Pendant ce temps, Snape regardait son ancien élève, les larmes aux yeux, il lui avait dit de venir avec lui, de combattre du côté des bons, de ne pas faire comme son père, pour la fierté d'un nom, voilà où son nom l'avait conduit, il gisait sur le sol glacé, le visage bleu, les lèvres blanches et malgré ça, il restait d'une beauté envoûtante, même Snape du reconnaître que Draco, même dans la mort, avait toujours cet air angélique qui le caractérisait. Le professeur n'eut pas le cœur de laisser cet ange de glace être enterré au même titre que les autres, il voulait pour lui quelque chose de plus classe, de plus luxueux, de plus… Draco en fait. Il aurait adoré ça, jamais il n'aurait accepté qu'on l'enterre avec les autres, le même jour qu'eux, au même endroit, il voulait être à part, c'était ce qui avait fait sa force toute sa vie. Alors, si il fallait ça pour ne pas froisser son dernier souhait, il le ferait, il lui donnerai une sépulture descente, juste pour ça, pour ne pas tacher une dernière fois, le nom des Malfoy. Snape, tremblant de toute part, pris dans ses bras le corps sans vie de Draco et le ramena jusqu'à l'infirmerie où il l'allongea sur un lit, un drap blanc recouvrant son corps.

Pendant ce temps, Harry fut amené dans une salle vide. L'infirmerie étant pleine, le directeur voulait que son élève puisse se reposer et reprendre conscience sans voir les morts et les blessés que la bataille avait causé. Il savait très bien qu'Harry avait une forte tendance à culpabiliser pour tout et si il avait vu ce spectacle désolant en ouvrant les yeux, il savait fort bien quelle aurait été sa réaction. Le directeur fit donner l'ordre qu'aucun élève ne serait accepté dans la salle tant que madame Pomfresh n'aurait pas vérifié l'état de santé d'Harry et qu'elle était sure qu'il pourrait supporter un attroupement de personnes inquiètes pour lui. Elle l'examina de fond en comble et en tira la conclusion qu'il allait bien, à part quelques blessures superficielles et quelques cicatrices de plus.

Elle en informa le directeur qui donna donc l'autorisation à un petit nombre d'élèves d'aller voir harry.

C'est donc, un Ron, une Hermione et un Seamus qui rentrèrent dans la salle, plus inquiets que jamais, malgré les paroles rassurantes du directeur.

Harry n'était pas encore réveillé. Ils s'installèrent tous en silence, se lançant des regards perdus attendant qu'Harry émerge de son sommeil.

Le dit Harry papillonna tout à coup des yeux et les referma aussitôt, ébloui par le peu de lumière de la pièce. Les autres sur le qui vive, se précipitèrent autour de lui et l'appelèrent doucement.

Il rouvrit les yeux, cette fois en prenant son temps et distingua peu à peu les visages autour de lui, il esquissa un sourire désabusé quand il reconnut les personnes présentes. Il était ravi de les voir mais il se dit au fond de lui qu'il manquait quelqu'un à cette scène de retrouvaille, la personne la plus importante depuis peu pour lui, la personne qu'il pensait aimer. Il se traita d'idiot tout seul et se dit qu'il ne pouvait forcément pas être là, c'était un mangemort après tout, il devait être en route pour Azkaban ou enfermé quelque part dans le château. Mais il le sauverait, il le libérerait, il se le promit silencieusement.

Harry se leva et se mit assis sur le bord du lit. Ses camarades, conscients qu'il ne fallait pas le brusquer se rassirent sur les chaises autour de lui.

Harry, la gorge sèche, ouvrit la bouche pour prendre la parole.

« J'ai soif » dit 'il.

Hermione courut chercher un verre d'eau dans le fond de la pièce et lui tendit, les larmes aux yeux. Harry voyant son émotion la regarda avec tristesse mais ne pût s'empêcher de penser

« Ca y est, ça commence, je vois déjà la pitié dans leurs regards »

Hermione se rassit et Harry reprit la parole.

« Merci Herm… Alors, c'est bien fini ? »

Ron : « Oui, tu l'as exterminé, on est tous très fier de toi harry, t'as été génial »

Harry : « Oui, si pour toi, être génial veut dire commettre un meurtre alors oui, je l'ai sans doute été »

Hermione maudit Ron silencieusement, encore une fois, la délicatesse de celui-ci avait fichu un coup au moral d'Harry.

