Avant-Propos:

Nouveau Chapitre! Sisisi! Nouveau Chapitre, nouveau voyage! (Wa l'jeu de mot!) C'est le titre du Chapitre, je précise...

Finalement, il arrivera plus tôt que je ne l'avais annoncé! Je m'excuse auprès des lecteurs non-inscrits qui ne recevront pas de courriers d'alerte... Je pensais le faire pour le mois de Novembre, pour me laisser un peu de temps. Eh oui, ces temps-ci, je suis trèèèès surchargé! ("Qui a eut cette idée folle, un jour d'inventer l'école? Qui a eut cette idée folle, un jour d'inventer l'école?"). Mais je me suis finalement remis de ce boulot éprouvant! Rassurez-vous, je suis fermement décidé à ne pas laisser le collège m'empécher de publier mes Chapitres! Namého! èé

Eh oui, les vacances sont finies... Même pour ce cher Harry, comme vous llez le découvrir dans ce Chapitre! (Super la transition!! lol!) Ouais, mais lui, il aime son école, au moins... Snif... Enfin!

Sans plus attendre, passons à la section review:

Quelques un ne sont pas revenus! éè SadDreamy? (Rebaptisé Fly Away Phoenix, il me semble) Cleymi? (Euh, excuse-moi, mais c'est Cleymi ou Deymi? J'arrive pas à voir si c'est d ou cl...) Bon, peut-être qu'ils reviendront... Répondons donc à ceux qui nous ont écrit!

Abel: Merci beaucoup! Mais as-tu lut les autres Chapitres, à part le Premier et le Second? Tu n'as reviewé que les deux premiers... Mais merci!

Roudoudou: Ah non Roudoudou, j'ai bien dit Novembre, pas Décembre! lol! Eh bien, je suis bien revenut chez les Eclaireurs, et la suite... La voilà!!! J'espere qu'elle te plaira autant que le précédent Chapitre... Pour Lupin, tu as sans doute raison, mais si Myrrha ne vient pas lire ma Fic', elle ne peut pas savoir si il y est ou non, hein? lol! ( :-( Mais pourquoi elle veut pas lire ma Fic', Myrrha? éè) Lupin risque fort, hélas, de ne pas apparaitre avant un bon moment... Mais on en entend beaucoup parler dans ce Chapitre! Pas forcemment comme on aimerait, en fait, mais bon... Allez, à plus tard chez les Eclaireurs!

La Fourmi: Merci! Finalement, le Chapitre arrivera plus tôt! Ah, mais malheuresement, comme tu n'es pas inscrite, tu ne recevra pas le mail d'alerte... Désolé. Mais j'espere que ça te plaira encore! Bisoux!

Narcotic: Mais non, je ne le prend pas mal, les critiques sont les bienvenues! Si vous avez des choses à reprocher, n'hésitez pas! Finalement, le Chapitre arrive avant Novembre... Dommage que toi non plus, tu ne reçoive pas de mail d'alerte... Enfin, j'espere que tu aimeras ce Chapitre! Bisoux à toi aussi!

Lune d'Automne: Ah, te voilà, ma chère Lune! Alors, ça te plait tant que ça? Tu me fait rougir, toi aussi! lol! Je suis heureux que tu aime. Pour les évenements dans le bureau de Dumby, ne t'en fait pas, Harry va vite s'en souvenir! Pour Lupin, il n'apparaitra pas de sitôt, malheuresement, mais on va en entendre parler! Gros bisoux, et à plus chez les Eclaireurs!

Cassie (désespérément seule): Un petit peu en retard quand même... Mais ça va! lol! Le Chapitre était donc bien? MERCI (Je sais, je sais, mais comme les reviews sont unanimes, je me doit d'être unanime dans mes réponses...) En ce qui concerne les imperfections que tu as noté: pour la première, je dirais: Ah Bon? Tu es sûre? Je ne pense pas que Harry soit parfaitement conscient de ce qu'il y a entre ses deux amis. Le lecteur le sait parce qu'il est plus malin ;-) . Mais si Harry le savait, ça aurait été dit clairement et plus personne ne se poserait de question à ce sujet, je pense. Pour la seconde: l'arme du Tome Cinq est la Prophétie? Je le sais, je suis d'accord. Tout le monde s'en ai rendut compte?... Ah? Il me semble que pour les cinq qui ont acompagné Harry, tout ça doit être assez nébuleux. Ils n'ont eut aucune explication et n'ont que très vaguement entendut parler d'une Prophétie. Certes, ils ont eut quelques informations (peu précises) de la bouche de Lucius Malefoy. Mais avec les évenements qui se sont produit juste après - suis mon regard... - , Ils ont dut laisser ça de côté et n'y ont plus pensé. Alors je ne pense pas qu'ils ai tout comprit...

