Chapitre 4 : Disparition de Détraqueurs

Face au visage de Sirius, Rogue ne savait absolument pas quoi penser, après avoir passé de longues minutes figé pendant que les autres avaient déjà commencé à manger, il finit par ouvrir la bouche en marmonnant :

" Black mais comment est-ce possible ? "

" Tu poseras la question à Albus, je m'amuserais pas à répéter, t'avais qu'à arriver plus tôt. Je n'ai qu'une chose à te dire : provoque moi et tu perdras rapidement ta réputation de 'dur à cuire'", le provoqua allègrement Sirius.

" Et tu crois vraiment que je vais avoir peur de toi ? Petit"

Rogue s'arrêta net dans sa déclaration lorsqu'il vit Sirius faire apparaître une boule de feu dans sa main et lui adresser un sourire terrifiant Un long silence régna avant que Dumby ne reprenne ses esprits et demande à Sirius d'arrêter de jouer avec le feu et à Rogue de s'asseoir pour manger. Ce qu'ils firent tous deux. Sirius en profita pour décrocher doucement Harry qui ne l'avait pas lâché et l'invita à s'asseoir.

Enfin, ils se mirent tous à manger tranquillement, excepté Rogue qui affichait un air assez nerveux. Le reste du dîner se déroula calmement en dehors des questions posées de temps en temps à Sirius. Puis, semblant enfin se remémorer ce qu'il avait à faire part, Rogue déclara que de nombreux Détraqueurs avaient disparu.

" Ils ont fini par rejoindre Voldemort, non ? ", demanda Sirius.

" Le problème, c'est qu'il n'y en a que le quart", répondit à contre-coeur Rogue, " Le ministère préfère ne pas savoir où ils sont passés et le Seigneur des Ténèbres n'a aucune idée non plus de ce que les autres sont devenus. Il cherche d'ailleurs à savoir si les Détraqueurs ont pu trouver un meilleur parti que le ministère et Vous-Savez-Qui "

" Qui garde Azkaban ? ", demanda Harry

" Des Poltergeist, ou des esprits frappeurs si vous préférez ", lui répondit-il en faisant un rictus, "ils peuvent faire beaucoup de dégâts en combat étant donné le faible nombre de sorts qui aient un quelconque effet sur eux Mais cela reste tout de même un peu risqué Vous savez tous qu'ils n'ont pas un esprit très sérieux Au moins, ils font vivre un calvaire aux prisonniers "

Dumby, l'air impassible, dit :

" Hum si les Détraqueurs oont trouvé un meilleur parti que Voldemort, il faudra songer à surveiller s'il n'y a pas une nouvelle menace émergenteà moins que..."

Suite à cette déclaration obscure vint un silence complet jusqu'à ce que Mr Weasley signale :

" Ah oui, j'ai apporté le résultat de vos BUSE, finissez de manger et je vous donnerais les lettres "

Puis ils se mirent tous à manger rapidement, sauf Rogue qui commenta calmement :

" Au moins, je n'aurais plus à supporter Mr Potter pendant mes cours "

Puis, ayant enfin fini de dîner, Harry, Ron et Hermione prirent leurs lettres et les lurent

Harry remarqua avec un peu de surprise qu'il s'en était pas mal tiré : il avait eu Exceeds Expectations en Métamorphose, Acceptable en Histoire de la Magie ainsi qu'en Botanique, Exceeds Expectations en Soins aux Créatures Magiques, Dreadful en Divination qu'il avait logiquement échoué, Acceptable en Astronomie, ce qui n'était pas mal vu la distraction provoquée pendant l'Examen, Outstanding en DCFM qu'il avait facilement réussi et il resta figé en regardant Rogue qui devint soudain inquiet, car Harry venait de voir qu'il avait eu Outstanding en Potions, ce qui lui permettait de suivre les cours, mais il serait obligé de supporter Rogue pendant encore deux ans, ce qui ne l'enchantait guère

Il fut interrompu dans ses ténébreuses réflexions, par un petit cri lâché par Ron qui avait le visage qui chauffait à toute allure. Hermione le regarda d'un air suspicieux et lui demanda les notes qu'il avait eu.

" Euh, j'ai eu six BUSE ", lui répondit-il

" Hum, c'est pas mal, quelles mentions ? ", le rassura-t-elle.

" Euh, j'ai eu Acceptable pour tout sauf Divination, DCFM et Potions En DCFM, j'ai eu Exceeds Expectations et en Potions j'ai eu Poor", finit-il par dire sans oser regarder Rogue, qui à défaut de faire un commentaire n'en pensait pas moins...

