Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.

Par Nomad mai 2002

(Lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu juillet 2004

Spoilers : un fois de plus, nous divergeons de la réalité après la saison 5 de Buffy et la saison 2 de The West Wing. On se base plus particulièrement sur la saison 3 de Buffy, et sur « La maladie du Président » saison 1, épisode 12… qui m'a inspiré cette histoire loufoque.

Disclaimer : Joss Whedon est propriétaire de Buffy. Aaron Sorkin est propriétaire de The West Wing. Tout ce que j'ai c'est une drôle d'imagination, et, apparemment, un certain nombre de fans. Vous n'avez rien de mieux à faire ?

Note de l'auteur : le voilà ! Après tellement de temps qu'il est pratiquement en état de décomposition, mais elle est, enfin, là. Vous avez lu la suite, alors maintenant voilà la… deuxième suite ?

J'avais cette idée derrière la tête avant même de commencer cet univers parallèle. Us lisez cette histoire sans comprendre d'où elle peut bien sortir, je vous suggère de jeter un œil sur le résumé de TelevisionWithoutPity pour « La maladie du Président » ( he shall from time to time) ou la personne qui a fait le résumé a eu exactement la même réaction que moi à 'Roger Tribby'.

1 : Rituels matinaux.

Ces derniers temps, les activités matinales de Donna étaient devenues un rituel.

Me lever. Maudire Josh pour avoir besoin de son assistante dévouée si tôt le matin.

Prendre un douche. S'habiller. Penser à des choses décourageantes comme son manque de vie sociale ou d'argent pour s'acheter une nouvelle garde-robe.

Prendre son petit-déjeuner et boire son café. Penser à Josh lui apportant du café.

Chasser cette sensation chaleureuse en se souvenant que Josh était cruel, méchant, déraisonnable, et qu'il voulait qu'elle arrive tôt.

Vérifier sa tenue avant de sortir.

Monter en voiture. Essayer de démarrer. Maudire sa vieille voiture. Prendre note de titiller son affreux patron concernant son augmentation.

Se souvenir avec délice que son affreux patron était venu à son secours quand elle s'était fait attaquer. Chasser les souvenirs agréables par ceux des vampires.

Se battre contre les embouteillages. S'imaginer utiliser sa force de Tueuse pour faire passer ce chauffeur de camion à travers son pare-brise.

Arriver au travail. Entrer dans son secteur. Attendre le cri.

« Don-na ! »

Ah, la routine.

Le premier changement inattendu dans la routine de Donna se produisit pendant la pause déjeuner, si Josh avait jamais considéré que ces mots faisaient partie du vocabulaire de son assistante. 'Un sandwich avalé avec le moins de miettes possible sur le clavier' aurait mieux décrit la réalité.

Donna revint avec le café qu'elle était allée se chercher, et qu'elle avait soigneusement évité de rapporter à Josh, pour trouver un visage familier près de son bureau.

« Willow ! »

La fille aux cheveux roux lui sourit timidement. « Salut, Donna. »

Donna lui rendit son sourire, puis l'expression s'évanouit. « Pourquoi est-ce que tu es là ? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose… »

« Oh, non. Tout va bien. » la rassura Willow. « Je suis juste, euh, passée par là. » Elle fouilla dans sa poche. « J'ai entendu parler de votre ami qui a été mordu par un loup-garou, et, euh, je me suis dit que vous pourriez avoir besoin d'un sort de protection. Ca ne l'empêchera pas de, euh, se transformer, parce que je ne sais pas faire ça, mais si jamais il se transforme, le loup sera très ensommeillé. »

Donna se souvint de la dernière pleine lune, quand Sam avait découvert qu'il était un loup-garou. Les choses s'étaient compliquées de façon inextricable, quand Cathy et Ginger l'avaient vu quelque peu dévêtu, Josh auprès de lui… et en avaient tiré des conclusions. Toute cette affaire était réglée maintenant, et Sam s'était débrouillé pour prendre le dessus sur son côté loup-garou, mais même comme ça, il serait content d'avoir une sécurité supplémentaire.

« Merci, Willow, » répondit Donna, ravie. « C'est vraiment gentil de ta part. Allons voir Sam. » Alors qu'ils se dirigeaient vers les Communications, une pensée lui traversa l'esprit. « Euh, je ne voudrais pas avoir l'air de t'accuser, mais… comment es-tu entrée ? »

Willow eut un sourire ravissant. « Oh, je me suis… perdue pendant une visite. Ne t'inquiète pas, ils ne s'en rendront pas compte, » se dépêcha t'elle d'ajouter. « J'ai lancé un sort. »

« Oh. » Donna s'émerveillait de la manière détendue dont Willow parlait de l'utilisation de la magie. Elle se demanda si Willow connaissait un sort pour la rendre invisible aux yeux de Josh quand il faisait des demandes déraisonnables… mais elle y perdrait tout le plaisir de se cacher de lui. Et de le taquiner à propos du café.

Cathy sourit à Donna quand elles arrivèrent, et ne prêta pas attention à Willow. Les couloirs étaient toujours pleins de nouvelles jeunes filles anonymes.

« Sam est dans son bureau ? »

« Oui. » Elle se pencha avec un air de conspirateur. « Mais fais attention à Toby, d'accord ? »

Donna plissa le front, essayant de se souvenir de ce qui pouvait ennuyer Toby. Puis ça lui revint. « Le Ministre de l'Agriculture ? »

Cathy approuva et fit une grimace. « C'est ça. Il est en rogne. » Toby Ziegler n'avait pas vraiment beaucoup de patience pour les réunions qu'il considérait comme inutiles.

Sam était ravi de revoir Willow, et content de recevoir son nouveau charme de protection. « Merci. Merci beaucoup. Je me sentirai bien plus rassuré en sachant que ta magie veille sur moi. » Willow fondait littéralement devant le sourire de Sam.

Donna devait l'admettre, c'était un sourire étincelant… aussi impressionnant que celui de Josh quand il montrait ses fossettes. Sam était un peu trop mignon à son goût, même si dernièrement la majorité de ses collègues féminines auraient désapprouvé. La dernière nuit de la pleine lune, Sam ne s'était pas transformé en loup, mais il avait changé. Il avait arpenté les couloirs comme s'il auditionnait pour le rôle de James Dean. Pour finir, il avait fait un long discours sur l'amitié, les rumeurs, et rendre le monde meilleur pour les gays, et il avait embrassé un Josh très surpris.

De nombreux employés, Cathy, Bonnie, Ginger et Margaret comme les autres, s'étaient sentis coupables et avaient passé les quelques jour suivant à répéter « Oh mon Dieu ! » à intervalles réguliers. Le souvenir préféré de Donna concernant cet épisode demeurait cependant l'ait abasourdi de Josh juste après.

Ces tendres souvenirs qu'elle évoquait en écoutant à moitié la discussion de Sam et Willow furent interrompus par le brutal claquement de la porte du bureau de Toby. Toby explosa dans le couloir, en criant copieusement à son compagnon qui restait impassible.

La bouche de Willow s'ouvrit en grand. Sam le remarqua, et sourit. « Oh, ce n'est que Toby quand il nous pique une colère. Ne fais pas attention. »

« Pas lui, » laissa t'elle échapper. « L'autre homme ! »

« L'autre homme ? » Sam grimaça, confus. « C'est Roger Tribby, le Ministre de l'Agriculture. »

« Le Ministre de l'Agriculture ? Non ! » s'exclama Willow. « C'est le Maire Wilkins ! »