Bon, eh bien, nous allons peut-être maintenant attaquer ce nouveau Chapitre! Pas très très long, mais je pense qu'il peut vous plaire. Le voilà:

Chapitre Cinq: Nouveau voyage:

Le mois d'Aout se passa de manière assez calme, sans incident notable. L'incident qui c'était produit le jour de l'arrivé des BUSEs fut vite oublié - ou tout de moins on faisait des efforts pour agir comme si de rien n'était. Le lendemain, une certaine tension s'était instalée, mais personne ne fit de remarque sur ce qu'il c'était passé la veille. Harry se sentait profondemment coupable d'avoir agit ainsi et de boulverser ses amis sans qu'ils n'ai rien demandé. Cependant, le souvenir de Sirius lui revenait maintenant régulièrement avec une intensité insurportable. "Quel imbécile!" se disait-il souvent. Non seulement il avait désemparé ses amis, mais en plus il s'était maintenant remis dans la tête tout les épouventables événements passé. Mais comment pouvait-il ne pas s'en souvenir? Ces images revanaient le voir souvent... Sirius... Sirius qui basculait en arriere... Son élégant visage sur lequel s'étaient mélé la surprise et la peur... Avant... Avant qu'il ne bascule à travers l'Arcade... Sans réaparaitre de l'autre côté...

Dans ces moments-là, Harry se secouait la tête avec instance ou se réfugiait sous son oreiller. Revoir ces image défiler et re-défiler dans sa tête comme un film qu'il visionnait plusieures fois de suite provoquait en lui un doulereux sentiment de colère et de tristesse...

Il essayait cependant - du mieux qu'il pouvait - de ne pas montrer ses entiments lorsqu'il était avec ses amis. Il savait que ceux-ci s'inquiettaient pour lui, mais il ne voulait pas les faire souffrir eux aussi. Il était convaincu de leur avoir fait suffisemment de mal.

Harry, Ron et Hermione eurent tôt fait d'envoyer leurs formulaires. Hermione avait décidé de continuer toutes les matières - ce qui ne surprenait guère ses deux amis. Ils étaient d'ailleur plus exaspéré qu'Hermione ai marmonné pendant une quinzaine de minutes avant de prendre sa décision tellement évidente. Harry et Ron, eux, n'avaient fait preuve d'autant de professionalisme: aux quatres matières qu'ils avaient déjà choisit, ils n'ont ajouté que les Soins aux Crétures Magiques (Ils n'allaient quand même pas abandonner Hagrid!) et la Botanique ("Connaitre les Animeaux et les Plantes Magiques peut toujours être utile, pour un Auror" dirent-ils). Ou tout du moins, pour ce qui est de Ron, il ne tenta d'ajouter que les Soins aux Créatures Magiques et la Botanique: sa mère voulait absolument qu'il continue aussi l'Astronomie et l'Histoire, ou ses notes étaient suffisantes pour continuer ("Si tu as finalement eut de bonnes notes dans ces matières, ce n'est pas pour les abandonner!"), malgré ses réticences ("C'est pas juste, marmonna-t-il, tu n'as pas le droit de m'y obliger...).

Très vite, l'imminente rentrée à Poudlard devint le centre de l'attention de chacun. Tout le monde s'y préparait activement. Harry, qui trouvait le moment venut plus tôt qu'il ne le pensait, été enchanté de retourner au Chateau.

