Réponses aux reviews :
Emihawk : Merci de ta proposition, mais la place est déjà pourvu.
Spaz : Cela a été long à venir mais je ne l'arrête pas.
Mangemort : Parfois j'éris vite, cela dépend.
White Wolf : Je ne dis pas encore qui, mais le prix risque d'être élevé pour certain.
Sandrine Lupin : J'aime beaucoup tes théories. Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir l'esprit tordu. Je me sens moins seul tout d'un coup. En tout cas, cela risque d'être un truc comme cela.
Tar-nefys : C'est certain, ce sera délirant et marant. Harry et Drago ne sont pas sortit de l'auberge, surtout avec Pansy.
Lord Aragoth : Pas d'inquiétude, il n'y aura pas de Ron/Hermione. Cela ne dit pas non plus que ce sera un Harry/Hermione. Pour le savoir il faudra attendre.
Philippe Gryffondor : Content que ce premier chapitre spécial comme tu le nommes te plaise.
Nfertiti : C'est long mais voila enfin la suite qui arrive.
S-Jennifer-S : Merci beaucoup, j'espère que tu vas continuer à lire mes fics.
Imène : Merci pour les compliments; espérons que la suite soir idem.
Laika la louve : Et oui pour avoir l'héritage il faut se sacrifier en quelque sorte. Ce sera intéressant.
Popov : On verra bien si c'est Harry et Tonks, mais c'est possible.
SmacksKiller : Je compte continuer comme ça.
Désolé pour l'attente, mais mon chapitre est resté en stand by sur mon pc depuis plusieurs mois presque. Enfin il est là.
Merci à tous les reviewers, je en pensais en avoir autant pour le premier chapitre.
Merci aussi à ma correctrice Obal qui m'aide toujours.
J'espère que ce second chapitre va vous plaire. La fic est à prendre avec de l'humeur principalement.
Si vous avez un avis ouo question vous savez quoi faire, je vous en remercie d'avance.
Bonne lecture et à la prochaine.
Chapitre 2 : Tous de bonnes raisons de vouloir gagner.
Le gobelin partit et la surprise passée, les Malfoy lancèrent un regard noir aux 3 autres avant de se lever et de partir sans demander leurs restes.
Harry remarqua tout de même, l'air accablé de Drago et énervé de Narcissa qui pensait réellement récupérer le magot tout de suite. Malheureusement, l'esprit tordu de son cousin devait l'en empêcher à son plus grand désarroi.
Les Malfoy quittèrent Gringott aussi vite retournant sans attendre vers la demeure familiale des Malfoy, où en l'absence de Lucius, Narcissa pouvait régner de mains de maître. En cela, l'incarcération de son idiot de mari comme elle le surnommait avait du bon.
Quand ils arrivèrent, ils furent accueillis par sa sœur Bellatrix qui ne se souciait pas d'être aperçue alors qu'elle était évadée d'Azkaban.
« Tu n'as pas l'air d'être contente ? » Fit-elle, Narcissa essayant de cacher sa colère.
« Tu ne devrais pas rester si proche des fenêtres quand tu viens ici » lui rappela-t-elle, sa sœur faisant une moue désinvolte, à croire qu'elle se fichait pas mal de se faire prendre.
« Ils ne sont pas assez malins pour venir ici » répondit-elle
« Ils ont été assez malins pour te capturer et t'envoyer toi et ton imbécile de mari à Azkaban croupir pendant des années » répliqua sèchement Narcissa faisant sourciller Bellatrix et tiquer Drago, stupéfait d'entendre sa mère parler de la sorte alors qu'elle lui était toujours apparue comme une sorte de pot de fleur derrière son père.
« Il y a un problème avec notre héritage ?» demanda-t-elle, insistant trop sur le « notre » au goût des deux Malfoy.
« En effet oui »
Durant les minutes qui suivirent, elle raconta à sa sœur, les règles pour obtenir l'héritage, et celle-ci fut bien moins discrète dans sa réaction. Après une séance de hurlement comme elle le faisait étant jeune, Bellatrix se tut.
