Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.
Par Nomad mai 2002 (lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu juillet 2004
6 : On dirait une question pour Monsieur De la Palisse.
Toby grimaça pensivement. « D'abord, dites-nous en plus long sur cette Ascension. J'ai regardé les carnets de Observateurs, mais…
« Kane, Sharpsville, et c'est tout ? » résuma Wesley avec un hochement de tête. Giles lui fit de gros yeux et prit la parole avant qu'il ne puisse continuer.
« Le maire a dû franchir plusieurs étapes en préparation pour son Ascension la première fois. D'abord, la consécration qui a eu lieu cent jours avant la remise des diplômes… ça l'a rendu complètement invulnérable, à toutes les armes et autres. »
Sam cligna des yeux. « Alors comment avez-vous pu ? »
« Nous avons découvert que cette invulnérabilité ne durait que jusqu'à ce qu'il prenne sa forme de démon. Le corps du démon, quoique euh… quelque peu gigantesque, était en fait mortel et pouvait être tué par exposition à une température et une pression extrême. » Il grimaça et remonta ses lunettes.
« Ou tout au moins nous le croyions, » ajouta Wesley, un peu inutilement. Buffy soupira.
« Ces saletés d'immortels ? De vrais cafards. »
Toby sourcilla à son choix de vocabulaire, mais décida de ne pas s'y arrêter.
« Vous l'avez battu une fois. Est-ce qu'on peut le faire à nouveau ? »
« Je le crois, » affirma Giles avec un ferme hochement de tête. « Je ne sais pas comment Wilkins a pu survivre à l'explosion, mais il devait avoir un plan de secours. Le fait qu'il ne soit pas revenu à Sunnydale, l'endroit qu'il avait spécialement créé un siècle plus tôt uniquement pour son Ascension, suggère qu'il est considérablement affaibli. On dirait qu'il essaie de reproduire la cérémonie, mais je ne crois pas qu'il soit moitié aussi puissant qu'autre fois. »
« Alors, d'un point de vue pratique, à quoi devons nous nous attendre ? » demanda Josh en s'enfonçant dans son siège.
« Un serpent plus petit ? » proposa Buffy en haussant les épaules. « Ce qui veut dire moins de dynamite. Je trouve que ça mérite un grand 'Ouais !' »
« L'arrêter avant qu'il n'aille si loin serait une bonne idée, » suggéra CJ froidement.
Josh approuva. « La dynamite et les services secrets ? Ce n'est pas une bonne combinaison. »
« C'est vrai, » confirma Wesley. « Il faut nous souvenir que nous ne traitons pas avec les simples autorités de Sunnydale. »
« Ah ! Monsieur de la Palisse ! Heureusement que vous êtes là ! » se moqua gentiment Buffy. Giles lui lança un regard moitié-avertissement, moitié-amusé. Sam commençait à se trouvé un peu désolé pour le plus jeunes des anglais, même s'il n'avait pas l'air vraiment affecté. Il savait ce que c'était d'être pris pour l'intello de service.
« De quoi d'autre est-ce que Tribby… le maire a besoin pour la cérémonie ? » demanda Donna à Wesley avec un autre sourire. Donna avait toujours la volonté d'être gentille avec les gens dont on se moquait, du moment qu'ils n'étaient pas Josh. Ou supposés avoir une aventure avec lui. Sam vacilla doucement à ce souvenir.
« La Boîte de Gavroc, » répondit rapidement Wesley, et Giles hocha la tête, en revenant aux choses sérieuses.
« Oui. Avant l'Ascension, le maire a dû consommer l'énergie démoniaque de la Boîte pour se procurer assez de pouvoir. Il devra recommencer ce processus pour retrouver ce pouvoir. »
« Euh, quand vous dites 'consommer' ? » commença Josh avec hésitation.
« Elle est remplie d'environ cinq millions de trucs qui ressemblent à des araignées grosses comme ça, » expliqua Buffy en mimant une forme de la taille d'une assiette. « Et ce n'est pas une bonne idée de laisser la boîte ouverte. Elles aiment bien sauter au visage des gens genre Alien. » Le visage de Josh laissa entendre qu'il aurait pu se passer de cette précision, et Donna soupira.
« Les araignées ? Beurk, » dit CJ avec une grimace.
« Si on lui vole la Boîte, il devra renoncer à l'Ascension ? » demanda Toby.
Giles acquiesça. « Elle peut être détruite, avec les bons rituels. Nous avions l'intention de le faire la dernière fois, mais… les circonstances ne nous l'ont pas permis. »
Wesley avait l'air outré, mais ne dit rien. De toute évidence, il y avait eu un désaccord sur le sujet la dernière fois.
« Alors c'est le plan ? » demanda Josh, sans y croire. « Piquer la boîte et arrêter l'Ascension ? »
« Oui. » Buffy fit une grimace. « En théorie. Mais de là à dire que ça va être si facile… »
« Il faudrait poser la question à Monsieur de la Palisse, » fit observer Wesley.