On s'ocupa bientôt des nouvelles affaires qu'il falait emporter; Mrs Weasley fit un tour au Chemin de Traverse, la rue de boutiques des Sorciers, pour acheter les nouvelles fournitures que chacun des quatre enfant devait avoir. Pour récompenser sa fille de sa nomination au poste de Préfete, et son fils pour ses BUSEs, Mrs Weasley utilisa ses dernières économie pour leur acheter des robes toutes neuves. Elle acheta les livres de classe de Harry grace à l'argent que ses parents lui avait légué, et qui se trouvait actuelement à Gringott, la Banque des Sorciers.

La veille du départ, tout le monde était nerveux. Chacun tentait de se divertir, mais tous ne pensait plus qu'au lendemain. Mr Weasley rentra ce jour au Terrier. Il revenait d'une rencontre avec un membre de l'Ordre, semblait-il. Lorsqu'il entra dans le salon, Harry l'entendit échanger quelques mots avec sa femme.

-Oui, oui, disait-il, tout est prêt. Il est parfaitement prêt. Il y sera dès demain soir. Je suis sur qu'il est impatient de se mettre au travail. Mais ils ne commenceront pas avant fin Octobre... Bien... Alors? ajouta-t-il en s'adressant aux enfants. Pas trop anxieux? Une nouvelle année va débuter!

Cette nouvelle année qui allait débuter, Harry y pensait avec ferveure. Il était à la fois si heureux et si nerveux qu'il ne dormit pratiquement pas de la nuit. Or, ne pratiquement pas dormir la veille d'une rentrée est toujours une experience désagréable. Ron dut le secouer plusieures fois pour reveiller son ami. Encore très somnolent, baillant encore, Harry descendit dans la cuisine en compagnie de Ron. Hermione, Ginny, Mr et Mrs Weasley étaient déjà debout. Les deux jeunes filles semblaient elles aussi très fatiguées, mais elles avaient un regard inquiet, et les deux parents Weasley semblait eux aussi très nerveux. Voyant que quelque chose n'allait pas, Harry demanda:

-Que se passe-t-il?

-De vilaines choses, dit d'un ton morne Mr Weasley.

-Mais ce n'est pas trop grave? s'enquit Mrs Weasley.

-Non, non, il devrait s'en remettre.

-Qui ça? demanda Ron.

-Remus.

-Quoi! s'eclama Harry. Le Professeur Lupin?

Remus Lupin avait été le Professeur de Défense contre les Forces du Mal de Harry lors de sa Troisième Année, et de loin celui qu'il préférait. Après l'avoir perdut de vue pendant un an, il l'avait revue l'année passée. Il savait aussi que Lupin faisait maintenant partit de l'Ordre du Phénix.

-Oui, Remus Lupin, dit Mrs Weasley en hochant tristement la tête.

-Qu'est-ce qu'il a?

-Il est à Saint Mangouste, explica Mr Weasley d'un ton grave. Il a eut de serieux problèmes.

Harry connaissait St Mangouste, l'Hopital des Sorciers, pour y être allé l'année précédente, après que Mr Weasley eut été attaqué par un Serpent particulièrement dangereux. On soignait dans cet endroit les blessures et les maladies magiques, parfois très redoutable. Savoir le Professeur Lupin là-bas n'avait rien de rassurant.

-Que s'est-il passé?

-Il était partit en mission, expliqua Mr Weasley. Il suivait les traces d'un Mangemort. Un certain Quedver. Il me semble que Remus le connaisait bien...

Harry connaissait lui aussi Queudver - Peter Pettigrow, de son vrai nom - , bien assez à son gout. Il avait été un ami proche de son père, Sirius, et le Professeur Lupin, avant de les trahir tout les trois et de rejoindre les rang de Voldemort. Ses manigances avaient aboutit à la mort des parents de Harry et à l'enfermement de Sirius à Azkaban, la Prison des Sorciers. Pire encore, il avait, un peu plus d'un an auparavant, aidé Voldemort à retrouver son corps en sacrifiant notament sa main gauche.

Harry aurait fortement aprécié que Queudver soit arreté et condamné, surtout depuis la mort de Sirius. Mais il semblait que se ne soit pas encore chose faite...

-Remus a finalement retrouvé sa trace, continua Mr Weasley. Mais Queudver serait parvenut à le blesser.

-Le blesser? s'exclama Harry. Que lui a-t-il fait?

