Chapitre 7 : Premiers cours...
" Oui, qui est donc le nouveau héritier de Serpentard ? ", confirma Lyra.
" Il va falloir qu'on fasse des recherches... même si je commence à avoir de sérieux soupçons... ", confia Hermione.
" A qui penses-tu, Hermione ? ", demanda Lyra.
" Allons... c'est pourtant évident... un fourchelang, un très grand niveau magique, qui tend vers les deux camps... ", expliqua Hermione.
" Hein ?!! Ne me dis quand même pas que tu penses à Raziel ?!! ", s'énerva Harry.
" Ce serait pourtant logique que son héritier se retrouve à Serpentard d'office ! Mais bon, on est sûrs de rien... ", admit Hermione.
A ce moment se releva Dumby qui déclara :
" Avec tout cela j'en avais même oublié ce que j'avais à vous dire... alors je tiens à réparer cela... mieux vaut tard que jamais... Donc, étant donné les circonstances le Ministère a enfin jugé bon de nous offrir son soutien par l'envoi de six de ses meilleurs Aurors pour assurer la protection de Poudlard. Et pour se rendre davantage utile ils feront des cours spécialisés aux élèves qui souhaiteraient se préparer à la situation extérieure. Le professeur Maugrey Fol-Oeil enseignera les moyens pour repérer les ennemis, le professeur Tonks se chargera des méthodes de camouflage, le professeur Giles du Combat d'épées magique, le professeur Wand du Duel Magique, professeur Shield pour la protection magique et professeur Life pour les soins magiques !
A l'appel de leurs noms les Aurors se levèrent, furent globalement applaudis, mais gardaient curieusement leurs regards fixés sur Raziel sauf Maugrey qui discutait frénétiquement avec Dumby mais Harry était certain que son oeil magique restait fixé dans la direction de Raziel...
" Je sens que cette année va être mouvementée... qu'est-ce qu'on va prendre comme options ? ", annonça Ron.
" Vu les mauvaises surprises qu'on a déjà eues ce serait utile de suivre les cours de repérage d'ennemis... on en profitera pour régler le cas Raziel... ", admit Harry, " pour le camouflage, ce sera un bon entraînement pour quand je deviendrais Auror... "
" Ce serait intéressant le Combat d'épées magique...", dit Ron, " mais est-ce que ça nous sera vraiment utile ? "
" J'ai lu qu'il existait une ancienne loi qui stipulait que tout combat d'épées lancé par défi ne peut être refusé et qu'un tiers n'a pas le droit d'intervenir dans le combat... ", récita Hermione.
" Ouais, et alors ? ", demanda tranquillement Ron.
" Eh bien, le combat d'épées est surtout enseigné dans les anciennes familles de sorciers et reste assez rare, mais comme Voldemort a découvert cela il en a profité pour faire un massacre des personnes non-préparées... donc il vaut mieux s'entraîner c'est plus prudent... ", expliqua Hermione.
" Et Duel magique ? ", s'enquit Harry.
" Oui, pourquoi pas... ce serait toujours utile d'apprendre de nouveaux sorts en cas de combat... ", admit Hermione.
" Par contre pour la protection magique et les soins magiques je ne sais pas trop ce que ça vaut, surtout qu'on en a pas trop le temps, on a aussi des entraînements de Quidditch et il faut bien qu'on puisse trouver le temps de se détendre... ", finit par dire Harry.
" Heureusement qu'on n'aura plus à supporter certains cours comme la Divination ou l'Histoire de la Magie, on va enfin pouvoir se spécialiser dans des matières plus intéressantes comme la Défense Contre les Forces du Mal ou la Métamorphose... ", dit Ron.
" En tout cas, ces nouveaux cours promettent d'être intéressants... ", dit Lyra.
" Oui... et il faudra penser à signaler à McGonagall les options que nous choisissons... ", leur rappela Harry.
" Je m'en charge, j'en profiterais pour récupérer les emplois du temps... ", lui dit Hermione.
" Bon, c'est pas tout ça, mais il faudrait peut-être penser à manger, non ? ", dit Ron.
Joignant le geste à la parole, Ron se jeta sur la nourriture qui venait juste d'apparaître dans les plats d'or et fut rapidement suivi par Harry.
" Ah, les garçons ! Quelle bande de goinfres, ils ne pensent qu'à manger ! ", fit remarquer Hermione.
" Hum... pas tous... ", remarqua Lyra.
" Qu'est-ce que tu veux dire, Lyra ? ", lui demanda Hermione, surprise.
