Avant-propos:

Bonjour à tous!

Comme vous m'avez manqué... -verse une larme-

Eh oui, car, mine de rien, cela fait plusieurs jours... Hein? Euh, oui... Plusieurs semaines... Pardons? Quoi? Euh, eh bien... Oui, d'accord, ça fait plusieurs mois (gloups) que je n'avais rien posté, vous laissant dans l'attente, sans une nouvelle...

J'en suis désolé. Normallement, ce Chapitre aurait put arriver beaucoup plus tôt. Mais lorsque les empèchements réels finissent par générer de la vraie démotivation... Enfin bon, rassurez-vous, le Chapitre est bel et bien là et, sauf exeption, je ne devrais pas mettre autant de temps pour les Chapitres suivants! (Remarquez dd'ailleur qu'il faudra que je me dépèche si je veux faire ce que je voulais faire... A savoir que je souhaitait finir ma Fic' avant la sortie duTome Six... Mais bon, si jamais il sort avant, considérez que ce n'est rien d'autre qu'une simple Fic' et que le vrai Tome Six est celui-là! LOL)

Toutefois, et à moins que vous n'ayez VRAIMENT envie de connaitre la suite, je vous déconseille de lire ce qui vient... Car sinon, vous serez dégoutés à l'idée qu'il a falut attendre quatres mois et demi pour ça... LOL

Bon, trêve de bavardage, passons malgré tout à la section reviews:

Anonyme (Cassie je t'ai reconnu! lol): Alors alors alors... Oui oui, mes chevilles vont trsè bien je te rassure. Lol. Mais tu sais, c'était un fantasme... Ai le droit de fantasmer moi aussi, non? Sinon, Ron qui joue les grands frères, il est pas méchant... Enfin... Un peu possésif, peut-être... lol Un euphémisme tu crois? Oui, c'est possible, mais j'ai préféré éviter des termes terrorisants... Sinon, non non, je n'ai pas modifier la Chanson du Choixpeau. Si tu regarde uniquement le début, tu verras que c'est bien ce que je t'ai donné. En fait, c'est ce que j'avais prévue depuis le début, car je voulais continuer sur la lancée du Tome Cinq ou le Choixpeau donne des avertissements, et comme il me semblait que tu n'avais pas besoins de ça, j'ai coupé cette partie quand je t'ai donné ma Chanson. Evans... C'est juste parce que j'avais pas d'autre idée de nom! Lol. Mais pourquoi ça te fait rire que ça soit lui le vieux Lion? Mais il n'est pas question de McClaggan, tu dois faire erreure... -Sifflote en regardant ses ongles- Et pour la suite... Elle a mis le temps, mais elle est là!

Roudoudou: calèche, caloche... Tu ne vas pas chercher la petite bête! C'est moi qui le fait normallement! Lol! Bon, tu n'as pas jeté ton ordinateur? Bien. Pour Ron, je me suis moi aussi posé la question de savoir s'il pouvait ou non voir les Sombrals cette année. Mais finalement, je suis arrivé à la conclusion que non, me semblait-il. Le Evans, euh... Oui, fais exprês, mais juste par manque d'autre idée! LOL Tu trouve que je garde bien le style de JKR? Merci, c'est gentil. Mais dis-moi, concernant Peter et Remus, tu change toujours d'avis! Dans ta précédente review tu disais que tu trouvais ça formidable! Lol. Mais bon, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis là. On peut très bien avoir des scupules d'avoir fait du mal à ses amis dans le passé. D'ailleur, il me semble même que cela va de soi. Qui te dis que la conscience de Maraudeur de Peter ne le taraude pas? Bon, sinon... Bah voilà le nouveau Chapitre!

Fly Amay Phénix: Oulààà... J'espere que tu es de meilleur humeure... Ne serait-ce que pour que tu ne vois plus mes fautes d'orthographe! Lol! Enfin voilà, je suis content que ce Chapitre t'ai plut. Désolé, le suivant n'est pas arrivé très très très vite... Mais le voilà quand même!

La Fourmi: Je continue, je continue, ne t'inquiette pas, je continue... Même si je prend du retard de temps en temps... Lol. J'espere que tu viendras malgré tout lire la suite. En tout cas, concernant ta question: non Evans n'a aucun rapport avec la mère de Harry. Si j'avais voulut faire ça, je me serait servit de Mark Evans. Il était d'ailleur l'undes personnages centrals de ma première version du Tome Six. Que j'ai finalement abandonné quand JKR a démentit l'importance de Mark. Ici, je n'ai utilisé Evans que comme bouche-trou car je n'avais pas d'autres idées de nom... Enfin bon, voilà le nouveau Chapitre, j'espere qu'il te plaira!

Petites Sorcieres, acompagné par notre cher Rogue: Ravi que ça vous ai plut! Hum? Pardon Rogue... Que ça t'ai plut, Petites Sorcières. Rassure-toi je continue, même si j'ai pris un certain retard pour ce Chapitre là. Mais dis-moi Rogue, qu'est-ce qui te plait pas d'abord, dans ma Fic'? Toute les critiques sont bonnes à prendre! En tout cas, c'est chouette de vous voir tout les deux ensemble... On sens le grand lien qu'il y a entre vous! Lol! Voilà le nouveau Chapitre, j'espere qu'il vous plaira (à tout les deux!).