« Décidément, ma pauvre sœur, tu es encore plus malade qu'avant. Toujours à faire un caprice quand tout ne se passe pas comme prévu »
Elle lui répondit par un regard noir, voulant dominer Narcissa comme elle le faisait, mais contrairement à son enfance, cela ne sembla pas marcher.
« Primo, ce n'est pas « ton » héritage. Secundo, ce n'est pas avec un comportement aussi infantile que les choses vont évoluer dans notre sens. Alors arrêtes tes caprices d'enfant et quitte cette maison histoire de nous laisser tranquille et d'évaluer la situation. »
Drago tout comme sa tante était stupéfait de l'attitude et des paroles de sa mère. Elle tenait tête facilement à sa sœur alors que durant les mois précédents, elle ne lui disait rien. A croire que depuis l'arrestation de son père, elle était plus libérée, comme plus entravé par sa présence. Impressionné, il comptait à présent sur son aide pour justement parvenir à reprendre l'héritage au nez et à la barbe de sa cousine et de son pire ennemi depuis 5 ans, depuis leur seconde rencontre.
« Ce ne sera pas longtemps ton héritage de toute façon » la prévint Bellatrix, intéressant tout de suite Drago.
« Notre seigneur compte bien le récupérer une fois que Drago l'aura gagné. Grâce à lui, il aura la plus grande fortune du pays à sa disposition. Il pourra alors mener ses projets tranquillement sans se soucier de l'argent que cela coûtera. » Expliqua-t-elle satisfaite à la mine déconfite de sa sœur.
« Ne t'inquiète pas, en échange, il te redonnera les actifs des Malfoy qu'il a récupéré par Lucius. Il ne veut tout de même pas que la famille de l'un de ses plus fidèles serviteurs soit dans le besoin. » se moqua-t-elle, sachant très bien que depuis que Voldemort s'était approprié une grande partie de la fortune des Malfoy, et surtout depuis l'arrestation de Lucius, le niveau de vie au manoir était plus restreint. Drago l'avait comprit quand sa mère avait refusé de lui acheter un nouveau balai pour le quidditch. Il ne savait pas alors qu'il n'était plus aussi riche qu'avant.
A ce moment précis, dans son esprit tout comme dans celui de sa mère, la motivation pour répondre aux exigences du testament augmenta.
« Connaissant Potter, il aura du mal pour trouver une fille pour l'aider, surtout qu'il va être bloqué hors de notre monde jusqu'à Poudlard. Le problème peut donc venir en premier lieu de ma cousine. Problème bien plus grand qu'elle est plus âgée que moi et Potter. » Pensa-t-il avant de parler à sa mère.
« Nous devons l'emporter et retrouver notre fortune. Je suis prêt à tout pour cela » annonça-t-il vaillamment.
« Fort bien, Drago » le félicita sa tante. « Fais-nous un beau bébé dans les pus brefs délais, et tout le monde sera content » continua-t-elle en lui lançant un regard amusé.
« En plus, je suis certaine que Pansy fera une parfaite épouse et... Drago ? ... Drago ? » demanda-t-elle en voyant le choc sur le visage de son neveu dès le moment où elle avait mentionné le nom de Pansy.
« Ce n'est pas vrai, pas elle » pensa-t-il, son visage prenant une teinte des plus blanc en comprenant qu'elle était comme prévu depuis des années sa futur femme. Il avait tenté depuis des années et son entré à Poudlard de l'éviter comme la peste. Malheureusement, en ce moment précis de l'histoire elle se rappelait à son mauvais souvenir telle une maladie incurable. Les perspectives de gagner l'héritage restaient, mais les conséquences devenaient très fâcheuses.
Alors que les deux Malfoy quittaient les lieux, Harry lança un regard des plus paniqué à Rémus. Celui-ci haussa les épaules d'impuissance et le fit sortir accompagné de Tonks. Ils quittèrent la banque dans le silence, Rémus ne voulant pas briser le mutisme de Harry. A l'annonce du testament, il s'était préparé à aider Harry, et était à présent fort surpris de voir que Tonks était dans le même état que lui. Elle non plus ne disait rien et semblait réagir de la même façon, stupéfaite et sans réaction.
