Hermione, dit Ron d'un ton exaspéré, Ginny nous a déjà fait le coup pendant plus de deux semaines. Alors inutile de gaspiller ton éner...

-Elle aurait arrété de vous le dire si vous les aviez fait! coupa Hermione.

-Exactement! aprouva Ginny.

-Harry! dit Ron d'un ton presque supliant, Harry, aide-moi, je suis face à deux filles enragées!

Harry ne répondit pas tout de suite. Il réfléchit un peu. Il savait qu'Hermione et Ginny avait entièrement raison. Il savait qu'il était très important qu'ils fassent leurs devoirs, et il savait qu'il était beaucoup plus sage qu'ils les fassent dès aujourd'hui.

Mais en même temps...

-On aura tout le temps de les faire plus tard, dit-il finalement, à la grande satisfaction de Ron et à la deception de Ginny et Hermione.

-Bravo Harry! lança Ron

Hermione et Ginny avaient la mine dépitée.

-Et que comptez-vous faire, alors? hargua Ginny

-Euh... Eh bien, tenta Harry

-Eh bien moi, j'ai une petite idée de ce que je voudrais faire, dit Ron

Il regardait d'un coin de l'oeil Arthur, Fred, George et Percy qui parlaient à une table.

-Quoi? demandèrent les trois autres à l'unisson.

-J'aimerais bien avoir quelques informations sur l'Ordre, dit-il d'un ton féroce, toujours en regardant dans le direction de ses frères et de son père. Pas vous?

-Si, c'est une exelente idée, aprouva Ginny.

-Tout à fait d'accord, renchérit Harry.

-Voilà une parfaite façon de nous ocuper, ajouta Hermione.

-Allons-y! dit Harry

Ils s'aprochèrent de Mr Weasley, des Jumeaux et de Percy. Discrètement, ils se placèrent près d'eux, restant à une distance sufisante pour qu'ils ne les remarquent pas et écoutèrent atentivement.

-C'est compliqué, disait Mr Weasley. On a du mal à retrouver leurs traces. Certains Mangemorts ont été vut, mais impossible de leur mettre la main dessus. Ils commencent à être discrets. On les voit, mais ils n'agissent pas encore. Jusqu'ici, à part les quelques attaques de ce mois-ci, ils n'ont rien fait d'important. A croir qu'ils préparent quelque chose...

-Comment est la situation à Azkaban? demada George.

-Les hommes du Ministère tiennent toujours les Mangemorts prisonniers sous haute surveillance, déclara Percy d'un ton important. Mais je suis inquiet... Ces crapules possèdent tant de pouvoirs...

-Aucune informations sur l'endroit ou Tu-Sais-Qui se cacherais maintenant?

-Pas la moindre, répondit Percy, mais d'une certaine façon, il n'est pas impossible de deviner ce sur quoi il se concentre...

-Evidemment, dit Fred d'un ton ironique.

-Mais je croyais qu'il n'était pas sensé le savoir...

-Non, mais il ne manquera pas de s'en apercevoir. Il sera incapable d'en établir la cause exacte et de s'en servir corectement, mais il tentera forcemment d'aprofondir la chose...

-Maudit Prince, siffla George.

-Harry aussi en profitera, déclara Mr Weasley. Et bien mieux que Tu-Sais-Qui, car nous, nous savons. Cette année sera bénéfique pour lui de ce point de vue.

-Je suis sur que McClyonn fera un exelent travail! déclara Percy. C'est un homme de qualité.

-Mais pourquoi lui? demanda Fred. Dumbledore pourrait...

-Dumbledore a beaucoup trop de chose à faire, lui dit son père, et puis, McClyonn est un homme tout à fait digne de confiance.

-Il sera guider...

-J'en suis certain, afirma Mr Weasley.

Dès cette instant, ils se lançèrent dans des discussions dont les sujets s'éloignaient progressivement de l'Ordre et de Voldemort, mais Harry et ses amis en avaient entendut assez pour éveiller leur curiosité.

-Venez, murmura Ron, dans ma chambre.

Les quatres enfants rentrèrent dans la maison, puis montèrent l'escalier passablement tordu, pui entrèrent dans la chambre de Ron.

-Alors? dit Ron en refermant la porte.

-Eh bien, commenta Harry, finalement, on a appris deux ou trois trucs... C'était une exelente idée.

