Voila une petite histoire rigolote qui ne devrait comporter que peu de chapitre ( entre 5 et 8) Si elle plait j'en proposerai une autre. Si quelqu'un veut se proposer pour la betarelire cela sera avec plaisir. Bonne lecture à tous.
H
Cher Monsieur Dumbledore,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été désigné par tirage au sort grand gagnant de notre concours : l'homme le plus excentrique.
Vous gagnez un séjour d'une semaine et pour 10 personnes au club med de Haïti. Vous serez pris en pension complète, le voyage est également offert. Nous vous attendons le 27 décembre à 8h à l'aéroport de Londres.
En vous souhaitant un agréable séjour.
Martina Hangleton, directrice du département de distribution des gros lots.
Plus tôt dans la matinée, le directeur de Poudlard avait été surpris de recevoir une lettre de courrier moldu par hiboux, un mot était épinglé sur l'enveloppe. En la détachant de la patte du hiboux il reconnu l'écriture de son frère, le mot indiquait ceci :
J'ai reçu ceci par voix de courrier moldu, cela t'est adressé alors je te l'envoie directement à Poudlard.
Dumbledore relut la lettre et essaya de comprendre d'où elle pouvait venir, comment avait-il pu gagner à un jeu moldu auquel il n'avait jamais participé ? Puis des souvenirs lui revinrent en mémoire datant de la semaine passée :
Flashback :
On avait signalé des activités de mangemorts dans un coin moldu de Londres, l'ordre avait décidé d'aller enquêter et de poster quelqu'un dans ce quartier pour surveiller cela de plus près. Mondingus s'était proposé et cela avait été accepté à l'unanimité, mais il avait du s'absenter une journée et Dumbledore était allé le remplacer, n'ayant personne d'autre disponible à ce moment là. Les serviteurs de Voldemoert s'étaient bien manifestés, ils entraient et sortaient d'un bâtiment habillé en moldu et, le plus étrange de tout sans s'en prendre aux moldus qui évoluaient à côté d'eux, cela était plus qu'étrange et le directeur de Poudalrd faillit trahir sa présence. Il du s'éloigner rapidement de là où il était et tomba sur un jeu organisé dans la rue, pour échapper aux mangemorts qui semblaient l'avoir repéré, il s'était approché de l'organisatrice et avait demandé à participer, au milieu de la foule il était couvert...
Fin du Flashback
Ainsi il avait gagné à ce jeu, Dumbledore était amusé, 10 personnes, c'était exactement le nombre, élèves et professeurs confondus, qui restait à Poudlard pour les vacances de Noël. C'était décidé, ils partiraient tous au club med durant cette semaine, il leur annoncerait la bonne nouvelle ce soir au repas de Noël.
Le banquet avait été absolument fabuleux, les estomacs étaient bien remplis lorsque Dumbledore se leva pour prendre la parole.
- Mes chers enfants, chers collègues, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai gagné à un jeu de concours moldu, Rogue et Malefoy commencèrent à tirer une grimace la suite ne leur présageait rien de bon, un séjour pour 10 personnes au club med de Haïti, Hermione et Harry souriait de toutes leurs dents. Or 10 c'est exactement le nombre que nous sommes autour de cette table, par conséquent vous êtes tous invités.
- Hors de question. S'écria Draco en repoussant sa chaise et en se campant sur ses jambes.
- Jamais. Rugit Rogue en se levant et en faisant tomber la sienne.
- Génial !!!! S'exclamèrent Harry et Hermione en même temps.
- Il est absolument hors de question que vous me traîniez dans un de vos clubs de vacances moldus, persifla le professeur de potion avec sa voix doucereuse.
- Ohh mais je ne vous laisse pas le choix, répondit calmement Dumbledore dont la chaleur de la voix aurait gelé la banquise.
Draco et son directeur de maison se rassirent en morigénant contre leur directeur tandis que les Gryffondors exultaient de joie, la jeune préfète avait expliqué à son homologue masculin de quoi il en retournait et il s'était mêlé à leur cri.
- Quelqu'un nous attendra à l'aéroport de Londres le 27 décembre à 8h du matin, donc je veux vous voir prêt dans le grand hall à 6h30. Bonne soirée à tous.
Si pour certains, ce fut un véritable plaisir de faire leur bagage pour d'autre cela fut un calvaire, maudissant tous les saints et Dumbledore et ses idées farfelues avec. Mais à l'heure dite ils se tenaient tous dans le grand hall, le directeur de Poudlard fit bander les yeux à Trelawney, Malefoy et Chang sous prétexte de les protéger.