Ron rougit, confus et murmura un « Désolé vieux »

Harry : « Pas grave, de toute façon c'est fait. Nous avons eu beaucoup de pertes ? »

Herm : « Oui, pas mal Harry, mais ils sont partis pour la bonne cause, tout le monde s'est battu avec acharnement et je te promets qu'aucuns d'entre eux n'a regretter de se battre pour ça. »

Harry : « Hum, si tu le dis. »

Seamus : « Allez vieux, nous on est là et on va continuer à avancer, pour eux, pour ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté. » dit Seamus en tapant maladroitement sur l'épaule d'Harry.

Celui-ci vit tout à coup quelque chose scintiller au poignet de Seamus, curieux, il s'approcha de l'objet et reconnut sa chaîne.

« Seam, qu'est ce que tu fais avec ma chaîne ? »

Seamus : « Ah oui, je l'ai trouvé pendant la bataille, t'as du la perdre, alors, je l'ai ramassé et je l'ai attaché à mon poignet pour penser à te la rendre. »

« Tu l'as trouvé ou exactement ? »

Seamus : « Sur Malfoy, je me demande encore ce qu'il faisait avec ça autour du poignet, il avait sûrement du te la voler, si t'avais vu la tête qu'il a fait quand… »

« Sur Draco » le coupa Harry.

Il se leva en trombe, bousculant les autres sur son passage et se précipita hors de la salle pour chercher le Slytherin de ses rêves. Il était partit sans une indication, il ne savait même pas ou aller, alors, au bout d'un moment, il s'arrêta au milieu d'un couloir pour remettre ses idées en place. Il repensa à la bataille, à l'endroit ou avait pu atterrir Draco, mais il ne se souvenait même pas de l'avoir vu à ce moment là, il repassa ses évènements dans sa tête et s'arrêta tout à coup sur une phrase qu'il n'avait pas relevée. Seamus s'était approché de lui pendant qu'il se battait en duel avec un mangemort et il lui avait dit « j'en ai buté un et pas le moindre » Harry se figea. « Oh non … pitié, pas ça, Draco.. »

Il se mit à courir comme un dératé en direction de l'infirmerie se disant que c'était le meilleur endroit pour trouver réponse à ses questions.

Malheureusement, ne regardant pas ou il allait, trop occupé à imaginer le pire des scénario, il butta contre quelqu'un et se retrouva étalé par terre. En relevant la tête, il aperçut Severus Snape, l'œil morne et le visage fatigué, il pût même percevoir une sorte de tristesse dans ses yeux d'habitude si froids et durs.

Snape : « Alors, Potter, encore vivant ? »

Harry : « Ou est Malfoy ? Enfin, je veux dire Draco ? »

Snape : « Et depuis quand le sort de Mr Malfoy vous intéresse t'il Potter ? Vous avez passé la moitié de votre vie à lui pourrir la sienne, et un matin vous vous réveillez en vous disant, tiens comment va Malfoy aujourd'hui ? Vous n'êtes qu 'un petit con Potter, q'importe que les autres vous considèrent comme un héros ou je ne sais quoi, je sais qui vous êtes vraiment, un petit imbécile ingrat qui ne se soucie que de sa petite personne. Vous ne connaissiez rien de monsieur Malfoy, vous ne savez pas ce qu'il a enduré et vous vous permettez de le juger, de l'insulter à tout bout de champ.. »

Harry : « Fermez là ! Je l'aime ! JE L'AIME ! Je veux savoir ou il est, dites moi tout de suite ou il est ! »

Snape : « Quoi ? Potter, que venez vous de dire ? »

Harry était perdu, le cerveau en compote après les reproches incessantes de Snape. Il ne pouvait s'empêcher de penser que c'était vrai, il n'avais jamais vraiment essayé de connaître Malfoy, s'obstinant à garder cette attitude provocante avec lui pour mieux répondre aux insultes du blond. Mais, maintenant, il se disait qu'il avait été vraiment stupide, qu'il aurait du aller outre ses préjugés sur les Slytherin. Comme un exutoire à sa peine, il lâcha alors des paroles qui figèrent Snape. Il ne fit pas attention à la personne en face de lui, il parla juste librement de cette soirée avec Draco, de ses impressions, ses émotions, comme pour se décharger d'un fardeau trop lourd à porter.

