Je sais vous vous demandez mais incroyable, il revient après autant de temps.
J'espère que les anciens lecteurs seront content de voir la suite de cette fic et pour les autres, j'espère qu'ils aimeront
Bonne lecture
By By
Chapitre 3 : Des expériences différentes.
Les jours commencèrent à passer inlassablement de monotonie à Privet Drive pour Harry. Malgré les paroles rassurantes de Rémus lors de leur dernière rencontre, son moral était assez bas. Tout comme lors du bal au tournoi des 3 sorciers, il se trouvait devant un défi bien plus incroyable et effrayant pour lui que les sirènes, dragons et toutes autres créatures possibles et imaginables que l'on pouvaient trouver.
« Bon sang mais comment je vais me sortir de cette situation » soupira-t-il en se grattant les cheveux de nervosité. « C'est à peine si j'arrive à rester correct dès que je suis avec une fille qui me plais » se lamenta-t-il.
« Surtout qu'il faut que la fille te plaise » fit une voix mesquine dans son esprit, qui ne lui remonta pas le moral.
Il aurait pu rester ainsi à broyer du noir, quand un coup de sonnette retentit au rez-de-chaussée, le sortant de son isolement.
« Je n'y vais pas, ils n'ont qu'à se déplacer » décida-t-il farouchement peu enclin à aider sa gentille famille.
Deux coups de sonnette plus tard, il changea d'avis et se précipita dans l'escalier et se dirigea vers la porte. A sa surprise, il ne trouva pas de trace de sa famille et dans un sursaut de paranoïa digne de Maugrey, mettant sa main dans sa poche, saisi sa baguette qui s'y trouvait. Valait mieux rester prudent.
Il avança sa main sur la poignée et ouvrit d'un geste brusque la porte. Il fut stupéfait par la personne lui faisant alors face.
« Vous y avez mis un temps jeune homme ! » s'offusqua-t-elle avant de pénétrer dans la maison comme si de rien n'était.
Harry n'eut pas le temps de réagir qu'elle posait déjà ses affaires dans le salon, et se retournait vers lui.
« Pour faire rapide, le professeur Dumbledore m'a confié une mission assez particulière que je me dois de remplir et pour être honnête, je ne suis pas la plus à l'aise dans celle-ci. Mais le directeur doit avoir ses raisons alors passons » continua-t-elle rapidement.
« Une mission ? » hésita-t-il à demander décontenancé devant le ton strict de la femme.
« Oui. Une mission importante » conclu-t-elle en se rapprochant de lui. « En tout cas il faut le voir de cette façon » un léger sourire naissant sur le visage.
Quand elle quitta la maison, profitant au mieux de l'absence arrangé par Mondingus des Dursley, elle semblait fatiguée plus que de raison. En laissant de cette façon Harry après plusieurs heures, elle avait un sentiment mitigé à l'esprit.
« Il est trop jeune pour cela. C'est trop pour lui » se dit-elle tout en faisant un signe de tête passant à côté de l'endroit de surveillance de Maugrey, sentant la colère montée comprenant qu'il devait bien entendu avoir tout vu ce qui c'était passé dans la maison.
Ils se retournèrent alors à leurs occupations, essayant de ne plus y penser. Peine perdu, tout comme pour Harry qui dormait en ce moment, un rêve agréable, un doux sourire aux lèvres.
Harry ne se réveilla que le lendemain matin, encore sous le choc de ce qui c'était produit lors de la soirée d'avant. Son ventre trahissant alors un manque de nourriture pour cause d'oubli de repas le soir d'avant, il se leva rapidement, se faufilant sans bruit jusqu'à la cuisine encore déserte à cette heure matinale.
« Au moins j'aurai le temps de manger avant le réveil des autres » se réjouit-il profitant de la nourriture contenue dans le frigo, sachant très bien que quoi qu'il arrive, il le paierait sûrement au réveil des Dursley alors autant en profiter.
Ne prenant pas son temps, il eut terminé avant l'arrivée de sa tante, venant préparer le petit déjeuner de son Dudleynou adoré, à croire qu'il allait mourir de faim dans la minute. Ce fut avec cette idée en tête qu'il retourna dans sa chambre qui lui paraissait à présent moins austère et froide. En entrant, il vit amusé, le contraste saisissant entre sa chouette et coq qui se trouvaient tous les deux sur son lit. La première restant fière et digne comme toujours et l'autre comme toujours remuant et énervant.
