Chapitre 2 : Le retour du Chien errant
Harry, passé le premier moment de stupéfaction, s'empressa de lire la lettre :
" Salut Harry, Je me doute bien que la nouvelle de mon retour doit te faire un sacré choc après m'avoir vu disparaître derrière ce fichu rideau. Je compte passer demain Tu-Sais-Où mais je n'y resterai pas très longtemps car il est hors de question que je retourne m'enfermer là-bas. Ne t'en fais pas pour ma sécurité, je ne crains plus rien et encore moins la Mort. Je t'expliquerai cela plus tard mais je te promets qu'on pourra se revoir à Pré-au-Lard et peut-être même à Poudlard.
Je te souhaite également un bon anniversaire et je te
demande de rester prudent avec Tu-Sais-Qui en liberté.
Salut, Sniffle. "
Submergé par les sentiments mêlés de bonheur et d'étonnement, Harry n'a que vaguement remarqué qu'ils avaient tous oublié de lui envoyer des cadeaux, car trop perturbés par toute cette agitation.
Epuisé, Harry finit par s'endormir profondément et pour une fois il n'était dérangé par aucun cauchemar.
Lorsqu'il finit par se réveiller, il se leva, s'habilla et se lava avec empressement puis il réunit toutes ses affaires et descendit pour prévenir les Dursleys que l'on passerait le chercher et il finit par constater que la maison était vide.
Surpris, il chercha un message des Dursleys et en trouva un près de la porte d'entrée où il était écrit :
" Tante Marge a téléphoné pour qu'on l'aide à réparer les dégâts causés par le séisme, on a jugé préférable de ne pas te demander de nous accompagner pour que tu ne viennes pas causer des dégâts supplémentaires. Surtout ne touche à rien pendant notre absence et ne fais pas Tu-Sais-Quoi ! "
Amusé, Harry pensa que les Dursleys avaient fini par lui offrir un magnifique cadeau d'anniversaire involontairement !
Harry en profita donc pour déjeuner tranquillement tout en regardant la télévision.
Puis, quelques minutes après avoir fini son petit déjeuner il entendit plusieurs "POP" dans le salon. Harry y alla et vit que les mêmes personnes que l'an dernier étaient présentes.
Maugrey jeta un regard suspicieux à Harry et lui demanda :
" Qu'est ce qui nous dit que c'est le vrai Harry Potter ? "
" Mon patronus est un cerf ", lui répondit Harry.
" Il y a un certain nombre de personnes qui sont au courant maintenant...", lui fit-il remarquer.
" Peut-être, mais vous m'aviez posé cette question-là la dernière fois...", lui rappela Harry.
" C'est bon, c'est lui ", remarqua Tonks qui avait des yeux dorés et des cheveux rouges.
" Bon, je descends mes valises. ", les prévint Harry.
Harry monta rapidement et descendit ses valises, ainsi que son Eclair de Feu, puis il rejoignit les autres.
" Bien, est-ce que tout le monde est prêt ? ", leur demanda Maugrey.
Trois heures plus tard, ils finirent par arriver, malgré les détours de Maugrey Fol-il, au quartier général de l'Ordre du Phénix au Square Grimmauld, numéro 12, Londres.
Harry rentra dans la maison des Blacks, gardant le silence jusqu'à ce qu'il soit monté dans les chambres de Ron et d'Hermione pour les saluer. Ces deux là étaient déjà dans le couloir se disputant et s'interrompirent quand ils le virent, craignant une colère démesurée, mais furent héberlués lorsqu'ils virent son air heureux. Hermione se reprit vite laissant un Ron avec la bouche ouverte puis lui demanda :
" Euh, Harry, pourquoi tu n'es ni en colère, ni triste ? "
" Parce que Sirius est censé passer aujourd'hui ! ", leur répondit Harry.
A ce moment, Ron finit par se reprendre et lui demanda d'un air inquiet :
" Harry, est-ce que tu es sûr que ça va? Sirius est censé être tu sais bien et nous ne sommes pas sûrs avec cette histoire de chien "
" Ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale, c'est juste que j'ai reçu une lettre de Sirius qui me disait qu'il passerait aujourd'hui ! ", leur annonça Harry.
Hermione reprit la parole et lui fit remarquer :
" Qu'est-ce que tu veux dire par il va 'passer', il compte rester quand même ? Je te rappelle qu'il n'est pas en sécurité à l'extérieur ! Et je pourrais savoir comment il est revenu ? ", s'enquit Mademoiselle-Qui-Ne-Sait-Apparemment-Pas-Tout.
" Le plus simple c'est que vous lisiez sa lettre la voilà ! ", leur dit-il en sortant la lettre de sa poche.