- Il ne pouvait, leur avait-il dit, leur laisser voir où ils allaient car cela pourrait devenir dangereux pour eux.
Dumbledore sortit de sa poche deux tasses à café ainsi qu'une tellière, 6h30 tapante les 3 portoloins s'activèrent. Elèves et professeurs ressentirent une fois de plus le tiraillement au nombril avant de se mettre à tournoyer sur eux-même puis tout cela cessa quelques secondes après. Harry se rendit compte alors qu'ils étaient au quartier général de l'ordre du phénix il guida Cho au dehors de la maison et attendirent que tout le monde sorte de la maison de son parrain.
Dumbledore s'approcha de ses élèves et leur dit :
- Vous avez une semaine de vacance dans une île paradisiaque, profitez-en cependant nous devons passer pour de parfait moldus durant ce voyage aussi je vous demande de me donner vos baguettes.
- Mais professeur, plaida Hermione.
- Pas de mais, Miss granger, les cinq élèves tendirent leur baguette et le directeur leur jeta un sort qui les fit disparaître, devant le regard alarmé de ses étudiants il leur expliqua. Vos baguettes ne vous apparaîtront que si vous êtes réellement en danger ainsi vous ne pourrez pas vous en servir à tord et à travers et je suis sûr que vous ne pourrez pas faire de magie pendant votre séjour.
- La confiance règne, marmonna Malefoy mais le directeur ne releva pas.
Cinq minutes après leur arrivée trois taxis virent se garer devant eux, Harry et Hermione commencèrent à charger leur bagage dans une, tandis que Dumbledore les imita avec une autre voiture, enjoignant ses collègues à faire de même.
Ils avaient 10 minutes d'avance lorsqu'ils arrivèrent à l'aéroport de Londres, ils entrèrent dans l'aérogare, si les professeurs affichaient un air serein, il n'en allait pas de même pour leurs élèves, ils regardaient dans tous les sens à la fois jamais ils n'avaient vu quelque chose d'aussi grand. Même Malefoy s'était laissé prendre au jeu ce qui amena un sourire sur les lèvres du vieux directeur, ces vacances allaient être enrichissantes pour tous.
Une jeune femme se présenta à eux :
- Monsieur Dumbledore je présume ?
- Oui ?
- Je suis Martina Hangleton, je suis ravi de faire votre connaissance et de voir que vous avez accepté votre lot.
- Comment aurions-nous pu refuser un tel cadeau ?
- Vous voulez que je vous montre, maugréa Rogue pour les seules oreilles de son directeur.
Dumbledore préféra ignorer la remarque et continua sa conversation avec la jeune femme.
- Voici les billets d'avion, nous n'attendions plus que vous pour décoller, veuillez me suivre nous allons faire passer vos bagages.
Ils arrivèrent devant un tourniquet où un tapis roulant avançait à côté, le vieux directeur regarda la machine ne sachant trop comment s'y prendre quand il se résolut à demander à son guide.
- Excusez-moi, mais c'est la première fois que nous prenons l'avions, pourriez vous m'indiquer comment cela fonctionne.
Martina émit un rire cristallin avant de dire :
- Excusez-moi, j'aurai du vous le proposer auparavant, donnez-moi votre bagage je vais vous montrer.
- Merci.
Les uns après les autres, élèves et professeur enregistrèrent leurs bagages, puis ils furent dirigés dans un couloir qui se termina sur une passerelle ouverte menant à un gros oiseau métallique.
- Qu'est-ce que c'est que... ça ? Demanda Malefoy.
- C'est l'avion, répondit Hermione sur le ton de l'évidence.
- Tu veux dire que l'on va nous enfermer dans une boite en métal, et qu'elle va nous amener directement de l'autre côté de la terre. Non mais tu me prends pour un idiot Granger ! Je refuse de monter la dedans !!!!! C'est du suicide.
- Calme-toi Malefoy, je t'assure que l'avion est très sûr.
- Sûr ? Mon cul oui ! Professeur Dumbledore, interpella Malefoy.
- Oui, monsieur Malefoy ?
- Il hors de question que je vole dans cette boite en fer aussi sûre soit-elle, donnez-moi un bon balai et je vous attendrai la-bas mais je ne monterai pas dans cet engin sortit tout droit des enfers !