Loreilaï Yuy (archange déchu aux ailes de plumes noires et sang mélée de vampire (bientôt Maxwell)): Non non, je ne trouvais pas ton pseudo trop long, j'adore les long pseudos... La preuve! LOL! T'inquiette, ce n'est pas grave que tu ai mis du temps à lire le Chapitre précédent, tu n'as pas attendre autant de temps que les autres... Lol. Maaaaiiis... Destrsse, tu sais, ce n'est qu'un "e"... MDR! Enfin, voilà la suite, j'espere qu'elle te plairas! Bonne lecture!

Le voili le voilou le voilà, celui que vous avez tant attendut, le Chapitre Sept!

Chapitre Sept: Richard McClyonn:

Lorsqu'il se réveilla le lendemain matin, Harry avait testé au cour de la nuit toutes les positions possibles et imaginables dans son lit, s'étant retourné et encore retourné un nombre incalculable de fois. Il se retrouvait ainsi remarquablement emmélé dans ses draps, et il aurait falut beaucoup de courage et de réflexions pour comprendre comment il en était arrivé là. Il parvint tout de même à se dégager, en faisant très rapidement le parcour inverse de ce qu'il avait fait pendant la nuit.

Une fois levé, il s'habilla très rapidement. Il remarqua qu'il était le premier réveillé du dortoir. Ron, Neville, Seamus et Dean dormaient tous encore profondément. C'est donc à pas de Loup qu'il descendit les escaliers et entra dans la Salle Commune.

Hermione était déjà réveillée. Elle était assise sur un grand fauteuil à côté de la cheminée, en train de lire son nouveau Manuel de Métamorphose des Sorciers confirmés. Plus loin, Lavande Brown et Parvati Patil, un magazine sur les genoux, se montraient du doigt de jeunes Sorciers qui leur lançaient des clins d'oeil charmeurs, les faisant pousser des soupirs exthasiés. Lorsqu'Hermione vit Harry arriver, elle lui dit:

-Bonjour Harry. Tu as passé ne bonne nuit?

-Euh... P... Oui, oui, très bonne, mentit-il.

-Ron dort encore?

-Oui, répondit Harry. On a qu'à descendre déjeuner, il nous rejoindra.

-D'accord, répondit son amie en refermant son livre.

Ils descendirent tout les deux les étages du Chateau, et ateignirent l'escalier de marbre qui les mena au Hall d'Entrée. Alors qu'ils s'approchaient de la Grande Salle, Ernie Macmillan et Justin Finch-Fletchey sortirent d'une porte située à côté de la Grande Salle, menant au Sous-Sol ou se trouvait la Salle Commune de Pouffsoufle. Ils se saluèrent tout les quatres, et, entrant dans la Grande Salle, rejoignir ensuite leurs Tables respectives.

Assis legèrement à l'écart des autres Gryffondor, Harry et Hermione bavardèrent.

-A ton avis, marmonna Harry entre deux bouchées, qu'est-ce qu'on va avoir comme cours, aujourd'hui?

-Aucune idée, admit Hermione, mais j'ai vraiment hate de commencer les cour de Métamorphose! Tu sais que cette année, on va faire une première approche de la Métamorphose Humaine? La Métamorphose Humaine, tu te rend compte? Je suis vraiment impatiente de commencer!

-Ca serait sympa de pouvoir retransformer Malefoy en Fouine... remarqua Harry

-Tient, oui, bonne idée, approuva Hermione de l'air le plus serieux du monde, ce qui fit pouffer Harry. Et l'Arithmancie! On va faire des tas de choses passionnantes, cette année! Le Professeur Vector nous a mis l'eau à la bouche, en nous racontant le programme de Sixième Année...

Et en Défense contre les Forces du Mal, dit Harry, qu'est-ce que tu crois qu'on fera?

Bonne question... On va surement faire des choses très avancées... Etudier des Créatures et des Sorts très dangereux...

J'espere que ce McClyonn fera un bon travail.

Dumbledore l'a choisit, et en pleine periode de dangers, remarqua Hermione d'un ton digne. Je pense qu'il sera exellent. En tout cas, jamais il ne pourra être pire qu'Ombrage...

Mais au fait, continua Harry, il me semble qu'on a déjà entendut parler de lui pendant cet été... Ce n'est pas lui dont parlait Mr Weasley, Percy, Fred et George? Et Maugrey? Il nous a dit qu'il devait aller le voir, je crois. Non?

Si, maintenant que j'y pense... fit Hermione, le front plissé. Qu'est-ce qu'il est venut faire à Poudlard? A part nous donner des cours, bien sûr.

Aucune idée... Tient, Ron! Bien dormit?

Ron venait d'arriver. Il semblait encore très somnolent, baillant de temps à autres. Il s'affala à côté d'Hermione et, les yeux à moitié fermé, dit:

-B'jour... On a r'çut les emploie du temps?

-Non, pas encore, dit Hermione. Tu veut quelque chose?

-V'bien...

-On était en train de réfléchir, expliqua Harry a Ron tandis que celui-ci mangeait lentement son petit déjeuner, à ce que McClyonn était venut faire à Poudlard.

-Baaah... Nous donner des cours, éventuellement, non?

-Pas seulement, reprit Hermione. Rappele-toi, on a déjà entendut parler de lui. Cet été, lorsqu'on était tous chez toi, on a entendut ton père et tes frères qui en parlaient.

