Avant-Propos:
Déjà - eh oui, déjà - le nouveau Chapitre! lol! Les personnes qui devaient découvrir le Chapitre Cinq au mois de Novembre vont finalement avoir deux nouveaux Chapitres en prime! Le voici donc, ce Sixième Chapitre!
Concernant le Chapitre précédent... Les trois premières personnes à me reviewer ont eut le temps de lire une erreure inqualifiable, ignoble et incohérente sur les BUSEs de Luna... Eh oui, vous avez bien lut, les BUSEs de Luna! Il s'agissait d'une atrocité, d'un crime de lèse-roman! Heureusement corrigé!
Quand au Chapitre que voilà... Eh ben, le titre en dit pas mal! lol! Il est dans la parfaite continuité du précédent, n'en déplaise aux personnes qui avaient trouvé que celui-ci s'était achevé trop rapidement. ;-)
Mais avant de le commencer, je me doit d'aporter une petite précision quand au disclamer. Un passage de ce Chapitre ne mm'appartient pas, mais alors pas du tout, et est du pure JKR. Je pense que la plupars d'entre vous sauront de quelles lignes je parle.
Avant de le lire, n'oublions pas, naturelement, la section reviews:
Plusieures ne sont pas revenut... Mais de nouveaux lecteurs sont arrivés! Alors donc...
Cassie: Pour UNE fois que tu n'es pas en retard, il faut absolument signaler ça! lol! Cassie n'est pas en retard!!! Cassie n'est pas en retard!!! lol! Alors, concernant Remus, JE FAIS CE QUE JE VEUT! Na! Et pis j'ai ensorcellé l'ordi, tu ne peut plus traverser l'écran pour venir me tuer! Nananère! lol! Et puis, ma petite Pupucette, sache que je ne me suis pas, mais alors pas du tout inspiré du Magicobus! :-p Y'a quand même une différence entre un bus qui va trop vite et qui freine aléatoirement et une voiture qui saute. :-p Je ne vois pas pourquoi j'aurais dut éviter Peter, c'est un prénom que j'aime beaucoup! :-p Pour Luna... SANS COMMENTAIR! lol! Et enfin, pour ce qui est de la suite... Elle est là, tête de nouilles! lol
Roudoudou: Ca te plait tant que ça? MERCI! Heuresement qu'Oudoudour était là pour te rappeler que tu devais faire une review! Bon, bah, Mumus, je sais que c'est bien triste, mais il faut ben un peu d'angoisse! lol! Tu n'es pas censée savaoir pour quelle raison le Rat n'a pas achevé Lulu...Mais tu as quand même raison! Je suis content que ça te plaise! Le Chapitre finit tôt... Mais la suite arrive vite! La preuve, la voilà! J'espere que tu aimeras!
Petites Sorcières (au pluriel! Vous êtes plusieures ou une? lol): Merci beaucoup de tes compliments! Pour Luna, c'était une aberration totale, quie est maintenant corrigé. Pour le Fidelitas, je l'avait expliqué, mais je vais te le redire: le Terrier a subit depuis le début des Vacances un Sortilège de Fidelitas pour assurer la sécurité de Harry (puisque Voldemort n'a plus de raison de se cacher), avec Mr Weasley comme Gardien du Secret. Si Harry a put y aller sans Mr Weasley, c'est parce que Kingsley, qui l'acompagnait, avait un mot d'Arthur lui indiquant l'endroit, comme Maugrey qui avait un mot de Dumbledore pour trouver le 12, Squard Grimmaurd, qui était aussi protégé par le Fidelitas. Pour les voitures du Ministère (mais ce ne sont pas des voitures volantes ;-) ), Harry et les autres les attendaient en dehors du Terrier, dans les environs, donc, on a juste dit aux chauffeurs autour de quel environts c'étaient, et ils les ont trouvé. Tu comprend? Pour la lettre... C'est un mystère de l'histoire! A vous de deviner! La seule chose que j'accepte de dire, c'est que ce n'est pas la lettre de Poudlard. Mais je ne dirais rien d'autre! Na! L'arme avec laquelle Queudver a blessé Remus est en effet sa main en argent. Quand à la suite... Eh bien, elle est là! J'espere qu'elle te plaira!
