Chapitre 5 : Le Fourchelang
A ce moment là, la silhouette retira sa capuche et demanda :
" Bah quoi, qu'est ce qu'il se passe ? "
Suite à cette déclaration la tension chuta rapidement car l'homme n'était sûrement pas Voldemort, même si certains côtés lui ressemblaient un peu et qu'il était assez louche. Cet homme était assez grand, brun, les yeux d'un noir profond, le visage un peu pâle et des canines un peu plus longues que la normale ! Il aurait également l'air d'être jeune, puis il braqua les yeux sur Harry, fronça les sourcils un instant, puis lâcha :
" Mais ne serait-ce pas Harry Potter ? "
Puis il se dirigea en direction de Harry, leva la main pour serrer celle d'Harry, ce qu'il fit. Finalement il se présenta :
" Mon nom est Tepes, Raziel Tepes. J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles tu serais un fourchelang, est-ce exact ? "
" Hein ? Euh oui pourquoi cette question ? ", lui demanda Harry, assez surpris.
" Parce que je voulais m'acheter un serpent d'arbre du Cap, mais la boutique le vendait par lot de deux alors que j'en avais besoin que d'un. En clair, je te propose de t'occuper de l'autre, ces serpents sont de bonne compagnie et très utiles pour les fourchelangs ", lui annonça Raziel. " Alors, acceptes-tu mon offre ? "
" Euh oui, pourquoi pas ", lui dit-il, un peu dépassé par les évènements, " mais comment dois-je m'en occuper ? "
" C'est très simple, tu as une chouette, n'est-ce pas ? Le serpent se nourrit également de rongeurs, alors ce n'est pas bien compliqué de t'en occuper ! ", lui fit-il remarquer.
" Ah, bien merci mais qui êtes vous ? ", lui demanda Harry qui commençait à retrouver ses esprits.
" Oh, un élève étranger, je viens d'une contrée assez lointaine et comme j'ai déménagé je viens finir mes études à Poudlard ! ", lui annonça-t-il.
" Vraiment ? Eh bien, je crois que nous nous reverrons à la rentrée ! Je suis à Gryffondor en sixième année. ", lui fit-il remarquer.
" Parfait ! Peut-être serons nous dans la même maison, mais j'ai des doutes à ce sujet", lui dit-il d'un ton hésitant. " Eh bien, au revoir, Harry Potter ! Ah Et voici ton serpent "
" Oui au revoir ! ", finit-il par dire, encore perplexe.
Le nouveau laissait une drôle d'impression à Harry qui ne savait pas trop quoi penser de lui. Puis Harry se tourna en direction de ses amis qui le fixaient avec des yeux ébahis se demandant s'il n'avait pas perdu l'esprit, et enfin il leur demanda, toujours très éloquent :
" Bah quoi ? "
" Voyons Harry ! Tu acceptes une créature qui n'a pas très grande réputation de la part d'un inconnu et qui en plus parle fourchelang ! ", lui fit-elle comprendre. " C'est peut-être un piège ! Il faut se méfier ! Il est peut-être un Mangemort ! "
" Allons Hermione ! Un Mangemort aussi sympathique ça ne va vraiment pas ensemble ! Ça se sent ces choses là, la première fois que j'ai rencontré Malefoy, je ne l'appréciais pas et cela s'est vite confirmé ! ", se justifia-t-il.
" Hum je suppose que seul le temps nous donnera des réponses ", se résigna Hermione, " Sinon, tu vas l'appeler comment ton serpent ? "
" Je crois que je vais attendre de mieux le connaître pour lui donner un nom qui lui convienne Bon, je crois que nous avons fini, et si nous rentrions ? ", finit par dire Harry.
" Hum oui, rentrons ", accepta-t-elle.
Finalement, Harry et ses amis retournèrent au QG de l'Ordre du Phoenix pour finir les vacances qui commençaient déjà à être ennuyeuses Pas étonnant que Sirius se soit tiré !
Pendant ce temps là, Harry sut se lier d'amitié avec son serpent et put constater qu'il était d'une grande fidélité et d'un caractère protecteur. C'est pour cela qu'Harry finit par baptiser son nouvel ami Epamunthor, Thor pour abréger.
Harry put aussi communiquer de temps en temps avec Sirius grâce
aux miroirs et constatait qu'il rattrapait bien le temps perdu.
