Chapitre 1 : Un anniversaire mouvementé
Il semblerait que les étés soient de plus en plus chauds, chaque année, comme si la Nature pressentait que de mauvaises choses se préparaient... donnant ainsi un avant-goût de l'Enfer sur Terre.
En effet, Privet Drive était une fois de plus soumise à des restrictions pour l'usage de l'eau à cause de la sécheresse. Ce qui ne dérangeait pas pour autant un étrange enfant brun, qui portait toujours des habits trop larges ainsi qu'une cicatrice en forme d'éclair sur son front. Ce garçon se nommait évidemment Harry Potter et il avait gardé son habitude de traîner dans les rues malgré la chaleur.
Le moins que l'on puisse dire était que les Dursleys avaient apparemment décidés de l'ignorer complètement, se souvenant sûrement de la menace que leur avait fait Maugrey Fol-Oeil un mois plus tôt.
Harry en était satisfait même s'il n'y prêtait guère d'attentions ayant trop de choses à accepter, comme la mort ou plutôt la disparition de Sirius, qui était la seule vraie famille qui lui restait. Mais ce qui le perturbait tout autant voire davantage étaient les conséquences de la prophétie qui lui avaient été révélées deux mois plus tôt.
Lour destin et lourde responsabilité que la vie de Voldemort et d'Harry dépende du meurtre de l'autre. Tuer ou être tué, telle est la question que se posait Harry craignant les conséquences que cela pourrait avoir...
Pour passer le temps et se changer les idées, Harry s'était amusé à suivre Dudley et sa bande, mais tout en gardant une distance respectable. Harry avait ainsi l'opportunité d'assister à des actes de vandalisme très divers. Lorsqu'il commençait à se faire tard et donc que Dudley quittait son troupeau de moutons pour se diriger chez lui, Harry le rejoignait et s'amusait à le narguer, mais sans exagérer. En effet, Harry était curieux de savoir ce que les Détraqueurs lui avaient fait revivre pour l'avoir mis dans un état proche du coma.
Ce 31 Juillet, Dudley avait quitté son groupe plus tôt que d'habitude, ayant fini par comprendre que Harry le suivait en permanence et voulait le narguer à son tour. Harry finit par le rejoindre et commença à le narguer un peu :
" Eh, Doudichounet ! "
" Arrête de m'appeler comme ça si tu veux pas que je te colle mon poing dans la figure ! ", lui répliqua-t'il.
" Oh, mais c'est qu'il a de la répartie ! Je parie que tu l'avais préparé trois jours à l'avance ! Et que me vaut cet effort si difficile pour toi ? ", enchaîna Harry.
" Peut-être qu'à défaut de te faire des cadeaux, mes parents m'offriront ta tête comme punching-ball pour que je puisse m'entraîner avec ! J'ai une vraie famille moi au moins !", le provoqua le cachalot amphibie. (nda : enfin, s'il sait nager ! D'ailleurs, à votre avis, s'il va dans l'eau : il flotte ou il coule ? MDR!!!)
Harry, voyant rouge et sentant la colère monter en lui, sortit sa baguette de sa poche et la pointa en direction du coeur de Dudley en le menaçant :
" Retire ce que tu viens de dire tout de suite ou sinon... "
" Range ça !", paniqua tellement le gros tas qu'il semblait se liquéfier au vu des flaques de sueur qui coulaient de son front poisseux, "Je veux pas qu'il se reproduise la même chose que la dernière fois ! "
" Ah oui ? Et qu'est-ce qu'il t'est arrivé la dernière fois ? ", interrogea Harry, plein de curiosité.
Dudley le fixa d'un air de terreur absolue, mais avant qu'il puisse dire quoi que ce soit un violent tremblement de terre se produisit, les faisant tomber à terre suite à une onde de choc qui comme le sentit Harry était d'origine magique et d'une puissance inouïe.
Harry se releva hâtivement, la main serrée sur sa baguette et cherchant à savoir d'où cela pouvait bien provenir. Mais il eut beau attendre, au moins cinq minutes, il ne découvrit rien et finit par ranger sa baguette tout en la gardant à portée de main. Enfin, Harry ramena Dudley qui était encore secoué par le choc.
Une fois rentré, Harry eut la mauvaise surprise de constater que sa tante Pétunia et son oncle Vernon ne l'ignoraient plus, mais le fixaient d'un air suspicieux. Ensuite, Vernon commença son interrogatoire :
" Est-ce que tu as fait quelque chose ? "
" Non, je vous rappelle que je n'ai toujours pas le droit d'utiliser la magie ! ", s'exclama Harry.
" Je t'ai déjà dit de ne pas prononcer Tu-Sais-Quoi dans ma maison ! Et je suis certain que cette anormalité a un rapport avec ce séisme ! ", enchaîna Dursley qui affichait l'habituelle tête du type qui s'était assis sur sa perceuse en état de marche...
" Quoi ?!!! ", s'exclama Harry qui se demandait comment ils avaient compris l'origine du séisme... (nda : bah oui, il avait quand même pas réagi à ma description !)