Loreilaï Yuy (compliqué comme nom! lol!): Mal organisé peut-être, mais j'adore les longues reviews! Merci beaucoup de tes compliment! (J'aurais pas écrit cette phrase mot pour mot il y a quelques lignes?) A vrai dire, je cherche effectivement à conserver l'esprit des romans et le style de JKR. Bon, c'est vrai qu'il me faudrait un style personnifié pour devenir le plus grand écrvain de la planète, comme je le prédis (ne faites pas attention, Damien fantasme tout seul), mais je ne pense pas avoir du mal pour ça. D'ailleur, je met quand même une petite touche personnel dans cette Fic', pour personnaliser la chose! Et la suite est là, elle t'atend, bien au chaud... J'espere qu'elle te plaira! (Bon, promit, un jour je ferais une review qui ne soit pas banale... Un jour...) Bonne lecture!
Bon, je suppose que La Fourmi, Narcotic, Abel, Cleymi, Fly Away Phoenix et Lune d'Automne reviendront bientôt.
Voici donc ce Chapitre Six, qui, je l'espere, vous plaira autant, sinon plus, que les précédents. Je vous laisse lire!
Chapitre Six: Le Banquet de Début d'Année:
Les quatres amis sortirent du Poudlard-Epresse, se melant à la foule des élèves qui faisait de même. Ils retrouvèrent Ginny, qui avait quitté Dean. Ron tenta de lui faire des reproches, mais Hermione le fixait d'un regard pénétrant qui semblait avoir un effet suffisant pour l'en dissuader.
En sortant, il entendir une voix familière et tonitruante dire:
-Les Premières Années! Par ici! Par ici, les Premières Années!
Il sagissait de Rubeus Hagrid, le Professeur de Soins aux Créatures Magique et Gardien des Clefs et des Lieus de Poudlard, qui devait emmener les nouveaus élèves pour la traditionnelle traversée du Lac de Poudlard.
Hagrid, qui était un Demi-Géant, était par conséquent doublement plus grand que la moyenne de taille des Humains. Ses cheveux noirs et sa barbe hirsute lui donnait un air inquiettant. Mais il n'avait d'inquiettant que l'apparence. Ceux qui le connaissaient bien savait qu'Hagrid était d'une générosité remarquable, même si l'on pouvais parfois regretter la passion qu'il avait pour les créatures que l'opinion publique qualifierait de "dangereuses".
Harry, Ron, Hermione et Ginny essayèrent d'attirer son attention en lui faisant de grands signes de la main. Mais le Garde-Chasse ne les remarqua pas, et emmena les Premières Années vers le Lac.
Les six amis suivirent donc le flot des élèves qui se dirigeaient vers les caloches qui devaient les emmener jusqu'au Chateau.
Les caloches en question étaient tirés par des Somblas, de grands Chevaux noirs dotés d'ailes semblables à celles des Chauve-Souris, dont Harry n'avait appris l'existence qu'une année auparavant.
-Harry, les espèces de Chevaux sont là? demanda Ron d'un ton peu assuré en regardant dans toute les directions, exeptées celles des Sombrals.
Ron faisait partit des nombreuses personnes qui ne pouvait pas voir les Sombrals. Seules pouvaient les voir celles qui avaient été face à la Mort.
Harry marqua une pause avant de répondre.
-Eh bien... Oui, ils sont là.
Ron sembla déglutir avec difficulté.
Ils s'aprochèrent d'une des nombreuses caloches, et s'apretèrent à monter dedans lorsque Ron dit soudainement:
-Tient, tant qu'on y est, ou est ce satané Dean?
-Il est avec des amis, pourq... commença Ginny.
-Ah, il est là! coupa Ron d'un ton féroce en regardant dans la direction de celui qu'il venait d'apercevoir.
Harry, qui venait de s'asseoir dans la chariole - qui sentait fortement la paille - regarda dans la même direction que lui. En effet, Dean, un jene garçon noir, s'aprochait d'une autre chariole, entouré de Seamus Finnigan, un autre ami et compagnont de dortoire, Ernie Macmillan et Justin Finch-Fletchey, deux camarades de la Maison Poufsoufle.
-Je part immédiatement lui dire deux mots, déclara Ron, plus féroce que jamais, en s'avançant vers celui qui eut été son ami pendant quelque temps avant de devenir un fou dangereux qui prenait sa soeur au piège.
-Mais, s'exclama Hermione, il ne va tout de même pas... Il ne va pas...
-Ben si, pré-répondit Ginny, l'air lugubre.
A l'instant ou Dean montait dans le véhicule, Ron s'aprochait de lui. Dean, souriant, lui tendit la main pour une poignée amicale, mais Ron avait des sentiments tout autre, pour le moment. Bien qu'il n'entendait rien, en raison du bruit et de la distance, Harry devina que Ron venait de hurler contre Dean, car le visage amical de ce dernier prit aussitôt un air interloqué. Ron devait certainement lui réciter haut et fort une tyrade désaprobatrice car Dean ne disait rien et se contentait de le fixer, l'air médusé.