Mr Weasley se pencha légerement vers Harry, et baissa la voix, comme s'il voulait que seul Harry l'entende.

-Tu sais que Remus est un... Eh bien, c'est un Loup-Garou. Et ce Queudver avait, nous a-t-il dit, une arme dangereuse contre lui. Une arme en argent. Les Loups-Garou craignent l'argent.

Harry déglutit difficilement. Il se rappelait soudainement de ce que Voldemort avait offert à Queudver, lorsqu'il avait retrouvé son corps: une main luisante en argent pur, d'une force effrayante, en remplacement de celle qu'il avait sacrifié pour permettre le retour de son maitre.

-Mais que s'est-il passé ensuite? demanda Hermione, fébrile. Je veut dire... Comment lui a-t-il échapé? Que s'est-il passé?

-C'est le point mystèrieux de l'histoire, reconnu Mr Weasley, les yeux assombrit. On a retrouvé Remus alongé sur un trotoire dans une rue de Londre - heureusement, les membres de l'Ordre l'ont découvert avant la police moldue. C'est étrange, car il dit avoir poursuivit Queudver bien plus loin que cela. Il se souvient juste avoir perdut conscience, avant de se réveiller à St Mangouste. On ignore totalement pourquoi il s'est retrouvé là, et pourquoi Queudver ne l'a pas achevé.

Il but longuement une gorgée de thé.

-Mais finalement, ça devrait s'aranger. Il restera tout de même un certain temps à St Mangouste.

Harry n'eut pas le temps de réfléchir à ce qu'il venait d'entendre. Mrs Weasley s'écria:

-Eh, mais il va bientôt faloir partir! Allez, vite les enfants, dépéchez-vous de déjeuner et habillez-vous en vitesse! Vos affaires sont prêtes?

Harry, Ron, Hermione et Ginny eurent vite fait de se préparer. Moins d'une heures plus tard, ils étaient tout les quatres prêts. Mr Weasley, soucieux d'être présentable, s'était vétu d'un chapeau melon, d'une chemise à rayures vertes et noires et d'une cravate rouge à pois mauve.

-Comment va-t-on y aller? lui demanda Harry. En métro?

-Non, pas besoin cette fois-ci, lui répondit Mr Weasley. Fudge a accepté de nous envoyer des voitures. Ca serait beaucoup trop dangereux, autrement.

En effet, deux voitures du Ministère arrivèrent. Les conducteurs étaient tout les deux des hommes gros et petits, avec la même longue moustache et la même chemise verte, et d'une ressemblance décontenançante. Harry, Hermione et les Weasley commencèrent par entasser leurs affaires dans la première, et se rangèrent dans la seconde. Mr Weasley s'assis à côté du chauffeur, alors que sa femme et les enfants se serraient à l'arierre.

-Gare de King's Cross, s'il vous plait, scanda Mr Weasley d'un ton joyeux.

Le chauffeur, sans prononcer un seul mot et gardant le regard fixé devant lui, mit la voiture en marche, bientôt suivit par celle transportant les valises. Les voitures avançaient à une vitesse surprenante, mais en bringuebranlant furieusement. Ce qui n'était pas particulièrement confortable pour les passagers, qui sautaient de leurs sièges chaque fois que le véhicule faisait un bond. Le seul que cela ne semblait pas déranger était le conducteur, qui restait collé à son siège (ce qui était particulièrement extraordinaire, compte tenue de l'instabilité de la voiture) parfaitement immobile, regardant continuelement devant lui, et ne bougeant que les bras pour contrôler le volant.

-Ouille! souffra Ron, qui venait de se cogner au plafond. Qu'est-ce que c'est que ce machin-là? C'est completement dingue, ce truc! Aïe!

-Ce n'est pas grave, ne t'inquiette pas, déclara Mr Weasley, la main sur son chapeau melon pour éviter qu'il ne s'envole. Les voitures du Ministère connaissent quelques dérapages en ce moment. Elles sont sans doute victime des Sortilèges qu'on leur fait régulièrement subir. Mais j'arangerais ça.

-Je pense... commença Harry, en effet... Ca serait... Aïe! Ca... Ca ne serait pas du... Du luxe... Ouille!