« Hermione et Ron je suppose » pensa-t-il en prenant les deux lettres, leur lecture le lui confirmant.
La suite de cet été pour le moins surprenant en évolution passa relativement vite pour lui. Contrairement à ce que lui avait promis Mme Weasley et les autres, il fut contraint de rester tout le reste du mois d'août à Privet Drive au grand dame des Dursley qui comptaient bien comme les autres années le voir partir d'une façon ou d'une autre, mais en tout cas partir plus tôt. Malheureusement cela ne fut donc pas le cas.
« Hé vient ici !» lui cria son oncle par une matinée ensoleillé, le faisant se relever d'un de ses livres et maugréer doucement avant de le rejoindre. Il s'attendait déjà à une occupation diverse mais la couleur du visage de son oncle lui fit penser à autre chose. Se retournant alors, tournant le dos à son oncle, il sourit en voyant Tonks les cheveux oscillant entre le rose connu et le roux innovant.
« Salut Harry, on fait un tour ? » proposa-t-elle tout de suite, l'agrippant et l'entraînant aussitôt vers la sortie.
« Ne vous en faites pas je vous le ramènerais entier et vivant » plaisanta-t-elle en jetant un coup d'œil vers la famille de Harry qui les observaient avec dégoût. « Ce n'est pas comme si j'allais dévergonder votre fils » cligna-t-elle de l'œil alors que Vernon devenait encore plus rouge. Avant qu'il ne commence à crier contre eux, rattraper par sa femme essayant de le calmer à cause des voisins, les deux sorciers marchaient déjà hors de la maison, direction le petit parc se trouvant non loin.
« Alors la fin des vacances se passe bien ? Pas trop perturbant ? » Demanda-t-elle cassant le silence alors qu'ils arrivaient à hauteur du parc.
« J'aurai préféré être avec les autres mais je ne veux pas me trouver chez lui c'est trop tôt »
« Je te comprend. C'est aussi le cas pour moi, je préfère mon petit appartement. C'est plus petit mais c'est tranquille » expliqua-t-il « c'est du côté normal » murmura-t-elle.
« Cela permet d'avoir un certain anonymat ce qui pour moi est une bonne chose et désiré » soupira-t-il pensant déjà à sa vie dans le monde magique.
« C'est vrai que la légende vivante doit avoir des difficultés à vivre tranquillement » le taquina-t-elle alors que le visage de Harry passait à l'amusement.
« Tu peux le dire en effet. »
« Peut-être mais ce sera un bon point pour ce que tu va devoir faire ! » lui faisant un regard aguicheur le faisant rougir aussitôt alors qu'elle rentrait dans un fou rire à la réaction du garçon.
« Comme le reste cela s'apprend et progresse avec le temps » continua-t-elle, Harry ne parvenant pas à reprendre le contrôle sur lui même.
« J'arrête. Mais j'ai une question. Tu as une idée pour la suite… comme gente demoiselle ?» lâcha-t-elle pour finir terminant de le mettre mal à l'aise pour tout le reste de la journée.
Durant le temps qui le séparait de sa rentrée à Poudlard, il reçut plusieurs fois la visite de Tonks et de Rémus. Etant dans le même bateau, Harry pouvait facilement leur parler de ses doutes et autres ressentiments de l'âme fréquente à cet âge.
« Dans deux jours, Kingsley et Maugrey viendront te chercher pour te rendre à King's Cross »
« Tu seras en sécurité avec eux » compléta Tonks. Harry confiant envers les deux hommes.
« Tu as prévu quelque chose pour la fin des vacances ! » demanda innocemment Rémus mais pas trop semblant connaître la réponse.
« Tu le sais déjà ! Non ? » Fit-il complètement rouge.
« Je sais juste que tu vas recevoir de la compagnie. Je ne sais que cela » la taquina-t-il « mais si tu veux m'en parler je suis tout ouïe car je me pause des questions »
« Le vieux fou veut me savoir « opérationnel » avant de rentrer à Poudlard !»
« Pourquoi tu ne l'es pas ? » plaisant Tonks avant de se reprendre comprenant son erreur.