-Oh, soupira Ginny, exaspérée, je crois qu'il va faloir intervenir si je veut éviter que Dean ne soit traumatisé par ce qu'il va penser être la "folie Weasley".
-La "folie Ronesque", oui! déclara Hermione, féroce. Allez, vient Ginny, on va l'arreter immédiatement.
Les deux filles parvinrent à stopper Ron. Hermione le ramena vers la chariole ou étaient maintenant installé Harry, Neville et Luna, tandis que Ginny restait avec Dean.
-Et pourquoi elle reste avec lui, d'abord? grommela Ron qu'Hermione asseyait de force. Elle devait être avec nous!
-Elle reste avec lui car elle doit lui faire bien comprendre que toute sa famille n'est pas comme ça, et que tu es le seul à être aussi dingue!
-Moi, dingue? s'indigna Ron en rougissant jusqu'aux oreilles. Mais elle devait rester avec nous!
-Si tu n'étais pas allé embetter Dean, elle serait restée là! Somme toute, c'est bien fait pour toi!
Ron et Hermione ne s'adressèrent pas la parole de tout le trajet.
Les charioles parvinrent bientôt à l'immense Portail de Poudlard, dont les deux colonnes qui l'encadraient étaient surmontées de Sangliers ailés. Elles grinpèrent ensuite la colline. A travere la brume du soir, les lumière de l'immense et somptueux Chateau leur aparurent.
Lorsqu'ils parvinrent en face des Portes du Chateau, les caloches s'arretèrent. Les élèves déscendirent en masse, et penetrèrent dans le Hall d'Entrée. C'était une pièce énorme, au sol dallé, éclairé par des torches aux murs et au plafond presque invisible puisque très haut. Au fond de la pièce, un magnifique escalier de marbre trônait, permettant de monter aux étages.
D'un côté du Hall, une port dorée à double battant donnait accès à la Grande Salle. Les élèves s'y engoufrèrent.
Bien qu'il connaissait l'endroit depuis maintenant plus de cinq ans, Harry était toujours emerveillé de redécouvrir la Grande Salle. C'était une pièce fabuleuse et emprunte d'étrangeté. Plusieures cheminées brulaient de chaque côté de cette pièce rectangulaire. Au dessus de leurs têtes, des centaines de chandelles lévitaient dans les airs, et plus haut encore, on apercevais le plafond magique qui donnait l'illusion d'un ciel étoilé, quoique légerement nuageux ce soir.
Quatre longues tables se trouvaient dans la Grande Salle. Chacune représentait une des Quatres Maisons de Poudlard.
Poudlard était en effet divisé en Quatres Maisons. Maisons qui avait pour noms ceux de leurs Fondateurs: Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Chacune d'entre elle corespondait à une forme de caractère, et les élèves y était répartit selon leurs personnalités. Traditionnellement, le Choixpeau Magique avait la mission d'énumérer les qualités de chacune des Maisons et d'y répartir les élèves en analysant leurs pensées.
Au fond de la Salle se trouvait la Grande Table des Professeurs. Presque tous y était réunis. Les Professeurs, McGonagall, Rogue, Flitwick, Chourave, Binns, Sinistra, Firenze et quelques autres était assis autour du Directeur, le Professeur Dumbledore, qui trônait sur un siège en or massif, au milieu de la Grande Table. Ne manquaient plus que le Professeur de Divination Trelawney, qui se joignait rarement aux repas dans la Grande Salle, Hagrid, qui devait encore conduir les élèves dans les barques sur le Lac, et le nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal.
Le poste de Professeur de Défense était un poste passablement instable. On racontait souvent qu'il sagissait d'un poste maudit, et Harry devait reconnaitre qu'aucun des éphèmeres Professeur qu'il avait eut ne put rester en place avec lui plus d'un an. S'il se réjouissait de la disparition de certain - comme celle, récente, de l'ignoble Professeur Ombrage - il regrettait notament celle du Professeur Lupin.
Harry, Ron et Hermione s'assirent à la Table de Gryffondor, tout comme Dean et Ginny, plus loin, tandis que Luna rejoignait la Table des Serdaigle. Harry aperçu également Malefoy qui prenait place à celle des Serpentard.
Dans le brouhaha qui suivait l'entrée des élèves, le Professeur McGonagall se leva et sortit de la Salle. La Directrice-Adjointe devait en effet aller attendre les nouveaux élèves ammenés par Hagrid. Par la suite, au cour de la Cérémonie de la Répartition, le Choixpeau allait envoyer chaque élèves dans la Maison qui lui conviendrait. Harry remarqua d'ailleur le minuscule Professeur Flitwick placer devant la Grande Table un tabouret, et y poser dessus le vieux Choixpeau Magique, usé et rapiécé.