Rémus décida de leur aérer l'esprit.
« Allons manger une glace. » décida-t-il obtenant un léger signe de tête des deux sorciers qui le fit soupirer.
« Ne faites pas cette tête, ce n'est pas la mort. Il y a pire. » Affirma-t- il en terminant sa glace tranquillement attablé à la terrasse de Floriant Fantôme.
« Et quoi par exemple ? » siffla Tonks en colère.
« Imaginez le bébé de Malfoy et Parkinson »
Tonks eut un air dégoûté sur le visage alors que Harry souriait à la limite du rire.
« Vision de cauchemar » répliqua-t-il qui fit rire Rémus
« Oh oui. Et connaissant les Parkinson il a du soucis à se faire » continua Rémus.
« Un mariage arrangé est peut-être la solution de facilité mais quand même. Si la fille de Parkinson est comme ses parents, je crois que pour la première fois, je vais plaindre mon cousin. »
« C'est vrai » approuva Harry « La contre partie de l'arrogance, un thon comme épouse » éclata-t-il de rire, ne se contrôlant plus totalement.
Devant les regards inquiets de Rémus et interrogatif de Tonks, il s'expliqua simplement.
« Devant cette flagrante idiotie, oh la la, je parle comme Hermione, il est préférable de rire que de pleurer, et de souhaiter que tout s'arrange. »
« Ouais, c'est vrai » fit Tonks en prenant un air pensif qu'elle arborait depuis la réunion avec le gobelin. « Il va y avoir du boulot pour empêcher mon cousin de prendre l'avantage. Car il est hors de question de lui laisser cet héritage »
« Surtout que si c'est le cas, c'est Voldemort qui risque d'en profiter réellement. Il a déjà accès aux fortunes de ses mangemorts. S'il prend possession de celle des Blacks, il aura suffisamment d'argent pour lever une véritable armée. » Expliqua lugubrement Rémus en baissant le ton afin que personne autour d'eux ne les entendent.
« Bientôt tu vas me dire que c'est pour la bonne cause que nous devons le faire » maugréa Harry peu enclin à se laisser faire même si au fond de lui il savait qu'il n'avait pas le choix. La perspective de laisser Drago et Voldemort les mains libres avec la plus grosse fortune du pays n'était pas des plus tentante.
Lorsqu'il revint à Privet Drive, Harry salua de façon simple sa famille qui lui rendirent un regard mauvais s'en être mauvais, la présence de Rémus avec le garçon suffisait par les effrayer.
« Vous allez rester manger ? » demanda en espérant le contraire Pétunia un sourire crispé sur le visage
« C'est si gentiment demandé que j'accepte l'invitation » s'empressa de répondre le maraudeur en souriant au grand agacement de Vernon et à la frayeur de Dudley qui bizarrement était encore là. En vérité il venait de se lever de sa sieste de l'après midi. Officiellement il ne dormait pas assez, mais officieusement, la chaleur était trop lourde pour sa lourdeur. Son entraînement de boxe ne suffisait plus maintenant pour palier ses repas qui depuis ses premiers matchs augmentaient encore plus.
La fin de cette drôle de journée se passa comme le reste. Le repas avec les Dursleys fut des plus plaisant pour Harry. Ils n'osaient pas la moindre critique à son égard ou envers le monde magique en général. A la suite du repas, Rémus parla longuement avec Harry de choses diverses et variées. Il le savait affaibli moralement depuis la mort de Sirius et cette journée ne l'aidait pas. Les informations que lui transmettaient les membres de l'ordre attaché à sa surveillance allaient dans la même direction. Il se repliait sur lui-même de façon encore plus flagrante qu'avant son entrée dans le monde magique à ses 11 ans. Son premier mois de vacance avait été des plus ennuyeux et solitaire. Pour son propre bien, il devait faire en sorte que le second avant la rentré soit bien mieux pour lui. En cela, la nouvelle situation permettait de trouver des solutions à sa solitude et à son mal être.
En tant que personne la plus proche de lui, il était de son devoir de tout faire pour améliorer la situation. Il décida d'ailleurs d'en parler plus tard dans la soirée avec Dumbledore en même temps que lui et Tonks expliqueraient la situation à propos du testament de Sirius au professeur.
