Je rêve d'un printemps

Car il me soulève

Comme une plume au vent

Bercée entre ciel et terre

Pour que s'arrête le temps

Pour me déposer enfin

Comme une plume au vent

Notes : Le mariage m'a été inspiré par un très beau dessin. Si vous désirez le voir rendez-vous sur ma page de profil f. et cliquez sur mon homepage, j'y ai mis un lien spécialement pour vous!

Chapitre sept : Épilogue

«Lily Malter! »

Harry resserra sa main droite sur la main gauche de son mari où étincelait une bague composée d'or et d'argent représentant un griffon et un serpent entrelacés, jumelle de celle qu'il portait lui même à son annulaire gauche.

«Ne soit pas si nerveux » lui murmura Draco à l'oreille «elle ne va pas en mourir tout de même! » acheva-t-il en souriant et en déposant un subtil baiser sur sa joue.

Harry regarda Ambrosia qui souriait à sa nièce tandis qu'elle s'approchait du choipeaux magique déposé sur l'habituel tabouret à l'avant de la grande salle. Lily fit un signe de la main à ses deux pères ne cherchant pas à cacher l'excitation que lui causait ce moment. Harry adressa un clin d'œil à sa fille tandis que Draco lui soufflait un baiser. Elle secoua sa longue tignasse noire d'une manière enfantine et ses yeux gris presque en forme d'amande se dirigèrent vers une autre jeune fille toute rousse qui levait son pouce pour lui souhaiter bonne chance.

«Salut Deirde! » s'écria Lily en la saluant d'un geste frénétique de la main.

«Mademoiselle Malter! »

Le professeur McGonagall s'approcha du tabouret arborant son habituel air sévère.

«Dois-je vous rappeler mademoiselle que vous êtes privilégiée de pouvoir profiter de la compagnie de mademoiselle Deirde Weasley aujourd'hui? » ne laissant pas la chance à Lily de répondre McGonagall poursuivi sur sa lancée. «N'eut été que monsieur Malfoy travaille ici, nous n'aurions jamais acceptés qu'une future élève soit témoin de cette cérémonie sacrée un an avant qu'elle ne soit elle même admise à Poudlard, alors modérez votre enthousiasme je vous prie. »

Lily pris place sur le tabouret en marmonnant un «excusez-moi professeur » à peine audible. McGonagall sembla toutefois satisfaite et inclina la tête poliment quand Ambrosia lui adressa un regard interrogateur.

«Vous pouvez procéder maintenant Madame Weasley. »

«Oh Merlin! » gémit Harry tout en écrasant la main de Draco dans la sienne.

«Ouille! » cria Draco en retirant sa main brusquement. «Harry » maugréa-t-il ensuite «si tu ne peux supporter le fait que notre fille soit enfin classée dans la maison qui lui sera propre, je te suggère de te concentrer sur des pensées plus agréables » dit-il en appuyant avec humour sur le mot agréable.

«Quoi! » s'écria Harry qui n'avait définitivement pas le cœur à rire.

Draco leva les yeux au ciel quelques instants et paru réfléchir à la question. Après ce qui avait semblé une éternité aux yeux de Harry, il lui répondit enfin.

«Notre mariage » suggéra-t-il simplement.

«Bonne idée » Harry se concentra alors sur ce qu'il considérait avoir été un des plus beaux jours de sa vie, mis à part le jour où Lily était entrée dans leurs vies.

« « « « « « « « «

24 avril 2001

«Par toutes les gargouilles Hermione! Je les ai perdues! »

«Ron essaie d'être plus discret! » grinça Hermione en tirant Ron par la manche pour le retourner face à l'hôtel couvert de fleurs blanches. «Harry et Draco nous regardent! » acheva-t-elle en adressant son plus beau sourire au deux jeunes hommes d'une manière rassurante mais, Harry fronça les sourcils malgré tout.

«Je les ai mis dans ta poche intérieure gauche » dit-elle en plongeant sa main dans la poche de son fiancé.

«Harry et Draco vont me tuer si jamais j'ai égaré leurs alliances » dit Ron nerveusement tandis que Hermione continuait à fouiller dans sa poche le plus discrètement possible.

«Sans compter Minerva » ajouta Hermione sans lever les yeux. «Dieu sait combien elle a eu du mal à transfigurer ces deux corbeaux en alliances or et argent, c'est un sortilège très difficile à exécuter, alors le faire deux fois…ça y est! » s'écria-t-elle victorieusement en sortant deux petits coffrets de cristal où étincelaient les bijoux. «Si tu n'engouffrait pas autant de chocogrenouilles aussi! » lui dit-elle en brandissant sous son nez un tas de papiers chiffonnés colorés.

«Bien… » Ron parut tout à coup embarrassé « j'étais nerveux alors… »

«Ca n'a pas d'importance » le coupa Hermione en lui désignant madame Pince qui s'approchait d'un orgue semblant composé de longs coquillages en guise de tuyaux. «Pince arrive et aussitôt qu'elle commencera à jouer les invités «aquatiques » arriveront et la cérémonie pourra commencer. »

Un air mystique envahit l'espace aussitôt que les doigts agiles de la bibliothécaire touchèrent l'étrange instrument et les invités prirent place. Dumbledore vint se placer devant l'hôtel vêtu d'une robe rouge et or qui scintillait doucement au soleil.

«Ils sont si beaux » murmura Hermione en serrant la main de Ron dans la sienne.

«Ils ont l'air de deux idiots si tu veux mon avis avec des fleurs dans leurs cheveux! Et Draco tout en blanc, il se prend pour la mariée ou quoi? »

Hermione lança un regard noir à son fiancé.

