Chapitre 3 : Aberforth Dumbledore : Un type étrange

" J'ai le plaisir de vous présenter Aberforth Dumbledore, mon frère ! "

Cette nouvelle prit par surprise les jumeaux, Ron et Hermione, tandis que Harry se souvenait où il l'avait vu : sur une ancienne photo que Maugrey Fol-Oeil lui avait montré et qui réunissait tous les membres de l'ancien Ordre du phoenix, ainsi que comme barman dans un certain pub de Pré-Au-Lard... Hermione finit par se reprendre et lui demanda :

" Mais comment ça se fait qu'on ait jamais entendu parle de vous ? "

" Eh bien, la raison est simple : personne n'a les nerfs assez solides pour me supporter très longtemps alors je préfère vaquer à mes occupations... Et c'est aussi comme ça que j'ai eu la surprise de rencontrer Albus pendant qu'il était en promenade Il faut dire qu'on ne se voie pas souvent : moi je suis toujours dehors et Albus passe la majeure partie de son temps à Poudlard ! ", lui répondit Aberforth.

" Hum Je suppose que vous avez raison. ", convint Hermione.

Albus Dumbledore eut l'air pensif pendant un moment, puis demanda à Harry :

" Harry, qu'est ce que tu voulais dire par 'Sirius arrive' ? "

Harry fut empêché de répondre par l'habituelle interruption d'un "POP" particulièrement sonore dans la pièce où se trouvaient les tableaux et par le cri du tableau de la mère de Sirius :

" QU'EST-CE QUE TU FAIS ICI, SALE ASSASSIN, JE CROYAIS QUE TU ETAIS MORT ! "

Ce à quoi répondit une voix caverneuse :

" FERME LA, TU ME GONFLES ! OH, ET PUIS MERDE ! J'EN AI MARRE DE T'ECOUTER ! PRENDS TOI CECI ! "

Suivi ce qui ressemblait à un bruit de lance flammes, puis une sorte d'explosion accompagnée des derniers cris du tableau. S'ensuivit un lourd silence qui s'acheva par la voix consternée du directeur :

" Mais qu'est ce qu'il vient de se passer ? "

Puis, revenant peu à peu à ses esprits, le directeur prit la direction des tableaux, suivi des autres qui étaient dans un état second. Enfin, en voyant un gros trou à la place du tableau criard et devant un homme à la mine sombre qui était Sirius Black, ils se figèrent de putréfaction (nda : lol ! je plaisante, je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer votre tête quand vous liriez ça ! en fait ils se figèrent de stupéfaction) sauf Harry qui courut se jeter dans les bras de son cher parrain en pleurant de chaudes larmes.

Pour une fois, il semblerait que le directeur (Bon, c'est un peu énervant cette histoire de 2 Dumbledore alors on les appellera Dumby pour Albus et frangin pour Aberforth) donc Dumby a perdu son calme légendaire et avait la tête qui avait du mal à gérer l'arrivée de Sirius et son frangin avait la tête du type qui ne comprenait absolument pas où était le problème, en clair il avait son habituelle tête joyeuse !

Dumby finit par se reprendre et s'adressa à Sirius :

" Euh, Sirius j'ai quelques questions à te poser :

1) Est-ce que j'ai des hallucinations ?

2) T'étais pas censé être mort ?

3) Comment es-tu arrivé ici ?

4) Qu'est-ce qu'il est arrivé au tableau de ta mère ?

5) Peux-tu m'apporter du Déstress2000, j'ai la tête qui tourne ? "

Pendant que son frangin commençait à réaliser ce qu'il se passait et qu'il essayait vainement de réprimer un fou rire à cause de la dernière question, Sirius se mit à sourire, apparemment amusé, en tenant toujours Harry qui semblait ne plus vouloir le lâcher, puis déclara :

" D'accord Voyons voir :

1) Je ne crois pas que ce soit une hallucination, à moins que vous voyiez des éléphants violets avec des plumes

2) Oui, je suis mort, mais je suis de retour.

3) Bon la réponse va être assez longue, alors commençons.

Quand je suis passé de l'autre côté du rideau, j'étais un peu sonné, puis je me suis relevé et j'ai contemplé l'endroit où j'étais, j'ai mis quelques temps à accepter mais j'avais atterri dans les toilettes (nda : lol ! Ce qui explique les gémissements qu'on entendait de l'autre coté du rideau ! ).

