Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.

Par Nomad mai 2002 (lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu juillet 2004

5 : Incognito.

Sam avait pris l'habitude de rencontrer les membres du Scooby Gang à l'Oasis. C'était un petit café charmant, qui avait été découvert par Josh et Donna. Sam ne savait pas vraiment pourquoi ils exploraient les cafés ensemble, et avait appris à ne pas faire d'hypothèses à se sujet à portée d'oreille de CJ, ça avait tendance à causer pas mal de grincements de dents.

C'était la même serveuse que les fois précédentes, et elle sourit en le voyant. « Un sundae choco-menthe-caramel-banane-chantilly ? » proposa t'elle.

Sam eut un sourire coupable. « Oui. Et quatre cafés. » Fana d'hygiène dentaire, c'était une chose, mais il fallait admettre qu'un énorme sundae glacé avait quelque chose pour lui…

Alors qu'il retournait vers les autres, il réfléchissait à voix haute. « A quel point est-ce qu'on peut encore parler de rendez-vous secrets si la serveuse nous reconnaît tous ? »

« Nous sommes ici incognito, » répondit Josh. L'effet de Sam levant un sourcil fut quelque peu gâché par la serveuse qui lui apportait son énorme glace. « Par exemple, qui pourrait croire qu'un adulte qui mange une de ces choses puisse être un membre respectable du gouvernement ? »

Sam fit un mouvement avec sa cuillère. « J'aurais bien des choses à dire pour ma défense, mais ma glace est en train de fondre. »

Tout le 'Comité de la Bouche de l'Enfer' était arrivé. Donna, naturellement, était là en tant qu'ancienne Tueuse, et Josh l'avait accompagnée. Sam était encore plus impliqué dans les affaires surnaturelles maintenant qu'il était un loup-garou, et Toby était celui qui en savait le plus long concernant les plans de Tribby pendant la réception. CJ s'était invitée pour des raisons qu'elle n'avait pas expliquées, mais Sam soupçonnait que ça avait à voir avec un certain Observateur anglais de belle prestance.

Cependant, il ne l'avait pas taquinée à ce sujet. Il était devenu extrêmement prudent concernant la taquinerie envers un autre que Josh depuis le scandale de 'la liaison homosexuelle secrète' qui avait fait d'eux deux des cibles de choix. Et puis, sa glace allait fondre.

Il avait presque fait un sort à sa glace, et Josh et Donna se chamaillaient pour savoir s'ils allaient commander ou non plus de café, rendant CJ folle, quand le contingent de Sunnydale arriva.

« Et je maintiens que si vous m'aviez laissé conduire… » La voix du nouvel arrivant était tout aussi anglaise que celle de Giles, mais un peu plus aiguë, et si la chose était possible, encore plus distinguée. Elle appartenait à un homme qui devait être de l'âge de Sam, vêtu de façon impeccable d'une chemise méticuleusement repassée, et portant des lunettes rondes. L'accent mis à part, il aurait pu passer pour l'un des jeunes politiciens avides de pouvoir avec qui Sam traitait pendant la journée.

« Si je vous avais laissé conduire, nous serions toujours dans les embouteillages de Los Angeles. » A côté de son jeune compagnon, Giles avait l'air beaucoup plus négligé. Il parvenait à porter un pull gris à l'air confortable sans avoir l'air vieux. Il arrêta de regarder l'autre homme par dessus ses lunettes pour faire un sourire timide à CJ.

« Hé, Messieurs. On peut faire une pause dans vos chamailleries pendant une demi seconde ? Nous avons de la compagnie. »

Tous se tortillèrent avec curiosité dans leurs sièges pour regarder Buffy Summers.

La dernière fois que Sam avait vu Buffy, elle étai pâle et désorientée. Rien d'étonnant à cela, elle venait juste d'être rappelée d'entre les morts. Maintenant, elle était de toute évidence en pleine forme.

Sam fit un effort pour refermer la bouche avant que CJ ne le voie. Les couloirs de la Maison-Blanche ne manquaient pas vraiment de belles jeunes femmes, mais elles portaient tous des tailleurs tout ce qu'il y avait de plus professionnels, et généralement elles se moquaient de lui sans pitié. Buffy portait un pantalon de treillis et un débardeur court, et ses cheveux blonds lui retombaient sur les épaules. En entrant, elle illumina la pièce de son sourire. Même Toby sembla incapable d'empêcher les coins de sa bouche de se lever un peu en retour.

« Bonjour tout le monde, » les salua t'elle. « Euh, je crois que vous me connaissez tous, je suis Buffy, et vous avez déjà rencontré Giles. Je vous présente Wesley Wyndham-Price, un ancien Observateur, qui travaille maintenant comme enquêteur privé ou quelque chose. » Elle haussa les épaules et Wesley sourit timidement.

« Eh bien, merci pour cette présentation remarquable, Buffy. » Il s'avança et serra poliment les mains de tout le monde. Donna, la dernière lui fit un sourire radieux, et Sam sourit dans sa glace en voyant la tête de Josh.

Un peu de jalousie irrationnelle, là, Josh ? Malgré tout les problèmes évidents que quoi que ce soit entre Josh et Donna pourrait causer, Sam était totalement pour. Et pas seulement parce que ça mettrait fin aux spéculations des gens sur la fait qu'il couchait réellement avec Josh. Il se sentait un peu jaloux parfois, en voyant les petits flashs de… quelque chose qui passait entre ses deux amis.

« Bien. » Malgré le fait qu'elle était la plus jeune de l'assemblée, et de loin, Buffy prit naturellement les choses en main. « Le maire Wilkins à la Maison-Blanche ? Je pense que c'est une mauvaise nouvelle, avec un 'M' majuscule. Qu'allons nous faire ? »