« Ce n'est qu'un désagrément passager. En tout cas espérons le …» releva Rémus avant de rire ne pouvant pas se maîtriser.
« Voyons Rémus soit au moins un peu compatissant. Ce n'est pas facile pour lui et avec ça en plus » grimaça-t-elle. « Enfin espérons que la demoiselle soit compétente pour …»
« C'est bizarre car je ne crois pas que ton père ai connu ce problème. Quoique avec Lily il avait bien d'autres problèmes à régler avant d'arriver là et …» il fut stoppé par la main de Tonks en travers de la bouche, réalisant tout d'un coup à qui il parlait et surtout de quoi il parlait. Maintenant sans Sirius à ses côtés, lui aussi commençait à prendre Harry pour son père et se comporter avec lui de la façon semblable qu'il le ferait avec James.
« Désolé Harry ce n'est ni le lieu, ne l'endroit » s'excusa-t-il, la conversation reprenant une tournure plus normal, la réussite de Harry en potion restant alors le sujet central à cause de la stupéfaction de tout le monde.
« Tu vas endurer beaucoup de choses pendant 2 ans mais au moins tu peux devenir auror » remarqua Tonks.
« C'est le principal oui » dit Harry enthousiaste.
La journée passant vite, les deux sorciers le quittèrent sachant très bien qu'ils ne le reverraient pas avant quelques temps. Après conseils de tout ordre, ils séparèrent, non sans une dernière parole de Rémus.
« Ne fait pas trop de folie non plus Harry » désirant le taquiner une dernière fois, Tonks derrière lui souriant de sympathie.
Le lendemain en soir, les Dursley étant une nouvelle fois de sortie à la recherche d'un buffet froid à volonté sur un bateau, qu'ils ne trouvèrent jamais. Une personne désirant voir Harry se présenta à l'entrée, et ce fut un Harry encore plus anxieux que précédemment, qui lui ouvrit.
« Bonsoir Harry ! »
« Bonsoir » répondit-il poliment en fermant la porte.
« Prêt pour la suite » demanda-t-elle, Harry lui répondant par un simple signe de tête. « Alors allons-y »
Lorsqu'il se réveilla plus tard dans la nuit, il eut la surprise de se réveiller, une personne se trouvant à côté de lui. Les images des dernières heures lui revenant à l'esprit en rafale. La personne alors se réveillant sourit en voyant son sourire béa sur le visage et ne put s'empêcher de le taquiner.
« Il faut de l'entraînement mais pour un début …» le faisant rougir ne sachant pas comment réagir.
« Je crois que tu es prêt pour aller à la rencontre des tes camarades féminines » rajouta-t-elle.
« Je le crois aussi » répondit-il.
Un peut plus tôt au cours du mois d'aôut :
Dans un manoir encore plus lugubre que Privet Drive qui respirait la propreté, Drago Malfoy observait intrigué par la fenêtre de sa chambre les allés et venus dans le jardin. En effet, depuis tôt dans la matinée, plusieurs sorcières entraient et sortaient du manoir, faisant toutes un tour avec Narcissa, sa mère dans le jardin, discutant acharné. Le jeune Serpentard ne savait pas vraiment ce qu'il se passait mais se doutait que c'était en rapport avec lui et sûrement avec ce qu'il était contraint de faire afin de s'assurer l'héritage des Black. Au bout de plusieurs heures d'observations, Narcissa appela son fils, qui bon gré mal gré accourra aussitôt dans le salon, faisant un signe de tête à sa mère et saluant la femme se trouvant avec elle.
Sans se soucier de lui, les deux femmes recommencèrent à discuter sans se soucier de lui, ce qui lui permit de contempler la femme. Elle devait avoir un à certain âge, visiblement avancé masqué pourtant par un maquillage juste mais ne criant pas de vérité.
« Tant que sa fille n'est pas comme Pansy, je suis bien d'accord » pensa-t-il alors que ce fut à cet instant que sa mère lui parla.
« Je te présente Margaret. C'est elle qui va t'initier » expliqua-t-elle un léger sourire en coin alors que son fils blanchissait comme lors de sa nuit dans la forêt interdite lors de sa première Harry.
Il voulu protester mais n'eut pas le temps et non plus le courage.
« Ce sera un bon garçon » fit la femme alors que Drago sentait le plafond lui tomber dessus.
