Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling. Aucun argent
n'est fait sur cette histoire, celle-ci a pour but que de divertir.
Chapitre 1 : 3 pour un magot
En cette fin de mois de juillet, le temps était des plus maussades sur le quartier résidentiel de Privet Drive. Contrairement à l'année précédente, la pluie tombait en abondance et de façon continue depuis près de deux semaines. On aurait pu se croire en plein milieu de l'hiver et non en plein été.
Contrairement à l'ensemble des résidents encore présents, Harry ne semblait pas du tout dérangé par les intempéries. Une lettre de Dumbledore lui ordonnant de diminuer au maximum toutes ballades afin de minimiser les risques de problèmes avec l'extérieur.
« De toute façon, si c'est pour être suivit par un membre de l'ordre en permanence, je préfère rester à l'intérieur » pensa-t-il amèrement sentant que la conséquence principale étant de supporter en permanence son infâme famille de moldu.
De ce côté, la situation avait changé légèrement. Les Dursley le considéraient toujours comme le parasite qu'il était, et Harry s'en moquait bien. Néanmoins, l'arrivé de Tonks accompagnée de Rémus et surtout de Maugrey trois jours après le retour de King Cross avait jeté un froid sur Vernon. Son idiot d'oncle avait refusé de laisser Harry utiliser sa chouette. Il croyait à l'époque que ses malades fous dangereux n'oseraient pas venir chez lui. En vérité, il comptait surtout sur le fait que tout comme Harry leur avait malheureusement expliqué plusieurs années auparavant, ils ne pouvaient pas faire usage de la magie devant des moldu en toute impunité. Ce point de vue était possible, mais ce n'était s'en compté sur un certain Maugrey. Autant l'ancien auror était à cheval sur les règlements, autant il ne se privait pas pour les contourner en vieux brigands qu'il était. D'ailleurs comme Vernon l'avait constaté, faire de la magie devant les moldus était des plus facile pour lui.
« Alors Dursley » tonna Maugrey alors qu'il venait de transformer Vernon en petit cochonnet bien gras tout de même. « Vous êtes d'accord, plus d'interdiction pour Harry ou alors je suis certain que les pauvres chiens errants vivants dans le coin se régaleront d'un parfait petit cochon »
« Alors vous ne voulez pas me répondre ? » cria-t-il, Vernon cochon ne répondant pas
« Alastor je crois qu'il ne pas parler » le taquina Rémus en souriant largement devant le regard noir de Maugrey qui changea peu à peu.
« C'est vrai » grogna-t-il « un grouick pour oui et deux pour non » prévint- il Vernon en s'abaissant vers lui, et en lui souriant d'une façon psychopathique.
Les yeux de porcins de Vernon prirent un air des plus affolés et il laissa s'échappé un grouick des plus fort à croire qu'on allait dépecer.
« Bien comme tout semble clair, nous allons vous laisser maintenant. Mais si vous nous obliger à revenir, sachez que vous regretterez d'exister » l'avertit-il en lui rendant son apparence normale d'un simple mouvement de baguette.
Puis se retournant vers Harry, il lui fit aussi une remarque.
« Et toi Potter, n'oublie pas de nous signaler tout problème, et surtout... »
« Vigilance Constante » clamèrent Harry, Rémus et Tonks avant de se mettre à rire, extirpant à Maugrey un sourire de circonstance.
« Un jour, je verrai un sourire véritable » lui dit Harry qui le fit sourciller, avant de rire violemment.
« Les poules auront des dents Potter avant que cela se produise » répondit le vieux sorcier son œil tournant vers lui-même scrutant la pièce.
« Fait attention à toi Harry » dit Rémus avant de l'étreinte et de disparaître dans un POP.
« By Harry » lui fit Tonks en lui faisant un signe de main suivit aussi d'un POP, le laissant avec Maugrey qui terminait son inspection. Une fois effectuée et rassuré, un signe de tête de plus tard, il n'était plus là également.
