Une âme en peine.
Confiture
Salle commune de Griffondor, 3 septembre, 8h28
Lily Evans n'en revenait pas, elle était en retard le premier jour de classe. Comment avait-elle fait ça ? Même Azaël la marmotte s'était levée avant elle. C'était incroyable, Azaël avait réussi à se lever plus que dix minutes avant le début des cours.
Lily sortit en courant de son dortoir en finissant de boutonner son uniforme. Elle dévala l'escalier plus vite qu'elle ne l'espérait au grand désarroi de son postérieur. Elle lança un « silencio » sur Pettigrow (qui se trouvait devant la porte de son propre dortoir) avant même qui l'adolescent n'ait le temps de comprendre le comique de la situation.
Lily fila comme l'éclair en direction de la sortie, passa de justesse entre deux troisième année qui discutaient tranquillement au centre de la salle commune, elle enjamba un chat noir qui lui coupait devant sans respecter la priorité à droite. Lily arriva comme un boulet de canon devant l'ouverture et se jeta dans celle-ci. Surprise, la grosse dame poussa un petit cri strident. Lily lança un vague bonjour à la gardienne de l'entrée de la maison de Griffondor.
« heu.. au-revoir! » Répondit la grosse dame avec perplexité.
Lily n'entendit pas. La jeune fille était bien trop pressée de rejoindre la grande salle pour entendre quoi que ce soit.
Lily poursuivit sa course à travers les couloirs et les escaliers de Poudlard, évitant élèves, professeurs, chats, crapauds, fantômes, esprits frappeurs, concierge et autres obstacles mouvants. Par contre prise par la force d'inertie elle rata plusieurs portes, se cognant dans les rampes etc.
C'est donc complètement essoufflée que Lily Evans dérapa devant la porte de la grande salle et atterrit sur les fesses. Un éclat de rire la renseigna que James Potter se trouvait juste derrière elle et se moquait d'elle à gorge déployée.
Un silencio bien appliqué cloua le bec à l'importun.
Lily se releva et vérifia l'état de sa tenue. Quand tout lui parut remis en ordre, elle poussa la porte pour faire son entrée dans la grande salle de Poudlard.
La pièce était pleine d'élèves et grouillante d'activité. Chacun vaquant plus ou moins à une activité alimentaire. Quoique les première année avaient encore du mal à s'adapter et passaient plus de temps à observer autour d'eux qu'à manger ce qui était devant eux.
Au moment exact où Lily posait le pied gauche dans la pièce, une nuée de hibou fit, elle aussi, son entrée en scène. Pour pouvoir atteindre la table des Griffondor, la jeune fille dut donc slalomer et éviter les volatils qui sillonnaient la grande salle en rase-mottes. La jeune Evans y retrouva Nisha.
Nisha Tsatriya était une lève tôt, toujours debout la première à Griffondor, cela expliquait qu'elle était installée le plus loin possible de la porte d'entrée et surtout qu'elle avait devant elle non seulement de la vaisselle et de la nourriture, mais aussi des livres, plumes, parchemins et autres outils utile pour travailler et faire ses devoirs. Cette situation faisait qu'au grand désespoir de ses professeurs ceux-ci se retrouvaient avec des copies et des devoirs comportant des annexes de miette, tâche de confiture et de thé... etc. Le pire qui était arrivé à Nisha étant d'avoir écrire la moitié d'un devoir de potion avec de la confiture de prune (le pot de confiture ayant été sans doute trop près du flacon d'encre) et surtout d'avoir été capable de rendre la copie tel quel au professeur. Pour cette prose collante certes de très bonne qualité (Poudlard servant de la très bonne confiture de prune.. Enfin très bonne pour ceux qui aiment la confiture de prune) Nisha avait fait perdre dix points à Griffondor.
Forte de cette expérience, Nisha n'en continuait pas moins de faire ses devoirs sur la table du petit déjeuner, elle faisait cependant plus attention à l'emplacement du pot de confiture.
Au moment où Lily s'assit devant son amie, Nisha avait reposé livres et parchemins pour s'intéresser de plus près au Journal.
« Bonjour ? » Souffla Lily en se laissant tomber sur son siège, face à Nisha
Nisha releva à peine la tête de son journal pour lui répondre.
« Mauvais jour ! »
La réplique faisant partie des rituels matinaux, Lily ne releva pas. Par contre la jeune fille regarda partout autour d'elle.
« Marmotte n'est pas là ? » Demanda-t-elle.
Nisha baissa le journal qu'elle tenait pour regarder lily.