Quelques instants plus tard, Hagrid rentra dans la Salle, ce qui signifiait que les Premières Années n'allait pas tarder. En passant, apercevant Harry, Ron et Hermione, Hagrid leur fit un signe de la main avant d'aller s'asseoir à l'extremité de la Grande Table.
Harry ne s'était pas trompé: mettant fin aux conversation et chuchotements qui régnaient dans la Salle, le Professeur McGonagall, suivit par les petits nouveaux, entra. Les Premieres Années observaient la Salle d'un air ébahis et intrigué.
Ils s'avancèrent jusqu'au Choixpeau. C'est alors qu'une large déchirure s'ouvrit, et se mit à chanter comme une bouche:
Bienvenue à vous, les petits nouveaux,
Vous découvrirez Poudlard bientôt,
Mais il faut d'abord décider
Dans quelle Maison vous irez.
Sur votre tête vous me poserez,
Afin que je vois votre personnalité,
Et que je puisse ainsi choisir,
Dans quelle Maison vous répartir.
Si vous êtes courageux et fort,
Vous irez donc à Gryffondor.
Mais si vous êtes un vrai roublard,
Vous irez plutôt à Serpentard.
Si vous êtes sage et cultivé,
C'est à Serdaigle que vous irez.
Si vous êtes loyal et honnete
C'est un Poufsouffle que vous êtes.
Mais n'oubliez pas cependant,
Que malgré tout ces différents,
Vous devez tous être capable
De ne pas vous rendre coupable
D'un rejet de l'amitié.
Car il me parait juste et clair
Que dans l'air que nous traversons,
Ce serait tout faire de travers,
Que de créer des divisions!
Malheuresement, je doit le faire,
Pour que les traditions prospèrent,
Mais j'espere que vous serez malin
Et que vous vous serrerez la main!
C'est tous ensemble et réunis,
Que vous pourrez vous protéger,
Car lorsque l'on a des amis,
On est à l'abri de tout dangers!
Un tonerre d'aclammations et d'auplaudissement résonna dans la Grande Salle.
-Il nous a encore donné des avertissements, remarqua Harry.
-Ouais, dit Ron. Réunissons-nous, réunissons-nous, le danger arrive, nous devons nous réunir...
-Ron, ce n'est pas drôle, reprocha Hermione, c'est très serieux! Il a entièrement raison! Il faut cesser d'installer des tens...
Ron prit aussitôt un air faussement interloqué et incomprit.
-Mais, coupa-t-il, mais... Je... Je n'ai pas dit le contraire! Je sais bien qu'il faut s'unir... Mais reste encore à savoir avec qui...
Il regarda d'un air entendut la Table de Serpentard. Cette Maison n'avait pas grande popularité auprès du reste de l'école, pour plusieures raisons. L'une d'entre elle était que la quazi-totalité des Sorciers qui se sont tournés vers la Magie Noire y étaient passé, comme Lord Voldemort.
Avant que Hermione ne puisse répliquer quoique ce soit, le Professeur McGonagall venait de se racler la gorge bruyament, pour demander le silence.
Le Professeur de Métamorphose Minerva McGonagall, également Directrice-Adjointe et Directrice de la Maison Gryffondor, était une femme grande, d'un certain âge, au regard sévère, et aux cheveux coiffés en un chignon très serré. Elle était une Sorcière très douée et impressionante, mais aussi un Professeur exigeant et sévère. En ce moment, elle fixait d'un regard pénétrant les élèves qui bavardaient encore.
Lorsque tout le monde se tut, elle commença à faire l'appel des nouveaux arrivants.
-Aster, Khatleen.
La petite fille appelée s'avança lentement vers le Professeur. Elle s'assit sur le tabouret, et mit le Choixpeau sur sa tête (Ou mit sa tête dans le Choixpeau, celui-ci étant particulièrement grand pour elle).
Le Choixpeau réfléchit quelques instants, avant de crier haut et fort:
-SERDAIGLE!
A la Table de Serdaigle, on explosa de joie. La petite Khatleen, rouge comme une tomate, s'avança vers la Table qui l'aclammait.
-Ba, Amicolé.
Une petite fille noire s'avança à son tour vers le Choixpeau. Après quelques rapides secondes, il s'écria:
-GRYFFONDOR!
Harry et tout les Gryffondor aplaudirent Amicolé qui alla s'asseoir à leur Table, l'air satisfaite.
La Répartition se poursuivit longuement. Après Amicolé, Barnest, John rejoint la Table de Poufsouffle, puis Connor, Marc, fut envoyé à Serdaigle.