Depuis cet épisode, les relations avec Vernon étaient plus tendues et en même temps plus faciles. Pétunia ne lui parlait plus méchamment, quand elle lui adressait la parole, et Dudley l'évitait encore plus que la peste. Rien ne dérangeant sa petite vie tranquille ponctuée de rêves atroces et d'ignominies de Voldemort. Heureusement pour lui, la dernière intrusion du mage noir devait l'avoir échaudé et il ne tentait plus de s'immiscer dans l'esprit du jeune homme. Harry espérait que cela dure suffisamment longtemps pour qu'il soit suffisamment aguerri en occlumencie afin que les intrusions soient totalement impossibles.
Le jour de son anniversaire arriva donc relativement vite, si bien qu'il eut la surprise de voir débarquer chez lui à 8 heures du matin, le trio de choc comme il l'avait surnommé qui réveilla de façon spectaculaire la maisonnée encore endormie.
Un bruit percutant sortit de son sommeil, le couple Dursley et Harry. Vernon cria dans les escaliers contre son neveu, qui pourtant était innocent de tout, et découvrit deux sorciers debout au milieu du salon et Tonks qui se relevait parmi les débris de la table basse qu'elle venait de casser en transplannant.
« Qu'est-ce que vous faites ici ? » voulu crier Vernon, mais les sons s'arrêtant brusquement de sortir de sa bouche grande ouverte.
« Taisez-vous maintenant ! » ordonna Maugrey son œil surveillant l'escalier dont arriva quelques secondes plus tard Harry, effrayé en premier lieu par le tumulte avant d'entendre la voix inimitable de Alastor.
« Joyeux anniversaire Harry » scanda Tonks avant de l'étreindre d'une façon exagérée, le percutant tellement violemment, qu'ils rentrèrent tous les deux dans la vieille horloge qui menaça de s'effondrer sans l'intervention de Rémus.
« L'horloge de ma grand-mère ! » s'insurgea Pétunia qui venait d'entrer avant elle aussi de subir un silencio de la part de Maugrey. Elle ouvrit la bouche tel un poisson avant de renoncer comprenant qu'elle ne pouvait plus parler.
« Au moins cela nous fera des vacances » ironisa Tonks, le commentaire faisant réagir le couple de façon véhémente ce qui augmenta les sourires de sorciers.
« Prépare-toi Harry, nous avons une affaire importante à régler et nous ne devons pas être en retard » l'avertit Rémus sérieusement.
A l'attitude surprise de Harry, il expliqua rapidement la situation.
« Nous devons aller à Gringott afin d'entendre le contenu du testament de Sirius. Habilles-toi de la meilleur façon que possible afin de faire honneur à ton parrain » il prononça ses mots, une émotion dans sa voix. Ce n'était pas facile pour lui tout comme Harry qui se pensait coupable de sa mort.
« D'accord j'y vais » répondit-il simplement avant de se diriger vers sa chambre, le cœur gros comme à chaque fois qu'il pensait à son parrain.
Il revint dans le salon, 20 minutes plus tard, lavé et habillé d'une robe de sortie marron qu'il avait acheté durant l'année passé. Elle lui allait juste, mais était tout de même préférable aux robes noires de Poudlard.
« Comment allons nous y aller ? » demanda-t-il avant que Rémus lui tendit un vieux vinil qu'il pensa être un portoloin. Il s'en saisit quelques minutes plus tard, et sentit l'inoubliable crochet dans son nombril caractéristique de ce procédé de voyage.
Au même moment, dans une salle du troisième étage de Gringott, une femme au teint blanchâtre, accompagné d'un garçon au cheveu blond platine entraient dans un bureau, où un gobelin et un sorcier et les attendaient.
« Prenez place Mme Malfoy, M. Malfoy » déclara solennellement le sorcier, les invitant à s'asseoir sur l'une des 5 chaises devant le bureau, derrière lequel le gobelin était déjà assis.
« Vous êtes légèrement en avance, nous allons donc attendre les autres intervenants de notre affaire » précisa le gobelin, ce qui sembla irriter Narcissa Malfoy.