-Mouais, grogna Ron en s'assyant sur son lit, j'ai pas comprit grand chose, moi.

-Moi non plus, dit Ginny en secouant la tête.

-Récapitulons, dit Hermione d'un ton serieux, qu'avons-nous entendut?

-On a entendut, commença Harry, euh... Que...

-Que Tu-Sais-Qui tente de découvrir quelque chose, dit Ginny.

-Oui, c'est vrai, dit Hermione. Quoi d'autre?

-Eh bien, dit Ron, qu'un certain McClyonn à quelque chose à voir dans tout ça.

-C'est vrai aussi, poursuivit Hermione. Et?

-Que je suis sensé profiter de quelque chose, renchérit Harry.

-Exacte, déclara Hermione. Donc, quel lien pouvons-nous établir entre tout ça?

Un long silence suivit ses paroles.

-Aucune idée! jeta finalement Ron

-Moi non plus, dit Harry.

-Attendez, risqua Ginny, ils ont dit que Tu-Sais-Qui devait aprofondir quelque chose... Il doit chercher quelque chose, à mon avis... Mais quoi?

-Une nouvelle arme? tenta Harry

-Peut-être, dis Ron, peut-être... Ou peut-être que c'est la même! La même que l'an passé! Parce qu'en fin de compte, il n'a pas réusi à l'avoir, non? Mais qu'est-ce qu'il s'est produit exactement? C'était quoi, qu'il voulait?

Harry se tut. Il savait parfaitement ce qu'il s'était produit et ce que Voldemort avait voulut. Mais il ne leur avait encore jamais raconté les détails des évenements de l'année dernière - et eux ne semblaient pas se douter qu'il les connaissait. Mais il estimait qu'il ne devrais pas encore en parler à ses amis. Ou peut-être que... Non, finalement, non.

-Je ne sais pas, dit Hermione, je n'ai jamais comprit vraiment ce qu'il s'était passé... Mais tu as sans doute raison! Il doit vouloir s'en emparer de nouveau!

-Mais comme l'arme à été déplacée ailleur, il doit découvrir ou elle se trouve, quelque chose dans le genre, dit Ginny

Hermione poussa un soupir.

-Finalement, on est pas tellement avancé! dit-elle. On ne comprend rien à ce qu'ils ont dit!

-Ils n'aretent pas de parler en énigmes! déclara Ron d'un ton féroce. Il faut qu'on les force à parler! Je vais de ce pas attraper Fred et George...

-Inutile Ron, lui dit Hermione, je ne pense pas qu'on puisse leur soutirer plus d'informations...

-Et tu vas les laisser s'en tirer comme ça? s'exclama Ron. On ne va pas les laisser nous maintenir dans l'ignorance!

-Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.

-Gnest pas juste, marmonna Ron

Le reste de la journée se passa sans encombre. Le soir, personne n'était encore partit. Ils étaient tous réunis dans le salon et discutaient alègrement, alors qu'un feu brulait dans la cheminée. Pendant une discussion, Maufrey lança:

-Plus qu'un mois avant le rentrée. Vous êtes impatients, jeunes gens?

-Oh, oui! dit aussitôt Hermione. Je suis vraiment préssée de reprendre les cours! J'espere surtout avoir réussit mes BUSEs! Je suis un peu anxieuse... J'ai vraiment peur de ne pas en avoir fait assez! Surtout l'examen de Sortilège, ça m'a travaillé tout l'été! Je ne suis pas sur d'avoir corectement indiqué la façon dont l...

-Calme-toi, Hermione, lui dit Mrs Weasley d'un ton affectueux alors que Ron levait les yeux au ciel, calme-toi, je suis certaine que tout c'est bien passé.

Hermione cessa de parler et son visage redevint calme.

-Quand est-ce que nous devrions recevoir nos résultats? demanda soudainement Harry.

L'intervention d'Hermione lui avait rappelé l'existence de son Brevet Universelle de Sorcellerie Elementaire, et il avait la sensation que son estomat se contractait douleureusement. Il avait une complete incertidute quand à ses notes.

-Ca ne devrait tarder, répondit Mrs Weasley. Ils envoient généralement vers la fin du mois de Juillet. Vous les recevrez dans très peu de temps.

Harry ne savait pas s'il avait envie de connaitre ses résultats le plus vite possible, ou au contrair de repousser au maximum le moment ou il devrait les découvrir.