-Allez, dit Ron d'un ton impatient, je n'ai pas mangé depuis...
-Une heure, coupa Hermione. Tu as déjà oublié les friandises dont tu t'es goinfré dans le Train?
Ron lui tira la langue, tandis que Evans, Allan était appelé.
-SERPENTARD! hurla le Choixpeau.
Harry vit Malefoy et ses camarades aplaudirent tandis qu'Allan s'asseyait à leurs côtés, sous la huée de plusieures élèves des autres Maisons.
Bien plus tard, alors que le groupe des nouveaux élèves était maintenant bien plus petit, le Professeur McGonagall appela:
-Shacklebolt, Edward.
-Shacklebolt? s'écria Harry.
-C'est le neveu de Kingsley, expliqua Ron. Papa m'a dit une fois qu'il lui avait dit que son neveu entrait cette année à Poudlard.
Le jeune Edward, un petit garçon noir qui avait, comme son oncle, une carrure intimidante, pour un enfant de onze ans tout du moins, s'avança vers le Choixpeau. Celui-ci ne mis pas beaucoup de temps avant de décider.
-GRYFFONDOR!
Harry applaudit avec les autres tandit que le jeune garçon les rejoignait. Il s'assis malheuresement trop loin de lui pour qu'il puise le voir.
Ainsi, la Répartition se déroula tout à fait normalement. Elle s'acheva avec Zerman, Karl, qui fut envoyé à Gryffondor. Le Professeur McGonagall prit alors le Choixpeau et le tabouret pour aller les ranger.
Peu après, le Professeur Dumbledore se leva et prit la parole - il dut patienter quelque peu, car certain élève avaient recommencé à parler.
Le Professeur Dumbledore était un homme très âgé, mais toujours vaillant, aux long cheveux et à la longue barbe argentés, portant des lunettes en forme de demi-Lune, devant ses yeux rieurs et pétillant de malice. Directeur de Poudlard, il avait la réputation d'être le plus puissant Sorcier du Monde. Harry avait d'ailleur déjà vue comment le Directeur pouvait être intimidant, et pourquoi il était le seul Sorcier que Voldemort craigne. Mais Harry savait aussi que Dumbledore était un homme malicieux, mais également confiant et généreux, qui s'avait aquérir la loyauté des personnes, y comprit celle qui avait toujours été rejeté jusqu'alors. Bien que Harry ai put apercevoir les faiblesse de Dumbledore quelques mois auparavant, il éprouvait toujours pour lui une grande admiration.
Lorsqu'enfin, il prit la parole, il clama haut, fort et d'une voix joyeuse:
-Très chers élèves, nouveaux, anciens et anciens nouveaux, soyez les bienvenus, pour la première ou la énième fois, à l'Ecole de Sorcellerie, Poudlard! (La pluparts des élèves aplaudirent) Bien que cela soit horriblement rasoir et que vous n'y attachez bien souvent que très peu d'importance, je me doit de vous informer des réglementations que vous pourriez prendre plaisir à enfreindre cette année - bien que mon devoir de Directeur est de vous le déconseiller. Mais pour l'heure, je vous permet de savourer un délicieux repas qu...
Il fut interromput par le bruit de la porte qui se trouvait au fond de la Grande Salle, derriere la Table des Professeurs, qui venait de s'ouvrir. Un homme entra. Dumbledore tourna la tête vers lui.
-Et je vous demande d'acueillir, lança Dumbledore d'un ton joyeux en se retournant vers la Salle, notre nouveaux Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Mr Richard McClyonn!
Les élèves regardèrent le nouvel arrivant d'un air intrigué. Le Professeur McClyonn avait l'air d'un vieux Lions. Sa crinière fauve et ses sourcils touffus étaient parsemés de raies grises. Il avait des yeux jaunes et pénétrant derriere la monture en fer de ses lunettes, et une certaine prestance, une démarche gracieuse, malgré un léger boitillement.
-C'est lui, le nouveau Professeur? dit Harry.
-Euh, intervint Ron, je crois qu'on l'a déjà vue! Dans le Train! Hein, Hermione, c'était...
-Oui, répondit Hermione, nous l'avons croisé lorsqu'on était repartit te chercher, Harry. Il nous a dit qu'il faisait partit de l'Ordre du Phénix, mais pas qu'il était le nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal!
-Et... Eh, mais c'est bien lui dont ton père...
-Comme j'essayais de le dire, reprit Dumbledore, je crois qu'il est temps de nous nourrir d'un délicieux repas que voilà!
Aussitôt, les assiettes se remplirent de mets variés.
