Chapitre 8 : Trois visiteurs un peu envahissants...

" Mais, qu'est-ce que... ?!! ", s'exclama Sirius.

" Sirius Black... quelle surprise de vous voir ici... ", dit suavement Raziel.

" Mais qui êtes-vous ? Et où êtes-vous ? Je ne vous vois pas, et qui vous accompagne ? ", demanda Sirius, un peu perdu...

A ce moment apparurent Raziel Tepes et Lyra Lylyth qui étaient arrivé sous leur forme invisible puis Luna Lovegood qui entra dans la pièce en tenant un bout de parchemin à la main...

Harry se tourna vers les trois non-invité et leur demanda :

" Hum, Raziel... Qu'est-ce que tu fais là ? Et comment es-tu arrivé ici ? "

" Ben, je me promenais dans la Forêt Interdite et quand je sortais de la lisière, je vous ai vus entrer en passant par le Saule Cogneur, alors comme je me demandais ce que vous pouviez bien faire j'ai décidé de vous suivre... ", lui répondit-il.

" Comment ça tu nous as vus ? On était invisibles ! ", lui fit-il remarquer.

" Je vous signale qu'il y a des moyens de voir l'invisible... n'est-ce pas Lyra ? ", expliqua-t-il avant de jeter un regard amusé à Lyra.

" Ouais, ouais... ", concéda-t-elle.

" J'ai du mal à vous suivre tous les deux... Lyra, je pourrais savoir pourquoi tu nous as suivis ? ", lui demanda Harry, perplexe.

" Je ne vous ai suivi qu'indirectement... ", tenta-t-elle d'expliquer.

" Comment ça indirectement ?!! ", demanda Harry de plus en plus perdu.

" Ce n'était pas vous que je suivais, c'était Raziel... A la fin du dîner je l'ai vu se rendre invisible et filer à l'anglaise... alors, j'ai fait de même... J'aurais bien aimé savoir où il comptait se rendre, mais il semblerait qu'il m'ait repéré et qu'il se soit amusé à me faire promener... ", finit-elle par expliquer.

" Tout à fait, je vois que tu es toujours aussi intelligente, mais tu as encore des progrès à faire en matière de discrétion... ", lui fit remarquer Raziel.

" Hum, mouais... Et toi Luna ? Comment diable es-tu arrivée ici ?!! " demanda ensuite Harry.

" Ben, je me promenais tranquillement dans le château, à la recherche de créatures qui n'apparaissent que la nuit, et dans un des couloirs j'ai trouvé cette carte qui traînait par terre... ", expliqua-t-elle à son tour.

" La Carte du Maraudeur ! ", s'exclama Sirius.

" Mais comment est-ce qu'elle est arrivée là-bas ?!! ", demanda Harry.

" Aucune idée...", avoua Ron.

" Accio Parchemin ! ", prononça Raziel.

La carte se dirigea dans les mains de Raziel qui la contempla d'un air intéressé en passant la main légèrement sur la surface tout en marmonnant puis déclara :

" Elle est pas mal cette carte... même s'il y manque encore un certain nombre de passages secrets... "

" Quoi ?!! Mais on avait fouillé tout le château ! ", s'exclama Sirius.

" Oh, c'est vous qui avez fait cette carte ? C'est quand même un bon boulot, vous avez trouvé tous les passages qui se trouvaient à votre portée... et en plus avoir fait une carte de Poudlard alors que c'est censé être incartable... C'est très ben joué... ", le félicita Raziel.

" Comment ça à notre portée ? Tu te moques de moi ou quoi ? ", s'enquit Sirius.

" Mais non, Sirius ! Allons, réfléchis ! Tu ne t'étais jamais demandé pourquoi certains pans des murs du château étaient polis et d'autres non ? ", lui fit-il remarquer.

" Ben non, et je ne vois toujours pas où tu veux en venir ! ", lui répondit Sirius.

" Lent pour la réflexion, hein ? Je te ferais remarquer que Poudlard est grand et que ses murs font plusieurs mètres de hauteur ! En clair, il y a de nombreux murs d'escalade éparpillés un peu partout, mais il faut quand même savoir allier exercice physique et intelligence pour les découvrir ! ", révéla Raziel.