« Qui donc est aussi impliqué dans cette affaire ? » pensa-t-elle, sachant très bien que ses deux sœurs ne pouvaient l'être. Androméda étant déshéritée et Bellatrix non impliquée car en fuite. « Heureusement que Sirius n'a pas eut d'enfant car sinon l'héritage nous passait sous le nez » pensa-t-elle encore avant de comprendre que cela n'était pas gagné, en voyant entrer 3 sorciers qu'elle connaissait plus ou moins.
Peu avant, Harry réapparu dans une salle même de Gringott comme il le comprit en voyant un gobelin les attendant vraisemblablement.
« Je suis Gripos » déclara le gobelin d'une voix sèche. « Vous êtes attendu au service des héritages au troisième étage suivez-moi » continua-t-il avec un léger dédain pour les sorciers. Alors qu'ils commençaient à le suivre, il se retourna et s'adressa à Maugrey le faisant grogner.
« Vous devez rester ici ou dehors. Vous n'êtes pas habilité à nous suivre » son ton tout aussi sec déplut à l'ex-auror qui décida tout de même d'obtempérer ne voulant pas envenimer la situation.
Les trois autres sorciers suivirent donc le gobelin qui les mena dans la salle où se trouvait déjà les Malfoy.
Lorsqu'ils les virent, les deux sorciers réprimèrent leurs colères. Drago lança un regard noir à Harry qu'il détestait encore plus car responsable de l'arrestation de son père. Narcissa elle, comprenait que ses pires craintes étaient fondées. L'héritage des Black devenait plus ardu à acquérir. Et comme allait lui confirmer, Maître Wallace et le gobelin en chef du service des héritages de Gringott, Pecksec, les complications étaient de mises.
« Comme Sirius Black a été totalement innocenté, il y a 3 jours, son testament a donc à présent un caractère préférentiel par rapport aux requêtes de Mme Malfoy » les prévint Wallace attirant l'attention des 5 sorciers.
« Comme il est convenu dans son testament que le professeur Dumbledore a eu la gentillesse de nous transmettre, il y a peu de temps. Comme je vais à présent vous expliquer, la succession Black est bien plus compliquée qu'il n'y parait. »
Il donna alors un coup d'œil vers les trois plus jeunes sorciers qui se doutèrent alors qu'il était questions d'eux.
« Tout d'abord, je vais laisser parler Pecksec qui connaît mieux que moi les conditions historiques d'héritage chez les Blacks »
Tous regardèrent alors le gobelin qui expliqua la situation.
« Depuis des générations, les conditions de la transmission d'héritage au sein de la famille Blacks est immuable, et cela malgré la présence des testaments préférentiels. Sirius Black connaissant ces conditions, à donner ses souhaits qui sont évidemment pris en compte. Cela explique le pourquoi de votre présence. » il s'arrêta quelques secondes avant de reprendre.
« Si l'héritier de la famille n'a pas de descendance à sa mort, alors la succession revient au premier de la génération suivante à remplir les conditions normales de l'héritage. C'est pour cette raison que M. Malfoy et Mlle Tonks sont présent aujourd'hui. »
Tonks et Drago firent un signe de tête d'appréhension sans savoir de quoi il en ressortait.
« Comme convenu, Sirius Black, a pu stipuler ses souhaits dans la limite du possible. D'où la présence de M. Potter et de M. Lupin »
Lupin fit un oui de la tête, comprenant ce que cela signifiait. Sirius lui avait parlé de la bizarrerie dans l'héritage instauré plusieurs siècles auparavant suite à la disparition de l'héritier légitime de la famille sans successeur. De son côté, Harry était complètement perdu.
Voyant le désarroi chez le jeune homme, le gobelin sourit et continua.
« M. Black donne 5% de l'héritage à son seul ami encore en vie, Rémus Lupin, ce qui correspond au maximum qu'il pouvait léguer de façon normal. » il eut un grognement des Malfoy, mais le gobelin ne s'en soucie pas. « Il donne aussi le statut d'héritier à Harry James Potter. Il se partagera donc les 95% restant de l'héritage avec M. Drago Malfoy et Mlle Nymphadora Tonks »
Tonks tiqua à son nom entier, mais se retint de tout autre chose. Les gobelins ayant toujours des réactions différentes et impromptues.