Petit à petit, les invités commencèrent à partir. Maugrey s'en alla en disant qu'il falait qu'il aille voir McClyonn immédiatement. Harry, se rappelant qu'il avait entendut ce nom un peu plus tôt dans la journée, se retourna brusquement.

-McClyonn? Qui est-ce?

Ron, Hermione et Ginny écoutaient avec attention. Maugrey fixait Harry de son Oeil Magique.

-Oh... Euh... C'est un ami, répondit Maugrey, un ami que j'ai rencontré en Ecosse.

-Que fait-il? Je veut dire... Qu'est-ce qu'il... Enfin...

-C'est un membre de l'Ordre, bien sur, grogna Maugrey. Je dois le rencontrer pour le mettre au courant de... De certaines choses.

Il se dirigea vers le porte-manteau d'un pas claudinant, sa jambe de bois claquant sur le sol.

-Au revoir! dit- il après s'être saisis de son manteau.

-Au revoir, Alastor, dit Mrs Weasley tandis que Maugrey disparaissait dans un crac bruyant. Eh bien, presque tout le monde est partit à ce que je vois! Ce n'est pas étonnant, vu l'heure qu'il est... Bon, allez les enfants, tous au lit! Allez, allez!

Le lendemain, Harry fut éveillé assez tôt par un Hibou qui frapait à la fenêtre. Il ouvrit lentement les yeux. Il esseye de se rendormir, mais le Hibou persistait. Harry mit la tête sous son oreiller en marmonnant indistinctement qu'il aimerait dormir un peu plus longtemps. Soulevant son oreiller, il jeta un coup d'oeil à Ron qui dormait toujours, et profondemment, semblait-il. Au dehors, l'Oiseau commençait à s'enerver. Harry en vient à la conclusion qu'il ne pouvait rien faire et qu'il était condamné à se lever pour laisser entrer le Hibou. Il se frota donc les yeus et, à contre-coeur, se mit debout, et alla ouvrir la fenêtre. Le Hibou lui lança un regard perçant qui disait clairement "C'est pas trop tôt!".

-Quoi? Ca arrive à tout le monde d'être fatigué.

Le Hibou Grand Duc entra vite fait dans la pièce, déposa deux envellopes sur le lit de Harry et s'envola aussitôt en dehors. Harry, le regard dans le vague, fixa pendant un moment la silhouette du Hibou, puis s'avança vers son lit pour regarder le courrier.

Sur les deux envellopes était écrit à l'encre verte "Le Terrier, Chambre de Ronald Weasley". L'une était au nom de Ron, l'autre à celui de Harry. Harry prit les deux envellopes et les regarda un moment, puis il les retourna, et vit le Blason de Poudlard: un Lion, un Serpent, un Aigle et un Blaireau entourant un grand P. Harry sentit son estomac faire un tour: c'était la lettre de Poudlard!

-Ron! hurla Harry. Ron, on a reçut nos lettres!

Le pauvre Ron, réveillé brutalement, sursauta, puis regarda Harry les yeux écarquillés.

-Kestadi? balbutia-t-il.

-On a reçut les lettres de Poudlard! hurla de nouveau Harry. Tient, regarde!

Ron se leva d'un bond. Il prit son envellope et la ragarda attentivement, alors que Harry faisait de même avec la sienne. Les deux amis tournèrent la tête l'un vers l'autre. Ils se regardèrent quelques secondes, puis Ron dit:

-On l'ouvre ensemble?

-D'accord, répondit Harry, en même temps.

-Ok! Un... Deux... Trois!

Harry retint son soufle alors qu'il déchira l'envellope, prit les papiers qui s'y trouvaient et déplia l'un deux.

Il y avait tout d'abord l'habituel rapel:

Chère Mr Potter,

Nous vous rappelons que la rentrée à Poudlard s'effectura le 1er Septembre, et que vous êtes prié de vous rendre à la voie 9 3/4 de la gare de King's Cross à cette date. Ci-joint les résultats des examens de votre Brevet Universelle de Sorcellerie Elémentaire et un formulaire que vous devrez remplir et nous renvoyer, concernant les matières que vous souhaitez poursuivre en année d'ASPIC, ainsi que votre billet pour le Poudlard-Expresse et la liste des fournitures qui vous serons nécésaires cette année (vous ne prendrez bien évidemment que les fournitures concernants les matières qui vous poursuivrez).