Les Moldus qu'ils croisèrent ne tournèrent aucun regard vers eux. Harry songea que les voitures devaient être invisibles, car il s'étonnerait autrement que des Moldus restent indifférents face à deux voitures sautillantes.

Ils arrivèrenet bientôt à la gare de King's Cross, la gare d'ou partait le Poudlard-Expresse, qui devait les amener jusqu'à l'Ecolde de Sorcellerie. Les deux véhicules se placèrent dans un endroit ou personne ne les regardaient, puis retrouvèrent leur visibilité. En sortant, les passagers, couverts de bosses et de bleues, se massaient le front en maugréant.

-C'est bien la dernière fois que je monte dans un truc pareil! déclara Ron.

-J'espere qu'ils vont bientôt réparer leurs voitures, gémit Hermione.

-Je préfère encore le Magicobus, dit Harry.

-Venez vite, les enfants, les pressa Mr Weasley en regardant sa montre, le Train part dans quinze minutes!

Les six personnes se précipitèrent dans la gare. Ils arrivèrent sur les quais des voix 9 et 10. Pour emprunter la voix 9 3/4, ou se trouvait le Poudlard-Expresse, il fallait traverser le mur qui se trouvait entre les voix 9 et 10. Cela ne provoquait aucune douleure, mais l'inconvénient était le nombre de Moldus qui se trouvaient en ce moment à la gare. Attendant patiemment que personne ne les regarde, Harry et Ron franchirent la barrière et ateignir le quai du Poudlard-Expresse. Quelques minutes après, Hermione et Ginny les rejoingnirent, suivit bientôt par les deux parents Wealey.

-Vite, dépéchez-vous, plus que sept minutes!

Mrs Weasley étraignit les quatres enfants, puis ceux-ci se précipitèrent dans le Train. Ils y montèrent d'abord leurs bagages, puis, montant à leur tour, ils se mirent tout les quatres devant la fenêtre, pour enchanger de dernières paroles avec les deux perents.

-Ecrivez-nous quand vous serez arrivés! leur demanda Mrs Weasley. Oh, je suis si inquiette... J'espere que tout se passera bien!

-Ne t'en fait pas, Molly, lui dit son mari, tu sais bien que des membres de l'Ordre surveille le Train.

-Il y a des membres de l'Ordre du Phénix dans le Poudlard-Expresse? s'exclama Harry.

-Oui, mais vous ne les connaissez pas, lui répondit Mr Weasley avec un sourir malicieux.

Un coup de siflet retentit soudain.

-Bon voyage, les enfants!

Petit à petit, les machines du Train se mirent en marche, et le Poudlard-Expresse s'ébranla, et partit en direction de l'Ecole.

Les quatres enfants adressèrent de vigoureux signes de mains aux deux parents Weasley qui faisaient de même, jusqu'à ce que le quai soit hors de vue.

Ils restèrent quelques minutes à la fenêtre jusqu'à ce que Harry dise:

-On devrait peut-être trouver un compartiment, non?

-Euh, oui Harry, dit Hermione, tu n'as qu'à... Enfin... Ron, Ginny et moi, on doit aller au Compartiment des Préfets, alors...

-Ah, oui, c'est vrai, se rappela-t-il. Eh bien... Allez-y. Je vais chercher un compartiment et je vous attendrais.

-D'accord! Ah tout à l'heure, Harry! On revient dès qu'on peut!

-OK! répondit-il.

Ses trois amis se dirigèrent vers l'avant du Train pour rejoindre leurs collègues. Harry partit dans la direction opposée, à la recherche d'un compartiment disponible. Il marcha un long moment sans en trouver un qui soit disponible. Il fini par en apercevoir un dont la porte était ouverte. Espérant qu'il soit vide il s'en aprocha, puis il passa sa tête à l'interieure.

Le souci était que non seulement il n'était pas vide, mais en plus les personnes présentes à l'interieure faisaient partit de celle qu'Harry aurait préféré éviter de voir.

Il sagissait de Drago Malefoy, encadré comme à son habitude par Gregory Goyle et Vincent Crabbe.