Finalement, les vacances finirent par arriver à leur terme et Harry
et ses amis préparèrent leurs affaires pour Poudlard. Comme
d'habitude, le rangement était agité mais moins long grâce
à l'absence des jumeaux.
Une fois le rangement fait, ils partirent tous en direction de la gare de King Cross, voie 9 ¾. Sur place, ils retrouvèrent de nombreux amis dont plusieurs anciens membres de " l'Armée de Dumbledore ".
Ron et Hermione se virent une nouvelle fois forcés de laisser Harry trouver un compartiment seul après de longues excuses. Excuses inutiles car il semblerait que Harry ait fini par se résigner.
Harry chercha donc un compartiment tandis que ses amis vaquaient à leurs tâches perverses de préfets. Il finit par trouver un compartiment occupé seulement d'une seule et jolie fille ainsi que de Raziel qui était lancé dans une vive discussion au sujet de vampires
" Oui, oui, je sais les vampires ont très mauvaise réputation mais, si tu avais connu les anciennes générations, je t'assure que les vampires de nos jours sont de véritables agneaux ", déclara Raziel plein d'assurance.
" Si c'est pour me rassurer" , lui fit-elle remarquer, " quoi qu'il en soit, ils sont assez pitoyables ceux de nos jours, il suffit de pas grand-chose pour les vaincre"
" Je l'admets, ils sont assez faibles et ah, tiens ! Salut Harry ! Je te présente Lyra Lylyth, elle vient elle aussi étudier à Poudlard. Lyra, je te présente le célèbre Harry Potter ! ", leur annonça Raziel toujours plein de vitalité ! (nda : private joke)
Harry, pris de court, ne savait pas trop quoi penser de cet accueil mais décida de se laisser couler en attendant que ses amis le rejoignent.
" Hum oui, salut ! Alors si j'ai bien compris vous venez de l'étranger, c'est comment là-bas ? "
" Oh, tu sais c'est à peu près pareil partout ! " , lui répondit Raziel, " En tout cas, je n'ai pas vu beaucoup de différences et toi Lyra ? "
" Bah, tu sais aux Etats-Unis, c'est assez divers, tout dépend de si tu es en ville, en banlieue ou à la campagne ! Sinon cela reste similaire à l'Angleterre, tiens Raziel, tu ne m'as pas dit d'où tu venais ? ", lui rappela-t-elle.
" Oh, de Nosgoth, un coin complètement paumé" , dit-il l'air gêné... "eh Harry, pendant que j'y pense comment as-tu appelé ton serpent ? "
" Eh bien, vu son caractère, j'ai trouvé que l'appeler Epamunthor était assez approprié, mais je préfère l'appeler Thor, c'est plus simple " , lui dit-il se sentant finalement plus détendu, " Et le tien tu l'as appelé comment ? "
" Vu qu'il est assez sadique et mord pour un rien je l'ai appelé Philaïmatos mais j'abrège par Phil" , lui répondit-il, " D'ailleurs, il y a un petit détail amusant à propos des Serpents d'arbre du Cap : leur caractère imite celui de leur maître, c'est pour cela qu'ils s'entendent bien ! "
A ce moment là rentra dans le compartiment Hermione et Ron suivi de près par Luna Lovegood
" Ah euh je vous présente mes amis Ron Weasley, Hermione Granger et Luna Lovegood " , annonça Harry , " et voici Raziel Tepes et Lyra Lylyth "
Après ces brèves présentations, le groupe des six se lancèrent progressivement dans des discussions animées à propos de sujets divers : Quidditch, sortilèges, créatures magiques, etc
Ron avait un air étrange car il discutait principalement avec Luna en laissant un peu à part les autres. Cela n'avait pas l'air de déranger Luna puisqu'elle n'arrêtait pas de rigoler aux blagues de Ron
Les divagations de Luna diminuaient à grande vitesse, chaque créature mentionnée par Luna et considérée comme imaginaire par Hermione étant classées soit dans les espèces disparues (disparues depuis tellement longtemps qu'elles ont finies par être considérées comme mythiques) soit dans les espèces capables de déplacements inter-dimensionnels (que très peu de personne peuvent voir car ces créatures se cachent généralement dans des dimensions imperceptibles).