Je vous prit d'agréer, Mr Potter, l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Minerva MacGonagall,

Directrice-Adjointe

Harry sentit ses entrailles se contracter lorsqu'il entrprit de déplier le papier que contenait ses résultats. Mais lorsqu'il le lut, il retient un hurlement de joie.

Brevet Universelle de Sorcellerie Elémentaire

Etudiant: Harry Potter

Métamorphose -:- Optimal

Sortilèges et Enchantements -:- Efforts Exeptionnels

Potions -:- Optimal

Botanique -:- Efforts Exeptionnels

Défense contre les Forces du Mal -:- Optimal

Histoire de la Magie -:- Piètre

Astronomie -:- Piètre

Soin aux Créatures Magiques -:- Efforts Exeptionnels

Divination -:- Désolant

Harry dut relire le papier une bonne dizaine de fois avant d'être sur d'avoir bien lut. Il ne parvenait pas à le croir. C'était... C'était presque inespéré. Il avait obtenut six BUSEs, ce qui était très respectable, et avait obtenut d'exelentes notes aux matières les plus importantes pour devenir Auror, Chasseur de Mages Noirs. Il n'y croyait toujours pas. Il regarda bien la feuille. Optimal en Métamorphose... Et en Potions! Incroyable...

-C'est... C'est génial, Ron! J'ai des notes super! Et même Optimal en Potions! Tu te rend compte? Et toi?

Devant le silence d'un Ron qui restait bouche-bée en regardant ses résultats, Harry se mit à ses cotés et lut par-dessus son épaule.

Brevet Universelle de Sorcellerie Elémentaire

Etudiant: Ronald Weasley

Métamorphose :-: Optimal

Sortilèges et Enchantements :-: Optimal

Potions :-: Optimal

Botanique :-: Efforts Exeptionnels

Défense contre les Forces du Mal :-: Optimal

Histoire de la Magie :-:Acceptable

Astronomie :-: Acceptable

Soin au Crétures Magiques :-: Efforts Exeptionnels

Divination :-: Piètre

-Tu as fait mieux que moi! s'exclama Harry

-Oh? C'est vrai?

-Regarde!

Harry lui mit le papier sous le nez. Ron put voir qu'en effet, Harry avait fait légérement moins bien que lui. Ron ne trouva rien d'autre à dire que:

-Ben ça alors...

Ron semblait lui aussi totalement absorbé par ses résultats. Pendant une fraction de seconde, Harry se demanda s'il était heureux ou pas que Ron ai de meilleures notes que lui. Mais - il se donna discretement une gifle - il se repris vite. Bien sur qu'il était heureux! Bien sur qu'il était heureux pour son ami!

Les deux garçons observèrent quelques minutes encore les leurs notes en cherchant à se convaincre que c'était bien vrai. Au bout d'un moment, Harry jeta un coup d'oeil sur la liste des fournitures:

Liste des Fournitures:

Les élèves de Sixième Année devront obligatoirement se munir des livres suivants:

-"Manuel de Métamorphose des Sorciers confirmés", par Emeric G. Changé

-"Le Livre des Sorts et Enchantements, niveau 6", par Miranda Fauconnette

-"Potions de Grands Pouvoirs", par Tony Bouillon

-"Les Mystères des Poisons et des Antidotes", par Jean Petichodron

-"L'Herbologie sous tout ses aspects", par Faith Laflorette

-"Le Livre du Ciel", par Mary Vénusia

-Vie et Habitat des Animeaux Fantastiques, 53èmes édition", par Norbert Dragonneau

(Nous rappelons - au cas ou - que vous ne devez prendre que les ouvrages concernant les matières que vous poursuivrez. Si vous êtes incapable de deviner quel ouvrage corespond à quelle matière, parlez-en au Directeur de votre Maison qui s'arrangera pour vous refaire passer en Première Année.)

Alors que Harry venait juste de finir de lire la liste, Hermione fit iruption dans la pièce et ouvrant la porte violemment et s'écria:

-J'ai reçu mes BUSEs! Je les ai reçu! Et vous?

Ils lui tendirent tout les deux leurs papiers. Hermione les prit et les observa l'un et l'autre avec le regard critique d'un examinateur. Cela dura un moment. Finalement, elle les rendit avec un sourir.