" Regarde Raziel, il ne touche pas à son assiette, et pourtant à la tête qu'il fait il doit être affamé ! ", lui expliqua Lyra.
" En effet, c'est étrange... mais bon, il faut bien qu'on se nourrisse nous aussi... ", admit Hermione.
Le temps passa, presque tous s'étant largement repus et ayant discuté de choses et d'autres... et enfin ils commencèrent à monter dans les dortoirs sauf les préfets chargés d'accompagner les première année.
" Allez les gnomes, suivez-nous ! ", ordonna joyeusement Ron.
" Ron ! ", se fâcha Hermione.
" Ah oui, désolé... j'avais oublié... ", avoua Ron.
" Il changera jamais celui-là... ", lâcha Hermione.
" Eh ! je t'ai entendu, tu sais ! ", lui fit remarquer Ron.
" Mouais, allez, suivez le troll roux ! ", dit gaiement Hermione.
" Hermione ! ", s'étonna Ron.
" Bah quoi ? Tu l'as bien mérité ! ", se moquat-t-elle.
Et c'est ainsi que les première année suivirent joyeusement un troll, pardon, un Ron grommelant et pestant jusqu'à la salle commune des Gryffondor...
" Bon, eh bien... il n'y a plus qu'à y aller, tu me suis Lyra ? ", finit par dire Harry.
" Vi, c'est moi ! ;) Tiens ! Où va Raziel ? ", s'étonna Lyra.
" Je sais pas... en tout cas il ne prend pas la direction des cachots... Qu'est-ce qu'on fait, on le suit ? ", proposa Harry.
" Hum... on se contente de regarder où il va... ensuite, tu me conduis au dortoir, et on fait ça discrètement, je n'ai aucune envie d'expliquer à Raziel pourquoi on le suit... c'est clair ? ", le prévint-elle.
" Ouais, ouais...", accepta-t-il, " il faut se dépêcher sinon il va nous semer... "
" C'est d'accord, mais restons discrets... ", convint-elle.
Ils le suivirent discrètement et patiemment, puis ils le virent tourner à l'angle d'un couloir, ils se dépêchèrent pour le rattraper, risquèrent un coup d'oeil mais quelle fut leur surprise lorsqu'ils découvrirent qu'il avait tout bonnement...
disparu !
" Bah, il est passé où ?!! Tu crois qu'il nous a repérés ? ", demanda Harry.
" J'espère pour toi que non, Harry ! ", le menaça Lyra.
" Oh, c'est pas la peine de s'énerver... ", essaya-t-il de la calmer.
" On verra ça... allez, on va au dortoir ! ", décida-t-elle.
Harry conduisit donc Lyra jusqu'au portrait de la Grosse Dame et une fois arrivé devant le tableau il se frappa le front d'exaspération.
" C'est pas vrai... je n'ai aucune idée du mot de passe ! ", avoua-t-il.
Harry put éviter d'être trucidé par Lyra grâce à l'arrivée d'Hermione :
" Ah, vous êtes là ? J'étais en train de vous chercher, vous faisiez quoi ? "
(nda : You have very dirty minds!)
" On regardait où allait Raziel mais d'une manière ou d'une autre il nous a semés... bon, c'est quoi le mot de passe ? ", la coupa-t-elle.
" Hein ? Ah, oui... c'est "Vampire". ", leur apprit Hermione.
La Grosse Dame s'écarta, laissant apparaître l'entrée du dortoir et fit remarquer que le directeur avait décidément un curieux sens de l'humour... Les trois Gryffondor entrèrent se demandant quelle pouvait bien être la raison de cette remarque.
" Lyra, voici la salle commune de Gryffondor ! Hermione te guidera vers ton dortoir, moi je vais rejoindre Ron. Bonne nuit et à demain ! ", déclara-t-il.
Harry monta donc dans son dortoir, trouva ses camarades de chambre déjà endormis puis se coucha... Mais il eut du mal à trouver le sommeil, son esprit occupé à retourner ses interrogations dans tous les sens, interrogations qui menaient toutes à une impasse. Harry finit par s'endormir une fois que son cerveau eut fait suffisamment de nuds.
Le lendemain, il se leva, un peu fatigué mais dispos, puis il alla réveiller Ron qui se plaignit un peu mais il finit par se lever, même si c'était à contre-coeur. Une fois préparés, ils descendirent dans la salle commune où ils retrouvèrent une Hermione gesticulante et...
muette ! Ce qui était compréhensible vu qu'elle avait la bouche cousue !
" Bah, qu'est-ce qu'il t'est arrivé, Hermione ? ", demanda Ron, surpris.
