Une âme en peine.
Fromage
Voie 9 ¾, 1er septembre.
Le long du quai, le Poudlard Express attendait impatiemment que les retardataires montent dans ses wagons pour pouvoir enfin partir. Malheureusement pour lui, il n'était pas encore 11h et donc il allait encore devoir attendre.
Une foule grouillante, bruyante et bigarrée s'était emparée du quai partant à l'assaut des derniers wagons libres. Quoique, ce ne fut pas l'entière vérité, la plus grande partie des gens amassés là ne monterait pas dans le train, pour la bonne raison qu'ils n'étaient pas étudiant à l'école de sorcellerie de Poudlard, lieu où se rendait le Poudlard express. Pourtant ces gens avaient une excellente raison d'être là. Il s'agissait de la famille des élèves.
Donc il y avait là des adolescents qui montaient dans le train, des familles qui restaient sur le quai. Et puis il avait des adolescents qui devaient monter dans le train mais qui ne faisaient pas. Dans cette catégorie de personne il y avait ceux qui cherchaient d'autres adolescents, ceux qui attendaient que d'autres les trouvent et il avait ceux qui se cachaient savamment dans la foule pour que ceux qui cherchaient ne les trouvent pas.
Bref chacun vaquait à ses occupations.
Remus Lupin (17 ans, grand, maigre et blond) arriva sur scène à 11h 53, les vêtements débraillés, l'insigne de Préfet épinglé de travers, les cheveux en bataille et complètement hors d'haleine. Visiblement il avait couru en chemin. A peine eut-il mis le pied gauche sur le quai de la voie 9 ¾, qu'une masse sombre lui tomba sur les épaules, masse qui stoppa net la course de Lupin et l'aplati contre le sol.
Une fois immobile, la masse noire se révéla être un être vivant. Pour ce qui est de son appartenance à une quelconque espèce, les avis divergeaient. Certain le rattachait à l'espèce des chimpanzés, d'autre l'associaient aux mules, d'autre encore trouvaient qu'il devait s'agir d'une forme évoluée de Veracrasse. Certain le rattachait à quelque entité démoniaque… bref bien peu lui accordait une place dans l'humanité… Et pourtant.
" Dégage de là Black ou .. Menaça Remus le visage écrasé contre le sol.
" Ou quoi ? répliqua Sirius Black en s'asseyant confortablement sur le dos de son ami.
" Ou je te transforme en … marmonna Lupin
" En quoi ? Demanda Sirius l'air très intéressé.
" En crapaud buffle ! Acheva de menacer Remus.
" Ben ça va être dur, c'est moi qui est ta baguette. Répondit Sirius en fouillant les poches du jeune Lupin.
Il y eut un bruit de pas tout proche.
" Salut James ! Salut Peter ! Lança Remus en tentant de redresser les doigts pour faire un signe aux nouveaux arrivants.
" Salut ! Répondit James Potter (17 ans, taille moyenne, brun).
" 18 ! Répondit Peter Pettigrow (17 ans, petit et gros).
Remus essaya de tourner la tête pour voir ce qui se passait avec Peter. Pourtant à ce qu'il put constater, ce dernier était parfaitement normal.
Comprenant l'interrogation de Remus, Sirius prit immédiatement la parole.
« Monsieur Peter Pettigrow ici présent est allé passer ses vacances en France. Pays connu pour ses innombrables fromages. Et sa seigneurie en a tellement mangé qu'il a fait une intoxication et depuis il ne peut plus dire que des nombres… »
" 79 ! confirma Pettigrow.
" Comment peut-on avalé huit kilo de fromage en seulement deux jours ! S'exclama Sirius avec un ton grandiloquent.
" 45 78 ! protesta Peter
" Pauvre bête, continua Sirius de manière théâtral.
" 5612 ! Protesta de plus bel Peter
" Mais est ce que je mange des croquettes moi ?