«Tu n'as vraiment aucune notion de ce qu'est le romantisme Ronald Weasley! » siffla-t-elle en souriant toujours car maintenant Harry et Draco étaient auprès d'eux et Dumbledore joignait déjà les deux mains des futurs mariés.

Madame Pince avait cessée de jouer et le silence était presque complet. On entendait seulement les sanglots de Hagrid et du professeur McGonagall dans l'assistance et les clapotis de l'eau produit par les strangulots et les êtres de l'eau dans le lac derrière.

«Bienvenu à tous. » dit Dumbledore de sa voix tranquille. Puis il se retourna pour faire face au lac et il ajouta «Le suilon » (soyez les bienvenues) il s'inclina et se retourna vers Harry et Draco. Il prit ensuite la main gauche de Draco et la main droite de Harry et il les attacha ensembles par une étrange corde grise.

«Émir » murmura Draco quand Harry lui adressa un regard interrogateur. Harry tourna ses yeux vers l'assistance et sourit à l'elfe assis juste à côté de Firenze, l'elfe inclina la tête lui sourit à son tour.

«Par ce lien j'unis ces deux hommes à jamais dans l'amour. Je les unis car ils l'ont voulu, car ils s'aiment profondément et ils veulent le meilleur pour leurs petite fille Lily. »

«Papa Daco! Papa Ary! » s'écria la petite qui était assise sur les genoux de sa tante Ambrosia, qui elle même était accompagnée par son mari Percy Weasley (mais cela c'est une autre histoire).

La corde argentée devint très lumineuse puis s'éteignit rapidement et Dumbledore la retira doucement.

«Cette lumière que vous venez de voir signifie que ce mariage a l'approbation de tous les dieux de notre monde, monsieur Weasley c'est le moment maintenant. »

Ron s'avança l'air très ému et tendit les petits coffrets de cristal à Dumbledore qui les ouvrit et une fois les alliances hors de leurs coffrets il en tendit une à Draco et une à Harry.

«C'est maintenant le moment d'échanger vos vœux messieurs, mettez vous un en face de l'autre je vous prie. » Harry et Draco se firent face et on pouvait distinctement voir les mains de Harry trembler.

Draco tint l'alliance entre les doigts de sa main droite et avec l'autre il prit la main gauche de Harry.

«Avec cette alliance je t'épouse Harry Potter et te jure mon amour éternel » il glissa l'alliance au doigt de Harry et une larme roula sur sa joue.

Harry tint l'alliance de la même manière et quand sa voix se fit entendre on pouvait à peine y percevoir un tremblement.

«Avec cette alliance je t'épouse Draco Malfoy et te jure mon amour éternel » il passa l'alliance au doigt de Draco et tous deux se retournèrent pour regarder Dumbledore avec anticipation. Le vieux sorcier sourit et dit de sa voix douce : «Par les pouvoirs qui mon sont conférés je vous déclarent maintenant unis par les liens sacrés du mariage, ce que les dieux ont unis que les sorciers ne le brisent jamais. Et maintenant embrassez-vous par Merlin! »

Et là, entre deux colonnes de marbre enrubannées Draco et Harry unirent leur bouches encore une fois dans ce qui semblait être leur premier baiser...

« « « « « « « « «

«Serpentard! »

«Quoi! » Harry sortit brusquement de sa rêverie et regarda Draco éberlué et celui ci lui sourit d'un air moqueur.

«Hé oui tu as bien entendu notre fille a été classé dans ma maison mais ne t'en fais pas en tant qu'enseignants Ambrosia et moi veilleront sur elle. »

«Oui c'est ça toi tu lui enseignera à faire des potions de sommeil et Ambrosia lui apprendra à lire l'avenir dans des feuilles de thé! » répliqua Harry sarcastique.

«Ne soit pas mauvais perdant Potter de plus la fille des Weasley sera avec elle l'année prochaine alors tu n'as rien à craindre elle est aussi sensée qu'Hermione! »

«Oui mais elle a aussi hérité de l'inconscience de son père. » ajouta Harry peu convaincu.

«Bon d'accord Deirde n'est pas parfaite mais regarde comme Lily est heureuse. » Draco pointa son doigt vers sa fille qui venait de se jeter dans les bras de Deirde. «Je crois que tout ira bien pour notre fille et j'aimerais que tu m'embrasses pendant que personne nous regardent… »

Harry approcha sa bouche de celle de son mari et comme toujours quand leurs langues s'entremêlèrent il oublia le reste du monde.

«Êtes-vous fiers de moi mes chers pères! » s'écria Lily en riant et en enlaçant Harry et Draco les forçant à rompre leur baiser.

«Comme toujours ma chérie » lui répondit Harry le regard brillant. Tout trois s'enlacèrent à nouveau devant tous les élèves de Poudlard réunis en ce premier jour d'école et tous savaient qui était cette jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux gris. La fille de deux des sauveurs du monde des sorciers-la nouvelle sauveuse à ce que tous disait d'elle. De lourds nuages gris obscurcirent l'horizon et au fond de la salle Dumbledore qui caressait sa longue barbe argentée se demandait bien de quels périls la jeunes Lily Malter, la plus puissante sorcière connue jusqu'à ce jour, allait bien pouvoir les sauver.

Harry, Draco et Lily s'étreignirent encore longtemps inconscients des dangers futurs et profitant pleinement de la nouvelle ère des sorciers.

FIN

Bien entendu c'est la fin pour l'instant mais il y aura une courte suite qui expliquera le destin de Lily Draco et Harry!