Tout ce qu'Hermione put répondre fut un haussement d'épaules en signe d'ignorance et d'exaspération... Ce fut à ce moment que sortit du dortoir des filles les camarades de chambre d'Hermione dont Lyra et on put entendre :
" Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi dans le dortoir ! "
" Oui, pour une fois c'était reposant ! "
" Au fait, où est Hermione ? "
Pour répondre à Lyra, Hermione agita frénétiquement les bras.
" Ah, tu t'étais déjà levée... hum, bon... Finite Incantatem ! ", la libéra-t-elle.
" Ma voix ! Enfin ! Mais comment as-tu fait ça ? Et surtout pourquoi ? ", s'énerva Hermione.
" Bah quoi ? ça te dérange de retrouver la parole ? ", plaisanta-t-elle.
" Hein ?!! Mais non ! Tu m'as mal comprise ! Pourquoi et comment est-ce que tu me l'avais coupé ?!! ", expliqua-t-elle.
" Eh bien, hier soir, j'étais fatiguée et j'avais donc très envie de trouver le sommeil mais je n'y arrivais pas... ", commença-t-elle.
" Mais quel est le rapport ?!! ", l'interrompit-elle.
" Et si tu me laissais finir ?!! Espèce de maline ! ", s'agaça Lyra.
" Grr... vas-y, continue ! ", grommela-t-elle.
" Mouais, eh bien, tu sais c'est très dur de s'endormir quand on entend quelqu'un parler pendant son sommeil et même si c'était assez intéressant, j'en ai eu marre et le seul moyen que j'ai trouvé pour te faire taire c'était la bonne vieille formule "Motus" ! ", finit-elle par lui expliquer.
" Quoi ?!! Je parle dans mon sommeil ?!! Mais pourquoi est-ce qu'on ne m'a jamais rien dit ?!! ", s'étonna-t-elle.
" Je peux le deviner facilement : la curiosité a rapidement dépassé l'envie de dormir de tes chères amies, car il faut bien avouer que ce que tu racontais était très instructif... ", se moqua-t-elle.
" Hein ?!! Mais qu'est-ce que je dis quand je dors ? ", commença à s'impatienter Hermione.
" Je te l'assure, tu n'as aucune envie que je le dise en public, c'est quand même quelque chose de "très" personnel... ", la prévint Lyra.
En entendant cela, Hermione rougit violemment et changea rapidement de sujet...
" Bon, voici les emplois du temps " (nda : si vous le voulez, vous n'avez qu'à me donner votre e-mail dans 1 review ou par me le demander par e-mail)
" Cool ! On commence par DCFM ! ", se réjouit Harry.
" Ouais, ouais... c'est pas tout ça mais il faudrait aller déjeuner ! ", gronda le ventre de Ron.
Ils descendirent donc à la Grande Salle et s'installèrent pour manger. Une fois qu'ils eurent fini de se remplir la panse, Harry demanda :
" Vous n'avez pas l'impression qu'il manque quelque chose ? "
" Oui, Raziel n'est toujours pas là... ", remarqua Lyra.
" Hein ?!! Ah, oui... aussi... c'est que curieusement la salle est assez calme... ah ! mais oui, c'est Malefoy ! Il est toujours changé en statue ! Le sortilège n'a toujours pas été levé ! ", fit-il remarquer.
" C'est vrai, ça ! On se sent tout de suite plus tranquille ! Pourvu que ça dure ! ", approuva Ron.
" Vous vous rendez compte ? On s'était presque habitué à son sale caractère ! En tout cas, on sera tranquille pour la journée ! ", convint Harry.
" Bon, on va en DCFM ? Je suis curieux de savoir ce que vaut le frangin de Dumby en tant que prof... ", dit Ron.
" Ouais, okay... ", dit Hermione.
Ils prirent donc la direction de la salle de cours... mais quelle ne fut pas leur surprise de découvrir 5 portes au lieu d'une seule !
" Bon sang, mais qu'est-ce qu'il va encore se passer ?!! ", craqua Ron.
" Il semblerait qu'on ait 1 chance sur 5... ", remarqua Hermione.
" Eh bien, on n'a qu'à tenter notre chance... ", dit Harry.
La première porte qu'ils ouvrirent révéla le néant le plus complet, ils la refermèrent donc rapidement. La seconde cachait une fournaise, la troisième ressemblait à un tourbillon sans fin, la quatrième était indéfinissable et la dernière était enfin la salle de classe où les attendait le frangin.