Voyant que les 3 sorciers hésitant dans leurs réactions, le gobelin sourit d'un air froid et expliqua la situation.
«Vous allez vous partager la fortune à hauteur de 65, 15 et 15% selon les conditions suivantes. En absence d'héritier légitime, plus de la majorité de l'héritage reviens donc au premier de la génération suivante au dernier héritier en date qui perdura la ligné de la grande et vieille famille Black »
Les trois sorciers, y compris Drago contemplèrent le gobelin n'osant pas vraiment poser la question qui les tourmentaient.
« En outre, le premier d'entre vous qui s'avéra marié au sens commun du terme et surtout ayant un héritier vivant, recevra 65% de l'héritage. Les deux autres auront 15% chacun de l'héritage. »
Les trois se figèrent devant cette information surprenante sans vraiment réaliser.
« Nous nous reverrons d'ici un an afin de constater l'évolution de la situation. Si dans un an plusieurs d'entre vous remplissent les conditions, nous évaluerons la situation afin de déterminer si les mariages sont réels et non truqués tout comme l'origine des héritiers. »
Le gobelin fit un tour de table, voyant les réactions des 5 sorciers. Narcissa semblait confiante tout comme Drago. Rémus regardait la réaction de Harry qui lui tout comme Tonks était interdit devant la situation.
Tous perdus dans leurs pensées propres, ils furent interpellés par le gobelin qui clos la réunion.
« Rendez-vous donc dans un an afin de voir si l'un ou l'une d'entre vous remplis les conditions » sur ce, il se leva, stipulant par-là, de sortir, ce qu'ils furent encore sous le choc.
Je sais, il y a mieux comme début pour une fic mais bon. J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre de cette fic qui risque d'être différente des autres histoires que j'ai écrite. Autant vous dire que l'accent sera plus mis sur le comique que le sérieux et que certains personnages vont vous surprendre. Dites moi ce que vous pensez, cela m'intéresse. Dès que j'ai le temps j'écris la suite. A la prochaine By By
Chapitre 1 : 3 pour un magot
En cette fin de mois de juillet, le temps était des plus maussades sur le quartier résidentiel de Privet Drive. Contrairement à l'année précédente, la pluie tombait en abondance et de façon continue depuis près de deux semaines. On aurait pu se croire en plein milieu de l'hiver et non en plein été.
Contrairement à l'ensemble des résidents encore présents, Harry ne semblait pas du tout dérangé par les intempéries. Une lettre de Dumbledore lui ordonnant de diminuer au maximum toutes ballades afin de minimiser les risques de problèmes avec l'extérieur.
« De toute façon, si c'est pour être suivit par un membre de l'ordre en permanence, je préfère rester à l'intérieur » pensa-t-il amèrement sentant que la conséquence principale étant de supporter en permanence son infâme famille de moldu.
De ce côté, la situation avait changé légèrement. Les Dursley le considéraient toujours comme le parasite qu'il était, et Harry s'en moquait bien. Néanmoins, l'arrivé de Tonks accompagnée de Rémus et surtout de Maugrey trois jours après le retour de King Cross avait jeté un froid sur Vernon. Son idiot d'oncle avait refusé de laisser Harry utiliser sa chouette. Il croyait à l'époque que ses malades fous dangereux n'oseraient pas venir chez lui. En vérité, il comptait surtout sur le fait que tout comme Harry leur avait malheureusement expliqué plusieurs années auparavant, ils ne pouvaient pas faire usage de la magie devant des moldu en toute impunité. Ce point de vue était possible, mais ce n'était s'en compté sur un certain Maugrey. Autant l'ancien auror était à cheval sur les règlements, autant il ne se privait pas pour les contourner en vieux brigands qu'il était. D'ailleurs comme Vernon l'avait constaté, faire de la magie devant les moldus était des plus facile pour lui.
