Merci pour les reviews, ça motive :-p
Les premiers cours à Hogwarts
Un groupe de 5 jeunes ados s'assit à une table ronde attendant le début du cours de divination. Sally s'affala sur les coussins en posant sa tête sur les genoux de Draco et ses pieds sur ceux de Crabbe qui faillit l'étrangler. Artémis détestait d'emblée cette salle et l'envie de dormir le prenait irrésistiblement. Leurs premiers cours avaient étaient déjà relativement assommant, Sally ayant glissé tout ce qu'il fallait apprendre pendant l'année lors de leurs révisions d'été. Celle-ci pouvait ainsi discuter avec quelqu'un.
Sally se retourna pour contempler les beaux yeux bleus du jeune Fowl. Magnifiques, mais elle ne devait pas s'y laisser prendre. Ils avaient décidés au petit-déjeuner qu'ils attireraient des mangemorts sur Tara, point de rencontre de nombreuses fées. Draco, Artémis et Sally ignoraient la disparition de la clé et avaient conçu ce plan ensemble car ils devaient s'unir pour réussir. Comme d'habitude, Sally se chargerait de la tuerie des mangemorts et ceux-ci sauront faire des victimes du côté des autres créatures.
Artémis se répugnait quelque peu à utiliser ces méthodes mais avec les Slytherin rien ne se négociait. La mort faisait partit du quotidien de Sally depuis sa naissance et Draco avait été élevé avec l'esprit d'un futur et puissant mangemort. Il regarda la jeune fille qui s'était allongée à ses côtés. Elle le regardait, plongée dans ses pensées. Elle ne pouvait plus lire celles d'Artémis lui ayant appris l'Occlumency.
Les enfants des familles des mangemorts dénoncés avaient quelque peu de mal à échapper au mépris et à la peur de leurs compagnons, Draco ne s'en trouva pas si changé en fin de compte. On lui avait toujours voué ces attitudes mais, bon, il n'était plus le chef incontesté de Slytherin, certains n'appréciant pas la mauvaise réputation qu'il leur apportait en plus de Sally. Il avait bien remarqué que Sally rêvassait lorsqu'elle regardait Artémis, que lui trouvait-elle de plus que lui ? Il devait se concentrer sur la prochaine clef, cela serait sa vengeance. Il écouta à peine Trelawney lui prédisant une mort atroce et attendit patiemment la sonnerie en écorchant les bords de la table.
Le prochain cours était celui des défenses contre les forces du mal. Après avoir eu droit à quelques sarcasmes de la part du trio inséparable, Crabbe et Goyle encadrèrent Sally au fond de la salle, tandis que Fowl et Malefoy s'adossaient au mur, sans aucun voisin potentiel osant les approcher. Mr Sincahonda entra alors dans la classe. Sa robe violette renforçant la froideur de son regard. Sally détailla son comportement jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il s'adressait à elle.
Ce n'est pas parce que votre père et vous excellez en matière de tuerie que vous pouvez vous permettre de perturber ceux qui tentent de survivre par des réflexions inintéressantes sur mes tics, glissa t-il alors froidement.
Aurais-je parler à voix haute, demanda t-elle avec un léger rictus, vous m'en voyez navrée et puis, je ne tiens pas à rappeler que vos cours ne sont d'aucune utilité, moi.
Vos heures de colles auront une utilité alors, vous resterez avec moi après ce cours.
Quelle joie, marmonna t-elle en croisant les bras.
Sally, on devait affiner le plan je te rappelle, murmura Draco en lui envoyant une boule de papier vers la tête.
Sally eut un large sourire en coin et lui assura qu'ils l'affineraient ensemble après qu'elle eut discuté avec le nouveau.
La cloche sonna et les yeux glacés du professeur se posèrent sur son élève. Sally laissa tout le monde partir tout en le regardant aller fermer la porte. Il avait une démarche féline, on aurait dit qu'il frôlait a peine le sol quand il revient se planter devant elle. Ils se dévisagèrent avec des yeux dénués d'expression mais les sourcils imperceptiblement froncés et les lèvres pincées qui leur donnaient l'impression de deux duellistes à mort se jaugeant avant le combat.
Sally, sans ciller, s'assit en croisant délicatement ses jambes. Mr Sincahonda sourit en la regardant faire. Il s'approcha de la fenêtre regardant au dehors des élèves assister à leur cours de Quidditch. Puis il se retourna et, croisant les bras, se présenta :
Je m'appelle Nicholas Sincahonda mais, comme tu as du t'en douter, ma mère était Slytherin. Elle avait les mêmes yeux bleus que tu n'as pas reçus, quel dommage.
Sally se crispa. Elle savait que sa mère avait eu une autre relation mais elle ne pouvait pas y croire. Pourtant, Samuel semblait sérieux. Il continua :
J'ai entendu dire de ton propre père que tu t'entêtais à vouloir lui prendre le Livre Noir. Ce n'est pas très gentil de vouloir faire ça, n'est ce pas ? C'est pour cela que je t'aiderais. Le lord n'a jamais découvert que j'étais le fils de sa femme qu'il a violemment assassiné et je tiens à la venger. Je te préviens, par contre, je ne travaillerais pas avec Malfoy ou ce Fowl.
Eh oh, on se calme. Je ne te connais ni d'Adam ni d'Eve, je n'ai pas à te faire confiance surtout en sachant que tu connais mon père, c'est-à-dire que tu es sûrement mangemort.
Ca te faciliterait les choses d'avoir un espion à part entière, j'en suis déjà un pour l'Ordre du Phénix, j'ai juste omis de leur parler des inquiétudes paternelles que le Maître pouvait avoir.
Sally garda un sang-froid exemplaire bien qu'à l'intérieur d'elle-même une provocante tristesse et colère se déchaînaient contre ses tempes douloureuses. Elle regarda son nouveau demi-frère. Soit, elle n'avait pas le choix, les deux autres l'avaient lâchés alors il fallait qu'elle s'appuie sur quelqu'un d'autre mais Draco et Artémis ne l'apprendrait pas.
Okay, je marche si tu m'aides à ammener tes copains sur Tara pour un vrai carnage, toujours d'accord ? demanda t-elle en se penchant avantageusement pour sa poitrine et regardant avec un regard de braise son interlocuteur.
Avec le même regard coquin, il se pencha vers elle en lui prenant la main victorieusement :
Plus que jamais.