" Je sens que je vais pouvoir m'occuper cette année à Poudlard ! ", répliqua Sirius, " au fait, vous ne m'avez pas répondu, que pensez-vous de devenir des Animagi ? "

" Ce serait un vrai plaisir ! ", répondirent en chœur Harry, Ron, Lyra et Luna. Ces derniers se tournèrent vers Hermione et Raziel, en les regardant d'un air incrédule.

" Bah, qu'est-ce qui vous pose problème ? ", leur demanda Sirius.

" Heu, je ne peux pas vraiment l'expliquer ", lui dit Raziel en lui indiquant discrètement les cinq autres, " mais disons que ça ne marcherait probablement pas... enfin je crois que je pourrais suivre la partie théorique... et ce n'est pas la peine de me poser d'autres questions je n'y répondrais pas ! ", ajouta-t-il en remarquant Hermione pleine de curiosité et ayant déjà la bouche ouverte pour lui poser une question.

Elle la referma donc, l'air déçue, puis dit :

" Ce qui me dérange, c'est qu'on sera des Animagi non-déclarés, on ne vaudrait pas mieux que Rita Skeeter ! "

" Eh ! ", s'offusqua Sirius, " je te rappelle que je suis un Animagus non-déclaré ! Alors ne m'insulte pas en me comparant à Skeeter ! "

" Skeeter ? ", dit Raziel en levant les sourcils en direction de Sirius qui lui répondit en rougissant légèrement :

" Euh oui... Elle a été une journaliste à scandales pour la Gazette du Sorcier pendant plusieurs années... ", en voyant Raziel ricaner il ajouta rapidement, " mais ce n'étaient que des articles diffamatoires, elle exagérait tout ! "

" Ouais ", dit Raziel, ricanant toujours, " je vois... "

" Ouais, bon... ", continua Sirius, " sinon, tu es d'accord Hermione ? "

" Bon, bon... ", répondit-elle, " c'est d'accord, ça pourrait toujours être utile... mais est-ce qu'on aura vraiment le temps ? Tu avais bien dit que vous n'aviez réussi qu'en cinquième année si je me souviens bien... "

" Oui, bien sûr, mais nous ne savions pas trop comment procéder... ", répliqua Sirius, " ce qui nous a pris le plus de temps c'était de faire des recherches sans nous faire remarquer, mais comme maintenant je sais comment faire, ça ne prendra pas aussi longtemps... "

" C'est-à-dire ? ", lui demanda Hermione.

" Oh, à peine quelques mois... ", lui répondit-il.

" C'est tout ? ", dit-elle, surprise.

" Oh, c'est le minimum... Tout d'abord il faudra découvrir quelle est votre forme animale, pour cela tout dépendra de votre capacité de concentration, ensuite il faudra vous faire transformer en la créature en question en utilisant une potion dérivée du Polynectar... Pour cela, c'est juste une question de temps... le temps de réaliser la potion et le temps de trouver un bout de la créature en question... et enfin... il faudra que vous appreniez à vous transformer en l'animal qui vous est prédestiné, et cela par vos propres moyens... à ce moment-là vous devriez savoir comment pense et fonctionne l'animal et tout dépendra de vos capacités magiques... ", déclara-t-il pensivement.

" Wow ! Et tu espères qu'on y arrivera en quelques mois ? ", lui demanda Harry.

" Tout, ou presque... dépendra de vous, ce qui nous avais pris le plus de temps c'était d'arriver à nous concentrer et ensuite d'aider le rat... ", finit-il par lâcher.

" Oui, ça me paraît logique ", lui accorda Hermione.

" Bon, alors on commence ou quoi ? ", demanda Sirius.

" Okee Dokee ", dit Raziel (nda : J'adore Hannibal Lecter)

" Parfait ", dit Sirius, " Nous allons donc commencer la 1ère partie dont la difficulté varie comme d'habitude selon les personnes... Cette première partie constituera en une incantation, vous devez vous concentrer et penser à la formule " aparecio daemon ". Lorsque vous serez suffisamment concentrés, l'incantation devrait faire effet... Ne vous étonnez pas si cela prend du temps, restez concentré... Malheureusement comme l'effet de l'incantation sera visible par tous, cela risque de déconcentrer ceux qui n'y sont pas encore arrivé... "

" Heu, Sirius... Quel sera l'effet de l'incantation ? ", demanda Harry qui commençait à s'inquiéter...