-Et Maugrey nous a dit qu'il devait le rencontrer, ajouta Harry, tu te souviens? Il nous a dit que c'était un de ses amis...

Le regard de Ron s'éclaira soudainement, au fur et à mesure que ces souvenirs semblaient rentrer dans sa tête.

-C'est vrai ça... Qu'est-ce qu'il a de particulier?

-Je ne sais pas, dit Hermione a voix basse, l'air d'extreme concentration. Dumbledore l'a choisit, il doit certainement y avoir une raison bien précise...

-Il doit s'y connaitre tellement bien en Défense contre la Magie Noire que Dumbledore sait qu'il sera le plus apte à nous apprendre à nous défendre contre Voldemort.

Le nom du Mage Noir provoqua le sursaut de Ron.

-Quand vas-tu cesser de prononcer son nom? siffla-t-il.

-Et toi, quand vas-tu enfin avoir le courage de le faire? répliqua Hermione d'un ton réprobateur. Et oui, ajouta-t-elle à Harry, il y a peut-être de ça... Il va peut-être nous faire faire des choses bien particulières...

-Tu l'imagine capturer un Mangemort et nous l'ammener pour qu'on s'entraine sur lui? plaisanta Ron le regard rêveur.

-Tient, ça me donnerais des idées, ça... commença Harry

A cet instant, l'élève qui se trouvait à quelques places d'eux leur tendis trois feuilles.

-Les nouveaux emplois du temps des Sixièmes Année, précisa-t-il. Ce sont les votres.

-Merci, répondit Hermione en prenant les trois emplois du temps. Tenez, tout les deux - elle donna les leurs à Ron et Harry. Alors, qu'avons-nous pour débuter cette journée?

-Aaarg! Histoire de la Magie!

-Génial! s'exclama Hermione. On va enfin étudier la période qui vit l'arrivée de...

-Heure d'ennuie en perspective, soupira Ron, l'air abattu. Pourquoi fallait-il que je continue ça? On ne devrait jamais écouter sa maman...

-Ron! s'exclama Hermione, l'air outrée.

-Il faudrait peut-être que je pense à prendre un oreiller...

-Ron...

-Quoi? Binns ne s'en rendrait même pas compte...

Pendant qu'Hermione et Ron était en plein débat passionné sur l'utilité des cours d'Histoires de la Magie, Harry regarda son propre emploi du temps... Lequel ne le réjouit pas beaucoup plus que Ron.

-Ne te plait pas, Ron, lança-t-il à l'adresse de son ami. Moi je commence avec l'horreur personnifiée: Rogue.

-Ooooh... fit Ron tout en s'écroulant sur la table, comme s'il venait d'avoir la nausée. Et tu crois que ça va me consoler? Binns et Rogue d'affiler... Même mes pires cauchemares n'ont jamais imaginé pareille torture...

-Si tu évitait d'en faire tout un drame, ça serait peut-être plus supportable! déclara Hermione.

-Ca m'étonnerais beaucoup...

-Mais moi je te le dis!

-Et je ne te crois pas.

-Crois-moi!

-Non.

Harry n'intervint pas. Il se contentait de fixer d'un air abattut son propre emploi du temps, et particulièrement la première heure qu'il devrait affronter. Il savait depuis longtemps maintenant qu'il allait devoir retrouver Rogue dans les Cachots avec les Serpentards, et il apréhendait fortement ce moment, mais il n'avait pas pensé qu'il viendrait aussi tôt...

-Ah, te revoila, Potter! s'exclama une voix trainante derrière eux. Je crains que nous nous soyons séparé trop rapidement, la dernière fois.

Les trois amis se retournèrent pour voir un Drago Malefoy éternellement entouré de ses deux gardes du corp.

Harry grogna silencieusement. Et dire qu'il allait devoir supporter leurs compagnies en cours...

-Oh, laisse-moi deviner, dit-il à Malefoy en se retournant, haussant les sourcils, tu compte me rappeler l'incident de ta défiguration dans le Train? Mais ne te prive surtout, tu aurais tort. Je suis sûr que les Professeurs - il fit un signe de tête en direction de la Grande Table - serait enchanté de voir ça.

Malefoy jeta un coup d'oeil d'indifférence amusée à la Table des Enseignants. Il s'avançat de quelques pas vers Harry.

-Non, ce n'est pas la peine. A quoi bon, tu vas connaitre bien pire... Et... Tiens, fais voir.

Il lui arracha des mains son emploi du temps. Il haussa les sourcils et équarquilla les yeux d'un air stupéfait.

-Potions? Tu continue les Potions, Potter? Ne me dit pas que tu as obtenue une note suffisante... Lamentable comme tu es...Quand je pense qu'il t'as falu des cours particuliers.

Harry boullait interieurement. Il n'avait jamais eut de cours particulier en Potion. Mais c'était ce que Rogue avait voulut faire croir à Malefoy, pour lui cacher ce que Harry et lui faisait réellement dans son bureau - car il ne tenait à ce que d'autres personnes le sache.

-Si tu as des difficultés à lire, Malefoy, grinça Harry, entraine-toi, car ça peut s'avérer utile.