" Et en Divination ? ", lui rappella Hermione.

" Je préfère ne pas en parler ", avoua Ron.

" Ne me dis quand même pas que tu as eu Troll ?!!! ", dit Hermione sur le ton de la plaisanterie.

A cette déclaration, Ron prit une teinte rouge tomate. Harry, voulant offrir une diversion pour Ron, demanda à Hermione les notes qu'elle a reçues.

" Eh bien, j'ai obtenu huit BUSE avec Outstanding dans toutes les matières sauf en Astronomie où j'ai obtenu Exceeds Expectations, il faut dire qu'on a été distraits", lui répondit Hermione avant de lui demander : "Et toi Harry ?"

" J'ai eu sept BUSE, il vaut mieux que je vous montre ", lui répondit Harry, assez fier de lui-même.

Une fois cela fait, Ron ne put s'empêcher de lâcher :

" Incroyable ! Comment as-tu réussi à avoir Outstanding en Potions ?! "

A cette information, Rogue faillit s'étouffer, ce qui rendit Sirius mort de rireet amusa Dumby...

" J'en ai pas la moindre idée ", confia Harry, "je suppose que j'ai eu de la chance "

" Hum quoi qu'il en soit, tu es en bonne voie pour devenir un Auror, Harry ", lui fit remarquer Hermione.

" Bon, je crois qu'il va falloir qu'on pense à aller au Chemin de Traverse pour acheter nos nouvelles affaires, euh monsieur le directeur quand pourrons nous aller faire des courses ? ", demanda Harry.

" Dans une semaine vous avez encore le temps tout de même ", lui répondit Dumby.

A cet instant arriva un hibou qui se révéla provenir de Mr Gonagall, et qui apportait les dernières nouvelles de Poudlard. Dumby lut la lettre attentivement et annonça que deux élèves étrangers s'étaient présentés pour finir leurs études à Poudlard. Il ajouta ensuite qu'il irait leur faire passer leurs BUSE pour attester de leur niveau

Puis une semaine passa, pendant laquelle Harry et ses amis s'étaient donnés à des tâches ingrates Il salua tout le monde avant de partir, suivi des autres membres de l'Ordre du Phoenix, puis par les jumeaux Weasley demandant au passage à Harry de faire un tour à leur boutique : "Farces pour Sorciers Facétieux" au n°93 du Chemin de Traverse Enfin, Sirius prit à part Harry et lui dit de récupérer le miroir pour qu'ils puissent communiquer, lui dit qu'ils se reverraient bientôt, puis il disparut dans un "POP" sonore

Ils purent finalement aller au Chemin de Traverse mais sous la petite escorte de quelques membres de l'Ordre du Phoenix Ils achetèrent donc ce dont ils avaient besoin puis ils partirent en direction de la boutique de farces et attrapes des jumeaux. Ils eurent du mal à rentrer à cause de la foule de sorciers qui étaient dans la boutique. Lorsqu'Harry finit par pouvoir faire ses achats, il put constater que les jumeaux avaient travaillé dur depuis leur départ car il découvrit des dizaines de nouveaux produits tels que les Pipes Chantantes (nda : private joke), les Oreilles tombantes ou les Barbes Centenaires. Harry remarqua que les noms des produits étaient très appropriés à leurs effets

Il acheta un peu de tout et bénéficia de réductions de prix de la part des jumeaux. Puis il sortit de la boutique et remarqua qu'elle était placée juste en face de l'Allée des Embrumes. Ce qui suivit l'inquiéta terriblement, car il vit une silhouette capuchonée qui ressemblait énormément à celle d'un Mangemort et qui tenait une sorte de petit vivarium contenant deux serpents.

Lorsque cette personne finit par arriver au Chemin de Traverse et se tenait à environ dix mètres de Harry, elle s'arrêta et tendit son bras dans le vivarium A ce moment là, Ron et Hermione rejoignirent Harry et quand ils virent ce qu'il regardait, ils se figèrent d'effroi, puis Harry entendit prononcer :

" Serpent, prête moi ton pouvoir... "

Puis le serpent monta dans la manche de l'homme, mais quelque chose se passait ce que Harry ne comprenait pas tout à fait, car tous les passants s'étaient arrêtés et regardaient l'homme avec terreur Harry, sortant peu à peu de sa torpeur, demanda à une Hermione estomaquée et paniquée ce qu'il se passait

" Harry ! Il a parlé en Fourchelang ! ", lui répondit Hermione d'une voix hésitante...

Suite au prochain Chapitre : Le Fourchelang