" Eh bien, vous verrez sortir de vous la forme animale qui est en vous en une espèce de forme argentée, c'est assez semblable à un Patronus corporel et il dure à peu près aussi longtemps... ", lui répondit doctement Sirius, " Bien, maintenant concentrez-vous tous sur l'incantation et attendons... "

Le temps passa lentement mais sûrement, puis la première forme qui apparut fut un Sphinx, ou plutôt une Sphinge...

" Je sens que cela ne va être évident d'obtenir un morceau de cette créature, Hermione... ", lui fit remarquer Sirius.

" Pas si sûr... ", répliqua Raziel.

" Bah, pourquoi ? ", lui demanda Harry.

" Parce que les Sphinx sont toujours au programme de sixième année ", lui répondit Hermione, " et tu le saurais si tu daignais lire l'Histoire de Poudlard ! "

" Oui, bon, très bien Hermione ! Maintenant, vous vous concentrez les autres ! ", dit Sirius.

Passa ensuite un long moment dans le silence, seulement interrompu par des craquements de temps à autre... Puis finalement apparut une créature étrange, apparemment à la fois visqueuse et éthérée, puis qui se transforma en chaise... tous s'étaient figés et avaient énormément de mal à en croire leurs yeux et encore plus de mal à comprendre...

" C'est bizarre ", finit par dire Hermione en regardant Luna, " tu es censée pouvoir te transformer en n'importe quoi ou... "

" Pas tout à fait ", l'interrompit Raziel, l'air profondément pensif, " c'est pas croyable... un Looney... bon sang... Dis-moi Luna, tu es certaine d'être humaine ? "

" Hein ?!! Bah oui... jusqu'à preuve du contraire... Pourquoi tu me poses cette question ? ", demanda Luna, prise par surprise.

" Parce que malgré le fait qu'un Looney possède la faculté de camouflage en prenant la forme de n'importe quoi, le Looney n'est absolument pas une créature magique... ", finit par lui répondre Raziel.

" Quoi ?!! Mais qu'est-ce que tu racontes ?!! ", craqua Hermione, " c'est forcément une créature magique ! ça ne peut rien être d'autre ! " (nda : Ah, ces sorciers, pas fichus d'avoir l'esprit ouvert... )

" Oh, si ! ", répliqua Raziel, " et le problème c'est que ce sera justement assez compliqué pour en obtenir un morceau... mais je me débrouillerais bien pour en obtenir un... Et tout ce que je peux me permettre de vous dire d'autre, c'est que tu ne pourras pas devenir un Animagus, Luna... "

" Bah, pourquoi ? ", s'étonna-t-elle.

" Parce que les Looney ne sont pas des animaux... ce sont des êtres pensants et très intelligents.. ", expliqua Raziel.

" Mais pourquoi cette forme est sortie dans ce cas ? ", demanda Sirius.

" Parce que le principe de l'incantation c'est de révéler une partie de soi-même ", lui répondit Raziel.

" Où est-ce que tu veux en venir ? ", lui demanda Lyra.

" Eh bien, je ne sais pas comment cela se fait, mais il semblerait que Luna soit mi-sorcière mi-Looney... ", révéla-t-il.

" Quoi ? Mais qui ? ", demanda Luna, déboussolée.

" Sais-tu qui a choisi ton prénom ? ", lui demanda-t-il à son tour.

" Heu, c'était ma mère, il me semble... ", dit-elle pensivement.

" D'accord, c'est donc probable qu'il s'agisse d'elle... ", accorda Raziel.

" Je ne comprends pas, quel est le rapport avec son prénom ? ", demanda Hermione.

" J'en ai déjà bien assez dit, et on est encore quatre à devoir se concentrer, alors vous feriez mieux d'arrêter d'y penser... ", leur rappela Raziel.

" Ouais, bah c'est plus très évident maintenant... ", lui fit-elle remarquer.

Après un long moment une nouvelle forme apparut et c'était un Magyar à Pointes !

" Wow ! C'est très rare Harry ! Les dragons font partie des créatures les plus puissantes ! ", lui fit remarquer Ron.

" Je me demande surtout comment je vais me débrouiller pour en obtenir un morceau ! ", s'inquiéta Harry.

" Je pourrais toujours demander à Charlie de m'envoyer un morceau d'écailles de Magyar à pointes, je crois qu'il ne devrait pas poser de questions ", le rassura Ron.

