Chapitre 5

- James, voulez vous parler ?

- Non, Lily l'a très bien fait à ma place et je préfère écouter ce qui c'est passer !

- Bien, parfait. Rebecca ?

- Oui, je vais parler Albus.

Elle se leva, on emplifia sa voix et elle commença.

- Je m'appelle Rebecca Dawson. Je pense que personne ici ne me connait mais je suis l'une des meilleures amies de Lily. Je pense que j'aurais put dire j'étais, mais je ne suis pas morte. Enfin si, mais pour moi, je préfère ne pas m'en préoccuper, tout est réel maintenant. A la mort de Karen, j'ai été extrêmement malheureuse. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que MOI, je m'en était sortie. Mais ça m'est passer, je me suis souvenue des bons moments et tout... Mais Lily et James sont morts. Je n'avais plus qu'une raison de vivre. Mais ne dit-on pas : "jamais deux sans trois" ? Après la mort de Karen, de James et Lily, il faut en plus que j'aprenne que Sirius les avait trahis... Je n'avais plus rien... Alors je me suis suicidée. Mon coeur c'est briser 3 fois dont deux le soir d'Halloween. Et maintenant que je sais que c'est faux, je pense que c'était une connerie monumentale de me tuer. J'aurais put vivre, essayer d'aider Sirius. Mais non, je n'ai même pas penser à croire qu'il était innocent.

- Merci Rebecca. Sirius, à votre tour.

- Merci. Bonjour. Je suis Sirius Black. Je crois que vous me connaissez donc, ça sert à rien de faire des formalités, j'aime pas ça. Veuillez remarquer que la mort ça me réussit !

En effet, Sirius avait repris de son charme et était extrêmement en forme. Tout le monde éclata de rire. Tous se souvenaient de la photo de Sirius, son visage amincie, ses yeux tristes... Mais il ne ressemblait plus du tout à ça. Pas mal de fille le mattaient, onpouvait le dire.

- Donc, moi et mon sublime physique, on a une histoire ! Oui, je sais, certains peuvent me trouver prétentieux. Et ils ont tort. Je sais que je suis beau, j'en joue, mais je ne suis pas prétentieux.

- Heum, monsieur Black, veuillez en venir aux faits...

- Oui, oui, je vais y venir !

Coup d'oeil à McGonagal.

- Bon, bon, très bien professeur, je vais commencer. En fait, tout tourne autours de James et Lily. Et surtout de Harry. Lorsqu'ils sont morts, j'ai tout de suite su que Peter Pettigrow les avait trahis. C'était lui le gardien du secret. Alors, n'écoutant que mon courage et mon coeur, j'ai voulu les vengés... mais on m'a enfermer à Azkaban... Je m'étonne d'ailleur de ne pas y être à présent, mais je suppose que mes amis ont tout fait pour m'innosenter... Ou bien Albus, je ne sais pas... En tout cas, j'y ai passer 12 longues années. Mais...

Coup d'oeil à Dumbledore qui, d'un signe de tête lui fit comprendre de ne pas dire qu'il était un animagus.

-... J'ai trouver un moyen de m'en sortir et de m'évader. Depuis, j'ai vécu dans...

Re-coup d'oeil à Dumby. Non...

-... Une certaine cachette. Mais lors de la 5 eme année de Harry, Voldemort lui a tendu un piège, vous le savez bien... N'écoutant que mon courage encore une dernière fois, je vais essayer de le sauver... Mais je me fais tuer lors de la bataille... Et me voici, heureux et en SUPER BONNE COMPAGNIE !

Tout le monde applaudit. Putin ! Cette histoire était 10 fois plus dramatique que ce qu'ils avaient imaginer... Et ce pauvre Harry... Certaines filles s'occuperaient de le consoler... (NA : mais une certaine qui elle n'a pas de mauvaises intentions et qui est en ce moment même à...)

- Remus...

- Oui Albus, j'y vais...

- Remus, vous allez bien ?

- Oui... Je crois... En fait, non... Je ne sais pas quel jour on est mais la pleine lune approche...

- Vous voulez parler ?

- Oui...

- Alors allez y.

- Je suis Remus Lupin. Je ne sais pas si certains d'entre vous se souviennent de moi mais...

Une énorme salve d'applaudissements se fit entendre. Tous savaient qui était cet homme. C'était le loup garou au grand coeur, c'était le sauveur de nombre d'entre eux.

- Merci... Je veux vous dire que si quelques uns d'entre vous me prennent pour un héro et bien ils ont totalement tord. J'ai juste fait ce que je croyais juste. Moi, je n'ai rien de spécial à dire. En fait, je pense même que je suis en dehors de cette histoire qui m'a pourtant si toucher... Mes amis y sont morts, moi même ! Mais elle a été de secon plan. Ce qui comptait, c'était préservait ce qui restait. Vous, la nouvelle génération comme dirait le gouvernement. Ce que je voulais, c'était vous préserver des malheurs que j'avait endurer. Je suis mort en faisant ce que je voulais faire et on me donne une nouvelle chance. Je vais la saisir. Et je vais demander Karen Jane Davies de devenir ma femme...

(NA : Hein ? Quoi ? Qui ? Moi ? Et oui, toi, bécasse, la femme qui est au fond et qui chiale ! Même si c'est compréhensible, je crois...)

- Je ... oui !

Tout le monde applaudit. Ohhhhhh que c'est mimi ! Cette fin est si belle ! Mais ce n'est pas la fin ! C'est le début !