" Alors, que pensez-vous de ce système de porte ? La bonne porte qu'il faut ouvrir change de manière aléatoire tous les jours ! ", leur annonça-t-il.
" Hum, oui... mais il faut espérer que cela ne devienne pas lassant, parce que ça finirait par être très agaçant à la fin de l'année... ", fit remarquer Hermione.
" Possible, personnellement j'espère que je vais survivre au fait d'avoir modifié l'architecture de Poudlard... il est du genre susceptible... ", laissa-t-il s'échapper.
" Professeur, de qui vous parlez ? ", demanda Lyra.
" Hein ?!! Oh non, j'ai pensé tout haut... oubliez ce que je viens de dire ! Bon, sinon j'ai lu ce que vous avez fait les précédentes années... En 1° vous avez vu les bases, en 2° pas grand chose de plus... en 3° vous avez appris une bonne partie des créatures dangereuses et comment s'en débarrasser... en 4° comment vous défendre contre les mauvais sortilèges et l'année dernière était une année largement gâchée... Je vais donc tâcher de rattraper ce retard et de vous faire apprendre les choses qui risquent bien de vous servir... mais je tiens aussi à vous faire perdre une idée reçue : savoir se défendre contre les Forces du Mal n'est pas suffisant car ne faire que se protéger vous placerait en position de faiblesse, donc il faut aussi savoir ATTAQUER !!! En nous allons tout d'abord voir une chose qui vous donnerait l'avantage en cas de danger : ", déclara-t-il avant de faire un étrange mouvement avec sa baguette.
BOUM !!!
Une explosion retentit et tous les élèves sursautèrent.
" Et cette chose c'est l'effet de surprise ! Cela prend l'adversaire au dépourvu et le place temporairement en position de faiblesse ! Surtout ne l'oubliez jamais ! ", expliqua-t-il.
BOUM !!!
Tous les élèves sursautèrent de nouveau et se demandèrent ce qui les attendait encore...
" Pendant la 1° heure nous allons voir ensemble tout ce qui pourrait provoquer un effet de surprise et pendant la 2° heure nous allons essayer de les mettre en pratique ! ", leur annonça-t-il.
Les 2 heures passèrent ainsi dans la bonne humeur et même s'ils avaient voulu rester inattentifs ils n'en auraient guère eu la possibilité, étant maintenus au qui-vive en permanence. Ce fut donc bien réveillés qu'ils prirent la direction des cachots pour aller en cours de Potions sauf Ron qui avait donc une heure de libre... ainsi que ceux qui n'avaient pas non plus le niveau pour rester en cours de Potions.
Il n'arriva donc aux cachots qu'un nombre restreint des élèves des 4 maisons puis ils entrèrent tous dans la salle de cours où ils retrouvèrent Raziel en train de discuter tranquillement avec Rogue... qui les remarqua et congédia Raziel.
" Bon, asseyez-vous tous... Nous n'avons ici que les meilleurs en ce qui concerne le difficile art des Potions, même s'il manque encore quelqu'un ", dit-il en jetant un bref regard accusateur à Raziel, " et que nous ayons un (mal)chanceux...", ajouta-t-il en jetant un long regard dédaigneux à Harry.
" Cette année nous verrons des potions d'une grande difficulté, surtout une de ma fabrication qui est extrêmement complexe, je n'attendrais donc pas de votre part qu'elle soit parfaite... même si je suis sûr que certains réussiront, et que d'autres non... La réussite de cette potion vaudra pour 20 dans la note finale... La première potion de cette année sera la potion de Puissance ! Qui sait quels sont ses effets ? ", commença-t-il son cours.
La classe entière, à l'exception de Harry, leva la main et Rogue, un sourire carnassier largement affiché posa logiquement la question à Harry... qui ne savait pas trop quoi répondre et se serait sûrement retrouvé dans une situation très fâcheuse s'il n'avait entendu un léger sifflement provenant de Thor :
" Allons Harry, c'est facile... la potion de Puisssssance augmente les pouvoirs magiques... "
" Je te revaudrais ça... hum, je crois que la potion de Puissance augmente les pouvoirs magiques... ", répondit-il.
" Mouais, exact... 5 points en moins pour Gryffondor pour ne pas avoir levé la main ! Qui sait quelles sont les contraintes de cette potion ? ", poursuiva Rogue.
Cette fois-ci seulement le quart de la classe leva la main.
" Oui, Raziel ? ", demanda-t-il.
" L'effet ne dure que quelques heures puis par la suite la puissance de base du sorcier est légèrement diminuée, mais la potion ne doit pas être prise trop souvent au risque de devenir un Cracmol pendant plusieurs années... ", répondit-il.