« Car tu as déjà vu Azaël se lever suffisamment tôt pour prendre un petit déjeuner et aller en cours autrement qu'en courant ? »
Lily fit un signe de la tête pour dire que non. Azaël n'avait pas été surnommée « Marmotte » sans raison. Elle se couchait le plus tôt possible et se levait aussi tard qu'elle le pouvait, arrivant aussià dormir pendant les cours et les interclasses. Cette narcolepsie latente avait cependant comme effet secondaire de faire de la jeune fille la plus mauvaise élève de la promo, tout le monde se demandait comment elle arrivait à passer d'une année à l'autre.
« Pourtant Marmotte n'est plus dans le dortoir. » Fit remarquer Lily.
Nisha leva les sourcils... effectivement c'était étrange, mais il ne s'agissait que d'Azaël Morninglory, il n'y avait ne serait-ce qu'à Griffondor beaucoup plus d'élève au comportement inquiétant que tout ce que pouvait faire Azaël en une vie entière.
Nisha se replongea dans la lecture de la une du journal tandis que Lily se lançait à la recherche du pot de confiture. La momentanée disparition d'Azaël ne semblait pas l'atteindre outre mesure. Il y avait tellement de raison de n'être ni dans son lit ni à la table du petit déjeuné, des raisons telle qu'être aux toilettes pas exemple.
« Quoi de neuf dans le journal ? » Demanda Lily alors qu'elle venait de mettre la main sur le pot de confiture (sous une pile de parchemins), s'était muni d'un toast et avait commencé à étaler une épaisse couche de confiture dessus.
« Politique, politique et politique ! » Répondit Nisha. « Depuis le saccage du ministère des affaires moldues, le journal ne parle que de terrorisme et de politique. »
Lily finit d'étaler la confiture sur sa tartine avant de répondre.
« Ben on n'a pas toujours la chance d'avoir un psychopathe en liberté et de plus chef du parti de l'opposition. »
Nisha leva les yeux vers Lily.
« Parti de l'opposition ? » S'étonna la jeune indienne. « « Une milice.. Un groupuscule extrémiste... Sa majesté Psychopathe 1er fait certes beaucoup parler de lui et de ses idées, mais c'est encore un paria. Il a sans doute des idées alléchantes aux yeux de certaines familles sorcières mais sans argent il n'ira pas loin. »
Lily avala le morceau qu'elle venait d'arracher à son toast.
« L'argent est le vrai pouvoir. » Soupira-t-elle. « Quelque part heureusement qu'il est pauvre, on s'rait pas dans la m--de s'il avait d'la tune ! »
Nisha observa attentivement Lily. Visiblement la manière donc la jeune fille venait de finir sa phrase n'était pas tout à fait normale.
« Oui, l'argent est le vrai pouvoir. L'argent lui ouvrirait beaucoup de portes... » Confirma la jeune indienne en continuant à observer son amie.
« P'tain, t'a raison ma vieille, s'en-ulé se sentirait plus pi---r. »
Lily se rendit compte avec horreur de la manière dont elle venait de parler et se plaqua les mains sur la bouche pour la réduire au silence.
Nisha attrapa en silence le pot de confiture et en observa le contenu.
L'autre bout de la table James Potter et son acolyte de toujours, Sirius Black, ne purent plus retenir leur rire plus longtemps.
Ainsi commença le premier jour de classe de Poudlard cette année là.
---- ---- --- ---- ---- ---- ----- ---- ---- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ---- ---- ------- ---- ----- --- ---- ----- ----- -- --- --
Bliblabla et bliblibla. (les notes de l'auteur en somme)
Pour commencer. Merci à : Alana Chantelune, Faby.fan, Eskarine et Cemeil pour leurs reviews. Merci et encore merci, je suis une review-addics! Je remercie aussi à Lisandra qui m'a mis dans ses favoris.
Sinon parlons un peu de cette fic. Contrairement à ce que pourrait laisser croire l'aspect décousu des chapitres, il y a un scénario et une intrigue... mais si! Puis-que je vous le dit!... OK, pour le moment c'est subliminal, ça va apparaître plus au fur et à mesure.
:-)
Autrement, le chapitre suivant: "Balade" sera un peu plus long que le standard des chapitres depuis le début (standardfixé à 1500 mots.. et oui, les chapitres sont courts et en plus je le fais expres.). Le chapitre 6 fait environ 2500 mots.
Dans ce chapitre, on ne parlera que des maraudeurs et de ce que l'on peut rencontrer dans les sous-sol de Poudlard. Bonne ou mauvaise rencontre, ça vous le découvrirez la semaine prochaine. Publication le vendredi 16 Juin.
A +
Volubilys.
(Le 10 juin 2005)