-Alors, continua Malefoy d'un air de stupéfaction amusée, tu souhaite réellement continuer les Potions... J'ai pourtant bien peur que le Professeur Rogue n'ai pas très envie de s'encombrer d'un ignare comme toi...

-Et toi, Malefoy, intervint Hermione, quelles notes as-tu bien put obtenir?

-Je... Je continue également les Potions, balbutia-t-il en essayant de garder un air hautain.

-Et vous deux? lança Ron à l'adresse de Crabbe et Goyle.

Le faible niveau d'intelligence de Crabbe et Goyle semblait limiter la vivacité de leur système nerveux. Ils mettaient toujours quelques secondes avant de s'apercevoir qu'on s'adressait à eux. Malefoy eut donc le temps de parler à leur place.

-Idem, lança-t-il simplement.

-Oui, mais avec quelle note?

-Ce n'est pas ton affaire, Potter.

Malefoy se rapprocha de Harry, se pencha vers lui, et lui chuchota:

-Tu ferais mieux de t'inquietter pour toi, et toi seul, Potter. Crois-moi... Tu vas regretter ce que tu as fais à mon père.

Harry soutint le regard de Malefoy jusqu'à ce que celui-ci, après avoir fais quelques pas en arrière, se retourna, et partit vers le Hall.

-Je suis sûr qu'ils ont obtenue un D, lança Harry et se retournant brusquement, mais Rogue les fait quand même passer!

-Un T, plutôt, grinça Ron. Troll... Ca leur conviendrait à merveille.

-Lamentable... murmura Hermione. Bon, Ron, on ferait bien d'y aller, ajouta-t-elle en regardant sa montre. Le cours d'Histoire ne va pas tarder à commencer

-Les mauvaises nouvelles s'accumulent, dis Ron d'un air misérable et se levant d'un air résigné.

-On te retrouveras après pour le cours de Potion Harry? Tu devrais aller à la Bibliothèque, en attendant...

-Bon idée, dis Harry.

-Nous irons te chercher en passant devant, lui dis Hermione avec un grand sourir. D'accord?

-D'accord, répondi Harry en se forçant à lui rendre son sourir. A tout à l'heure.

Ron et Hermione sortire de la Grande Salle - bien qu'Harry remarqua que Ron trainait légèrement des pieds.

Harry les regarda s'éloigner jusqu'à ce qu'ils disparaissent de l'encadrement de la porte de la Grande Salle. Il se sentait d'humeure maussade, et prenait un air completement abattue. Et dire qu'il lui restait à peine une heure avant... Avant... L'heure... Il sentit son estomac se contracter douleuresement. Il finit par se lever et se diriger vers la Bibliothèque.

Ron et Hermione vinrent le chercher une heure plus tard à la Bibliothèque, tandis qu'il était en train de lire un ouvrage ("Particularité et Complexité de la Défense Magique") avec grande pasion. Ron, somnelant, semblait sortir d'un long sommeil, et Hermione lui lançait régulièrement un regard noir.

Après avoir emprunté le livre qu'il lisait, Harry les suivit jusqu'au Hall d'Entré. Ils gagnèrent la porte se trouvant à l'opposé de la Grande Salle, et qui menait aux Cachots froids et humides de Poudlard.

Ils arrivèrent devant la porte de la Salle de Potion. Les élèves y étaient rassemblé. Harry, Ron et Hermione remarquèrent avec horreure que la couleure verte était largement majoritaire. Deux Serdaigles et cinq Poufsouffles étaient présents, mais pas la moindre trace de Gryffondor!

Mais en s'approchant, ils aperçurent un petit point rouge au milieu de la tache verte. Le jeune Gryffondor se tenait timidement debout, tous seul, au milieu des Serpentard qui lui lançaient des regards méprisants ou incrédules.

-Neville? murmura Hermione.

Les trois amis se dévisagèrent, l'air étonnés. Neville, se trouvant devant la porte de la Classe de Rogue deux minutes avant le début du Cours de Potions?

-Neville! Eh, Neville! l'appela Harry.

L'interressé se retourna timidement, et son viasage s'éclaira subitement.

-Hermione? Harry? Ron? Vous... Vous venez au cours de...

-Qu'est-ce que tu fais là? le coupa Ron. Ne me dis pas que tu continue en Potions?

-Si, répondit nouvele d'un murmure.

-Mais... Mais c'est extraordinnaire, Neville! s'exclama Hermione. Tu as réussis ton examen?

-Oui, affirma Neville d'un air un peu plus assuré. J'ai réussis. J'ai eut la mention Optimal, précisa-t-il, sa voix laissant entendre une once de firté, rarement perceptible chez lui. Optimal en Potion. Et en Défense contre les Forces du Mal, aussi. Grace à toi, Harry, ajouta-t-il en se tournant vers lui.

Harry, flatté par la remarque de Neville, le félicita chaleureusement, tandis que Ron gardait conservait son air ébahis.

-Qu'est-ce que tu as dit au Professeur McGonaggal que tu souhaiter faire? demanda Hermione d'un air interressé.

-Euh.. Eh bien, balbutia Neville en rougissant, j'avais d'abord penser... Au départ je pensait devenir Guerisseur...

Harry devina pourquoi Neville avait pensé à ça: les Guerisseurs étaient des personnes travaillant à l'Hopital St Mangouste, ou étaient soignés ses parents...