« Alors Dursley » tonna Maugrey alors qu'il venait de transformer Vernon en petit cochonnet bien gras tout de même. « Vous êtes d'accord, plus d'interdiction pour Harry ou alors je suis certain que les pauvres chiens errants vivants dans le coin se régaleront d'un parfait petit cochon »
« Alors vous ne voulez pas me répondre ? » cria-t-il, Vernon cochon ne répondant pas
« Alastor je crois qu'il ne pas parler » le taquina Rémus en souriant largement devant le regard noir de Maugrey qui changea peu à peu.
« C'est vrai » grogna-t-il « un grouick pour oui et deux pour non » prévint- il Vernon en s'abaissant vers lui, et en lui souriant d'une façon psychopathique.
Les yeux de porcins de Vernon prirent un air des plus affolés et il laissa s'échappé un grouick des plus fort à croire qu'on allait dépecer.
« Bien comme tout semble clair, nous allons vous laisser maintenant. Mais si vous nous obliger à revenir, sachez que vous regretterez d'exister » l'avertit-il en lui rendant son apparence normale d'un simple mouvement de baguette.
Puis se retournant vers Harry, il lui fit aussi une remarque.
« Et toi Potter, n'oublie pas de nous signaler tout problème, et surtout... »
« Vigilance Constante » clamèrent Harry, Rémus et Tonks avant de se mettre à rire, extirpant à Maugrey un sourire de circonstance.
« Un jour, je verrai un sourire véritable » lui dit Harry qui le fit sourciller, avant de rire violemment.
« Les poules auront des dents Potter avant que cela se produise » répondit le vieux sorcier son œil tournant vers lui-même scrutant la pièce.
« Fait attention à toi Harry » dit Rémus avant de l'étreinte et de disparaître dans un POP.
« By Harry » lui fit Tonks en lui faisant un signe de main suivit aussi d'un POP, le laissant avec Maugrey qui terminait son inspection. Une fois effectuée et rassuré, un signe de tête de plus tard, il n'était plus là également.
Depuis cet épisode, les relations avec Vernon étaient plus tendues et en même temps plus faciles. Pétunia ne lui parlait plus méchamment, quand elle lui adressait la parole, et Dudley l'évitait encore plus que la peste. Rien ne dérangeant sa petite vie tranquille ponctuée de rêves atroces et d'ignominies de Voldemort. Heureusement pour lui, la dernière intrusion du mage noir devait l'avoir échaudé et il ne tentait plus de s'immiscer dans l'esprit du jeune homme. Harry espérait que cela dure suffisamment longtemps pour qu'il soit suffisamment aguerri en occlumencie afin que les intrusions soient totalement impossibles.
Le jour de son anniversaire arriva donc relativement vite, si bien qu'il eut la surprise de voir débarquer chez lui à 8 heures du matin, le trio de choc comme il l'avait surnommé qui réveilla de façon spectaculaire la maisonnée encore endormie.
Un bruit percutant sortit de son sommeil, le couple Dursley et Harry. Vernon cria dans les escaliers contre son neveu, qui pourtant était innocent de tout, et découvrit deux sorciers debout au milieu du salon et Tonks qui se relevait parmi les débris de la table basse qu'elle venait de casser en transplannant.
« Qu'est-ce que vous faites ici ? » voulu crier Vernon, mais les sons s'arrêtant brusquement de sortir de sa bouche grande ouverte.
« Taisez-vous maintenant ! » ordonna Maugrey son œil surveillant l'escalier dont arriva quelques secondes plus tard Harry, effrayé en premier lieu par le tumulte avant d'entendre la voix inimitable de Alastor.
« Joyeux anniversaire Harry » scanda Tonks avant de l'étreindre d'une façon exagérée, le percutant tellement violemment, qu'ils rentrèrent tous les deux dans la vieille horloge qui menaça de s'effondrer sans l'intervention de Rémus.
« L'horloge de ma grand-mère ! » s'insurgea Pétunia qui venait d'entrer avant elle aussi de subir un silencio de la part de Maugrey. Elle ouvrit la bouche tel un poisson avant de renoncer comprenant qu'elle ne pouvait plus parler.
