Ca faisait longtemps que je devais le mettre désolé, je fais un peu ça à 3 heures du matin donc ça peut paraître chiant pour certains, mais bon c'est la vie...

Elle se sentait à moitié coupable en fin de compte. Cela s'était passé différemment que prévu. Plus naturellement. Pourtant Sally s'était relevé avant Artémis et avait décroché le collier qu'il portait autour du cou. Elle abîma le fermoir pour qu'on puisse croire qu'il se soit détaché.

Sally se leva et alla jusqu'au lac pour réfléchir sur l'emplacement de la prochaine clé. Lorsqu'elle avait lu dans les pensées du jeune homme qu'elle venait de trahir, elle avait vu qu'il connaissait le Peuple mais le Peuple était emplie de fée alors comment trouver la bonne. Elle entendit un bruit derrière elle et vit Draco arriver. Elle lui intima de se taire et, après s'être rhabiller, le suivit dans un coin pour entendre son sermon. Elle lui ferma la bouche avec deux doigts décidés et l'envoya en éclaireur au manoir, elle reviendrait bientôt.

Artémis semblait si jeune et si vulnérable dans son sommeil. Dommage qu'il soit né Fowl mais elle était bien placé pour savoir qu'on ne choisissait pas sa famille. Elle le secoua doucement puis, voyant qu'il ne se réveillait pas, un peu plus fort. Sally ne mesurait pas toujours sa force ce qui fit qu'Artémis se réveilla la tête écrasée sur l'écorce du pommier (comme dans les mangas si qqun voit). C'était plutôt comique. Artémis ne dit rien, partiellement gêné, et il rentrèrent au manoir.

La rentrée. Quel exécrable jour, pensaient les jeunes gens réunis pour le petit-déjeuner. La veille, Sally avait dû assurer une centaine de fois que le chauffeur était un homme de confiance à Butler avant qu'elle ne craque et ne commence à lui jeter toutes sortes d'insultes à la figure. Il faut dire qu'elle avait eu le droit à deux missions contre son père d'affilées les derniers jours précédant les cours. Malgré quelques cicatrices sur tout le corps et des cernes profondes, elle tint à garder les bonnes habitudes, c'est-à-dire, arriver à la gare en portant des tenues extravagantes. Elle avait revêtu une courte robe qui, par des fentes bien placées, mettait ses formes en valeur.

Artémis découpa un pancake (seul petit-déjeuner admis au désespoir du jeune homme) en repensant à ce qui c'était passé quelques jours auparavant. Il savait à présent que Sally voulait retrouver des pendentifs semblables, le problème était de savoir pourquoi. Artémis supposait que ces pendants avaient quelques choses avoir avec la boîte de son père. Pas étonnant qu'elle ait couché avec lui. Cette fille avait tellement peu de moralité et, même si elle n'était pas totalement idiote, Sally l'exaspérait. Et puis, elle aurait dû le sentir frissonner quand elle avait passé ses mains autour de son cou, rappelant à Artémis les douces caresses que quelques minutes auparavant... Fowl, tu t'égares, se réprimanda Artémis en replongeant dans son analyse. Cela n'avait pas été une si mauvaise nuit après tout.

-Fowl, je peux te parler, demanda Draco tandis que Sally allait aider à descendre les valises. On peut la doubler, je pense, j'ai réussi à casser son mot de passe et à voir tous les fichiers secrets qu'elle avait. Je suis sûr que tu es au courant pour les clés, les pendants, rajouta t-ils sous le regard intrigué de l'autre jeune homme.

-Ce sont donc les clés pour la boîte que possède son père, j'imagine que celui-ci doit posséder une de ces clés mais je suis sûr que la prochaine se trouve dans le monde des fées, réfléchit Artémis à voix haute et, même s'il répugnait s'associer à quelqu'un d'autre, serra la main de Draco en souriant.

Un Malfoy avec un Fowl, cela promettait des étincelles. Ils se promirent qu'ils duperaient Sally ensemble pour accéder au pouvoir du Livre Noir.
Un sac chacun, en pleine figure, les tira à leur messe basse. Sally se tenait en haut des escaliers et s'était entraînée au tir. Elle était supposée être trop haut pour avoir tout entendu mais en fait les trois adolescents complotaient déjà les uns contre les autres. Sally décida de fausser les pistes sur son ordinateur, elle avait sous-estimé Draco. Elle aurait dû se douter que l'exploiter pendant ses durs moments était risqué et, rentrant à l'école, qu'elle perdrait de son influence. Sally enrageait et frappa une statuette dans sa chambre qui éclata en mille morceaux. Elle les aurait.

Le voyage en voiture fut confortable, plaisantant comme si de rien était, et ils arrivèrent vite à la gare King cross qui était bondée à son habitude. Ils se frayèrent un chemin pour rejoindre les quais 9 et 10 pour traverser la barrière magique. A la grande surprise de Draco et Sally, Butler réussit à passer inaperçu. De l'autre côté, Sally sauta dans les bras de deux de ses meilleurs amis, Fred et George Weasley, tandis que Draco rejoignait ses habituels gardes du corps. Artémis regarda tout autour de lui, détaillant les personnes présentes. C'est alors qu'il remarqua l'ennemi juré de Draco, Harry Potter qui arborait une cicatrice en forme d'éclair. Il devait réfléchir à ce qu'il ferait de ce garçon. Sally avait proposé de le prendre en tant qu'appât pour son père.

-Il n'a pas bougé le petit doigt et il est célèbre, ça me met hors de moi, bougonna Draco qui s'était rapproché du jeune homme.

-Allez, il faut se trouver un compartiment mais, bons, avec deux vampires et trois gorilles, on ne devrait pas avoir du mal, si vous voyez ce que je veux dire, persifla Sally en dévisageant Butler, Crabbe, Goyle, Malfoy et Fowl. Quelle équipe !

Sally choisit le compartiment du milieu qui était rempli de troisième année qui, à la vue de la jeune fille et de Malfoy, déguerpirent. Sally croisa ses jambes laiteuses sous l'œil intéressé des 5 garçons et hommes présents et se tourna vers la fenêtre en portant son cerveau à ébullition. Elle provoquerait le Peuple bientôt, elle rassemblerait toutes les clés avec ou sans l'aide de son frérot et de Fowl.