-Mais comme dis ma grand-mère, "mieux vaut prévenir que guérir"... Alors... J'ai aussi pensé à devnir Auror...

Au... Mais c'est formidable, Neville!

-Je sais bien que c'est impossible, mais...

-Silence...

Ce simple mot, pourtant prononcé assez bas, mis fin à tout les bavardages. C'était un des dons du Professeur Rogue d'obtenir le silence par sa seule présence.

Le Professeur de Potion, Directeur de Serpentard, était un homme grand et froid, aux yeux noirs et glaçants, et aux long cheveux bruns et gras. Il avait le teint jaunâtre, le nez crochu, et était toujours vétu de sa robe de Sorcier noire. Il n'était guère apprécié que par les élèves de sa propre Maison, qu'il avantageait souvent au détriment des autres.

En avançant lentement vers la porte, Rogue fixait Harry du regard, lequel le soutenait sans sciller. Il régnait entre les deux hommes une profonde hostilité, et ce, depuis que Harry avait croisé pour la première fois le regard du Professeur. Harry jubilait interieurement en imaginant la tête que Rogue avait dut faire en aprenant que son élève détesté avait obtenue une exellente note à l'examen des BUSEs et que, par dessus le marché, il continuait les Potions.

Rogue sortit ses clefs et ouvra la porte de la Salle. Les élèves s'y engoufrèrent. Harry et ses amis passèrent devant le Professeur le plus vite possible, comme s'il craignait qu'il ne leur donne une tape sur le crâne en passant.

-Neville qui a reçut Optimal en Potion, murmura Ron à Harry d'un air ébahis. Tu ne trouve pas ça énorme, toi? C'est incroyable...

Mais Harry se rappelait que pendant l'examen pratique de Potion, Neville avait eut l'air beaucoup plus à l'aise que d'ordinaire, en l'absence du Professeur Rogue.

Dans la Salle de Classe, les non-Serpentards se regroupèrent en se plaçant les uns à côtés des autres, comme pour former un noyaux de résistance face à la vague verte qui les entourait. Lorque tous les élèves eurent pris place, le Professeur Rogue entra à son tour, ferma violament la porte, et lança un nouveau "Silence" parfaitement inutile.

Il se plaça à côté de son bureau, face aux élèves.

-Si vous êtes ici aujourd'hui, dit-il d'une voix lente et claire, c'est parce que vous avez démontré que vous aviez des capacités suffisantes en matière de préparations, d'utilisation, et de connaissance des Potions - même si je doute de la réelle capacité de quelques-uns.

Il reporta de nouveau son regard vers Harry. Là encore, celui-ci ne baissa pas les yeux.

-Je préfère vous avertir immédiatement que bien que vous ayez été accepté dans ma classe de Sixième Année, j'ai le pouvoir d'en exclure définitivement des élèves... Et je ne me priverais pas de le faire si je juge cela nécéssaire.

Cette fois-ci, son regard se posa sur Neville. Celui-ci déglutit difficilement, mais lui aussi soutint le regard de Rogue sans cligner des yeux. Harry était inquiet. Il savait très bien que Rogue serait capable de sauter sur la première ocasion venue pour l'exclure définitivement des Potions, ce qui marquerais un terme à sa carrière d'Auror. Cette année plus que jamais, il se devait d'être prudent.

-Cette année-ci, poursuivit le Professeur, notre programme sera d'une difficulté extrême - de quoi vous faire tous grincer des dents. Les nouvelles méthodes de préparation que vous apprendrez et le nombre de connaissances que vous devrez assimiler sont tellement ardus que je conseil immédiatement à tous ceux et celles qui ne se sentent pas d'attaque - il tendit le bras et l'index en direction de la porte - de fuir ce cours. C'est votre dernière chance.

Personne ne bougea.

-Je vous aurais prévenue, dit le Professeur Rogue d'un ton brusque en allant s'asseoir à son bureau, non sans un petit sourir au lèvre. Bien. Voici donc une vue d'ensemble de ce que nous ferons.

" Nous étudirons tout d'abord plusieurs Potions particulièrement puissantes, mais d'une préparations très complexe, et souvent dangereuses - c'est pourquoi j'ai inclue le livre "Les Potions de Grands Pouvoirs" dans votre nouvelle liste de fourniture. Nous découvrirons notament le Véritasérum, puissant Sérum de Vérité, le Polynectar, délicate Potion de Transformation, l'Invoyablus, surprenante Solution d'Invisibilité, et plusieurs autres encore..."

" Vous devrez connaitre sur le bout des doigts les propriétés des multiples ingrédients qui forments ces redoutables Potions, leurs modes de préparation et les particularités de leurs effets... Une tache bien complexe pour vous, mais que j'entend bien vous faire mener à bien. Même si je ne peux, hélas! rien faire pour les plus récalcitrants..."

" Nous étudierons également la diversité des Poisons et des Antidotes. En Quatrième Année, vous avez - pour peu que vous ayez été des élèves attentifs - découvert et appris de nombreuses choses sur les Antitodes. Nous aproffondirons cela. Mais c'est surtout sur les Poisons, que nous nous concentrerons."

" Il existe de nombreuses variétés de Poisons, aux effets très diverses. Certain vous tueraient immédiatement si vous les buviez, d'autres, au contraire, vous feraient agoniser pendant des années. Certains vous enflammeraient le corps, d'autres vous feraient fondre comme du métal en fusion. C'est tout cela que nous découvriront cette année."