-Enfin! s'exclama Ron avant de se précipiter sur un gateau au chocolat.
-Tu prend ça en début de repas? demanda Hermione, l'air surprise.
-Ben oui, pourquoi? demanda Ron la bouche pleine.
Hermione leva les yeux au ciel.
Harry lui chercha à apercevoir le Professeur McClyonn. Il bougea la tête, remua sur le banc, et fini par le voir, assis à côté du Professeur Rogue. Il l'observa quelques secondes, avant que le Professeur ne tourna vers lui ses yeux jaunes et inquisiteurs. Harry détourna aussitôt son regard. Lorsqu'il le fixa de nouveau, il discutait avec le Professeur Rogue. Il remarqua que plusieures autres élèves essayait observaient le nouvel enseignant. Il faut dire que son allure de félin était très étrange et intriguante.
-Au fait, dit soudain Ron, qui venait d'arracher à pleines dents un morceau d'une cuisse de Poulet, qu'est-ce que vous pensez de...
-De? demanda Hermione.
-De ce qui est arrivé à Lupin? completa-t-il.
-A qui? s'exclama Neville qui s'était assis à côté d'eux. Lupin?
Comme l'écrasante majorité des élèves, Neville aimait beaucoup le Professeur Lupin.
Harry, Ron et Hermione prirent donc la peine d'expliquer à Neville ce qu'ils avaient appris un peu plus tôt dans la journée. Les élèves autour d'eux semblaient les écouter entre deux phrases de leurs conversations. On avait là un aperçut de la popularité du Professeur.
-C'est bizarre, cette histoire, fini par dire Neville. Je comprend pas pourquoi il s'est retrouvé à un endroit différent de là ou il s'est évanouis...
-Et surtout, dit Harry, pourquoi il a survécut.
-Hum... dit doucement Hermione.
-Oui, Hermione, dit Ron d'un ton mieleux, tu as quelque chose à dire?
-Eh bien... Si il ne l'a pas achevé, c'est peut-être tout simplement parce que... Parce que... Parce qu'il n'en avait pas envie...
-Oh, bravo Hermione, une fois de plus tu nous montre l'étendue de ton intelligence! déclara Ron d'un ton sarcastique. Mais comment as-tu deviné ça? Tu as trouvé toute seule? Mais si tu pouvais nous dire pourquoi...
-Oh, mais, fit Hermione l'air exaspérée, tu ne vois pas ce que je veut dire!
-Peut-être que si tu daignais t'exprimer plus clairement...
-Non, tu serait incapable de comprendre, répliqua-t-elle sechement.
Harry ne comprenait pas plus que Ron ce que Hermione voulait dire. Il esperais d'ailleur que Hermione ne veuille pas insinuer un revirement de la part de Queudver par amitié envers Lupin. Queudver n'avait pas hésité à tuer un de ses amis, il ne voyait pas pourquoi il ne voudrait pas en tuer un autre.
Lorsque les plats furent presque tous vidés et que les élèves devinrent totalement incapable d'avaler une bouchée supplémentaire, Dumbledore se leva de nouveau.
-Maintenant -il haussa la voix car certains bavards ne s'étaient pas rendut compte qu'il s'était levé - maintenant que nous avons honoré nos papilles gustatives et nos estomacs, je me doit donc, comme je le disait au début de ce festin, de vous informer ou de vous rappeler les règles de notre Ecole. Tout d'abord, les Premières Années doivent savoir qu'il est strictement interdit de pénétrer dans la Forêt qui borde notre Parc. Je pense également que cette information ferait grand bien d'être rappelé aux élèves l'ayant déjà entendut.
Il y eut des sourirs et des murmures amusés, particulièrement entre Harry, Ron et Hermione.
-D'autre part, si vous êtes interressés par une plus grande étude des réglements, notre Concierge, Mr Rusard, m'a demandé de vous informer que la liste complette et exhaustive des interdits, parmis lesquels figurent l'interdiction de faire de la Magie dans les couloirs aux inter-cours, a été tout nouvellement réaffichée sur la porte de son bureau. Il m'a également demandé de vous informer qu'un Sort de Glue Perpétuelle a été exercé, de sorte que cette fiche est désormais indécollable, et qu'il serait bien inutile aux personnes l'ayant sauvagement arraché l'année dernière de renouveller l'expérience.
" De plus, comme je vous l'ai déjà dit au début de ce repas, nous acueillons un nouvel enseignant. J'ai le très grand plaisir de vous dire de nouveau que les cours de Défense contre les Forces du Mal seront désormais tenus par le Professeur Richard McClaggan!"