- Monsieur Malefoy contrôlez-vous, vous n'êtes pas seul ! Rétorqua durement le directeur de Poudlard il se pencha à l'oreille de son élève pour murmurer, n'oubliez pas que nous sommes sensés être des moldus alors surveillez votre langage petit Serpentard.
- Professeur, gronda sourdement le jeune homme.
- Cela suffit, vous monterez dans cet avion, suis-je clair ?
- Oui professeur. Capitula le blondinet en serrant les mâchoires.
Lorsqu'elle dépassa Malefoy Hermione dit à son attention :
- Trouillard.
Le garçon lui attrapa le bras et répondit en plantant ses yeux dans ceux de la jeune fille :
- Répète un peu.
- J'ai dit trouillard, tu as peur de monter dans l'avion.
- Je n'ai peur de rien.
- Mais bien sûr, sourit narquoisement la jeune fille qui se dégagea et avança sur la passerelle menant à l'avion.
- Malefoy dépêchez-vous de monter, on n'attend plus que vous, siffla Rogue qui ne semblait guère enchanté de prendre les transports moldus.
- Je vois que vous êtes tous là, constata Hangleton dans l'avion, bien prenez place.
Les trois gryffondors s'assirent à la première rangée tout en discutant joyeusement, Chang, Malefoy et Mme Pomfresh se placèrent juste derrière eux puis vintt ensuite, les professeurs, Mc Gonagall, Rogue et Dumbledore. Sybille Trelauwney avait prétendu une place à un chiffre porte-malheur pour aller s'asseoir plus loin, Harry lui trouvait qu'elle faisait une fixation sur le chiffre 13.
Le voyage se passa sans anicroche, Malefoy faillit être malade à plusieurs reprise et c'est le teint un peu verdâtre qu'il descendit de l'avion jurant que jamais de sa vie il n'y remonterait. Harry et Ron s'empressèrent de lui faire savoir que le trajet du retour s'effectuerait de la même façon ce qui fit blanchir encore Draco sous l'œil goguenard des deux Gryffondors. A peine touchèrent-ils le sol qu'ils ressentirent une grosse chaleur, ils étaient partis de Londres en plein hiver, emmitouflés dans leur épais manteau et leur couche de pulls. Hermione et Mc Gonagall s'étaient chargé de leur garde robe moldu afin d'éviter tout problème de coordination et ils débarquaient à quelques milliers de kilomètres du château en plein été. Ils se déshabillèrent dans l'aérogare enlevant plusieurs couches de vêtements pour finalement se retrouver en t-shirt et en pantalon. Ils furent conduits en taxi jusqu'à leur hôtel, élèves et professeurs passèrent le restant du trajet à s'émerveiller sur le paysage, les longues plages de sable fin, les criques, les palmiers et tout ce qui formait la faune et la flore de l'île. Dumbledore était grandement enthousiaste, enthousiasme que ne partageait pas le professeur de potion, ruminant sans cesse contre Dumbledore et ses idées loufoques, ou les lubies du vieil homme qui commençait à devenir sénile.
- Détendez-vous Séverus et profitez du décor. Conseilla Mc Gonagall.
- Je n'ai pas besoin de me détendre. Grogna le concerné.
- Et moi je crois que cela vous ferez le plus grand bien !
- On ne vous demande pas votre avis !
La fin du parcours se fit dans le plus grand silence dans le taxi des professeurs, ils furent déposé devant l'hôtel où un homme se présenta à eux.
- Bonjour je suis Stanley Arowa, bienvenue au club med.
- Bonjour je suis Albus Dumbledore. Merci.
- Le gagnant du concours de Martina, bien sûr, j'aurai du m'en méfier en vous voyant !! Appelez moi Stan, venez je vais vous indiquer tout ce dont vous aurez besoin. On va d'abord monter dans vos chambres pour vous débarrasser des bagages et ensuite je vous ferai faire le tour du complexe.
Lorsque Harry pénétra à la suite de ses professeurs dans l'hôtel, il fut subjugué par celui-ci, jamais il n'avait vu autant de luxe et de confort, le style colonial donnait une sorte de grandeur au bâtiment qui était richement décoré. Ils prirent deux ascenseurs, où Malefoy piqua une nouvelle crise, pour arriver au second étage, on leur désigna deux appartements de deux chambres chacun, l'une pouvant contenir trois personne et l'autre deux.