Il passèrent tout le reste du cours à prendre des notes. Harry trouvait les nouvelles leçon à connaitre d'une complexité épouvantable, mais parvint tout de même à en saisir le sens - tant et si bien qu'il fut parfois saisis d'horreure par les effets de certains Poisons, que Rogue détaillait avec une maline cruauté.

A plusieurs reprises, le Professeur l'interrogea sur le cours, et, puissant dans ce qu'il avait lut pendant les vacances, Harry, par miracle, s'en tira à chaque fois, restant toujours très prudent dans la formulation de ses réponses. Rogue prenait alors une moue déçue, et Harry fièr de lui, souriait discretement, tandis que Malefoy lui lançait un regard mauvais.

Finalement, le cours ne se déroula pas de manière aussi atroce que ne le craignait Harry. Il se surpris à penser que l'attente avait été plus horrible que le cours lui-même... Et qu' Hermione avait peut-être eut raison. Mais ça, il ne lui dirait jamais!

-Et maintenant, qu'est-ce qu'on a? demanda Hermione.

Sortit des Cachots, Harry Ron et Neville jetèrent un oeil sur leur emploi du temps.

-Metamorphose, dit Harry.

Hermione poussa un petit soupir de déception, ce qui surpris Harry.

-Ca ne te plait pas? s'étonna-t-il. Tu m'as dit ce matin que tu étais impatiente de recommencer...

-Euh...Oh non, ce n'est pas ça, dit précipitament Hermione, c'est juste que... Euh... Je me demandais quand on allait avoir cours de Défense contre les Forces du Mal... ajouta-telle timidement.

Harry regarda de nouveau sa feuille.

-Juste après, dit-il.

-Tant mieux, déclara Hermione.

-Vous le trouvez pas un peu bizarre, ce McClyonn? demanda timidement Neville. Il me fais frissonner, avec ses yeux jaunes... Déjà qu'avec le Professeur Maugrey...

-C'est sûr qu'il est un peu... Particulier... admit Hermione... Mais je suis sûr qu'il doit être un bon Professeur...

-Si Dumbledor l'a prit, c'est forcément qu'il est bon remarqua Harry. Et puis, relativisez: il seras forcément mieux qu'Ombrage.

-Mouais, grommela Ron, je préfère affronter une Grenouille qu'un Lion...

-Pour l'instant, c'est McGonaggal qu'on va affronter, rappela Harry alors qu'ils s'approchaient de la Salle de Métamorphose.

Cette fois-ci, les couleurs des élèves attendant devant la porte étaient beaucoup plus diversifiées. En fait, et à l'inverse du cours de Potion, les Serpentard étaient en minorité. Parmis les Gryffondor, ils retrouvaient Seamus, Dean, Lavande Brown et Parvati Patil. Se trouvaient également Ernie, Justin, Hannah Abbot et Susan Bones, deux autres amie de Poufsouffle, ainsi que certains Serdaigle.

Le professeur McGonagall arriva. Elle ouvrit la porte de sa salle de classe et tout les élèves s'y engoufrèrent, puis rejoignirent leurs places habituelles.

Le professeur commença le cours avec un discour moralisateur comme elle aimait les faire.

-Bonjour à tous et à toutes. Je voudrais tout d'abord vous faire part de mes plus sincères félicitations pour le travail que vous avez acomplit lors des examen de l'année dernière et vos notes à vos Brevet Universelle de Sorcellerie Elémentaire en Métamorphose.

Elle adressa - ce qui était d'une extrême rareté chez elle - un sourir chaleureux à Neville - qui baissa timidement les yeux - et à Harry, qui se sentit envahit par un sentiment de fierté.

-Mais je tiens à vous dire qu'il ne faudrait surtout pas que vous vous reposiez sur vos lauriers. La route qui mène aux ASPICs est encore longue et il vous faudras travailler plus dur que jamais pour y parvenir. Par dessus tout, ce que nous ferons cette année en Métamorphose seras d'une exeptionnelle dangerosité, aussi vous vous devez d'être particulierement attentif et rigoureux dans votre travail."

" En effet, cette année, nous aborderons la Métamorphose Humaine (Harry sentit Hermione se trémousser sur sa chaise), d'abord en théorie, et peut-être en pratique en fin d'année si je juge que nous pouvons franchir ce pas dangereux mais néanmoins important."

" Mais tout d'abord, nous allons nous interresser à une étude plus aprofondit des Sortilèges de Disparition - que nous avons déjà grandement étudié en classe de Cinquième Année - et à la découverte des Sortilèges d'Apparition - beaucoup plus complexes encore."

Comme le cours de Potion, celui de Métamorphose fut essentiellement théorique. Or, la théorie en Métamorphose se révéle généralement d'une époustouflante difficulté (mais la pratique aussi, de toute manière). Harry peinait à assimiler tout ce que leur disait le Professeur McGonaggal. Il lui arriva plus d'une fois de passer la main sur son front en sueur, ou de se gratter la tête en fixant le tableau avec des yeux exorbités. A côté de lui, Ron ne semblait pas s'en tirer franchement mieux. Hermione en revanche, regardait le Professeur McGonagall avec un air très interressé et rayonnant. Voyant que le reste de la classe était dans le même état que lui, Harry se demanda si cette fille était vraiment humaine.

