Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.

Par Nomad mai 2002 (lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu juillet 2004

2 : Le retour du Comité de la Bouche de l'Enfer.

Une réunion d'urgence du 'Comité de la Bouche de l'Enfer' fut rassemblé dans le bureau de Josh, le seul endroit où ils avaient une chance raisonnable de ne pas être interrompus. Les cinq personnes qui connaissaient l'existence des vampires, les anciennes activités de Donna en tant que Tueuse et le fait que Sam était un loup-garou étaient Donna, Josh, Sam, Toby et CJ.

« Alors tu veux dire que Roger Tribby… n'est pas Roger Tribby ? » demanda CJ, incrédule.

Willow approuva d'un grand signe de tête. « C'est l'ancien maire de Sunnydale. Vous pouvez me croire. »

« Euh… tu es sûre de ne pas faire d'erreur ? » suggéra doucement Sam. Donna se dit que ce genre de remarques étaient beaucoup moins vexantes quand elles n'émanaient pas de Josh.

Willow hocha de nouveau la tête. « Il a prononcé mon discours de fin d'études. Et il s'est transformé en serpent géant. Ce n'est pas une chose qu'on oublie. »

« Un serpent géant ? » Josh se tortilla nerveusement sur son siège. « De quelle taille, au juste ? »

« Une vingtaine de mètres. » Josh pâlit, et Donna lui donna un coup de coude.

« Ne t'inquiète pas, Josh. Je te protègerai. » Il la regarda de travers.

« Et c'est le même homme ? » demanda CJ.

« Oui. Je suis sûre à 100. Ce qui est, je l'admet, un peu troublant étant donné qu'on l'a fait exploser. »

« Fait exploser ? » demanda Josh en levant un sourcil.

« Avec de la dynamite, » confirma Willow. « Giles avait disposé des explosifs dans la bibliothèque, c'était la sienne après tout. D'un autre côté, je me rends compte que techniquement le reste de l'école n'était pas à lui. Mais le principal s'est fait manger, alors je pense que ça n'a pas grande importance. » Elle grimaça. « On a de drôles d'antécédents de principaux qui se font manger. »

« Des antécédents ? » s'étouffa Josh.

« OK. C'est arrivé à deux d'entre eux. Sur deux. Pendant les années où j'y étais, en tout cas. »

Ils méditèrent cette information un moment. Finalement, Donna demanda. « Si vous l'avez fait exploser, comment peut-il être Roger Tribby ? »

Willow grimaça. « Vous voyez, c'est exactement ce que je suis curieuse de savoir. Je veux dire, il avait bien cette histoire d'immortalité, mais ça s'est annulé quand il s'est transformé en serpent géant. A plus forte raison quand il a été réduit en morceaux extra-croustillants de Monsieur le Maire… »

« Beurk, » fit CJ, résumant leur point de vue.

« Et est-ce que notre type ne pourrait pas être, je ne sais pas, son frère jumeau dont il avait été séparé à la naissance ? » suggéra Sam.

Willow haussa les épaules. « Peut-être, mais le maire Wilkins avait une centaine d'années au moins, alors je ne crois pas que cette hypothèse va nous aider. »

« Tribby ? » Josh secouait la tête, incrédule. « Je veux dire, Lionel Tribbey, d'accord. On le regarde et on peut s'imaginer 'mégalomaniaque sur le point de se transformer en serpent géant.' Mais Roger Tribby ? Il est tellement… »

« Ennuyeux ? » suggéra Donna. Il lui sourit.

« Est-ce qu'il a toujours cette obsession de l'hygiène ? » demanda Willow.

« Avec les microbes ? Oui, » répondit Sam. Il fit une petite grimace. « Mais on ne peut jamais en faire trop à ce sujet, tu sais, » ajouta t'il avec sérieux.

Toby, qui était resté muet jusque là, leva les yeux au ciel. « Tout cela est très intéressant, je n'en doute pas, mais ce n'est pas le sujet. Le point important, quelque soit la manière dont il est arrivé ici, c'est que ce 'Maire Wilkins' comme tu l'appelles a réussi à s'infiltrer au plus haut niveau dans le gouvernement. Je crois qu'on devrait peut-être faire quelque chose à ce sujet, vous ne croyez pas ? »

« Il n'est que le Ministre de l'Agriculture, » le tranquillisa CJ. « Ce n'est pas comme s'il pouvait déclencher nos armes atomiques. »

Josh était soudain devenu très, très blanc. « Il aurait pu, » dit-il d'une voix malade.

« Hein ? »

Donna connaissait cette histoire, elle aussi. Elle se souvenait toujours mieux des affaires d'Etat quand elle et Josh en avaient plaisanté. « Quand vous étiez tous au Capitole. On a du choisir quelqu'un qui resterait ici et Josh a choisi… »

« Roger Tribby, parce que tous les autres avaient un visage qu'on reconnaîtrait à la télé, » finit Sam.

« Mais s'il avait voulu faire quelque chose, il l'aurait fait à ce moment là, non ? » demanda CJ.

Willow grimaça. « Ca s'est passé quand ? »

« Il y a environ un an et demi ? » supposa Josh en haussant les épaules. Il regarda Donna, comme si elle avait pu avoir la réponse immédiatement. Elle lui renvoya son haussement d'épaules.

« Un an et demi ? » Willow avait l'air choquée. « On ne s'est débarrassé de lui qu'il y a deux ans ! »

« Tribby nous a rejoint en même temps que tous les autres, » fit remarquer Sam. Il réfléchit. « Encore que… Je ne me souviens pas de l'avoir rencontré tout de suite. »

« Et personne ne s'en est inquiété ? » demanda Toby avec virulence. « C'est un membre de haut rang de l'administration de ce pays, et personne ne pense que c'est bizarre que personne dans l'entourage du Président ne l'ait jamais rencontré ? »

« Le Ministre de l'Agriculture, Toby ? » fit remarquer CJ . « Pourquoi est-ce qu'on aurait voulu le voir ? »

Josh grimaça. « C'est vrai. Ce qui nous amène à… pourquoi est-ce qu'il se baladait à la Maison Blanche aujourd'hui ? »

Il se tournèrent tous vers Toby, qui avait l'air sombre. « Il a demandé autour de lui à être ajouté su la liste des invités du Speaker pour la réception des ambassadeurs le mois prochain. »

Il y eut un moment de silence.

« Quelqu'un d'autre pense à des serpents de vingt mètres de long ? » demanda Josh nerveusement.