« Au moins cela nous fera des vacances » ironisa Tonks, le commentaire faisant réagir le couple de façon véhémente ce qui augmenta les sourires de sorciers.
« Prépare-toi Harry, nous avons une affaire importante à régler et nous ne devons pas être en retard » l'avertit Rémus sérieusement.
A l'attitude surprise de Harry, il expliqua rapidement la situation.
« Nous devons aller à Gringott afin d'entendre le contenu du testament de Sirius. Habilles-toi de la meilleur façon que possible afin de faire honneur à ton parrain » il prononça ses mots, une émotion dans sa voix. Ce n'était pas facile pour lui tout comme Harry qui se pensait coupable de sa mort.
« D'accord j'y vais » répondit-il simplement avant de se diriger vers sa chambre, le cœur gros comme à chaque fois qu'il pensait à son parrain.
Il revint dans le salon, 20 minutes plus tard, lavé et habillé d'une robe de sortie marron qu'il avait acheté durant l'année passé. Elle lui allait juste, mais était tout de même préférable aux robes noires de Poudlard.
« Comment allons nous y aller ? » demanda-t-il avant que Rémus lui tendit un vieux vinil qu'il pensa être un portoloin. Il s'en saisit quelques minutes plus tard, et sentit l'inoubliable crochet dans son nombril caractéristique de ce procédé de voyage.
Au même moment, dans une salle du troisième étage de Gringott, une femme au teint blanchâtre, accompagné d'un garçon au cheveu blond platine entraient dans un bureau, où un gobelin et un sorcier et les attendaient.
« Prenez place Mme Malfoy, M. Malfoy » déclara solennellement le sorcier, les invitant à s'asseoir sur l'une des 5 chaises devant le bureau, derrière lequel le gobelin était déjà assis.
« Vous êtes légèrement en avance, nous allons donc attendre les autres intervenants de notre affaire » précisa le gobelin, ce qui sembla irriter Narcissa Malfoy.
« Qui donc est aussi impliqué dans cette affaire ? » pensa-t-elle, sachant très bien que ses deux sœurs ne pouvaient l'être. Androméda étant déshéritée et Bellatrix non impliquée car en fuite. « Heureusement que Sirius n'a pas eut d'enfant car sinon l'héritage nous passait sous le nez » pensa-t-elle encore avant de comprendre que cela n'était pas gagné, en voyant entrer 3 sorciers qu'elle connaissait plus ou moins.
Peu avant, Harry réapparu dans une salle même de Gringott comme il le comprit en voyant un gobelin les attendant vraisemblablement.
« Je suis Gripos » déclara le gobelin d'une voix sèche. « Vous êtes attendu au service des héritages au troisième étage suivez-moi » continua-t-il avec un léger dédain pour les sorciers. Alors qu'ils commençaient à le suivre, il se retourna et s'adressa à Maugrey le faisant grogner.
« Vous devez rester ici ou dehors. Vous n'êtes pas habilité à nous suivre » son ton tout aussi sec déplut à l'ex-auror qui décida tout de même d'obtempérer ne voulant pas envenimer la situation.
Les trois autres sorciers suivirent donc le gobelin qui les mena dans la salle où se trouvait déjà les Malfoy.
Lorsqu'ils les virent, les deux sorciers réprimèrent leurs colères. Drago lança un regard noir à Harry qu'il détestait encore plus car responsable de l'arrestation de son père. Narcissa elle, comprenait que ses pires craintes étaient fondées. L'héritage des Black devenait plus ardu à acquérir. Et comme allait lui confirmer, Maître Wallace et le gobelin en chef du service des héritages de Gringott, Pecksec, les complications étaient de mises.
« Comme Sirius Black a été totalement innocenté, il y a 3 jours, son testament a donc à présent un caractère préférentiel par rapport aux requêtes de Mme Malfoy » les prévint Wallace attirant l'attention des 5 sorciers.
« Comme il est convenu dans son testament que le professeur Dumbledore a eu la gentillesse de nous transmettre, il y a peu de temps. Comme je vais à présent vous expliquer, la succession Black est bien plus compliquée qu'il n'y parait. »
Il donna alors un coup d'œil vers les trois plus jeunes sorciers qui se doutèrent alors qu'il était questions d'eux.