Ces informations décevaient un peu Luna à propos
des espèces disparues mais elle appréciait que l'existence des
autres était prouvée. Quant à Hermione, elle avait du
mal à en croire ses oreilles malgré les preuves évidentes
que fournissait Raziel.
Mais cette utile et joyeuse réunion fut troublée par l'arrivée
de trois garçons : Deux grands imbéciles de chaque côté
d'un blond à l'air furieux et qui fusillait du regard Harry : Drago
Malefoy tenant dans sa main une baguette magique pointée en direction
de Harry
Suite au prochain chapitre ?
Hum Vous devez en avoir un peu marre d'attendre, n'est ce pas ? Bon Allez Exceptionnellement et comme vous avez suffisamment poireauté, je vous offre la suite Je suis sympa de temps en temps, pas vrai ?
Bien, alors voilà la suite
Devant cette menace, Thor surgit de la manche de Harry et n'était pas loin d'attaquer Drago, si celui-ci, pris de panique n'avait pas reculé en laissant tombé au passage sa baguette et en lâchant :
" Ah ! Mais d'où il sort ce serpent !? "
Lorsqu'il reprit un peu ses esprits et se dirigea vers sa baguette les six personnes présentes dans le compartiment pointaient déjà leurs baguettes dans sa direction.
" Eh bien, Malefoy je te présente Thor, mon serpent ! ", lui annonça Harry.
" Je te ferais payer ça Potter ! A cause de toi mon père doit se cacher ! C'est déshonorant ! ", lui reprocha le blondinet.
" S'il n'avait rien à se reprocher il ne serait pas en train de fuir ! ", lui fit-il remarquer, " Et maintenant dégage de là ou tu vas le regretter ! "
A trois contre six, Drago fut contraint de déclarer forfait et de détaler
Le reste du trajet se déroula sans encombre, Harry expliquant comment Drago était devenu son ennemi et rival aux nouveaux venus de l'étranger. Ce qui semblait intéresser Raziel qui leur fit remarquer que tout le monde pouvait changer et que le fait de venir d'une famille ne le classe pas forcément dans un camp, la personne doit avoir le droit de disposer d'une seconde chance
" Ça m'étonnerait qu'il puisse mériter une seconde chance ", lui dit Ron.
" Oh si, rien que le fait qu'il fasse cette demande mériterait qu'on lui accorde une seconde chance, vous ne trouvez pas ? ", répliqua Raziel.
" Faut voir mais de toute façon il ne la demandera sûrement jamais ", consentit Harry.
" Bah, qui sait ? Tout peut arriver, après tout ", dit Raziel avec un sourire malicieux.
Ce fut sur cette dernière déclaration que le Poudlard Express finit par arriver à Poudlard et que le groupe rejoignit les calèches. Le trajet se déroula normalement à part la petite remarque de Raziel qui ne put s'empêcher de lâcher sa fascination de voir des Thestrals apprivoisés
Lyra et Raziel durent rejoindre les premières années pour attendre la répartition avec eux tandis que Harry et ses deux amis rejoignirent la table de Gryffondor où il fut accueilli chaudement
Harry jeta un il à la table des professeurs et remarqua six personnes, dont Maugrey-Fol-il, qui n'avaient rien à y faire.
" Euh, dites vous savez ce qu'ils font là, ces types ? ", demanda Harry.
" Hum je crois que ce sont des Aurors ils doivent être là pour protéger Poudlard ", lui répondit pensivement Hermione.
" Ah, d'accord bon, à votre avis Lyra et Raziel vont rejoindre Gryffondor ? " , dit Harry.
" Hum, peut être ou bien à Serdaigle, ils sont assez intelligents pour cela ", remarqua Hermione.
A ce moment, Dumby et Mc Gonagall se levèrent et tandis que Mc Gonagall allait en direction du hall d'entrée, Dumby réclamait l'attention de la Grande Salle. Puis, il déclara :
" Nous allons bientôt commencer la cérémonie de la répartition mais je tenais à vous annoncer que deux élèves viennent finir leurs études à Poudlard, ils ont passé leurs BUSE avec une mention très élevée, ce qui prouve qu'ils sont très doués et méritent amplement d'être accueillis à Poudlard. Ils entrent en sixième année alors souhaitons leur la bienvenue ! "
Lorsqu'il se fut rassis, les élèves de première année débarquèrent, surpassés de taille par Lyra et Raziel MacGonagall vint déposer le Choixpeau Magique sur un tabouret et repartit s'asseoir à sa place.