Drago Malegoy était l'ennemi intimne de Harry. Il regnait entre eux une hostilité déclaré pratiquement depuis la première fois qu'ils s'étaient vue. Harry avait ressentit une profonde antipatie pour Malefoy depuis qu'il l'avait rencontré sur le Chemin de Traverse. Garçon au teint pâle, au cheveux blond clairs, au nez en pointe et l'air méprisant, Drago était également le fils de Lucius Malefoy, un redoutable partisant de Lord Voldemort qui avait été envoyé à la Prison d'Azkaban l'année passée en grande partie grace à Harry. Ce qui n'évait fait qu'envenimer davantage les sentiments de mépris qui régnaient entre eux.

Crabbe et Goyle, eux, étaient battit sur un modèle assez simple, aussi physiquement que mentalement. Ils ressemblaient fortement au Troll que Harry avait affronter cet été - d'une ressemblance frapante en fait, maintenant qu'il y pensait. Leur intelligence ne semblait d'ailleur pas tellement plus dévelloppée que celle de ce dernier, et ils ne semblaient pas servir à autre chose dans la vie qu'à obéir à Malefoy.

En les voyant tout les trois, Harry essaya de s'éclipser le plus vite possible, mais, peine perdue, Malefoy le remarqua.

-Tient! Potter!

Harry se figea instentanément.

-Dis-moi, Potter, qu'est-ce que tu fait tout seul? Ou sont Weasaley et Granger? Ils ont fini par te laisser tomber? On ne peut que les comprendre... Mais ça peut être risqué d'être seul...

Malefoy et Harry ne s'étaient pas quittés l'année dernière dans les meilleur conditions: ayant tenté d'attaquer Harry dans le Train, Malefoy s'était vue subir une série impressionante de Sortilèges qui l'avaient passablement défiguré. Il semblait s'en être remis depuis, mais il semblait surtout s'en souvenir.

-En fait, répliqua Harry d'un ton patient en se retournant lentement, ils sont plus résponsabilisés et... Comment dire? Ils ont une meilleur mémoire que toi. Ils se souviennent, par exemple, que les Préfets doivent toujours se réunir dans leur compartiment en début de voyage. Aurais-tu été démis de tes fonctions, Malefoy? C'eut été une bonne idée de le faire. Tu n'es pas meilleur en cela qu'en autre chose.

Un éclair de stupéfaction passa dans les yeux de Malefoy. Sa mémoire semblait effectivement l'avoir laissé tombé un moment. Il était en effet Préfet et aurait déjà dut se rendre auprès de ses homologues.

-Restez ici, ordonna-t-il à ses deux lèche-bottes. Pousse-toi, Potter!

Il sortit en donnant un violent coup à Harry. Il lui lança une regard venimeux avant de courir en direction de l'avant du Train. Crabbe et Goyle fixait Harry d'un air étonné (décidément, c'était fou comme ils ressemblaient à des Trolls!). Celui-ci leur jeta un coup d'oeil amusé avant de continuer à avancer.

Quelques wagons plus loin, il trouva un compartiement qui n'était occupé que par une seule personne.

Neville Longdubat, un élève au visage rond et l'air timide, réputé pour sa maladresse en toute chose et sa mémoire défaillante en toute circonstance, qui était un ami de Harry. Partageant le même dortoir que lui, il avait également participé l'année dernière à un club secret de Défense contre les Forces du Mal monté par Harry, et l'avait même suivit jusqu'au Ministère de la Magie pour aller combattre Voldemort.

-Boujour Harry! lui lança-t-il lorsqu'il le vit. Tu... Tu veut venir t'asseoir ici? Si tu veut, il n'y a pas de problème. Où sont Ron et Hermione?

-Merci, dit Harry en s'asseyant à ses côtés. Ils sont allés au Compartiment des Préfets. Ils vont venir nous retrouver.

-Très bien, dit Neville en souriant. Tu as passé de bonnes vacances?

-Ca dépens des moments, répondit Harry. Mais dans l'ensemble, ça va. Et toi?

Neville, très enthousiasmé, lui raconta qu'il était allé en Italie. Il lui décrivit son voyage avec beaucoup de précision. Il lui parla aussi de son Mimbulus Mimbletonia, une Plante qu'il possedait depuis l'année dernière, et qui avait beaucoup grandit pendant l'été. Neville montra à Harry cette sorte de grand Cactus qui était maintenant recouvert de belles Fleurs roses et bleues, et qui chantonnait doucement chaque fois qu'on le touchait.