Il laissa donc Harry seul dans sa chambre, toujours tourmenté par les nouvelles de toutes sortes, et retourna à Grimauld Place voir Dumbledore. Il allait également en profiter pour prendre le peu d'affaires qu'il possédait dans la maison avant de l'évacuer. Le testament ayant été lu, l'ordre du Phœnix ne pouvait plus se servir de la maison, et même si elle n'était plus utilisée. D'ailleurs quand il ouvrit la porte, il fut accueillit par Molly Weasley qui courait dans tous les sens, les bras chargés d'ustensiles en tout genre.
« Bonsoir Rémus. Nous venons de recevoir la visite d'un gobelin du service des héritages. Ils nous ont donné 2 jours pour évacuer les lieux. » Commença-t-elle à expliquer. Réalisant qu'il était au courant, elle stoppa net. « Si tu veux voir Dumbledore, je croix qu'il t'attend avec Tonks dans le petit salon »
Rémus lui fit un signe de tête et se dirigea vers la pièce en question, qui était le salon préféré de la mère de Sirius. En y rentrant, il ressentit toujours un léger malaise en pensant à cette ignoble femme qu'il avait peu connue et qui avait rendu la vie aussi difficile à son fils.
Un bonsoir Rémus de la part de Dumbledore le ramena au présent. Déplaçant le regard dans la pièce, il salua le directeur et fit un sourire à Tonks qui semblait plus sereine que quelques heures plus tôt. Il s'assit à ses côtés sur un petit canapé en face de l'illustre sorcier, et commença son compte-rendu de la réunion à Gringott. Tonks intervint également donnant en même temps son avis personnel à la situation.
« Je ne peux pas croire qu'il ai fait cela à Harry. Il est bien trop jeune. » S'emporta-t-elle avant de se taire, réalisant qu'elle venait de parler avec trop de véhémence.
« Les mœurs ont changés. Mais il y a encore quelques décennies, les mariages étaient célébrés tôt. Il n'était d'ailleurs pas rare que plusieurs naissances aient lieu à Poudlard. Où croyez-vous que je sois n ?»
Les deux autres sorciers se regardèrent devant cet aveu, le directeur souriant à la pensée de sa naissance.
« C'était, il est vrai, une autre époque. Cela ne se produit plus maintenant. En tout cas pas fréquemment. Mais c'est tout à fait possible. Et d'ailleurs en ces temps de crises, cela ne m'étonnerait pas que ce genre d'évènement ne se produise. Tout ce qu'il faut c'est que Harry soit prêt à cette éventualitée »
« Vous allez l'aider ? » s'offusqua Tonks
« Comme je vous aiderai si vous cela vous inquiète. Il est hors de question de laisser Voldemort mettre la main sur la fortune des Blacks. Il est important de le contrecarrer à tous les niveaux » continua le professeur.
De toute évidence, ils étaient assez réticents à l'idée ce qui allait se passer dans le futur proche de Harry. Dumbledore le compris et avait une solution.
« Avant de commencer, il faut qu'il soit prêt pour cette tâche si particulière »
« Professeur, certains adultes ne seront jamais prêts alors comment voulez- vous qu'il le soit alors qu'il n'a que 16 ans ?»
L'argument de Rémus fit mouche quelques instants avant que le directeur répondet d'une façon simple.
« Il a déjà la maturité même s'il sort d'une période colérique. La seule chose dont il a besoin, c'est de savoir comment cela se passe. Et pour cela, la meilleur chose c'est des travaux pratiques » décréta-t-il avec ferveur.
Rémus fit des yeux ronds alors que Tonks rougissait comprenant le sous- entendu.
« Vous n'y pensez pas ? » déclara-t-elle outragée.
« Bien sûr que si Nymphadora. » il s'arrêta une seconde, avant de leur annoncer « Et je connais d'ailleurs la personne idéale pour l'aider » avoua- t-il dans un sourire alors que les questions fusaient dans les têtes des deux sorciers sur l'identité de cette personne.