Oui, c'est vrai, c'est vraiment bizarre mais même les morts sont obligés de satisfaire les plus basiques besoins, en tout cas dans l'endroit où j'étais, c'est-à-dire dans les limbes Ensuite, j'ai tout essayé pour passer de l'autre côté du rideau, mais je n'ai pas réussi

J'ai fini par me résigner, puis j'ai erré pendant près de cent ans oui, je sais il ne s'est passé qu'un mois ici, mais le temps s'écoule différemment là-bas même si on continue de vieillir mais à un rythme normal

Puis j'ai rencontré cette créature," , il jeta un discret coup d'oeil à Dumby qui hocha la tête, puis poursuivit, " et dès qu'elle m'a vu, elle a compris que je n'étais pas mort normalement. Tous ceux qui s'approchaient d'elle semblaient être pris d'effroi Ensuite, elle m'interrogea et je lui appris comment j'en étais arrivé là, je lui ai donc tout raconté

Elle sembla très intéressée par mes informations et me demanda de la conduire auprès du rideau, ce que je fis

Une fois arrivé, il observa (oui "il" car il ressemble à peu près à un homme) le rideau, puis d'un air décidé il me fit la proposition de le suivre à la condition que je fasse serment de ne pas abuser de mes nouveaux pouvoirs et d'en assumer les responsabilités qui en dépendaient

Je fis donc serment et il me dit de me mettre à l'écart, puis une fois cela fait, il se mit devant le rideau et ce qui suivit me fit comprendre pourquoi des morts le craignaient : il était d'une puissance terrifiante, je n'ai jamais vu quelqu'un déployer une telle énergie

Puis, le passage s'est ouvert, il m'a fait passer en premier et m'a suivi. Une fois de l'autre côté, il a réussi à refermer le passage en commentant que c'était plus prudent de ne pas le laisser ouvert.

Nous avons ensuite pris la direction de la sortie, moi sous ma forme d'Animagus et lui en stupéfixant tous ceux qui le voyaient Mais il y a eu quelque chose de bizarre, je l'ai entendu murmurer qu'il sentait quelque chose et je l'ai vu ouvrir la porte qui est toujours fermée Il en ressortit quelques instants après en disant qu'il avait récupéré ce qui lui appartenait de droit

Enfin, nous nous sommes séparés à l'extérieur du ministère et avant de disparaître, il me confia qu'il comptait s'offrir une nouvelle vie après cela je me suis offert une petite promenade, c'est comme ça que je suis tombé sur ta chouette Harry.
Après ma balade, j'ai fini par transplaner ici.

4) Alors, il faut savoir que les limbes sont basées sur un lieu entre le monde sorcier et le monde moldu car c'est l'Alchimie qui domine, d'ailleurs ce monde s'appelle aussi Weyard. Je vais vous expliquer le principe : le séjour dans les limbes développe les affinités que nous avons avec un des quatre éléments : la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Et il se trouve que j'ai une certaine affinité avec le Feu. En clair, j'ai lancé une boule de feu contre le tableau

5) Euh désolé, j'en ai pas sur moi, mais je crois qu'il en traîne encore dans votre barbe, c'est sûr qu'il y a tellement de choses là dedans "

Dumby chercha dans sa barbe, sortant différents objets : plumes, lunettes, une bonne quantité de médicaments, une amulette, un lance-roquettes (lol! Je plaisante!), des parchemins, deux vieilles araignées et enfin le Déstress2000.

Il avala tout le contenu du tube en commentant qu'il en aurait bien besoin pour intégrer toutes les informations

" Bon d'accord, je te demanderai plus de détails plus tard (vous pouvez le faire dès maintenant !), maintenant mangeons "

C'est à ce moment que le professeur le plus détesté de Poudlard arriva dans la salle à manger, l'air soucieux, les cheveux gras, (Rogue, qui d'autre ?) et resta pétrifié à la vue de Sirius qui se tenait juste en face de lui, un sourire sur les lèvres

Suite au prochain chapitre : Disparition de Détraqueurs

J'ai eu du mal avec ce chapitre pages blanches, plantages fréquents de mon PC, etc

Sinon, la rencontre Sirius / Rogue promet d'être très amusante