Une âme en peine.

Bombabouse

Réfectoire de Poudlard, 1er septembre, 20h03

James Potter ouvrit doucement la porte du réfectoire. Black, Lupin et Pettigrow se trouvaient juste derrière lui et ne disaient pas un mot.

Ils étaient en retard et ce n'était pas le moment de se faire remarquer.

Bien sûr, comme à chaque fois, les quatre compères avaient une très bonne excuse. Excuse qui tenait, cette fois à une intervention de Rusard. Le concierge les avait interpellés dans le hall alors que le groupe venait à peine de poser les pieds dans l'école, alors que selon toute vraisemblance, il était impossible que les quatre compères aient eu le temps de faire quoique ce soit de répréhensible dans l'enceinte de la-dite école.

Le concierge avait interrogé les quatre adolescents pendant près de vingt minutes sur un hypothétique complot visant à lancer des bombabouses sur les premières années lors de la cérémonie de répartition.

L'idée était sans doute excellente du point de vue des maraudeurs mais elle n'était cependant pas d'eux. Pour ce défendre, ils avaient donc laissé la parole à Pettigrow. Pettigrow était un habille parleur et surtout la personne toute désignée pour rendre complètement cinglé Rusard. En effet, les symptômes de l'allergie au fromage de Peter ne s'étaient en aucun cas estompés depuis le matin et le pauvre garçon ne pouvait toujours ne prononcer que des nombres.

Pour rendre encore plus cinglé Rusard, Potter, Black et Lupin n'avaient cessé d'émailler les explications de Peter de phrase du type : « Peter à parfaitement raison » ou « Tout à fait d'accord avec toi Pettigrow », faisant croire de la sorte que eux comprenaient les nombres de Peter allant même jusqu'à faire croire à Rusard que le problème ne venait pas de Pettigrow mais bel et bien de lui-même.

Toute cette histoire s'était terminé par une fouille des quatre adolescents, qui bien évidement n'étaient pas en possession d'une quelconque bombabouse. (Pour cela, il fallait encore attendre le lendemain, qu'ils aillent faire leurs réserves chez Zonko.)

Cependant, même si cette intervention de Rusard avait fini par tourner au ridicule et beaucoup amusé les adolescents qui en étaient initialement les victimes, cela les avait néanmoins mis en retard pour le dîner et la cérémonie de répartition. Il allait falloir entrer dans la grande salle bondée sans se faire remarquer et ce sans la cape d'invisibilité de James. (Cette dernière étant soigneusement ranger dans la malle de son propriétaire et donc actuellement aux mains des elfes de maison.)

Potter attendit patiemment que la porte se situant au fond de la salle s'ouvre pour laisser entrer les premières années pour faire signe à ses camarades que la voie était libre. En effet alors que le groupe d'adolescent se faufilait discrètement et rapidement entre les tables et les élèves, l'attention de la majeure partie de la population présente était tournée vers l'estrade où le choixpeau magique attendait l'arrivée des nouveaux élèves.

Pratiquement à quatre pattes, Black, Lupin, Potter et Pettigrow rejoignirent les premières places libres qu'ils trouvèrent à la table des Griffondors, en faisant bien attention à ne pas prendre les places réservées aux premières années. Dans un mouvement parfaitement synchronisé, les quatre adolescents émergèrent et s'assirent. Ils s'ingénièrent alors à avoir l'air d'être assis là depuis le début de la cérémonie.

Cependant leur plan qui avait l'air parfait en tous points, du moins à leurs yeux, avait un grave défaut, celui de ne pas savoir à côté de qui on s'asseyait. Ce détail, auquel les maraudeurs n'avaient absolument pas fait attention se rappela à leur bon souvenir alors même qu'ils faisaient semblant d'écouter la chanson du choixpeau.

« Pousse-toi, larve de veracrasse, tu me bouche la vue ! » Entendit Black juste à côté de son oreille droite.

« Alors Potter, en retard ? » Fit une voix provenant de la place jouxtant celle de James.

Sirius et James eurent des frissons d'horreur et se tournèrent doucement vers leur voisine respective.

Azaël eut un sourire carnassier et hautain. Lily se mit à jouer machinalement avec son insigne de préfet.

Sirius et James qui avait eu la formidable idée de s'assoire chacun de leur côté de la table, avait l'insigne honneur de se trouver assis à côté des personnes qu'ils détestaient le plus dans l'école. Les deux garçons s'échangèrent un coup d'œil rapide avant de se mettre à parler tout les deux en même temps rendant impossible la compréhension de ce qu'ils disaient. Au bout de quelques secondes de charabia, Sirius et James se tournèrent en même temps vers les premières années, stipulant de la sorte à leur auditoire que la conversation était finie.