- Bien, messieurs Malefoy, Potter et Weasley vous partagerez la chambre de droite et Miss Granger et Chang celle de gauche, ce n'est pas négociable monsieur Malefoy, asséna le directeur devant le blondinet qui ouvrait la bouche pour parler. Nous, nous logerons dans l'appartement d'en face si jamais il y a quoi que ce soit, je partagerai ma chambre avec Sérérus, Minerva vous serez avec Sybille et Pompom.
Le professeur de métamorphose leva les yeux au ciel, partager sa chambre avec un livre de superstition ambulante n'était pas pour lui plaire, elle qui se targuait de ne croire à aucune d'elles mais elle devrait faire avec.
- Bien installez-vous, je vous attends dans le couloir dans 10 minutes pour la visite. Dit Stanley.
Ils eurent tout juste le temps de déballer leur valise et de visiter l'appartement dans lequel ils avaient atterrit. Il y avait un petit salon qui séparait les deux chambres, deux fauteuils étaient devant un meuble contenant la télévision, et autres objets moldus qu'Hermione leur identifia comme étant un lecteur DVD, un mini bar fermé à clef, ainsi que plusieurs film et livres s'étalant sur des étagères. Il était l'heure de rejoindre Stan dans le couloir, ils sortirent en même temps que leurs professeurs.
- Bien, tout le monde est là ? Suivez-moi.
Ils descendirent au rez-de-chaussée par l'ascenseur une fois de plus, Draco commençait à s'habituer à ce moyen de déplacement.
- Nous allons commencer la visite par la salle de restauration où vous prendrez vos repas, une table vous ait réservé pour toute la semaine le petit déjeuner est servi jusqu'à 11h dans vos appartement, le repas de midi est servi ici entre 11h et 14h et le repas du soir entre 18h et 21h. Il y a un buffet à volonté et une carte où vous pourrez choisir votre repas du jour, si vous partez en excursion, vous pouvez demander la veille un panier pique-nique il sera déposé devant votre porte avant votre départ. Nous passons ensuite dans la salle des spectacles et des jeux, chaque soir il y a quelque chose vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, demain soir nous commençons un concours de poème, vous pouvez déjà commencer à réfléchir à celui que vous allez faire si vous voulez participer et ce soir cours de salsa. Vous allez y participer n'est ce pas monsieur Rogue ? Demanda le guide.
- Evidemment, nous allons tous y participer, répondit Dumbledore ravi tandis que Rogue s'étouffait avec sa salive en lançant un regard noir au directeur.
- Tout va bien monsieur Rogue ? S'enquit le guide.
- Oui, oui, j'ai juste avalé de travers. Répondit le professeur de potion en jurant intérieurement mille morts au vieux fou.
- Très bien, toutes les activités du lendemain sont marquées sur le tableau d'affichage qui se situe à l'accueil que vous pouvez voir sur votre droite, si vous voulez y participer il vous suffira de vous inscrire. Nous arrivons au centre médical, c'est une petite clinique d'une douzaine de lit placé en chambres individuelles mais relativement bien équipé, s'il vous arrive quoi que ce soit venez ici.
Mme Pomfresh sembla très intéressée par la petite infirmerie qui s'étendait devant elle. Voyant son regard s'attarder, Dumbledore lui glissa :
- Vous aurez tout le temps de venir y jeter un oeil durant les vacances.
- Oui.
Pendant ce temps Stanley poursuivez sa visite.
- Quand vous prenez à droite, vous arrivez ici sur la piscine extérieure, elle fait 50 mètres de longueur et plus de 3m de profondeur vous avez deux plongeoirs, l'un à 1 mètre, l'autre à 5 mètres. Et ici vous avez le parc donnant sur la mer, avec une esplanade pour les jeux en extérieur et les spectacles.
Plusieurs personnes étaient déjà sur l'esplanade suivant les instructions de guide comme le faisaient eux même, ils se rapprochèrent et se mêlèrent au groupe.
- Bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas je suis George Peak, mais vous pouvez tous m'appeler monsieur ... Un silence suivit cette phrase. Non je plaisantais, reprit le guide en, souriant appelez-moi Jo, puisqu'il semble que nous soyons tous la je vais pouvoir commencer le discours de bienvenue. Plusieurs grimaces apparurent dans la foule, bienvenue à Haïti, le personnel de l'hôtel est ravi de vous accueillir et sera heureux de répondre à vos besoins et à vos envies, je vous souhaite une bonne semaine, amusez-vous bien.