-Tu crois qu'on aura une bonne note au devoir? demanda Ron à Harry d'un air inquiet.

Harry haussa simplement les épaules. Il n'était pas franchement plus rassuré que son ami. Lorsque le Professeur McGonagall, en début de cours, était passé dans les rangs pour ramasser leurs devoirs de vacances, Ron et lui lui avaient rendus tout honteux le travail qu'ils avaient fait en urgence pendant les vacances, en écrivant le plus gros et large possible afin de combler les tentes centimètres de parchemin exigés. Hermione, elle, avait fierement rendus ses cent-soixante-quatorzes centimètres bien remplis. Harry senti une petite douleur au ventre: décevoir McGonagall après que celle-ci l'ai chaleuresement félicité le mettait mal à l'aise.

-Si vous aviez fait vos devoirs plus tôt, vous auriez put vous appliquer davantage, déclara Hermione.

Même Ron ne répondit rien a cela, trop occupé qu'il était à fixer le sol.

-Allez, ne faites pas cette tête, leur dit Hermione sur un ton plus amical. Pour vous remonter le moral, dîtes-vous que nous avons McClyonn dès maintenant.

Ce rappel eut l'effet de mettre Ron et Harry dans une soudaine nouvelle bonne humeur.

Les élèves arrivèrent bientôt dans la Salle de Défense contre les Forces du Mal. Le Professeur McClyonn était déjà là, assis au fond, à son bureau, regardant droit devant lui, les mains croisées juste en dessous de son menton.

A leur entré dans la pièce, Harry, Ron, Hermione, Neville et les autres élèves qui étaient avec eux se sentirent un peu destabilisés. Ils restèrent quelques secondes debout dans la pièce sans trop savoir quoi faire. C'est alors que le Professeur de Défense tourna ses deux yeux jaunes vers eux, sans bouger la tête.

-Je vous en prie asseyez-vous, dit-il simplement. Asseyez-vous et préparez vos affaires. Essayez de passer le temps en faisant quelques révisions. Nous attendrons que tout le monde soit là pour commencer.

Ils s'assirent donc. Harry sorti son livre "Forces Obscures: comment s'en protéger?" de Quentin Jentremble, qu'il avait déjà intégralement lut. Les autres élèves arrivèrent par petits groupes. Certains d'entre eux attendaient eux aussi un petit moment debut sans savoir quoi faire, avant que le Professeur leur fassent signe de s'assoir. Harry aperçut Drago Malefoy qui arrivait. Celui-ci lui fit une grimace mauvaise avant de s'assoir au fond de la classe avec ses acolytes.

Lorsque tout les élèves furent arrivé, le Professeur McClyonn demanda à celui qui était le plus près de la porte d'aller la fermer puis, lorsque ce fut chose faite, il se leva lentement et gracieusement, avant de dire, d'une voix claire et forte:

-Bien. Bonjour à vous tous. Bien que vous m'aillez déjà vue, je tiens à me présenter. Je suis Richard McClyonn, et je suis ici pour apprendre à chacune et à chacune d'entre vous la Défense contre les Forces du Mal. Tache particulierement importante et nécéssaire ces derniers temps. Et qui, malheureusement, n'a pas été très... N'a pas été extraordinnairement bien acomplit par la personne qui l'avait juste avant moi.

Harry et Ron échangèrent un sourir.

-J'entend donc bien, repris le Professeur avec force, rattraper le retard qui a été pris puis aller plus loin. L'enjeu est plus important encore que la simple obstention de votre Accumulation de Sorcellerie Particulierement Intensive et Contraignante. Il sagit de vous permettre de vous proteger dans un monde parfois peu accueillant. Voilà pourquoi les mois que vous avez perdues sont assez ennuyeux... Mais j'ai été très heureux d'apprendre que certains d'entre vous, saisissants la gravité d'un trop grand retard, n'ont pas perduent la main et ont décidé de progresser tout seuls. Belle initiative...

Il fixa alors Harry de ses yeux jaunes et une esquise de sourir apparut sur son visage. Harry savait qu'il faisait allusion à l'Armée de Dumbledore, association (illégale) qu'il avait fondé avec ses amis afin que ceux et celles qui voulaient progresser en Défense contre les Forces du Mal puissent le faire ensemble, plutôt que de subir l'incapacité du Professeur Ombrage, qui enseignait alors cette matière.

-Toutefois, même ceux-là auront bien besoins de rattraper quelques notions. Mais je m'engage à aller au bout de cet engagement...

Le Professeur McClyonn s'arrêta net. Il resta immobile, tout en tournant ses yeux jaunes vers le fond de la classe.

Certains élèves, dont Harry, comprenant qu'il regardait un élève, se tournèrent également pour voir de qui il sagissait.

Drago Malefoy était en train de montrer quelque choses (un parchemin, semblait-il) à Crabbes et Goyle, et bavardait avec eux sans apparamment se rendre compte que le Professeur et une partie de la classe le regardait.

La réaction du Professeur McClyonn fut soudaine. Après quelques secondes d'immobilité, il se remis brusquement en mouvement - faisant sursauter certains élèves - et avança à grandes emjambés vers le fond de la classe, avançant avec fluidité, avec un regard furieux, presque terrorisant.