-C'est pas mal du tout, dit-elle. C'est même vraiment bien! Vous allez pouvoir continuer un certain nombre de matières! C'est formidable! Vous avez vraiment fait des efforts en Potions! Je suis vraiment fière de vous!

Harry se sentait flatté par les propos d'Hermione. Ron, qui rougissait jusqu'au oreilles, semblait l'être aussi.

-Et toi, dit-il, quelles notes as-tu eus?

Comme on pouvait s'y attendre, les notes d'Hermione formaient une longue suite d' Optimal.

-C'est extraordinaire, n'est-ce pas? récita-t-elle alors qu'ils descendaient l'escalier. Je suis vraiment stupéfaite d'avoir tout si bien réussis! En Etude des Runes, surtout! Confondre eihwaz et ehwaz... Vraiment... Ca m'a rongé tout le mois de Juillet... Heureusement, j'avais ratrapé des points ailleur! Et en Aritmancie! Je n'étais pas sur d'avoir indiqué toutes les propriétés magiques du Chiffre 7! Et en Sortilèges, j'avais peur de na pas avoir expliqué assez clairement le mouvement du poignet du Charme de Locomotion! J'avais essayé de me ratrapper en parlant de l'Anti-Sort contre les hoquets... Pareil pour le Charme de Réjouissance et le Sortilège d'Allégresse, j'avais peur de ne pas en avoir mis assez... Oh! Et en Métamorphose! Je craignait d'avoir mal calculé le changement de forme de la masse de la lampe à huile! Je me suis fait un sang d'encre pendant des semaines, à cause de ça! En Histoire de la Magie, je n'était pas sur d'avoir bien expl...

-Calme-toi, Hermione, dit Harry d'un ton patient, tu as bien réussis finalement.

Hermione se calma.

Il entrèrent dans le salon ou ils trouvèrent Mrs Weasley, déjà debout depuis un moment. (Mrs Weasley était la seule des personnes présente de la veille à être resté, car elle souhaitait passer un peu de temps avec les quatres enfants.) Elle fut naturellement ravit de leurs résultats. Elle les serra tout les trois dans ses bras pendant un moment.

-C'est si extraordinaire! Je suis si heureuse que vous aillez si bien réussi vos examens! Oh, bien sur, je n'en ai jamais douté! Mais c'est formidable tout de même! Oh, Ronny... ajouta-t-elle en embrassant son fils.

Ron semblait heureux que ses frères ne soient pas là pour observer la scène.

Quelques instants plus tard, Ginny descendit en courant dans le salon, et annonça d'un air rayonnant qu'elle avait tout d'abord, elle ausi, reçu sa lettre, mais qu'en plus, elle endosserait maintenant l'insigne de Préfete.

Mrs Weasley explosa litéralement de joie.

Les résultats et la nomination de Ginny ayant mis tout le monde de très bonne humeure, le reste de journée se déroula dans l'allégresse générale. En fin de soirée, Ron et Harry jouaient tranquilement aux Echecs, tandis qu'Hermione et Ginny lisaient toute deux leurs manuels scolaires et que Mrs Weasley. Le sujet de conversation principal entre chacun était toujours les succès des quatres élèves. Hermione, qui avait déjà chaleuresement félicité Ginny continuait par moment de lui dire à quel point elle trouvait cela formidable, et qu'elle était certaine que Ginny prendrait ses responsabilités comme il le faudrait. Quand à Harry et Ron, ils se félicitaient mutuelement leurs merveilleuses notes (auxquelles ils s'étaient finalement décidé de croir).

-Au fait, les garçons, vous avez rempit vos formulaires? leur demanda Hermione en leur montrant le sien.

-Tient, tu fais bien de nous le rappeler. On le fais maintenant, Harry?

-D'acord, répondit Harry, heureux de s'échaper de la partie d'Echecs qu'il était en train de perdre lamentablement.

Ils allèrent tout les deux chercher les formulaires sur lesquels ils devaient indiquer les matières qu'ils voulait poursuivre. Il méditèrent quelques secondes.

-Alors! dit soudainement Harry, choisissons! Bien, alors... Bon, déjà, Métamorphose, Sortilèges et Défense contre les Forces du Mal.

-Oui, aprouva Ron en hochant la tête, ces matières sont très importantes pour devenir Auror.

