Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.

Par Nomad mai 2002 (lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu juillet 2004

8 : Araignées, odeurs, et le Facteur Sherlock Holmes.

« Aie ! »

« Imbécile ! »

Sam décida d'ignorer le bruit que faisaient Josh et Donna 'travaillant ensemble', et se concentra sur les recherches. L'odeur de la poussière dans la pièce était suffocante. Il avait découvert ça, récemment. Les odeurs et les bruits étaient amplifiés, spécialement à l'approche de la pleine lune. Il pouvait déterminer où Donna était passée avant lui par les traces de son parfum, et Josh avait une odeur moins caractéristique, mélange d'after-shave et de chaussures de cuir.

Dans le chaos de la Maison-Blanche, toutes les odeurs se mélangeaient sans qu'il puisse les distinguer, mais dans cet endroit rarement utilisé, il lui était facile de dire où l'un de ses compagnons était passé récemment. Cela lui donna une idée, un peu dérangeante.

« Cette boîte, » demanda t'il aux autres. « Tribby doit y venir souvent, non ? »

« Pour manger les araignées géantes, oui, » répondit Donna.

« Beurk, » fit Josh.

« Alors pour la trouver il faut aller à un endroit où il est allé récemment. »

« Ce qui serait facile si on avait des enregistrements de vidéo-surveillance, » fit remarquer Josh. « Ou des traces de pas. Pourquoi est-ce que personne ne laisse plus de traces de pas de nos jours ? »

« Parce qu'on n'est pas dans un film de Sherlock Holmes ? » suggéra Donna.

« Tribby n'est pas venu dans cette pièce récemment, » les informa Sam.

« Hein ? Comment tu sais ça ? » demanda Josh.

« Parce que je ne le sens pas. »

« Hein ? Oh. Pouah. »

« Oui, » confirma Sam. Donna, par contre, avait l'air intriguée.

« Tu peux sentir les gens ? »

Sam haussa les épaules, un peu gêné. « Parfois. Je… personne n'est venu ici depuis un moment, » conclut-il.

« Eh bien, ça va être beaucoup plus facile. Tu sais, tu nous serais très utile au bureau. On pourrait t'envoyer aux archives pour trouver où les stagiaires ont réussi à perdre les dossiers de la semaine. » Elle se dirigea vers la porte. Josh hésitait.

« J'ai une odeur ? » demanda t'il en hésitant.

« Tu sais, l'after-shave et tout ça. »

« Oh. OK. » Les yeux de Josh s'ouvrirent un peu plus. « OK, mais je ne saute plus jamais la douche avant de venir travailler. »

« D'accord. » Ils suivirent Donna.

« Tu sens quelque chose ? » demanda t'elle quand ils arrivèrent du côté des bureaux.

« Beaucoup de choses, » répondit Sam, sans savoir s'il devait être amusé ou effrayé de la quantité d'informations qu'il pouvait percevoir. Il avança vers l'un des bureaux. « Le café surtout. Et ce type utilise beaucoup trop d'eau de cologne. »

« OK, Sam ? Tu es officiellement effrayant. » Josh reçut un coup de coude dans les côtes de Donna.

« La ferme, Joshua. Sam ? »

Sam renifla l'air, un peu embarrassé. Soudain il trouva, l'odeur de quelque chose de vieux et de desséché. Il fit un bond. « Mon Dieu, je crois que je sens… »

Soudain les portes s'ouvrirent à la volée. « Des démons ! » Un trio d'énormes monstres, à la fourrure en désordre, se précipitèrent vers eux. Leurs têtes ressemblaient à des têtes de hyènes, mais avec d'énormes défenses jaunâtres. Mesurant plus de deux mètres cinquante, ils durent se baisser pour passer la porte.

Josh jura et fit un demi-pas en arrière, de toute évidence déchiré entre le désir de fuir et celui de protéger Donna. Par contre, Donna se rua directement à l'attaque. Elle alla vers l'armoire la plus proche, et arracha une des barres de métal qui la soutenait. Sam et Josh échangèrent un regard. Clairement, le transfert des pouvoirs de la Tueuse n'avaient pas été complet. Alors que Donna levait la barre de métal devant elle comme une épée pour faire face aux monstres, Josh s'approcha du meuble détruit, pour en prendre une pièce comme arme. Sam attrapa la barre que Josh lui lança, en regrettant qu'elle ne soit pas plus lourde. Le démon-hyène en face de lui le regarda dans les yeux, et eut un sourire obscène.

Sam leva bravement la barre, et essaya de ne pas trembler trop visiblement.