Harry : « Je … J'ai simplement découvert un autre Malfoy, et je veux le connaître. Le Draco d'hier était… un ange. »

Snape sentit les larmes lui monter aux yeux et ne put se retenir d'en verser quelques unes, la phrase d'Harry, contre toute attente, l'avait touché, car c'était tout à fait la vison qu'il avait eu du jeune Malfoy, allongé sur le sol froid, le corps sans vie, il ressemblait à un ange.

Snape reprit ses esprits peu à peu et regarda Potter qui avait les yeux remplis de peine, il était au bord des larmes lui aussi, ayant vu la réaction de son professeur, il se doutait bien qu'il avait du arriver quelque chose de grave à Draco.

Snape aida Harry à se relever, celui-ci étant toujours par terre. Il le regarda gravement avant d'avouer.

« Il est mort Potter, c'est fini pour lui….désolé. »

Harry resta abasourdi par cette nouvelle, il ne pouvait pas le croire, ne voulait pas le coire. Il voulut se remettre à courir en direction de l'infirmerie pour s'assurer de la véracité des propos de Snape mais celui-ci le stoppa et le retenu tant bien que mal.

Snape : « Ca ne sert à rien Potter »

Harry : « Laissez moi passer, je veux le voir ! »

Snape : « POTTER, je vous dis que c'est inutile, ça ne ferai qu'empirer votre état, et de toute façon, l'infirmerie est beaucoup trop rempli pour l'instant, vous seriez mis à la porte sur le champ. »

Harry : « Je voudrais simplement lui dire au revoir »

Snape : « Je promets de venir pour chercher quand le calme sera à peu près revenu Potter, pour l'instant, rejoignez vos amis. »

Harry baissa les armes et se dégagea doucement de la poigne de Snape.

Harry : « Bien monsieur. »

Harry se retourna et commençait déjà à partir quand Snape le rappela.

« Monsieur Potter ? »

« Oui, professeur »

« Je ..m'excuse pour tout à l'heure, tout ce que je vous ai dit, je ne le pensais pas, en tout cas, pas totalement, j'ai été dur. Tout ce que vous venez de subir en si peu de temps est déjà dur à avaler et j'en rajoute une couche. Veuillez m'excuser »

« Pas grave professeur, je comprends, Draco était proche de vous, il fallait que vous vous libériez sur quelqu'un et qui de mieux que moi pour assumer ce rôle, j'ai pris l'habitude vous savez. » répondit Harry d'un ton morne.

Snape ricana d'un de ses fameux rictus si typique de Slytherin.

« Vous étiez juste au mauvais endroit au mauvais moment Potter. »

« Pendant 7 ans ? » demanda Harry, un sourire aux lèvres.

« Très drôle Potter, allez retrouver vos amis et reposez vous, je viendrai vous chercher. »

Harry rebroussa donc chemin, le cœur brisé à grands coups de hachoirs. Il ne comprenait pas la vie, il ne comprenait pas pourquoi, une des seule chose agréable qu'il avait connu dans sa vie venait de lui être arraché si violemment et en si peu de temps. Il n'avait même pas eu le temps de se connaître, pas eu le temps de parler, de savoir ou cette rencontre inattendu aurait pu les mener. Harry aurait voulu savoir comment était une vie avec Draco, il aurait voulu voir sa tête en se levant le matin, pas coiffé, naturel, sans ses vêtements parfaitement repassés et cette tonne de gel sur ses mèches blondes. Il aurait voulu sentir son odeur, tout près de lui, blotti sur un canapé devant le feu de la cheminée de Slytherin. Il aurait voulu caresser ses cheveux, allongé près du lac avec lui, il aurait voulu lui raconter sa vie, ses souffrances, ses peurs, ses doutes, il lui aurait dit qu'il l'aimait, plus que tout et qu'il voulait mourir à ses côtés. Oui, il aurait voulu faire tout ça, et pendant que ces pensées s'attardaient dans son esprit et que des images imaginaires s'imposaient à lui comme un mauvais remake de film, il ne sentit pas les larmes venir inonder ses joues creuses.

Il était trop tard, il le savait, il avait tout gâché, c'était sa faute, si seulement il avait fait le premier pas. ( NdA : et voilà, Harry Calimero, le retour )

Il passa son bras sur son visage pour chasser l'humidité qui y régnait en maître et se reforma un visage à peu près normal malgré ses yeux rougis avant de rentrer dans la salle de convalescence que lui avait réservé Dumbledore et où ses amis attendaient sûrement son retour en se posant milles questions sur sa si brusque réaction.