-Il y en a aussi une autre...

Harry et Ron s'entre-regardèrent un moment. Ils savaient tout les deux de quelle matière il sagissait.

-C'est notre seule chance...

-Une chance inespérée.

-On pourrait ne jamais le revoir...

-Les revoir...

-C'est vrai, on pourrait...

Ils continuèrent de se dévisager, puis Ron éclata en faux sanglots.

-Pourquoi la vie est si injuste? cria-t-il au désespoir

-Je ne sais pas, dit tristement Harry, mais on doit le faire.

Après avoir fait de gros efforts sur lui-même, Harry, la main tremblante, cocha la case des Potions. En son âme et conscience, il venait de se condamner à deux ans fermes de vie commune avec Severus Rogue, le Professeur qu'il haïssait le plus.

-Nooon! hurla Ron à sa place.

Hermione, qui les regardait, leva les yeux au ciel.

-Franchement, vous exagérez, dit-elle d'un ton exaspéré. C'est un Professeur comme un autre!

-Rogue, un Professeur comme un autre? s'exclama Ron.

-Le Professeur Rogue, Ron! corrigea Mrs Weasley sur un ton de reproche. Et Hermione a raison. Vous en rajoutez beaucoup!

-Tu parles! lui répondit son fils. C'est un type abominable!

-Je te signale qu'il est de notre côté et qu'il fait partit de l'Ordre! répliqua Hermione.

-Qu'est-ce qui nous le prouve? demanda Ron.

Hermione eut l'air plus exaspérée que jamais.

-Pour l'amour du Ciel, Ron, vas-tu arreter de le soupçonner tout le temps! Je te signale qu'il nous a sauvé, il y a deux moi! Sans lui, personne ne saurait venu nous sauver!

-Et Sirius ne serait pas mort! lança Harry d'un ton acerbe.

Bien qu'il n'en eut pas l'air, Harry était surpris lui-même par ses propos. Il venait d'agresser Hermione - qui avait pourtant parfaitement raison - alors qu'elle n'y était pour rien. Lui qui n'avait pourtant plus repensé à Sirius depuis qu'il était arrivé au Terrier, il ne s'en rappelait que pour agresser les autres.

Autour de lui, les réactions étaient celles qu'il devinait. Ron le regardait d'un air apeuré, Mrs Weasley d'un air inquiet, Ginny d'un air surpris, et Hermione parraissait coupable et profondemment désolé. Dégouté d'attirer ainsi l'attention sur lui, Harry, avec un sourir amer, se releva, tandis qu'Hermione se répendait en excuses.

-Oh! Je suis désolée, Harry, ce n'est pas ce que je voulais dire! Je... Je ne voulais te faire de peine, je suis vraiment...

-Je remonte me coucher, dit Harry d'un ton qu'il voulait détaché, je finirais de remplir ça plus tard.

-Je suis désolé, Harry, je...

Harry ne l'écouta pas et remonta dans le chambre de Ron.

Une fois arrivé en haut, Harry s'allongea sur son lit et regarda un moment le plafond incliné qui épousait la forme du toit. Pourquoi avait-il fait ça? Pourquoi avait-il remis ça sur le tapis? Il avait été odieux. Et pourtant, tout autour de lui, personne ne lui reprochait. Ils avaient tous cherché à le consoler. Il était écoeuré de voir qu'il bénéficiait de la gentillesse de chacun sans le mériter.

Mais Sirius... Harry repensa à lui en cet instant avec plus d'intensité qu'il n'y avait longtemps. Il se rappelait à la fête qu'ils avaient passé l'année dernière, au Squard Grimmaurd, lorsque Ron et Hermione avaient été nommés Préfets... Ca c'était passé comme la veille, lors de son anniversaire... Mais Harry avait trouvé hier que quelque chose lui manquait... Il savait maintenant quoi.

Après s'être mis en pyjama, Harry essaya de s'endormir, pour tenter de fuir ses mauvaises pensées qui revenaient l'hanter en ce moment précis...

Fin du Chapitre

Note de Fin:

Celui-ci était un peu plus interressant, non? En tout cas, mettez-moi donc une tite review, siouplait.

Le Chapitre suivant ne pourra pas venir avant le mois de novembre, désolé... Mais bon, comme ça, ça me laisse du temps pour le faire.

A plus!