Le nouveau Professeur s'inclina avec beaucoup de grace devant les élèves qui l'applaudirent, bien que ces applaudissement ne furent pas particulièrement enthousiastes. Son apparence était toujours sujet à quelques stupéfactions.
-Concernant la Coupe de Quidditch des Quatres Maisons et la formations des Equipes, les élèves qui souhaitent participer à la compétition peuvent prendre contacte avec le Capitaine de l'Equipe de leur Maison ou avec Madame Bibine. Je rappel que les Premières Années n'ont pas le droit d'avoir leur Balai et de jouer au Quidditch.
" Pour poursuivre sur un ton moins joyeux, je doit également vous informer des dernières dispositions que nous avons dut prendre. Vous savez depuis un an déjà que des évenements désagréables pèsent lourd et qu'il nous faut faire preuves de la plus extrème prudence."
Il y eut des chuchotements frénétiques et inquiets entre les élèves. Chacun savait à quoi Dumbledore faisait allusion.
-Ces évenements ont prit une ampleure particulièrement élevée ces derniers mois, et il est à craindre que de très vilaines choses nous parviennent, poursuivit Dumbledore d'un ton grave. Cette année, les mesures de sécurité ont été amplifiés. De multiples Sortilèges et Enchantements se sont rajoutés à ceux déjà en vigueure, avec l'aide du Ministère de la Magie. Pour une sécurité renforcée, nous sommes d'en l'obligation de contrôler les systèmes de communication. Croyez bien que nous regrettons d'opérer à une surveillence presque égale à celle de la Directrice qui fut de passage (il y eut des grimaces et des grognements, à l'évocation du Professeur Ombrage, qui avait un temps fait main basse sur l'Ecole et mis en place un régime peu agréable), mais cela est devenut indispensable. Rassurez-vous cependant, il ne vous sera nullement interdit de communiquer avec des personnes exterieures si nous sommes sûre que rien de mauvais en sortira.
Il y eut un silence lugubre.
-Bien que l'Ecole soit dotée, comme je le disais, d'une protection amplifiée, nous éstimons qu'il n'est pas inutile de surveiller les alentours de Poudlard. C'est pourquoi une equipe de Gardien à été mise en place. Les Gardiens sont postés autour de l'enceinte de l'Ecole, mais sans doute vous arrivera-t-il d'en croiser un l'interieur de l'Ecole. Ne soyez donc pas surpris d'en croiser certain.
Il marqua une nouvelle pause.
-Mais, reprit le Directeur d'un air soudainement plus joyeux, je ne voudrais pas assombrir votre humeure dès le début de cette année qui sera, je l'espere, bénéfique pour chacun d'entre vous! Je pense maintenant qu'il est temps que nous rejoignons nos chambres et nous passions une nuit reposantes et revigorante. Bonsoir à tous!
Les élèves se levèrent tous, et le brouhaha reprit. Mais les visages semblaient plus inquiets et plus préocupés que d'habitude, et il n'était guère difficile de deviner de quoi tous parlaient.
-Ron, dit Hermione, n'oublit pas que nous devons conduir les Premières Année à la Salle Commune!
-Hein? Ah oui, c'est vrai... Mais Ginny et Colin sont là pour le faire aussi, non?
Les nouveaux Préfets rassemblèrent donc les nouveaux élèves et entreprirent de les ammener à la Salle Commune de Gryffondor. Dans la foulée des élèves, Harry aperçut Edward, le neveu de Kingsley, mais ne parvint pas à l'approcher. Edward était assez facilement reconnaissable, car il était de loin le plus grand des Premieres Années. Ceux-ci étaient vraiment minuscules aux yeux de Harry. Il avait la sensation qu'ils pouvaient passer sous les portes sans les ouvrir.
Les élèves sortirent tous de la Grande Salle et regagnèrent le Hall. Les Gryffondor montèrent l'escalier de marbre en compagnie des Serdaigle, tandis que les Serpentard descendaient dans les Cachots et que les Poufouffle rejoignaient un couloir souterrain derriere une autre porte du Hall.
Après avoir monté plusieures étages, les Gryffondor arrivèrent devant un grand tableau représentant une grosse dame habillée de vetements mauves et violets.
-Le mot de passe? demanda la Grosse Dame, Gardienne de la Salle Commune.
-Mandragora, répondit immédiatement Ginny. C'est le Professeur McGonagall qui me l'a dit, précisa-t-elle en voyant le regard interrogateur de Harry.
Le Tableau de la Grosse Dame pivota, laissant apparaitre un passage circulaire dans lequel les élèves s'engoufrèrent.
