Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.

Par Nomad mai 2002 (lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu juillet 2004

11 : Beignets à la confiture et plan B.

Le lit d'hôpital de Sam, au grand dam des docteurs, était devenu un lieu de rendez-vous impromptu des deux branches du Comité de la Bouche de l'Enfer. Sam se sentait un peu honteux, mais Giles le réconforta avec un soupir résigné.

« Prendre des coups sur la tête, hélas, est un risque permanent dans notre style de travail. »

« Euh, si vous fermiez votre porte de temps en temps… » Giles fit taire sa Tueuse d'un regard bien senti.

« Quoi qu'il en soit, la Boîte de Gavroc nous a échappé encore une fois, » nota Wesley, avec un petit reniflement.

« A ce qu'il semble, nous sommes condamnés à ne jamais suivre le chemin le plus facile. »

« J'aurais pu vous le parier, » soupira Buffy.

« Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » demanda CJ, en se frottant le front d'un geste de fatigue.

« On passe au plan B, » répondit Giles.

« OK. Est-ce que le plan B implique d'une façon ou d'une autre d'amener des tonnes de dynamite à une réception présidentielle ? » demanda Josh. « Parce que… »

« On devra empêcher Tribby de réaliser l'Ascension à la réception, » interrompit Toby avec impatience.

« Une fois commencée, l'Ascension ne peut pas être interrompue, » ajouta Wesley.

« Alors il suffit de l'empêcher de venir à la réception, et il ira se changer en serpent quelque part ailleurs ? » demanda Donna. Josh grimaça, et elle lui lança un regard.

Giles retira ses lunettes et commença à les nettoyer par réflexe. « Je crois que, euh, qu'on a tout dit. »

« On ne peut pas simplement le supprimer de la liste des invités ? » demanda Donna avec optimisme, mais Josh secouait la tête.

« Le Président a spécifiquement requis qu'il vienne parler. »

« Le Ministre de l'Agriculture, » ajouta Sam. « C'est un grand jour pour lui. »

« Personne ne décline une chance de venir parler directement au Président. »

« C'est vrai. Même s'il veut discuter de gaufres, » confirma Sam avec ironie.

« Hum, des gaufres. » Buffy se leva soudain. « Vous voulez manger quelque chose ? » demanda t'elle. « Pour la fin du monde, d'habitude on mange des beignets à la confiture. »

« Oui, c'est une bonne idée. » Giles se redressa. « Nous pourrions tous, sans aucun doute, retirer le plus grand bien d'une petite pause. »

« Oui, je prendrais bien un petit café. » Josh et Donna échangèrent un sourire, et Sam vit l'expression de CJ se raffermir.

« On revient dans une minute, Sam, » dit Josh, et avant qu'il ne puisse protester tout le monde avait disparu le laissant seul.

« Hé, ne vous en faites pas pour moi, » dit-il à la pièce vide. Malgré lui, il se sentait soudain très fatigué. Peut-être qu'il allait reposer ses yeux un moment…

« Salut, Sam. » Il s'éveilla en sursaut, et cligna plusieurs fois des yeux pour y voir clair.

« Leo. » Il se débattit pour essayer de s'asseoir.

« Reste allongé, Sam. » Leo lui fit de gros yeux. « Qu'est-ce qui s'est passé ? »

Eh bien, on est entrés par effraction… et après ces énormes démons nous sont tombés dessus… « Oh. Euh… je me suis cogné la tête sur une armoire de rangement. » Il essaya d'avoir l'air penaud, ce qui ne lui était pas difficile.

« Il va falloir qu'on te trouve un de ces harnais qu'on met eux enfants de trois ans » suggéra Leo avec un sourire malicieux, « Ce n'est pas prudent de te laisser sortir tout seul. »

« J'ai seulement glissé, Leo ! » protesta t'il.

« Comme tu étais 'seulement' tombé de ce bateau ? »

« Une fois, Leo. Ca ne m'est arrivé qu'une fois. » Leo se contenta de sourire.

« Comme tu veux. »

Le son des bruits de pas dans le couloir vint comme un soulagement. Jusqu'à ce qu'ils soient assez proches pour qu'on puisse entendre leur conversation. « Et bien sûr, reste le problème des vampires, qui sont… » Giles vit Leo « … une légende absolument fascinante. » Sam eut du mal à se retenir d'applaudir l'artiste.

« Hé, Leo, » dit Josh, alors que les autres entraient. « Qu'est-ce que tu fais ici ? »

« Ginger m' a dit que Toby avait reçu un coup de fil disant que Sam avait essayé de se fracasser la cervelle. J'ai voulu venir vérifier s'il avait réussi. « Il dévisagea les trois inconnus. CJ s'en occupa aussitôt. « Voici Rupert Giles. Lui et son ami Wesley sont des experts en, euh, mythologie, et voici une de leurs anciennes élèves, Buffy Summers. » Elle jeta un regard à Sam.

« Et nous avions une discussion passionnante jusqu'à ce que Spanky ici présent décide de nous faire un beau plongeon dans une pièce pleine de meubles dangereux. »

Sam s'enfonça dans son lit, en souhaitant avoir eu la bonne idée de faire semblant de rester endormi. Ce n'était décidément pas une bonne journée, du point de vue de son ego.

« OK. » Leo arrêta son regard sur Giles. « On ne s'est pas rencontrés ? »

« Euh, j'ai emmené un petit groupe d'étudiants à la Maison-Blanche il y a quelques semaines. C'est ainsi que j'ai rencontré… » il fit un geste désignant tout le monde, et en particulier CJ.

« Je vois. » Leo lança à CJ un regard interrogateur quelle prétendit ne pas remarquer. « Eh bien, j'espère que 'Spanky' s'est excusé d'avoir gâché votre soirée. »

Josh pouffa, et Sam décida que c'était un très bon moment pour s'intéresser aux dalles du plafond. « Bon, je retourne à la Maison-Blanche, » continua Leo. « Sam, essaie de ne pas te cogner dans d'autres meubles, je compte sur toi à la réunion de demain matin. »

Il sortit, et CJ claqua des doigts en souriant. « Je viens d'avoir une idée… »