Chapitre 3:
- Ginny !
- Ginnyyyy !
- Ginny !
- ELLE EST LA !
Oui, elle était là... morte...? Un gémissement ! ELLE EST VIVANTE !
- ELLE EST VIVANTE !
- Ron...
Un sourire se déssina sur son visage.
- Ginny, ça va ?
- Oui... non. Ron, je me suis bien battue tu sais. Je veux qu'ils sachent ça. J'ai fait ça pour vous... Ron, est-ce que je vais mourir ?
- Non ma Ginny. Tu vas t'en sortir, tu verras...
Le reste de la famille était arriver au "Est-ce que je vais mourir" et avait soulever (enfin James avait soulever) Ginny de terre. Ils étaient maintenant en route pour l'infirmerie, pleurant à moitié sur le sort de Ginny. Elle était salement amochée.
- Ma...dame ?
- Harry ! Tu vas bien ? Tu te sens mieux ? J'ai eu si peur pour toi.
- Mais, comment vous... vous connaissez mon nom ...? Je... Est-ce que je vous connais ? "Harry, quelle question idiote ! Tu t'es doutes bien !"
- Harry, je sais que ça va être difficile. Ca fait 2 semaines que tu es dans le coma et ... Enfin on a pu mettre certaines choses au point et ton père et moi on...
- MON PERE ?
- Oui, Harry.
James était entrer dans l'infirmerie entre temps et tenait maintenant l'épaule de sa femme. Harry le reconnut tout de suite.
- Mais... c'est... Vous... Mais...
- Nous étions morts, Harry.
- Mais... mais... Maman ?
Hochement de tête de la part de Lily.
- Papa ?
Hochement de tête de James. Au fond de lui, il le savait. Mais c'était si... Inexpliquable !
- Mais... Comment ?
- Laisse nous t'expliquer mon chérie.
Lily se leva de sa chaise et s'installa sur le lit. Mais Harry ne l'entendait pas de cette oreille il souleva ses couvertures pour...
... y faire entrer sa mère.
Il ne pouvait pas encore y croire. Il avait passer 16 ans... 16 ans à espérer les revoirs, même... après la mort. Et là, ils étaient là devant lui. Il se souvenait u miroir du Risèd. Il y avait vu ses parents. Seulement... Ils n'étaient pas réels. Mais maintenant, il pouvait être un enfant comme les autres. Les touchers, leur parler, rigoler et tout ! Mais si ce n'était pas ses parents ? Il resterait quand même un peu distant. Pour l'instant... Mais il avait tant besoin d'amour... Alors il la laissa s'installer et se blottit contre elle. 16 ans... 16 ans à rattrapper.
- Harry. Ce que tu vas entendre va sûrement être difficile mais tu n'es plus un enfant. On peut te faire confiance, j'en suis sûre.
C'était la première fois que quelqu'un ne considérait plus Harry comme un enfant. Ses parents étaient cool ! Mais... Et si ce n'était qu'un rêve ? Son père continua.
- Harry. On va commencer par le jour de notre mort.
Harry s'y attendait... Il était pret. Il allait savoir. Lily prit la parole.
- En fait, ça a commencer deux jours plus tôt. C'était un après midi ensoleiller et rien ne présageait ce qui allait arriver. Ton père avait un bon job d'Auror, il tuait pas mal de Mangemorts tu sais ! Mais cet après midi là, tu était un peu malade et James a voulu rester à la maison. D'un coup, on sonne à la porte et je vais ouvrir. C'était un mangemort. En fait, c'était Lucius Malefoy. Tu ne sais sûrement pas qui c'est mais...
- Si, je sais. C'est celui qui a tuer Karen Davies, une grande sorcière. Pourquoi ?
- Tu... Comment sais-tu celà ?
- Maman, on en parle dans les livres comme l'exemple la liberté et de la bonté.
Un éclat de joie se fit voir dans les yeux de Lily.
- C'est vrai ?
- Oui !
- Et bien Karen était ma meilleure amie...
- C'est vrai ?
- Oui !
James élata de rire. La complicité qu'il y avait entre eux deux ! Ils avaient les mêmes expressions.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Ils le regardaient avec une de ces mines boudeuses dont seule... Lily avait le secret. Car maintenant il y avait Harry.
- Je peux venir ?
- Non...
- Oh allez ! Ayez pitié d'un pôôôôôvre petit papounet qui a si froid dans la fraicheur de cet été torride.
- Harry ?
- Moi je dirais que... Non.
Lily éclata de rire. Harry avait les mêmes expressions que James et il lui ressemblait tant... sauf les yeux. Il avait les siens. Harry repris.
- Mais je pleins biens ses enfants puisqu'il prétend être un papounet. Et vu que je ne veux pas leur rendre un père en mauvais état, alors, oui, venez donc mon brave.
- OH MERCIIII MON PRINCE !
- MONSIEUR POTTEEEEEEEEERRRRRR ! MONSIER POTTEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRR !
- Oui ? dirent Harry et James en même temps. Il est vrai que Harry avait pris l'habitude d'être le seul Monsieur Potter. Alors qui appelait ce monsieur Potter ?
- Monsieur James Potter, Messieurs Sirius Black et Remus Lupin sont aux portes du chateau... Et... Il y a deux demoiselles avec eux...
- QUI ?
- L'une s'appelle Rebecca Dawson et l'autre est... La scélèbre Karen Davies monsieur...
Pas de réponse. Harry avait déjà dévaller les escaliers, Lily avait déjà renverser trois élèves aux passage et James était déjà en bas... Ils arrivèrent en même temps.