Ils accèdèrent ainsi à la Salle Commune de Gryffondor. C'était une pièce ronde, dont la forme épousait celle de la tour dans laquelle elle était, chalereuse et acueillante. Plusieures coussins et fauteuils confortables s'y trouvaient, et au fond de la pièce, un feu brulait dans une cheminée. Au dessus d'elle se trouvait le Blason de Gryffondor, rouge et or, orné d'un Lion.
Après avoir souhaité une bonne nuit à Hermione, Ron et Harry s'apprètèrent à monter l'éscalier qui les meneraient au sommet de la tour ou se trouvait leur dortoir, lorsque Ron se retourna et resta immobile. Harry tourna lentement la tête afin de voir ce qui le stépéfiait et comprit aussitôt.
Dean Thomas et Ginny s'embrassaient.
Harry réagit rapidement. Avant que Ron n'ai put faire un geste, il l'attrapa par l'épaule, se raprocha et lui chuchotta à l'oreille:
-Tu veut bien laisser tomber ça pour l'instant? Tu ne va pas gacher notre arrivée à cause de ça? Laisse-leur la paix pour ce soir.
Ron les fixa encore quelques secondes, mais finit par se résigner et suivit Harry.
Ils arrivèrent dans leur dortoire, ou leur affaires avaient déjà été montées. Cinq lits à baldaquin rouge s'y trouvaient également. Neville et Seamus Finnigan se mettaient en pyjama.
-Bonsoir, tout les deux, leur dit Seamus qui venait de mettre son haut de pyjama, vous allez bien?
-Ca va bien, et toi? dit Ron
-Bien merci. Vos vacances se sont bien passées? Les miennes ont été pas terribles. Ou plutôt si. Terriblement ennuyeuses.
-Nous c'est allé.
-A part en début de vacances, ajouta Harry. Mais c'est allé mieux.
Seamus resta quelques secondes assis sur son lit, le regard dans le vide. Puis il retira ses chaussetes, s'allongea et dit:
-Eh bien c'est parfait. Et vos BUSEs? Vous avez réussit? Moi, c'est pas trop mal. Pas géant, mais ça va. Je continut la Métamorphose, les Sortilèges, la Botaniques, la Défense contre les Forces du mal et les Soins aux Créatures Magiques. Et vous?
-Métamorphose, Sortilèges, Botaniques, Défense et Soins, récita Harry en enfilant son pantalon.
-Pareil, dit Ron, avec Histoire et Astronomie.
-Ah, et j'oubliais Potion, ajouta Harry.
-Hein? s'exclama Seamus en se redressant d'un bond. Vous continuez avec Rogue? Vous avez eut d'assez bonnes notes, au moins?
-Ouais, dit Ron d'un air lugubre.
-Et vous continuez avec lui?
-Hmm...
-Vous en avez marre de vivre?
-Faut croir, ironisa Ron.
-A ce point?
Il n'eut pas de réponse. Ron se contenta de hausser les épaules. Puis il se cala dans son lit et ferma les rideaux.
A cet instant, Dean rentra. Il s'immobilisa et regarda d'un air inquiet le lit de Ron. Ne percevant aucun signe de violence ou d'envie de meurtre à travers les rideaux, et se détendit. Il se dépécha de se mettre en habits de nuit et se coucher. Harry aurait voulut lui glisser quelques mots, mais il ne voulait pas que Ron l'entende.
Harry ferma lui aussi les rideaux de son lits, puis se retourna. Revenir à Poudlard, y être enfin, lui procurait une joie immense, pourtant, cela ne lui faisait pas autant de bien qu'il ne l'espérais. Etrangement, il avait toujours en lui cet espece de malaise. Il avait la sensation qu'il n'allait dans aucune direction, qui sa vie ne menais à rien. Ou tout du moins, pas à ce qu'il voudrait. Etre de nouveau à Poudlard était formidable, mais cela ne lui offrait pas le confort qu'il avait esperé. Il lui semblait soudainement que ce n'était qu'un court répis. Avant l'innévitable.
Se tournant, retournant, et retournant encore une fois dans son lit, Harry ne parvenait pas à chasser ce malaise. Il repensait à ce que Seamus avait dit. "Vous en avez marre de vivre?".
Alors qu'il commençait tout juste à s'assoupir enfin, Harry se dit qu'il ferait bien d'étudier la question.
Fin du Chapitre
Note de Fin:
Mauvais? Très mauvais? Horriblement mauvais? A quel niveau se situe ce Chapitre?
Dîtes le moi par review, s'il vous plait! lol ;-)
Pour le Chapitre 7... Je n'ai absolument AUCUNE idée de la date à laquelle il viendra. lol. Mais ça ne devrait pas être infiniment long. :-) Donc... Restez vigilents! :-)