« Tout d'abord, je vais laisser parler Pecksec qui connaît mieux que moi les conditions historiques d'héritage chez les Blacks »
Tous regardèrent alors le gobelin qui expliqua la situation.
« Depuis des générations, les conditions de la transmission d'héritage au sein de la famille Blacks est immuable, et cela malgré la présence des testaments préférentiels. Sirius Black connaissant ces conditions, à donner ses souhaits qui sont évidemment pris en compte. Cela explique le pourquoi de votre présence. » il s'arrêta quelques secondes avant de reprendre.
« Si l'héritier de la famille n'a pas de descendance à sa mort, alors la succession revient au premier de la génération suivante à remplir les conditions normales de l'héritage. C'est pour cette raison que M. Malfoy et Mlle Tonks sont présent aujourd'hui. »
Tonks et Drago firent un signe de tête d'appréhension sans savoir de quoi il en ressortait.
« Comme convenu, Sirius Black, a pu stipuler ses souhaits dans la limite du possible. D'où la présence de M. Potter et de M. Lupin »
Lupin fit un oui de la tête, comprenant ce que cela signifiait. Sirius lui avait parlé de la bizarrerie dans l'héritage instauré plusieurs siècles auparavant suite à la disparition de l'héritier légitime de la famille sans successeur. De son côté, Harry était complètement perdu.
Voyant le désarroi chez le jeune homme, le gobelin sourit et continua.
« M. Black donne 5% de l'héritage à son seul ami encore en vie, Rémus Lupin, ce qui correspond au maximum qu'il pouvait léguer de façon normal. » il eut un grognement des Malfoy, mais le gobelin ne s'en soucie pas. « Il donne aussi le statut d'héritier à Harry James Potter. Il se partagera donc les 95% restant de l'héritage avec M. Drago Malfoy et Mlle Nymphadora Tonks »
Tonks tiqua à son nom entier, mais se retint de tout autre chose. Les gobelins ayant toujours des réactions différentes et impromptues.
Voyant que les 3 sorciers hésitant dans leurs réactions, le gobelin sourit d'un air froid et expliqua la situation.
«Vous allez vous partager la fortune à hauteur de 65, 15 et 15% selon les conditions suivantes. En absence d'héritier légitime, plus de la majorité de l'héritage reviens donc au premier de la génération suivante au dernier héritier en date qui perdura la ligné de la grande et vieille famille Black »
Les trois sorciers, y compris Drago contemplèrent le gobelin n'osant pas vraiment poser la question qui les tourmentaient.
« En outre, le premier d'entre vous qui s'avéra marié au sens commun du terme et surtout ayant un héritier vivant, recevra 65% de l'héritage. Les deux autres auront 15% chacun de l'héritage. »
Les trois se figèrent devant cette information surprenante sans vraiment réaliser.
« Nous nous reverrons d'ici un an afin de constater l'évolution de la situation. Si dans un an plusieurs d'entre vous remplissent les conditions, nous évaluerons la situation afin de déterminer si les mariages sont réels et non truqués tout comme l'origine des héritiers. »
Le gobelin fit un tour de table, voyant les réactions des 5 sorciers. Narcissa semblait confiante tout comme Drago. Rémus regardait la réaction de Harry qui lui tout comme Tonks était interdit devant la situation.
Tous perdus dans leurs pensées propres, ils furent interpellés par le gobelin qui clos la réunion.
« Rendez-vous donc dans un an afin de voir si l'un ou l'une d'entre vous remplis les conditions » sur ce, il se leva, stipulant par-là, de sortir, ce qu'ils furent encore sous le choc.
Je sais, il y a mieux comme début pour une fic mais bon. J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre de cette fic qui risque d'être différente des autres histoires que j'ai écrite. Autant vous dire que l'accent sera plus mis sur le comique que le sérieux et que certains personnages vont vous surprendre. Dites moi ce que vous pensez, cela m'intéresse. Dès que j'ai le temps j'écris la suite. A la prochaine By By