" Tout à fait exact ! 10 points pour Serpentard ! ", accorda-t-il.
L'heure passa ensuite à la préparation de la potion, au final Lyra et Raziel firent une potion parfaite, Harry réussit sa potion avec l'aide d'Hermione et la classe repartit en ayant leurs pouvoirs magiques décuplés pendant quelques heures... ce qui promettait tout de même d'être amusant pour les cours suivants...
Ils prirent donc la direction de la salle où Tonks faisait cours, elle les accueillit, Ron vint les rejoindre et le cours put enfin commencer...
" Durant mes cours nous verrons les différents moyens de disparaître aux yeux de l'ennemi, ce qui est un avantage tactique appréciable... Bien, qui connaît des moyens de ce genre ? Harry ? ", commença-t-elle.
" Les capes d'invisibilité ? ", lui répondit-il.
" Oui, mais elles sont assez rares et guère pratiques dans des situations de combat... En fait, il existe un sort assez complexe qui permet de se rendre invisible... C'est sur quoi nous allons nous entraîner, mais au vu de la difficulté je ne m'attends pas à ce que vous réussissiez... au mieux vous deviendrez transparent, ce qui est déjà pas mal... mais pour arriver à ce résultat il faudra beaucoup d'entraînement... eh bien, commençons ! ", expliqua-t-elle.
Le temps défila de manière assez amusante : Lyra et Raziel devinrent totalement invisibles après seulement quelques minutes et tous ceux qui avaient pris la potion de Puissance devinrent transparents au bout d'une demi-heure tandis que les autres étaient juste un peu flous vers la fin de l'heure...
" Eh bien, je suis impressionnée par certains d'entre vous et pas très étonnée du niveau des autres... donc continuez à vous entraîner pour le prochain cours... au revoir ! ", finit-elle par dire.
On vit donc certains descendre dans la Grande Salle tandis que d'autres non... et on vit d'ailleurs de nombreuses personnes s'étaler sur le sol sans raison apparente... et sous l'hilarité générale... Et enfin, tout le monde vint s'asseoir à sa place et mangea son repas tranquillement sauf Harry qui vit Hedwige arriver avec une lettre... il s'empressa de l'ouvrir et lut à ses amis :
" Salut Harry, cette année j'aurais une proposition à vous faire, à toi et à tes amis, ce soir à Minuit à la Cabane Hurlante. Je t'attends avec impatience, Sniffle "
" Je me demande bien ce qu'il veut... ", dit Hermione.
" Aucune idée, mais on verra bien... ", dit Harry.
Ils suivirent ensuite un banal cours d'Enchantements, eurent un peu de temps libre puis prirent la direction de la salle qui servirait au cours de Combat d'épées magique. Ils y trouvèrent Raziel et entrèrent dans la salle qui était recouverte du sol au plafond par des coussins. La classe était principalement constituée d'élèves qui descendaient d'anciennes familles de sorciers.
" Pourquoi est-ce qu'il y a des coussins partout ? ", demanda un Serpentard.
" Ils ont peut-être peur pour votre santé mentale... "
La plaisanterie de Raziel ne fit mouche que chez ceux d'origine moldue, c'est-à-dire pas beaucoup, laissant les autres dans l'incompréhension totale.
" Hein ?!! " (nda : Qu'est-ce que je disais ? ;) )
" Non, rien... ", dit Raziel en levant les yeux au ciel.
Ce fut à ce moment que le professeur Giles entra, transportant une malle qui, lorsqu'il l'ouvrit, fit apparaître des dizaines d'épées...
" Pour ce 1° cours, vous n'utiliserez que des épées moldues et émoussées pour éviter les blessures... Bien, qui estime être doué pour le Combat d'épées ? ", demanda-t-il.
Raziel leva la main fièrement ainsi que plein d'orgueilleux Serpentards.
" Vraiment ? Je serais curieux de voir cela... combattez par groupe de 2 et dès que vous avez vaincu votre adversaire, affrontez les autres vainqueurs... une sorte de mini-championnat, que je puisse voir ce que vous valez... " , leur expliqua le Professeur.
Cela fut ainsi fait, les combats contre Raziel s'achevant toujours du 1° coup que portait Raziel, et le mini-championnat fut aisément et rapidement remporté par Raziel.
" Je vois, le niveau ne semble pas très élevé, mais je ne peux guère juger Raziel vu le peu que j'ai pu observer... Je te propose donc un petit duel amical... ", lui prposa-t-il.
