Voldemort se tenait là, menaçant. Ses yeux étincelaient et son maigre corps était drapé dans une vaste cape aussi noire que les cheveux couvrant son crâne. Il s'approcha de sa fille et la regarda de haut. Ils se jaugeaient comme deux fauves prêts à s'attaquer.
- Alors, comme ça tu te permets de m'emprunter mon armée ? tonna t-il dans le silence qui s'était installé à son apparition.
- Tu appelles ça une armée ? Regarde autour de toi, il y a plus de tes blessés au sol que ceux de l'Ancien Peuple, ricana Sally tandis que son père découvrait les elfes.
- Que cherches tu exactement, ma tendre et adorable fille ? susurra t-il à son oreille en se positionnant derrière elle, tel un serpent entoure le cou de sa victime pour l'étouffer.
- Tu crois franchement que je vais te le dire ? rétorqua t-elle en se dégageant, je te donne quelques elfes et quelques de tes hommes et tu pourras partir.
- Tu crois franchement que je vais accepter un tel marché ? grommela t-il.
- J'en suis certaine. Tu as encore un de tes plans foireux à exécuter contre ton pire ennemi, cette fois-ci je te laisse le champ libre. Ca ne changera pas grand-chose mais bon, dit-elle en laissant un rictus sardonique s'étaler sur son visage tandis qu'elle s'asseyait sur un des blessés du camp paternel. Je prends ce siège confortable, Lucius Malfoy, je te laisse ta Bellatrix mais je te prends cette dizaine de fées là.
Elle détacha ses prisonniers pour en rattacher certains aussitôt dans un autre lacet invisible. Son père haussa les épaules se trouvant relativement gagnant en gardant une majorité de ses soldats et quelques spécimens de l'Ancien Peuple pour l'aider dans sa quête pour le Livre. A cette pensée, il s'arrêta net. Sa fille lui sourit confirmant ses pensées : elle tentait de le devancer. Il n'était plus temps de flemmarder, il mettrait les bouchées doubles et, si elle le dépassait, il lui réserverait le même sort que sa mère : la mort. Il se retourna et transplana ainsi que de multiples de ses combattants.
Un grognement s'étouffa alors sous le poids de Sally qui se redressa plus ou moins rapidement. Nicholas se tenait là, les yeux lançant des éclairs, et trépignait devant la jeune pour savoir pourquoi elle s'était assise aussi brusquement. D'un air faussement innocent, elle hausa les épaules avant d'ordonner la fouille et le tri des blessés et des morts. D'un pas serein, elle se rapprocha de ses prisonniers. Holly ne la regardait même pas et, ainsi que le commandant Roots, elle fixait Artémis Fowl qui se tenait immobile et impassible dans un coin.
De retour près de Hogwarts
La vieille bâtisse semblait tomber en ruines pour Artémis. Lorsqu'il le fit remarquer, elle n'eut qu'un seul mot, le seul de tout le voyage : « patience ». Le jeune Fowl trépignait sur place. Holly et Roots avaient des envies meurtrières à son égard, cela pourrait les faire repérer mais il ne pouvait les prévenir. Quand il entra, il fut subjugué par le changement. Une gigantesque peinture apocalyptique frappait l'œil avec ces anges sanglants égorgeant des femmes et des enfants d'un blanc d'albâtre. Un grand homme, la toge souillée, semblait ordonné l'exécution d'hommes cornus dans un grand four incandescent, tout en priant pour un rang de fidèles lumineux mais aux yeux noirs derrière lui.
- Je sais, c'est joyeux mais je trouve que c'est très représentatif, dit Sally d'un ton faussement fluet.
Artémis allait répliquer quelque chose mais il sentit la main de Draco se poser sur son épaule. Le jeune se dégagea, quelque peu dédaigneux, et emboîta le pas à la jeune fille qui contournait de gigantesques escaliers de marbre blanc couverts d'un tapis carmin. Elle indiqua d'un coup de tête la gauche à Draco vers d'écarlates rideaux tandis que Nicholas et elle descendaient Lucius, assommé, et les êtres elfiques vers un sous-sol. Une belle pièce s'offrit à lui. C'était un salon bordé par de multiples bibliothèques. Les couleurs étaient chatoyantes et un feu dans la cheminée réchauffait l'air frais qui traversait au travers des battants des fenêtres. Un petit serpent, un aspic, dormait auprès d'une des fenêtres et un faucon paraissait plus près de l'âtre. Sally lui avait parlé de son moyen de transport pour le courrier. Il s'assit dans l'un des imposants fauteuils ainsi que le jeune Malfoy, inquiet au sujet des réactions paternels et Butler dans un coin de la pièce. Comment pourrait-il récupérer cette clé avant Sally ?
Sally referma précautionneusement chacune des cellules individuelles de tous ses prisonniers tout en les envoûtant, amplifiant chaque son mais les fermant hermétiquement. La jeune fille se retourna et se retrouva nez à nez avec des yeux bleus glaciaux. Elle recula d'un pas contre la paroi humide du cachot et se laissa langoureusement embrasser. Ils se sourirent mutuellement, Sally se demandant toujours quel était l'elfe à la clé. Elle avait pourtant remarqué quelques regards différents qui s'adressaient à Artémis plus qu'à elle, elle irait vérifier plus tard dans la soirée.
- Tu as gardé les autres clés précieusement ? demanda Nicholas tandis qu'ils remontaient vers le salon.
- Ne t'en fais pas, tu veux ? dit-elle d'un ton tranchant avant d'ajouter d'un ton jovial, sers-nous un peu de firewhisky mon très cher.
Le jeune Malfoy regardait le ménage de ces deux là avec méfiance. Elle avait pris un nouvel associé. Savait-elle déjà pour son alliance avec Fowl ? Il se leva et se rapprocha lentement de l'âtre tout en évitant le faucon de Sally. « Le bec aussi acéré que la langue de sa maîtresse » rumina Draco avant de se retourner pour se retrouver nez à nez avec une jeune fille au rictus sarcastique.
- Tu as encore omis de fermer ton esprit frangin, lui susurra t-elle en l'enlaçant.
- Si tu n'espionnais pas les autres aussi, et puis quoi c'est vrai que t'as une verbe mordante, t'as vu comment t'as parlé à ton père ? Et le mien, on en fait quoi ? demanda t-il en s'énervant petit à petit.
- Calme, calme Draco. Pour l'instant, ton cher papounet j'en fais mon affaire. Et aussi, tu ferais mieux de lâcher Fowl junior avant qu'il te double, il sait où est la clé et apparemment t'es même pas au courant.
Malfoy resta impassible comme on lui avait toujours appris mais sa tête allait exploser. Il allait se faire doubler par Fowl mais s'il retournait vers Sally cela reviendrait au même. Il l'a chercherait lui-même, cette garce ne l'aurait pas.
Sally doutait que Draco revienne à elle mais, si elle parvenait à diviser la partie adverse, elle pourrait peut-être avoir plus de chance pour disposer de toutes les clés.
Soudain, un grand bruit éclata dans les cachots. Tous tournèrent la tête le plus vite possible et Sally ainsi que Draco se tinrent de chaque côté des seuls escaliers qui menaient à la lumière. Sally fit un petit signe de la tête à Nicholas qui se résigna à passer devant. Elle le suivit, lentement, armée de sa baguette magique. Une drôle de lumière verdâtre luisait dans les cachots et semblait tout peindre en noir et vert. Artémis qui avait suivi n'en revenait pas. Un énorme trou se dessinait dans un mur de briques noires et un minuscule corps gisait au milieu de certains débris. Holly était inerte.