Azaël et Lily étaient fort peu satisfaite et voulurent s'adresser à nouveau à leurs ennemis préférés. Mais la fin de la chanson du Choixpeau les perturba.

La voix de McGonagall commença à résonner dans la salle. La professeure de métamorphose qui venait tout juste d'être promu au rang de sous-directrice, commençait à égrener les noms des premières années.

« Avery, Tex »

Un jeune garçon roux s'avança. McGonagall lui posa le choixpeau sur la tête.

« Poufsouffle » Cria le Choixpeau.

Tex Avery s'avança donc vers la table des Poufsouffle et le reste de l'école oublia jusqu'à son existence. Les poufsouffles n'intéressaient que les poufsouffles.

« Beans, Jelly »

Une fille grande, grosse, laide et rouge de timidité s'avança à son tour. McGonagall lui posa le choixpeau sur la tête.

« Griffondor » Annonça le Choixpeau, presque désolée.

Jelly Beans s'avança vers la table des Griffondor où elle fut accueillie par quelques quolibets.

« Black, Regulus »

La foule des élèves comme des professeurs retenir leur souffle.

Un jeune garçon brun s'avança. La ressemblance avec Sirius était tellement forte qu'il était impossible de ne pas deviner que Regulus et Sirius était frère. Le jeune garçon balaya la foule du regard avec hauteur et défiance avant de recevoir, lui aussi, le choixpeau magique sur la tête. Juste avant que le choixpeau ne lui glisse devant les yeux, il avait eut le temps de voir que les élèves ne le regardaient pas lui mais s'était majoritairement tourné vers Sirius et murmurait entre eux.

« Serpentard » Annonça le Choixpeau sans hésitation.

Regulus Black retira le choixpeau et le rendit à McGonagall. Il balaya à nouveau la foule du regard avec supériorité et se dirigea vers la table des Serpentard.

Les regards des élèves allèrent alors de Sirius à son frère, avec visiblement une seule et unique interrogation dans les yeux. Le frère serait-il aussi terrible que son aîné ? Car avoir un Sirius Black, c'était déjà difficile, mais en avoir deux, c'était la catastrophe.

Les regards des deux frères se croisèrent alors que Regulus prenait place à sa table. Le première année eut un sourire méprisant et ses lèvres formèrent des mots silencieux.

Sirius devint cramoisie. Il serra les dents en faisant saillir les muscles de sa mâchoire. Ses yeux lançaient des éclaires.

Regulus eut un rire méprisant et se détourna.

« Qu'ils brûlent tous en enfer ! Lui... Toute ma maudite famille... Qu'ils meurent tous et qu'ils aillent brûler en enfer ! » Cracha Sirius violemment et avec une haine indicible.

Les élèves assis près du jeune Black se crispèrent. L'adolescent avait l'air prêt à exploser.

« Tu te rends compte de ce que tu dis ? »

La voix d'Azaël résonna. Elle avait un accent glacial.

Sirius se tourna brusquement vers sa voisine de table et lui jeta un regard assassin.

« Que ferais-tu si ça arrivait vraiment ? » Continua Azaël sans s'occuper du regard de Black. Il y avait une ombre dansant dans les yeux de la jeune fille.

« Je serais fou de joie ! » Répliqua Sirius, agressivement.

« C'est ta famille ! Comment peut-on être 'fou de joie' à la mort de sa propre famille ! » Répliqua Azaël.

« Tout le monde n'a pas la chance de faire partie de la parfaite famille Morninglory où tous le monde est beau et gentil ! » Cracha Sirius.

« Ho oui, ma gentille et parfaite famille... Il y a des familles que l'on souhaiterait voir mourir pour le bien de l'humanité et d'autres qui peuvent bien mourir que l'humanité ne s'en rendrait même pas compte ! »

Azaël avait dis cette réplique avec un tel violence qu'autant du côté de Lily et Nisha que du côté de Sirius, James, Remus et Peter, ils regardèrent fixement Azaël sans comprendre.

Il y eu un grand moment de silence.

Pendant ce temps Penny Cyline et Hanna Esthetic avaient été envoyés chez les Serdaigle.

« Lera, Cho » Appela McGonagall.

La cérémonie continuait son cours.

---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- --- --- ---- --- ---- ---- ---- ---- ---- ---- --- ---- ----

Note de l'auteur.

Bliblibla, bliblabli... Encore un chapitre de bouclé... La suite le vendredi 10 juin.

N'oubliez pas de reviewer.

:-)

Volubiliys

(3 juin 2005)