" A quel niveau ? ", lui demanda tranquillement Raziel.
" Parce qu'en plus, tu prétends m'affronter à mon niveau ? ", se moqua le prof.
" Non, je vous préviens que de toute manière je vais vous battre... ", lui expliqua-t-il.
" C'est un peu orgueilleux... arme principale ? ", demanda-t-il.
" Non, c'est juste réaliste, et arme secondaire mais vous pouvez prendre votre arme principale si vous voulez, ça rétablira un peu l'équilibre... ", le nargua Raziel.
" Vous êtes vraiment très prétentieux... et pourrais-je savoir pourquoi vous n'utilisez pas votre arme principale ? ", lui demanda-t-il.
" Simple, je ne m'en sers que pour tuer... ", expliqua Raziel.
Cette déclaration jeta un froid sur la classe, mais le prof ne se laissa pas démonter.
" Nous allons voir si vous en êtes vraiment capable... Présentation des armes ! Hélios ! ", commença-t-il.
Une épée flamboyante et lumineuse apparut à la main du prof et une épée foudroyante et flashante apparut à la main de Raziel lorsqu'il dit :
" Zeus ! En garde ! "
Ils restèrent ainsi quelques secondes en position de défense à se jauger du regard, puis Raziel lança l'attaque distraitement, le prof évitant ses coups facilement, puis il éleva le niveau passant à son tour à l'attaque, mais vainement. Raziel, amusé, contrait les coups et prenait l'avantage, forçant même le prof à reculer. Puis, le prof essaya de le frapper avec une lame de feu, mais Raziel fut plus rapide et lui asséna un coup foudroyant qui l'envoya valser contre un mur, faisant ainsi tomber son épée. Raziel, un sourire sadique aux lèvres, lui demanda :
" ça y est ? Vous avez fini de vous échauffer ? On va pouvoir combattre sérieusement ? "
" Grrr... Ouais ! ", commença à se vexer le prof.
Il se releva donc, ramassant son épée, et ce qui suivit fut extrêmement difficile à suivre, les enchaînements étant trop rapides, les combats se déroulant parfois sur les murs. Mais à un moment donné, la scène se figea, le prof affichant un grand sourire de satisfaction, et déclara aux élèves qui suivaient le combat dans un certain état d'hébétude :
" Eh bien, vous pouvez voir que pendant un combat, si on est suffisamment concentré, on peut même lancer des sorts ! Comme vous pouvez le voir, votre camarade est complètement paralysé ! Ce qui le place dans une position très vulnérable ! "
" Règle n°1 : Ne jamais sous-estimer l'adversaire ! En fait, c'est vous qui êtes vulnérable ! ", le prévint Raziel.
" Quoi ?!! Mais c'est impossible ! Vous ne devriez même pas pouvoir parler ! Et d'ailleurs qu'est-ce que vous voulez dire ? ", demanda le prof, pris par surprise.
" Simple, il suffit de regarder nos épées... votre sort dépend uniquement du fait qu'elles sont en contact, et c'est justement ce contact qui vous rend si vulnérable ! En clair, j'ai un moyen de vous faire regretter ce sortilège et ce sera très douloureux... Je vous laisse donc une chance de briser vous-même le sortilège... ", l'avertit Raziel.
" Je vois, c'est du bluff, bien tenté... ", dit-il.
" Dommage pour vous, je vous avais pourtant prévenu de ne pas me sous-estimer... ", répliqua-t-il.
Après cette déclaration, Raziel se chargea d'énergie statique et lança donc une décharge électrique de grande intensité sur le pauvre prof qui se retrouva foudroyé et projeté de l'autre côté de la salle, rompant ainsi le sortilège qui maintenait Raziel immobilisé.
" Ouah... qu'est-ce que ça peut faire mal... ", gémit le prof.
" Je vous avais prévenu, vous déclarez forfait ? ", lui proposa-t-il.
" Hors de question que je sois vaincu par un élève de cette façon ! ", dit-il orgoeuilleusement.
" Comme vous voulez, s'il faut vous terrasser je vais pas me gêner... ", lui accorda-t-il.
Le prof s'était traîné au milieu de la salle et redressé grâce à son épée et même dans sa position défensive, il affichait un air déterminé. Mais ce fut en vain, car une bourrasque nommée Raziel fonçait sur lui à vive allure, le frappa avec une attaque montante puissante, qui le projeta à 6 mètres au-dessus du sol. Hauteur à laquelle Raziel le rejoignit et lui asséna un enchaînement d'attaques aériennes violentes et l'acheva d'un puissant et foudroyant coup qui le projeta au sol et envoya valser l'épée du prof qui se planta dans un mur en passant juste au-dessus de la tête de Ron....
