Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.

Par Nomad mai 2002 (lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu juillet 2004

9 : Embrassades et blessures à la tête.

Tout se mit en mouvement d'un coup. Donna semblait être partout en même temps, bougeant avec la grâce d'une danseuse. Sam serait resté là à la regarder, hypnotisé, s'il n'avait pas été occupé à essayer de rester en vie.

Il frappa la créature de toutes ses forces avec la barre métallique, mais ça ne sembla pas avoir le moindre effet. Le démon était tellement musclé que quand il le frappa il eut l'impression de toucher un mur de briques, et la puanteur était insoutenable.

Elle le renversa, et il se cogna la tête sur une autre armoire de dossier. Tout se brouilla devant ses yeux, et d'un coup le démon disparut, sans qu'il puisse savoir où il était allé. Quelqu'un le tirait en arrière, et il suivit le mouvement parce que c'était plus facile que de résister.

D'un coup il était dehors, et on l'emmenait vers une voiture. Pour une raison ou une autre il fut fasciné par les motifs d'ombre et de lumière orange que dessinaient les lampadaires.

Puis on le poussa à l'arrière d'une voiture, et des mains qu'il ne croyaient pas être les siennes bouclèrent sa ceinture, mais il lui était difficile d'en être sûr parce qu'il ne savait pas si toutes les parties de son corps répondaient encore à ses commandes. Il regarda ses genoux pendant un instant, et nota que la personne qui bouclait sa ceinture avait fini. Il leva les yeux.

« Ow, » dit-il sans conviction, et sans savoir pourquoi.

Son regard rencontra des yeux marrons qui lui semblèrent familiers. « J… » sa bouche forma la première lettre, mais il lui fallut un moment pour se souvenir de la suite. « …osh ? »

Il était très fier de lui pour avoir pour avoir réussi à mettre un nom sur le visage, mais il se rendit compte que 'Josh' était entrain de parler, et le temps qu'il comprenne les mots ils ne s'adressaient plus à lui. « …qu'il s'est cogné la tête. »

Puis une autre voix dit quelque chose de l'avant, mais il ne savait pas qui c'était et essayer d'y réfléchir lui faisait mal à la tête, alors il arrêta.

Josh continuait à le regarder, et il avait l'air inquiet, alors Sam sourit. Sa tête commençait à le lancer, une douleur sourde qu'il ne pouvait pas définir, sauf qu'elle venait de l'arrière quelque part. Il s'appuya sur l'épaule de Josh et ferma les yeux.

« Sam. Sam, réveille toi. Allez ! » La voix de Josh et une secousse délicate lui firent reprendre conscience, et causèrent un afflux de sang vers son visage.

« Josh ! » il fit un bond en arrière et rougit violemment en réalisant qu'il s'était blotti contre son meilleur ami. Josh, cependant, n'eut pas l'air de le remarquer, tenant la tête de Sam entre ses mains pour le regarder avec inquiétude dans les yeux.

« Sam, tu vas bien ? »

« Euh, oui, je crois… » Il ne put pas s'empêcher de vaciller en touchant l'arrière de sa tête. « Où sommes nous ? » demanda t'il, réalisant que la voiture s'était arrêtée.

« On est à l'hôpital. » Josh se pencha par dessus lui pour défaire sa ceinture de sécurité.

« Hé… » protesta t'il faiblement.

« Tiens toi tranquille. » Josh sortit de la voiture de son côté, et fit le tour pour aider Sam.

« Je vais bien, vraiment, » insista Sam, en se tenant toujours la tête. « Je n'ai pas besoin… » Il contra lui même son argument en s'effondrant lentement en se retenant à Josh.

« Waouh, doucement, Spanky, » dit Josh en riant pour dissimuler son inquiétude et en passant un bras autour de l'épaule de Sam.

« Eh, tu devrais pas faire ça… » Sam ne savait pas s'il protestait contre l'utilisation du surnom donné par CJ ou contre le bras autour de lui, mais il avait dans l'idée que ni l'un ni l'autre ne paraissaient bien.

« Hé, ce n'est pas moi qui voulait me pelotonner contre toi à l'arrière de la voiture. » Sam rosit encore alors que Josh faisait mine d'essuyer sa chemise. « Je crois que tu as bavé sur moi. »

« Allez, les enfants. » Donna ferma la voiture et vint aider son patron à le soutenir. Ne sachant choisir entre être soutenu par une fille et être soutenu par Josh, tout en se souvenant que Donna avait des super pouvoirs, Sam faillit tomber une fois de plus. Ils le rattrapèrent tous les deux.

« Allons, on y va, Sam. » Il voulut protester de nouveau, mais il pensa qu'il ne serait pas écouté, et il devait fermer les yeux pour se protéger de l'éclairage trop violent. Il abandonna, et s'appuya sur ses deux compagnons qui l'emmenèrent vers l'entrée de l'hôpital.