AVIS AUX LECTEURS ! Le discours du Choixpeau va être assez vulgaire, alors si vous vous choquez pour un rien, sautez ce discours !
Le Choixpeau Magique se mit à bouger et une fente apparut d'où s'éleva ce discours :
" Nouveaux venus dans cette sanglante Guerre,
Vous êtes nés sur cette terre
Qui est la proie de la Mort et du Mal.
Toute erreur causerait un échec total,
Car si vous vous trompez de camp,
Le Châtiment viendra en son temps.
Trêve de plaisanteries, la Cérémonie
Va commencer dans l'école de la Sorcellerie.
Classés dans une des maisons de Poudlard vous serez,
Car elle montrera votre véritable nature
Et qui sera le premier signe de votre Destinée.
Maintenant va faire le choix de votre futur
Car à Gryffondor vous irez, si vous êtes bon,
Noble et courageux, et prêt à lutter
Pour votre vie et celle des autres sorciers.
Mais vous survivrez si vous n'êtes pas trop con ( nda : Allez chercher
quelque chose qui rime mieux avec bon ! lol ! )
Ce qui est le cas si vous allez à Serdaigle
Où l'on trouve les élèves intelligents,
Studieux, souvent doués et parfois espiègles.
Par contre, vous irez à Serpentard si vous êtes méchants,
Cruels et sans pitié, ne vivant que du Sang
Et du Mal, ce qui fait de vous des êtres assez énervants.
Mais vous ne pouvez survivre que si vous êtes assez malins
Ce qui est souvent rare, car vous avez un caractère de catin.
Enfin, vous finirez à Poufsouffle
Si vous n'avez aucune des qualités précitées,
Car vous êtes bordéliques et perdrez votre souffle
Dans cette Guerre et puis vous me faîtes tous chier !
J'en ai marre de vous répartir chaque année
Comme d'être obligé de tout faire rimer.
Alors dès maintenant, j'abandonne la Poésie et je passe à
la Prose, je pourrais enfin me reposer car tout ce travail m'épuise.
Maintenant que j'ai fini, venez poser vos fesses sur ce tabouret et mettez
moi sur votre petite tête. Je vais pas vous manger, alors dépêchez
vous !
Un silence consterné suivit ce discours et quelques minutes plus tard tout le monde murmurait frénétiquement. Harry demanda à Nick-Quasi-Sans-Tête si le Choixpeau s'était déjà comporté comme cela mais il lui répondit que c'était en première fois et qu'il avait sûrement juste fini par craquer.
La voix du Choixpeau retentit encore une fois pour demander à tout ce petit monde de s'activer.
McGonagall finit par arriver avec la liste des Première Année et les appela un par un, chacun étant réparti dans une Maison comme d'habitude, puis vint le tour de :
" Lyra Lylyth ! "
Elle s'approcha du tabouret, prit et posa le Choixpeau sur sa tête et s'assit. Une longue minute passa avant que le Choixpeau ne lâche :
" Gryffondor ! "
Une forte acclamation s'éleva de la table des Gryffondor et elle vint les rejoindre puis se posa auprès de Harry. De longues minutes passèrent avant que ne vienne le tour de :
" Raziel Tepes ! "
Il s'approcha tranquillement et dès qu'il posa la main sur le Choixpeau Magique ce dernier lâcha :
" Serpentard ! "
Après un petit moment de consternation, la table de Serpentard l'acclama et Raziel rejoignit leur table en traînant les pieds et avec l'air renfrogné jetant un rapide regard en direction de la table des Gryffondor.
Harry, pris un peu de court, finit par se tourner vers Nick et lui demanda :
" Euh est-ce que c'est déjà arrivé que le Choixpeau répartisse quelqu'un sans avoir été posé sur la tête ? "
" Hum je crois que cela n'était arrivé qu'une seule fois comment il s'appelait déjà Ah oui, il s'appelait Tom Jesudor ", lui répondit innocemment le fantôme.
Suite au prochain chapitre : La Nouvelle Prophétie
Alors, quel suspense, hein ?... Eh, eh Sinon, si vous avez des commentaires à faire à propos du comportement du Choixpeau ou d'autres questions à me poser, je n'attends que ça !