Raziel retomba sur le sol, satisfait, et on entendit le prof bégayer ceci :
" Cette technique... on dirait... mais non, c'est impossible... "
" Le cours est annulé pour aujourd'hui ! Il sera normalement assuré la prochaine fois ! ", annonça Raziel.
" Raziel ! Pourquoi tu dis cela à la place du prof ?!! C'est à lui de décider ! ", s'y opposa Hermione.
" Sérieusement, Hermione... regarde bien le prof, est-ce que tu trouves vraiment qu'il est en état de faire cours ? ", lui fit-il remarquer.
" Hum, apparemment non... dis, ce qu'on a vu c'était un combat d'épées magique au niveau maximum ? ", finit-elle par lui demander.
" Non, le combat amical a pour seul but de faire lâcher l'épée de son adversaire, on ne donne son maximum que dans les combats à mort... bon, tout le monde dehors, je vais conduire le prof à l'infirmerie... il va avoir besoin de soigner ses blessures, son moral et son honneur... ", expliqua Raziel.
" D'accord... à plus tard... ", lui dit Lyra.
C'est ainsi que tous se séparèrent et prirent la direction de leur salle commune, tandis que Raziel conduisait le pauvre professeur à l'infirmerie. Mais une fois Harry et ses amis entrés dans la salle commune de Gryffondor, Katie Bell sauta sur Harry et Ron. (nda : au sens figuré, bien sûr !)
" Vous n'avez pas cours ? ", leur demanda-t-elle.
" Non, le cours a été annulé ! ", lui répondit Harry.
" C'est vrai ? Parfait ! Comme j'ai été nommée Capitaine de l'équipe et qu'il faut trouver de nouveaux membres, on va en profiter pour faire nos essais maintenant que tous les membres de l'équipe sont là ! Allez ! On va au Stade ! ", annoça-t-elle joyeusement.
Ils allèrent donc au Stade, mais ils y trouvèrent les membres de l'équipe de Serpentard qui leur bloquaient le passage et leur montraient un parchemin.
" Nous avons l'autorisation d'utiliser le terrain pour tester nos candidats au poste de Poursuiveur ! Alors fichez le camp ! "
" Qui vous a donné cette autorisation ? Rogue ? ", demanda Katie.
" Et non ! C'est le directeur lui-même ! C'est grâce à l'un de nos candidats que nous avons reçu cette autorisation ! Maintenant, dégagez ! ", les brusqua-t-il.
Les Gryffondor furent donc obligés, grommelant, de retourner une fois de plus à leur salle commune, où ils tuèrent le temps comme ils le pouvaient. Hermione avec sa S.A.L.E. activité de couture, et Harry et Ron en faisant une partie de bataille explosive avec Lyra. Vint enfin le soir et ils descendirent manger dans la Grande Salle où curieusement ils trouvèrent Raziel...
" Tiens, il compte enfin manger ? ", demanda Lyra.
" Peut-être, mais c'est un Serpentard alors quelle importance ? ", dit Ron.
" Ron ! Un peu de tact ! T'es vraiment agaçant des fois ! ", lui dit Hermione.
" Ouais, ouais... alors, qu'est-ce qu'on mange ? ", demanda-t-il, insouciant.
" C'est pas croyable... Il t'arrive de penser à autre chose qu'à manger ? ", se fâcha Hermione.
" Oui, mais quand je n'ai pas faim ! ", avoua-t-il.
" Donc, pas souvent... ", en conclut-elle.
" Eh !!! ", se vexa Ron.
" Vous n'avez pas fini tous les deux ? Regardez Raziel, il a plutôt l'air d'attendre que son sortilège sur Malefoy se lève... ", fit remarquer Harry.
" Ah oui, c'est vrai... Je me demande ce qu'il va dire quand il saura qu'il est resté 24 heures changé en statue... ", dit Ron.
" Ouais, ce sera amusant... ", approuva Harry.