" 78 ! Répondit Peter d'un air penaud.
" Excusez moi, brave gens… Marmonna Remus qui en avait plein le dos de Sirius. Mais c'est pour ça que sa majesté Black Premier se sert de moi comme siège ?
James s'approcha et s'agenouilla.
" Ha non, pas du tout. Commença à expliquer le jeune Potter en agitant un doigt sentencieux juste devant le nez de Remus.
" Absolument pas ! Confirma Sirius.
" 45628 ! Ajouta Peter.
" Tu n'y es pas du tout. Continua James.
" C'est juste que tu es en retard. Compléta Sirius.
" 1235.
" Très en retard même.
" Nous étions inquiets.
" 458.
Sentant que la litanie allait être longue, Remus soupira. Il prit appui sur ses mains et se redressa dans une geste brusque. Sirius ainsi désarçonné roula boula et alla heurter un passant non identifié.
Le passant, qui d'ailleurs était une passante, dut effectuer une figure légèrement acrobatique pour ne pas perdre l'équilibre.
La passante se tourna, ou du moins se pencha, vers Sirius avec visiblement l'intention de lui dire sa manière de pensé à propos de cette bousculade. Le jeune Black, visiblement très a l'aise en position allongé sur un quai de gare et au pied de la passante… passante qui ne passait plus car la bousculade l'avait arrêté… la dévisage du regard.
Peter, James et Remus ( ce dernier se relevait péniblement, les vertèbres lombaires en bouillies) dévisagèrent eux aussi la passante qui ne passait plus.
Il s'agissait d'une adolescente sensiblement du même âge que l'abruti qui se trouvait allongé à ses pieds, pas vraiment grande, brune, les cheveux coupés n'importe comment et complètement ébouriffé.
« Azaël ! » S'écria Sirius en affichant un sourire radieux sur son visage.
James cligna plusieurs fois des yeux. Visiblement il avait du mal à associer le nom avec la personne qui se trouvait devant lui.
" Ne prononce pas mon prénom, tu va le salir, sale rat d'égout puant ! Répliqua la jeune fille d'un ton acerbe.
" Mais ma douce colombe, reprit Sirius d'un ton mielleux, comment t'appellerais-je alors ?
" Ne m'adresse même pas la parole, larve gluante de veracrasse.
" Mais mon amour, je t'aime moi, même si tu confonds les trolls avec des coiffeurs. Reprit Sirius en pouffant de rire.
" Je dirais même mieux, commenta James, il devait s'agir d'un troll manchot et aveugle.
" Ces pauvres cheveux avaient-ils mérité d'être ainsi massacré. Renchérit Sirius.
" Paix à leur âme. Ajouta James .
" Comme ça on dirait Potter. Compléta Remus (qui reçut un coup de coude dans les côtes de la par du Potter en question.)
Azaël fit une moue dédaigneuse avant de prendre la parole.
« Je te donnerais bien un coup de pied, fiente de troll, mais j'ai pas envie de salir mes chaussures avec de la crasse venant de la très illustre famille des Black » Cracha-t-elle à l'adresse de Sirius.
L'attaque fit mouche et Sirius devint rouge de colère.
« Sur ce, bande de vermine, je vais quitter votre auguste compagnie car je ne tiens pas à rater le train, moi ! »
Azaël fit volt face et s'éloigna à grand pas en direction du Poudlard Express.
James et Peter aidèrent Sirius à se relever. Un froid glacial s'était abattu sur le groupe.
Silence…
« Je pense qu'on devrait y aller nous aussi, intervint Remus au bout d'un moment, Le train ne va pas tarder à partir. »
Les maraudeurs se dirigèrent en silence vers le Poudlard express.
L'année scolaire aurait pu commencer mieux.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Note de l'auteur.
Blablabli et blablabla ! La suite le lundi 30 mai, vers 18h, et n'hésitez pas à laisser des reviews.
:-)
Volubilys.