La foule applaudit à ce discours concis ils étaient venus en vacances pour s'amuser ils n'avaient aucune envie de supporter un long et pénible discours.
- Et pour bien entamez la semaine nous allons danser et chanter l'hymne du club med. Dit Jo en regardant la foule des yeux. Vous, il désigna Rogue, et vous, cette fois il pointa son doigt sur Malefoy, et vous deux venez me rejoindre.
Rogue et Malefoy secouèrent énergiquement la tête en signe de négation tandis que Dumbledore et Mc Gonagall faisait un pas vers l'estrade ou s'était hissé le guide.
- Allons ne soyez pas timide allez approchez-vous, venez ici, Dumbledore attrapa le bras de son professeur de potion tandis que Minerva agrippait Malefoy.
- Dumbledore, lâchez-moi tout de suite !!
- Allons Séverus venez danser avec nous.
- Malefoy si vous ne vous tenez pas tranquille je vous retire des points dès que nous serons rentrés à Poudlard.
- Vous ne pouvez pas, souffla le Serpentard.
- Je vais me gêner tiens !
Ils se retrouvèrent tous quatre sur la scène de spectacle à côté des animateurs tentant tant bien que mal de les imiter. Hermione, Harry, Ron et Cho avait du mal à suivre la chorégraphie tellement ils riaient devant la déconfiture de leur professeur de potion et du petit serpent.
Rogue et Malefoy n'était pas du tout dans le rythme ils avaient à chaque fois un mouvement de retard sur la danse et se contentait de dire la fin des mots lors de la chanson, ils se sentaient parfaitement ridicules, à raison. Au bout de 5 minutes de calvaire ils furent délivrés, Jo les guida alors vers la salle à manger il était 19 heures passées, il s'installèrent tous pour le repas du soir.
Harry, Ron et Cho discutait âprement du programme du lendemain, Draco se tenait un peu en retrait il n'avait pas encore digéré la honte de la danse de bienvenue, maudissant les moldus et les traitant de nom d'oiseau peu flatteur.
- Alors on est d'accord ? Demanda Cho
- Oui, dirent en cœur les deux garçons.
- Hermione ça te va ?
- Quoi donc ?
- Demain plongée sous-marine.
- Cela me va.
- Draco, tu te joins à nous ? Continua Cho, Harry et Ron lui lancèrent des regards désapprobateurs.
- Faire un truc de moldu ? Dit Draco dégoûté qu'on lui propose seulement.
- Tu sais si la fouine ne veut pas venir, on va pas le forcer.
- Qui traites-tu de fouine, Weasmoche ? C'est d'accord je viens avec vous.
Ron se renfrogna dans son siège, Draco avait accepté uniquement pour embêter Weasley et Potter ils auraient été trop contents qu'il refuse mais après coup il se demandait si c'était une bonne idée il n'avait jamais fait de plongée, il ne savait même pas ce que c'était !!!
- Allons nous inscrire dans ce cas là. Les cinq sorciers se levèrent de table.
- Où allez-vous ? Demanda le directeur.
- Nous inscrire pour les activités de demain ensuite nous monterons dans notre appartement. Expliqua Cho.
- Très bien, bonne soirée Miss Chang.
- Bonne soirée professeur.
Et d'un pas tranquille ils se dirigèrent tous les cinq vers le bureau d'accueil afin de marquer leur nom sur les listes pour les activités du lendemain. Ils passèrent devant les portes du jardin où des voix leur parvinrent, ils reconnurent celles de Stan et de Jo.
- Passe-moi les bouteilles Jo.
- Fait gaffe à la 8, elle a le détendeur abîmé.
- Ok. Pense à bien caler les chaises je ne voudrai pas les retrouver dans la piscine demain.
- Pas de problème.
Stan se retourna pour porter dans le cabanon attenant au bâtiment principal les bouteilles de plongée qu'il tenait à bout de bras.
- On peut vous aider ? Proposa Ron.
- Merci, venez là. L'animateur plaça deux bouteilles dans les bras de chacun. Faîtes attention à celle-ci, dit-il à Ron, elle est abîmée.
- Pourquoi attachez-vous les tables et les chaises ? Interrogea Hermione.
- A cause de Lucie.
- Pardon ?
Devant le regard perplexe de la jeune fille Stan s'expliqua :
- Lucie est un ouragan qui doit passer cette nuit et demain matin, toutes les activités ont été annulées jusqu'à demain soir.
- Ohhh, Harry et Ron affichèrent un regard déçu.