Ron et Hermione lurent la lettre rapidement et Hermione s'exclama :
" Comment ça ' Ne t'en fais pas pour ma sécurité, je ne crains plus rien et encore moins la Mort ' ? Il est encore plus irresponsable qu'avant ! "
" Oh, ne recommence pas ! Je ne pense pas qu'il soit du genre à parler à la légère ! ", lui fit remarquer Harry.
" Désolé Harry, je sais que tu tiens beaucoup à lui mais il n'a jamais été très responsable ! ", s'emporta Hermione.
" Ne te dispute pas avec moi, tu as Ron pour ça ! ", lâcha Harry, excédé par son caractère.
Ron et Hermione se figèrent à cet argument, singulièrement embarrassés, mais furent sauvés d'y répondre par l'arrivée de Mrs Weasley.
" Ah, tu es là Harry et vous deux aussi, bien, c'était pour vous dire que le dîner est prêt. Harry, je tiens à te dire que je suis un peu déçue par toi, Ron m'a dit que tu avais offert le prix du Tournoi des Trois Sorciers à George et Fred pour qu'ils puissent ouvrir leur fichue boutique de Farces et Attrapes ! Mais bon, je suppose que tu avais une bonne raison et que de toute manière ils auraient fini par obtenir ce qu'ils voulaient "
Mrs Weasley fut interrompue dans sa surprenante déclaration par le son de deux "POP".
" Fred ? George ? Pourquoi vous êtes là ? ", se renseigna Mme Weasley.
" Nous aussi ça nous fait plaisir de te voir ! ", plaisanta Fred.
" On est là parce que Mundungus nous avait prévenu que Harry arriverait aujourd'hui et aussi pour vous faire part d'une résolution qu'on a prise ", poursuivit George.
" Vous allez passer vos ASPIC ? ", leur demanda leur mère, apparemment aux anges...
" Non, maman ! En fait, toutes les fins de mois on va apporter 40 de nos bénéfices Pour que vous profitiez aussi de la bonne vie qu'on mène ! ", lui annonça Fred.
" Vous n'êtes pas sérieux quand même ? Et puis vous n'avez sûrement pas autant d'argent à dépenser ! ", leur dit-elle, les sourcils froncés...
" Bah, en fait pour le moment on en est à 400 Gallions de bénéfices Donc on vous apporte ", commença George.
" 160 Gallions ? Mais c'est une somme énorme, on ne peut pas accepter ! ", l'interrompit Mme Weasley, apparemment très douée pour le calcul mental...
" Mais si, et je te rassure : tu n'as pas le choix ! ", lui imposa Fred.
" Oh, mes petits chéris, mais j'espère quand même que vous trouverez mieux comme travail ", ajouta t-elle, les larmes aux yeux.
" Maman... ",soupira George ", on adore notre travail et on gagne pas mal d'argent, plus qu'on en a besoin, alors au moins que ce soit utile"
Mrs Weasley en pleurait de joie et serrait les jumeaux contre elle. Cette scène fut interropue par l'arrivée de Mr Weasley.
" Fred ! George ! Je suis content de vous voir ! ", s'exclama Mr Weasley apparemment ravi ", J'avais un peu peur que vous nous oubliez Sinon, vous rencontrez des Moldus dans votre boutique ? "
" Papa ! Tu n'as pas changé ! Bon, on va descendre manger, on est affamés ! Et on croit que maman a quelque chose à t'annoncer ! ", annoncèrent Fred et George simultanément.
Harry et ses amis suivirent les jumeaux, laissant les Weasleys discuter et demandèrent aux jumeaux comment ils s'en tiraient avec la boutique.
" Oh, c'est assez simple, comme on crée de nouveaux produits assez souvent, on ne lasse pas les clients et les Gallions coulent à flot ! ", lui répondirent-ils.
Ils arrivèrent tous dans la salle à manger et eurent la surprise de constater que Dumbledore était présent et avait l'air extrêmement heureux. Un peu surpris, Harry lui demanda :
" Euh, Professeur Dumbledore, pour quelle raison êtes vous d'aussi bonne humeur, c'est parce que Sirius va arriver ou... "
" Hein ?! " , commença-t'il pris au dépourvu, " Euh... non, c'est parce que j'ai trouvé un nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. "
Dumbledore indiqua un homme qui lui ressemblait curieusement, mais avec moins de barbe. Cet homme rappelait quelqu'un à Harry, mais avant qu'il puisse mettre un nom à son nouveau professeur, Dumbledore déclara :
" J'ai le plaisir de vous présenter Aberforth Dumbledore, mon frère ! "
Suite au prochain chapitre : Aberforth Dumbledore, un type étrange
C'est un peu sadique de s'arrêter là, non ? Quant à Sirius, il devrait normalement arriver au prochain chapitre !