-Il a beaucoup évolué, comme tu le vois! disait Neville, visiblement ravit. Il possède beaucoup de propriétés, maintenant!

Les deux amis discutèrent un long moment ensemble, jusqu'à ce que la tête d'Hermione apparraisse dans l'encadrure de la porte.

-Ah! dit-elle. Venez! Harry est là! cria-t-elle en se retournant. Bonjour Neville, ajouta-t-elle en entrant dans le compartiement.

-Bonjour Hermione.

Ron les rejoignit tout de suite après, suivit par Luna Loovegood.

Luna était une jeune fille du même âge que Ginny, à l'allure très étrange. Elle avait des cheveux blond emmélés, des sourcils clairs et de grand yeux qui lui donnaient l'air continuellement surprise. Elle portait au cous un collier fait de morceaux de Carottes et à chacune de ses oreilles pendaient une capsule de bouteille.

-Bonjour Harry. Bonjour Neville, dit-elle en entrant dans le compartiment d'une voix douce. J'espere que cela ne vous dérangerais pas si je me place à vos côtés.

-Bien sur que non, assied-toi! lui dit Harry. Ou est Ginny?

-Devine! marmonna Ron, l'air grincheux en s'asseyant en face de Harry.

-Elle est partit retrouver Dean, répondit posément Hermione avant de jeter un coup d'oeil sévère en direction de Ron.

-Alors, qui sont les nouveaux Prefets? demanda précipitament Harry pour changer de sujet.

-A Gryffondore, expliqua Hermione, avec Ginny, il y a Colin Crivey. Et Luna est Préfete de Serdaigle, ajouta-t-elle en se tournant vers la jeune fille.

-Tu es Préfete? s'exclama Harry.

-Oui, répondit-elle lentement, et avec moi, Tony Thomson.

-A Poufsoufle, continua Hermione, il y a Joanne Cohen et Peter Snow.

-Et à Serpentard?

-Mary Not et Norman Teller.

-Au fait, ricana Ron, Malefoy est arrivé en retard! Il a eut eu moins dix minutes de retard! Le Prefet-en-Chef lui à passé un de ces savon!

-Je sais, dit Harry en souriant, je l'ai vut dans son compartiment.

-Il ne t'a pas... commença Hermione

-Il a essayé, dit Harry en haussant les épaules, mais je lui ai rappelé qu'il n'était pas censé être là.

-Tu n'aurais pas dut! déclara Ron, l'air d'intense satisfaction. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il lui serait arrivé s'il n'était pas venut!

-C'était ça ou je me faisait démolir.

-Comment se sont passé tes vacances, Luna? demanda soudain Hermione.

Très bien, répondit l'interressée. Nous avons passé de très bon moment. Nous n'avons pas put capturer de Ronflak Cornus mais je suis sûre d'ne avoir vu un.

Les cinq amis discutèrent allègrement pendant des heures. Ils parlèrent, naturelement, des BUSEs qu'ils avaient reçut. Lorsqu'on demanda à Neville quels résultats il avait eut, il eut d'abord l'air surpris, puis ne répondit que par un vague "Pas mauvais", sans en dire plus. Personne ne lui posa de questions plus précises.

Pendant le restent du temps, il discutèrent de choses et d'autres. Ils parlaient de leurs vacances, plaisantaient, discutaient serieusement, plaisantaient, parlaient des cours, plaisantaient... Sans qu'il en soit parfaitement conscient, Harry éprouvait un intense bonheure, à être ainsi de nouveau confiné dans cette atmosphère chaleureuse dont il s'était sentit coupé depuis la mort de Sirius, et surtout depuis son retour à Privet Drive.

Alors que la nuit était presque tombée, une voix annonça que le Poudlard-Expresse était arrivé à la Gare de Prés-au-Lard.

Fin du Chapitre

Note de Fin:

Eh bah voilà... Review?

Etant donné l'aproche iminente des Vacances de la Toussaint et l'épuisement presque complet de mon forfait Internet, je vais pouvoir me consacrer pleinement à l'écriture du Chapitre Six! Donc... Dans pas bien longtemps!