- Vous aviez prévu de faire quelque chose ?
- On allait s'inscrire pour la plongée de demain mais je crois que c'est raté. Confia le survivant.
- Ne vous inquiétez pas c'est juste reporté, on a l'habitude des ouragans, par ici, demain soir il n'y aura plus rien. La plongée sera sûrement au programme de mardi ou mercredi. Et Stan leur fit un sourire confiant. Posez tout ici, merci les jeunes.
- De rien. Bonne soirée. Lança Ron en séloignant.
- A vous aussi.
Les cinq sorciers rentrèrent dans l'hôtel, ils discutèrent dans le hall.
- Qu'est ce qu'on fait maintenant ? Demanda Draco.
- On rentre dans nos chambres, c'est la seule chose qui nous reste à faire. Exposa Harry.
- Partez devant, moi je dois m'inscrire pour demain soir. Leur indiqua Cho.
- Pour le concours de poème ?
- Oui.
- Alors je viens avec toi, proposa Hermione.
Les deux jeunes filles prirent la direction de l'accueil tandis que les garçons prenait celle de leur chambre.
- Tu as une idée de ce que tu vas faire ? Interrogea la préfète de Gryffondor.
- Oui, un Haïku, c'est un poème japonais que j'ai écris il y a quelque temps maintenant. Et toi ?
- Pas la moindre idée, mais je vais avoir toute la journée pour trouver et l'écrire vu qu'on ne va pas pouvoir sortir.
Les deux jeunes filles arrivèrent devant le comptoir où une grande affiche signalait que les activités du lendemain étaient annulées, elles trouvèrent le formulaire et inscrivirent leur nom au bas du tableau.
- Et voilà. On remonte ? Proposa la Serdaigle.
- Oui, avant qu'ils ne s'entretue.
- Draco avait l'air assez calme, je ne sais pas ce que lui a dit Mc Gonagall, mais cela l'a calmé.
- Oui, cela a été efficace au moins.
Pendant ce temps à la salle à manger...
- Pour tout ceux que cela intéresse les cours de salsa auront lieu dans la salle de spectacle situé juste à côté nous vous attendons nombreux. Emit une petite voix, appartenant à un autre membre du comité organisateur.
Tous se levèrent, Rogue amorça un pas dans la direction opposé à celle de la salle des spectacles mais il sentit une main se poser sur son avant bras.
- Monsieur Rogue, s'exclama Stan, la salle est de l'autre côté, et il le tira vers la bonne sortie sous les regards amusés de Dumbledore et de Mc Gonagall.
- Vous me paierez ça Albus, murmura le professeur de potion en passant à côté de son directeur.
- Quand vous le souhaiterez Séverus. Rétorqua-t-il.
- Et il se paye ma tête en plus, on dirait que ça l'amuse. Rumina le récalcitrant professeur.
- Je crois bien que c'est le cas. Emit Stan, tout sourire. Bien Séverus, je peux vous appeler Séverus ? Vous allez me servir d'assistant pour ce cours, annonça l'animateur sans laisser au professeur le temps de répondre à sa première question.
- Je ne crois pas que cela soit une bonne idée.
- Mais si vous allez-voir, continua Stan sans se démonter. Entrez tous ne soyez pas timide, allez avancez-vous, je ne vais pas vous manger, j'ai déjà pris mon repas, plaisanta-t-il mais il fut le seul à rire. Bien, nous allons quelques pas de bases pour commencer, regardez bien mes pieds et essayez de faire pareil, Sévérus placez-vous à côté de moi, voilà.
Rogue s'exécuta de mauvaise grâce.
- Allons souriez un peu Sévérus vous êtes en vacances, cela vous enlèvera peut-être cette affreuse ride que vous avez.
- Quoi ??? S'étouffa Rogue sous la colère, ce moldu osait l'insulter mais pour qui il se prenait cet insecte, si seulement il avait eu sa baguette, mais non, à eux aussi Dumbledore leur avait imposé le sortilège de projection. Je n'ai pas de ride, reprit-il d'un ton froid.
- Bien sûr que non, je plaisantais Séverus, vous devriez vraiment vous détendre. Allez deux pas en avant un sur le côté voilà comme c'est pas mal, un peu raide mais pas mal, vous voyez que vous vous débrouillez plutôt bien.
- Hurrmph. Grogna le professeur de potion, qui rosit légèrement sous le compliment, il n'était pas habitué à en recevoir et de qui que ce soit.