Ils passèrent donc à table et dînèrent tranquillement jusqu'à ce qu'on entendit un bruit de fêlure, comme une coquille d'uf qui commence à s'ouvrir. En clair, le sort contre la petite teigne blonde se levait et on l'entendit dire :
" Mais... t'es passé où là ? "
Toute la Grande Salle éclata de rire à ces mots, en réalisant que Drago ne s'était pas rendu compte qu'une journée s'était écoulée depuis le combat... Ce que lui apprit un Serpentard avant d'ajouter :
" Et aussi... pfffff... il faut que tu te regardes dans un miroir... "
En effet, pendant ces dernières 24 heures, il avait été victime de blagues en tout genre et ses vêtements affichaient joyeusement un arc-en-ciel de couleur fluo, car il avait été affublé de divers vêtements ridicules, plus les déguisements qu'on avait essayé sur lui et pris en photo pour ne jamais perdre ce souvenir joyeux...
Raziel se leva et, avec un sourire en coin, lui retira les vêtements humiliants d'un geste vague de la main et s'approcha de Drago qui se mit en position défensive, mais Raziel lui dit :
" Détends-toi... ce serait dommage que tu passes l'année changée en statue, n'est-ce pas ? Je prends ton silence pour un oui... donc je te propose une trêve : tu ne me cherches pas et je ne te trouverais pas... ça te va ? "
Raziel tendit la main et après un long moment, Drago finit par lui serrer la main à contre-coeur...
" Allez, viens t'asseoir, je suis sûr que tu meures de faim... ", le conduisit-il à la table des Serpentard.
Un long gargouillement vint confirmer son affirmation. Tout le monde s'empressa de finir son plat, le bruit qu'avait fait Malefoy étant suffisant pour leur donner faim, sauf Raziel qui avait généreusement passé son assiette à Drago et discuta un peu avec lui... En un mot comme en cent, le temps passa et Harry, Ron et Hermione se préparèrent pour rejoindre Sirius dans la Cabane Hurlante. (nda : Pfiou... C'est fou ce que le temps passe vite, hein ?)
" Quelqu'un sait où est passée Lyra ? ", demanda Harry.
" Elle a disparu après le dîner en même temps que Raziel... ", lui répondit Hermione.
" Tant mieux, comme ça on n'aura pas à lui expliquer où on est allé. ", dit Ron.
" N'empêche, c'est bien que la potion de Puissance fasse toujours effet... ", dit Harry.
" Ouais, on ne sera pas à 3 sous la cape d'invisibilité pour une fois et on ira plus vite... ", dit Ron.
" D'ailleurs, il vaudrait mieux se dépêcher... ", fit remarquer Hermione.
" C'est vrai ! Allons-y ! ", dit Harry.
Ils arrivèrent donc au Saule Cogneur tranquillement, ils avaient juste failli percuter dans les couloirs Miss Teigne, la diabolique chatte de Rusard. Ils appuyèrent donc sur le nud qui paralysait le dangereux Saule Cogneur et pénétrèrent à l'intérieur, suivant le souterrain obscur pour finalement atteindre la Cabane Hurlante. Ils retrouvèrent ainsi un joyeux Sirius Black qui leur jappa :
" Bienvenue dans ma modeste demeure ! ça me fait très plaisir de vous revoir ! "
" Salut Sirius ! ça va ? ", lui répondit Harry.
" Très bien, je me suis amusé comme un petit fou ! ", lui dit Sirius.
" Oui, c'est bien... mais qu'est-ce qu'on fait ici ? ", les coupa Hermione.
" Hermione ! Tu es vraiment rabat-joie ! ", se plaignit Harry.
" ça, ça ne fait aucun doute... mais bon, si je vous ai fait venir ici, c'est parce que j'ai une offre à vous proposer... ", acheva-t-il.
" C'est vrai ? Quoi ? ", lui demanda Harry avec enthousiasme.
" Eh bien, je voulais savoir si ça vous intéresserait de devenir des Animagi ? ", annonça Sirius en attendant son petit effet.
Faisant sursauter tout le monde, on entendit plusieurs voix sortir de nulle part :
" Oh oui, c'est vraiment très intéressant ! "
" Je ne te le fais pas dire ! "
" Euh... on est où, là ? "
Suite au prochain chapitre : Trois visiteurs un peu envahissants...
Ah... j'ai enfin fini ce chapitre... Par contre, je ne les ferais pas tous aussi long... c'était juste pour rattraper tout le retard que j'ai pris... Et autre petite chose... Je suis assez ennuyé de ne pas recevoir de reviews plus souvent...
Sinon, maintenant je suis sur MSN, alors si vous avez des choses à me demander : !
PS : mon dactylo me revenait trop cher, alors je lui ai offert ses vacances... Donc à partir de maintenant, c'est moi qui tape ma fic ! Et ça m'ennuie particulièrement... Je demande donc des reviews pour m'encourager ! Une seule solution pour avoir des réponses et la suite :
Reviewez !!!
