Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.
Par Nomad mai 2002 (lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu juillet 2004
7 : Cambrioleurs à pas de loups.
« Je ne peux pas croire qu'on soit en train de faire ça. »
« Je ne peux pas croire qu'on soit si stupides. »
« Bizarrement, je n'ai de problème à croire ni l'un ni l'autre. » Donna leva les yeux au ciel. « Maintenant, vous allez m'aider, ou est-ce qu'il faut que je vous attache à un lampadaire pour que vous ne causiez pas de problèmes pendant que je suis à l'intérieur ? »
Sam sa balançait sur se pieds, mal à l'aise. « Je me sens comme un rat d'hôtel. »
« Un loup d'hôtel, » rectifia Josh.
« Silence, Joshua. » Donna s'éloigna des deux hommes pour inspecter le bâtiment. Ils avaient décidé que pour cette mission, il valait mieux que le groupe de Sunnydale reste à l'écart. Si les choses tournaient mal, tous les trois pourraient inventer une histoire plus facilement que deux anglais et une adolescente californienne.
« Je sais qu'on va se faire prendre, » s'inquiéta Sam.
« C'est le Ministère de l'Agriculture, Sam, pas le Bureau Ovale, » lui rappela Josh. « On ne risque pas vraiment de croiser les services secrets. »
« Il y aura des gardes. »
« On leur dira simplement qu'on est en mission top secrète pour le gouvernement. »
« Alors qu'on entre par effraction dans un bâtiment au milieu de la nuit ? »
« Notre gouvernement veut mettre les mains dans le cambouis. » Il avança pour parler à Donna, si proche d'elle qu'elle sentait son souffle sur sa joue. « Tu vois quelque chose ? »
« Beaucoup de choses. Y compris cette fenêtre. »
Josh suivit son regard, et cligna des yeux. « Euh… un peu haute, peut-être ? »
« Tu as peur ? »
« Non. Mais je manque d'entraînement. »
Donna pouffa. « Mon cher, je vais monter, et vous ouvrir la porte, vieux messieurs que vous êtes. »
Josh fit une grimace, mais demanda simplement « Tu veux que je te fasse la courte échelle ? »
« Je préférerais que Sam le fasse. Lui, au moins ne me fera pas tomber. »
Josh avait l'air blessé. « Tu crois que je te laisserais tomber ? »
« Ton téléphone sonne, et tu me laisses tomber à la seconde. Ensuite, tu voudras sans doute que je réponde à ta place. »
Sam le regarda. « Tu as pris ton portable ? »
« J'ai coupé la sonnerie ! » dit Josh pour sa défense. « Hé, je suis le Secrétaire Général Adjoint ! Leo pourrait m'appeler pour me dire que c'est la fin du monde. »
« Je croyais qu'on était déjà dessus ? »
Donna étouffa un rire. « Eh bien, si on vous laissait le monde on serait dans un sacré pétrin. On y va ? » Ils avancèrent tous les deux pour lui prêter main forte.
La fenêtre était fermée, ou peut-être seulement repoussée. Donna se battit contre elle un moment, puis se pencha et donna juste un coup sur le haut. Elle s'ouvrit si vite qu'elle faillit en perdre l'équilibre.
Je n'ai plus ma force de Tueuse, tu parles.
Elle se glissa par le fenêtre aussi élégamment que possible, en essayant de ne pas penser à la vue qu'elle offrait aux deux hommes. Et puis merde, je suis une jeune femme dans toute sa… féminité. Qu'ils regardent.
Elle se pencha à l'extérieur pour regarder Josh, dont le front était plissé de façon adorable en signe d'inquiétude. « Fais attention ! » lui lança t'il. Donna lui envoya un sourire.
« D'accord, maman. » Elle entra dans le bâtiment.
Donna se retrouva dans une pièce poussiéreuse pleine d'armoires de rangement. Je me sens comme chez moi. Elle se dirigea vers la porte, et la déverrouilla rapidement. Il n'y avait même pas d'alarme. Il aurait fallu manquer vraiment de distractions pour essayer de venir voler des archives agricoles.
Alors que Sam entrait, elle s'amusa de la manière dont il faisait ridiculement attention à ne toucher à rien. « Les empreintes, » expliqua t'il doctement en voyant leurs sourires ironiques.
« Sam, il y a une raison pour laquelle la police de Washington a tes empreintes dans ses dossiers ? » demanda Josh.
« Ils pourraient rechercher des suspects. »
« A la Maison-Blanche ? »
« Tu marques un point, » concéda Sam. Mais il conserva quand même ses mains à l'intérieur des manches de sa veste, faisant penser Donna à un gamin de six ans qui aurait grandi trop vite.
Etouffant un rire, elle ferma la porte après eux, et regarda autour d'elle. C'était une vue déprimante. Ca ressemblait plus à un entrepôt qu'à une partie d'un bureau, rangée après rangée, des armoires. « Des fichiers, » dit elle avec ironie. Malheureusement, aucun de ses compagnons n'enchaîna avec les mots 'beaucoup de fichiers'. Zut, je suis la seule à regarder X-Files ? Elle aurait pourtant cru que Sam était du genre fan obsessionnel. Peut être que son truc c'était plus Star Trek.
Comment est-ce qu'on va trouver quelque chose là-dedans ? » gémit Josh. Donna leva les yeux au ciel.
« Ca va peut-être te faire un choc, Joshua, d'apprendre que les dossier n'apparaissent pas par magie quand tu les demandes. Il existe un ancien processus connu des assistantes. Ca s'appelle 'chercher'. »
« Mais on ne cherche pas un dossier. On cherche une boîte. »
« Et monsieur de la Palisse a un adversaire ! Oui, Josh on recherche une boîte, qui appartient au Ministre de l'Agriculture, tout comme ce bâtiment. D'où, les recherches.»
Josh soupira, et mit ses mains dans ses poches. « Génial. On va s'amuser. »