Ce n'est que lorsqu'il atteint la table de Malefoy, posa violemment ses mains sur sa table et se penchat vers lui que le distrait Serpentard s'aperçut du mécontentement du Professeur.

-Jeune homme, dit McClyonn d'une voix puissante qui ressemblait à un rugissement, j'essaie ici de vous interresser à des choses importantes et primordiales pour votre avenir. Mais bien entendut, vous avez le droit de ne pas y tenir compte. Mais si c'est le cas, veuillez éviter de déranger mon cours! A moins que vous ne soyez résolus à être attentif, je vous conseil de sortir de cette pièce!

Et il pointat immédiatement son index vers la porte.

Malefoy ne bougea pas. Pendant un instant, il se contenta de rester tétanisé, regardant le Professeur d'un air effaré. Puis il fini par baissa la tête.

Le Professeur McClyonn se redressa lentement, se retourna, et son visage furieux redevint immédiatement calme. Il s'avança vers son bureau, tandis que tout les élèves le fixaient, avec des expressions différentes sur le visage.

-Veuillez m'excuser de cette petite perte de temps (Harry l'exusait volontier: voir Malefoy ramasser n'était jamais une perte de temps pour lui).

" Comme je le disait donc, cette année sera particulierement dur. Nous étudierons des aspects très avancés de la Défense Magique. De nombreux Contres-Sorts, Anti-Maléfices et Charmes de Protection sont à apprendre. Nous découvrirons donc les dangers que représentent plusieurs Sorts et Maléfices - fréquemment utilisés par des gens dont le nom commence par "M" et finit par "R" - et comment s'en protéger. Cela peut paraitre dur et difficilement accessible par des adolescents de votre âge, mais je suis certains qu'à force d'entrainement, vous y parviendrez. J'entend aussi vous apprendre à lutter contre un Sortilège particulierement redoutable..."

Harry fronçat légèrement les sourcils. McClyonn faisait-il allusion à l'Imperium, Sortilège Impardonnable ayant la faculté de soumettre l'esprit d'une personne à une autre? Si c'était le cas, lui n'aurait sans doute pas de problème - l'essaie de ce Sort sur les élèves imposé par le faux-Maugrey ayant fini par pourter ses fruits pour lui - mais il se demandait comment s'en sortirait les autres...

-Par ailleur, poursuivit le Professeur, j'ai également l'intention de dévelloper sur certains points vos capacités physiques - car je puis vous dire qu'une lutte de Magie est très mouvementée... Il est utile de savoir bouger. Un réflexe d'esquive, notamment, est très utile quand une contre-attaque est impossible, comme c'est le cas pour certains Sortilèges...

" Mais au-delà de la défense contre les Sorts, il est également important de savoir se défendre contre les créatures dangeureuses. Je sais que vous avez de très bonne base là-dessus. C'est tant mieux. Nous allons étudier certaines créatures que je pourais faire venir ici-même - ce qui est toujours mieux pour l'entrainement. Mais pour la plupars, il sagirra de créatures extrêments dangeureuses que je ne pourais me permettre de vous apporter. Ces cours-ci seront donc principalement théoriques. Mais nous aurons là-aussi de grandes choses à faire. Je compte, bien par exemple, vous permettre à tous d'utiliser le Sortilège du Patronus, très utiles contrede nombreuses créatures - les Détraqueurs et les Moremplis, entre autre... Cela peut paraitre ardu pour des gens de votre âge, mais je sais que pour certains parmis vous, la maitrise de ce Sort n'est plus un problème..."

-Comment vous l'avez trouvé? demanda Seamus

Les élèves venaient de sortir du cours de Défense et tous parlaient avec véhémence du nouveau Professeur. Harry, Ron, Hermione, Neville, Seamus et Dean remontaient tout les six à la Tour de Gryffondor.

-Effrayant, murmura Neville. Quand même... Vous le trouvez pas un peu... Bizarre?

-Bizarre, oui, dit Harry avec enthousiasme, mais il a l'air cool! On va sûrement avoir des cours passionants avec lui!

-Oui, mais il semble que cela risque d'être très difficile, gémit Hermione. Ce qu'il a annoncé me parait épouventablement ardu...

Hermione, tu ne vas pas me dire que toi, tu pense que ça sera trop dur? dit Harry

Il devait sûrement avoir un visage emerveillé car Ron, l'observant d'un air sardonnique lui dit:

-Ne t'emballe pas trop, mon vieux. Il a l'air plutôt bon, d'accord, mais...

-Je le sens bien, ce coup-là, conclut catégoriquement Harry.

En effet, pendant tout le cours, Harry avait était fasciné par ce que disait McClyonn. Il ressentait une grande force qui s'émanait de lui. Il ne saurait expliquer pourquoi précisément, mais il était très enthousismé par le nouveau Professeur.

-Puisque tu le dis, soupira Ron en souriant.

Fin du Chapitre

Note de Fin:

Vàla... Pas terrible, hein? lol. Bon, le prochain devrait venir d'ici... Deux trois mois? Nan, jrigole! Normallement, ça devrait prendre moins de temps.

En tout cas, je vous propose de me laisser une review pour me dire combien vous êtes furieux que j'ai pris tant de retard... Et accesoirement, me dire ce que vous avez pensé de ce Chapitre!

A bientôt tout le monde!