" Très bien ! Il ne reste plus que Ron, Raziel et Lyra ! ", leur rappela Sirius.

Suivit encore un long moment qui finit par être interrompu par les hurlements de Ron :

" Nom d'un troll ! Une Acromantula ! "

" Ron... rassure-moi, tu n'es pas arachnophobe ? ", lui demanda Raziel.

" Si... pourquoi tu me poses la question... ", répliqua-t-il.

" Heu, Ron... Il va falloir t'y faire : c'est TA forme Animagus ! ", lui fit remarquer Raziel.

" Quoi ?!! Non, c'est impossible ! Je ne pourrais jamais... ", tremblota Ron.

" Tout dépend de toi... Sinon, vous avez une idée de comment obtenir un morceau d'Acromantula ET d'y survivre ? ", demanda Sirius.

" On pourrait toujours demander à Hagrid... ", proposa Harry.

" D'accord, tu as le temps de réfléchir Ron... bon, il ne reste plus que Lyra et Raziel... il vaudrait mieux se dépêcher, il commence à se faire tard... ", rappela Sirius.

Passa encore un petit moment, puis une forme apparut et tout le monde semblait dans l'incompréhension, puis Raziel, l'air pensif, alla voir le dos de la forme, puis lâcha :

" Nom de... je dois rêver... c'est impossible... en tout cas, elle ferait une superbe Reine... ", dit-il, l'air complètement perdu, au point qu'il en avait oublié qu'on l'écoutait, puis il fit une tête étrange car il venait juste de se rendre compte de ce qu'il avait dit.

" Heu... Raziel ? ", demanda Lyra, un peu hésitante et l'air troublée, " tu peux m'expliquer pourquoi je me vois et sans changement, parce que j'ai du mal à saisir... "

" Oh si, il y a un changement... le corps a l'air plus robuste, les canines sont plus longues, et puis il y a ça... ", lui répondit-il, l'air gêné et troublé, en indiquand le dos de la forme.

" Quoi, ça ? ", dit-elle, ne comprenant pas trop de quoi il parlait.

Sa forme répondit à sa question, car elle déploya de grandes ailes, semblables à celle d'une chauve-souris...

" Mais qu'est-ce que c'est ? ", demanda-t-elle, prise par surprise.

" Ce que tu vois, c'est ta forme Animagus... une Vampire... et qui a déjà très évolué... ", lui apprit-il.

" Quoi ?!! Tu plaisantes ? Comment ça se fait que ce soit cette forme qui soit apparue ? Et comment je pourrais en obtenir un morceau ? ", demanda-t-elle, l'air abasourdie.

" Non, je suis certain de ce que je dis, et il ne reste plus qu'un seul être qui y soit semblable... mais je peux m'arranger... et pour la cause de la forme, je ne peux pas te répondre... ce serait plutôt à toi de répondre à cette question... ", finit-il par dire, l'air gêné...

" Bon, très bien tout ça, mais même si je suis surpris qu'on ait avancé aussi vite, ce serait bien que tu trouves ta forme rapidement ta forme Raziel, on commence à être fatigués là quand même... ", lui fit remarquer Sirius.

" D'accord, c'est bon... j'y peux rien si tu te fais vieux, moi... ", se moqua Raziel avant de se dépêcher à se concentrer...

Après un moment, une forme immense apparut et tous se demandaient ce qu'était cette créature, sauf Harry qui se trouvait juste en face de la tête et il lâcha :

" Bon sang ! Un Basilic !!! "

Suite au prochain chapitre : Halloween : 16 ans après (Partie 1)

Voilà, enfin fini... Si vous avez des questions à me poser, ne vous gênez surtout pas ! Je suis friand de reviews ! Petite nouvelle : Vous pourrez discuter avec moi sur http:poudlardcity.free.fr (si vous ne le voyez pas écrit correctement, je l'ai aussi mis dans ma bio !) Et Grande nouvelle : Alohomora m'a donnée l'autorisation de traduire sa fic "Les Portes" en Anglais ! Rassurez-vous, je ne passerai pas tout mon temps dessus... Alors, à bientôt ! Oh, et j'ai mis mes anciens chapitres à jour, alors ne vous gênez pas pour relire ma fic ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le petit bouton bleu en bas à gauche...