Son oncle le regarda attentivement et finit par lâcher à contre-coeur :
" Viens regarder les infos, et ça se passe de commentaires... ", se hâta-t'il d'ajouter.
Stupéfait, Harry mit un petit moment avant d'en croire ses oreilles, puis il s'installa et regarda intrigué le flash d'informations télévisées.
" ... évènement étrange, un séisme d'une grande violence s'est produit et heureusemant n'a causé aucun accident grâve et n'a fait que quelques rares blessés. Tous les sismologues interrogés ont été incapables d'expliquer la raison pour laquelle le séisme n'est pas resté localisé et s'est étrangement répandu sur la surface de la terre à une vitesse anormalement élevée. Cependant, tous les spécialistes concordent sur le fait que l'épicentre de ce phénomène se situe au coeur de Londres. Certains passants de Londres ont affirmé que cela provenait d'une cabine dont les vitres ont éclaté sous le choc, mais lorsque nous avons cherché à savoir les détails supplémentaires ils ont soudainement perdu la mémoire de ces évènements... "
Cette nouvelle apportait de nouvelles interrogations à Harry qui a bien sûr (nda : eh oui, il est pas si bête que ça le balafré...) réalisé que ce qui s'était produit provenait du Ministère de la Magie. Ensuite, ayant appris ce qu'il voulait et ayant remarqué que les Dursleys avaient recommencé à l'ignorer, monta dans sa chambre et ferma sa porte.
Hedwige n'étant apparemment toujours pas revenue de sa promenade habituelle, il mangea un peu de la nourriture cachée sous son plancher et s'allongea sur son lit, se reposant, réflechissant et attendant que quelques heures passent pour recevoir les habituels cadeaux pour son anniversaire.
A minuit, il ouvrit sa fenêtre et regarda arriver cinq hiboux qui se révélèrent être Coq, et ceux dont s'étaient servis Hermione, Poudlard, la Gazette du Sorcier et le Quibbler auquel il s'était abonné pour se changer les idées. Il ouvrit la lettre de Ron, laissant l'hibou excité s'abreuver dans la cage d'Hedwige et lut :
" Salut Harry, je te conseille de lire les nouvelles de la Gazette du Sorcier calmement car nous ne sommes sûrs de rien... Je suis encore en compagnie d'Hermione Tu-Sais-Où, je t'en prie ne t'énerve pas (à ces mots Harry se détendit à peine...) on ne sait absolument pas ce qu'il se passe, il y a une telle agitation que personne ne prend le temps de nous adresser la parole.
Je te conseille de lire la lettre d'Hermione, elle a l'air d'en comprendre plus que moi ! Sinon, j'ai une bonne nouvelle : une escorte viendra te chercher demain matin, je t'en prie aie la patience d'attendre... Ah, et bon anniversaire ! Salut Ron. "
Harry, perplexe, se mit à lire la lettre d'Hermione :
" Salut Harry, je ne sais pas si tu as déjà lu les dernières nouvelles, mais reste calme on finira bien par éclaircir tout ça... D'après le peu que l'on sait, je suppose que Voldemort (Harry remarqua l'écriture un peu tremblante et sourit un peu) n'y est pour rien dans ce qu'il est arrivé au Ministère. Surtout, ne quitte pas Privet Drive de toi-même, on passera te prendre demain matin. Sinon, je te souhaite un bon anniversaire et je t'en prie, ne fais rien de stupide ! A demain, Hermione. "
Harry, devenant très impatient et se demandant où ils voulaient en venir, jeta un oeil au Quibbler qui portait à sa une " Sinistros : Mauvais Présage ou Destructeur ? " puis ne se sentant vraiment pas d'humeur à supporter ça, prit la lettre de Poudlard et les journaux et laissant partir tous les hiboux, et lut l'article de la Gazette du Sorcier :
" Evènement étrange au Ministère de la Magie
Comme vous l'avez sans doute tous remarqué, une onde de choc a secoué le monde entier et nous sommes certains que cela provenait du Ministère de la Magie et plus précisément du Département des Mystères. Des rumeurs circulent selon lesquelles deux êtres auraient été aperçus, mais brièvement car les témoins auraient été stupéfixés immédiatement. Il paraîtrait même qu'il a fallu les efforts conjugués de dix Aurors pour annuler chaque sortilège.
Selon les témoins qui ont accepté de répondre à nos questions, ces deux êtres auraient été décrits : l'un comme une créature indéterminée mais certifiée non-humaine et l'autre un grand chien noir qui ressemblerait vaguement à un Sinistros. "
A ce moment, Harry sentit sa respiration et son coeur s'arrêter et sa tête réfléchir furieusement. Mais Harry fut interrompu dans ses pensées par l'arrivée d'Hedwige qui laissa tomber une lettre qui portait dans l'emplacement de l'expéditeur le nom de Sniffle...
Suite au prochain chapitre : Le retour du Chien errant
Ah... j'adore les fins sadiques...
