Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.
Par Nomad mai 2002 (lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu juillet 2004
12 : Jaloux, moi ?
« Je te dis, Donna, que je n'aime pas ça. »
« Je sais bien que tu me le dis, Josh. Tu me l'as déjà dit un bon nombre de fois. »
« C'est une mauvaise idée. »
Donna s'arrêta dans l'entrée et lui lança un regard de défi. « Dis-moi, Joshua, pourquoi dans ton infinie sagesse tu considères que le plan de CJ est mauvais. »
Cette question directe le perturba. « Parce que… il est mauvais. »
« Très bon argument, Josh. Tu m'as convaincue. »
Bien sûr, elle savait exactement pourquoi il pensait que c'était une mauvaise idée. CJ avait décidé que s'il fallait s'attendre au pire, il devaient pouvoir faire entrer leurs alliés de Sunnydale à la réception. Et quel meilleur prétexte que de les amener comme leurs cavaliers ? CJ emmènerait Giles, Sam viendrait avec Buffy, et Donna avec Wesley. C'était la meilleure façon d'agir, tout le monde en convenait.
Sauf Josh. Et Donna ne pensait pas que c'était le fait que Sam danse avec une fille de douze ou quinze ans de moins que lui qui l'ennuyait le plus.
Oh, le petit Josh est jaloux
C'était plutôt mignon, en fait, sa manière d'en faire une histoire. Non qu'elle ait l'intention de le lui dire.
« C'est juste… »
« Que tu n'aimes pas l'idée que nous ayons des cavaliers ? »
« Dit comme ça, ça a l'air idiot. »
« Comme tu dis. »
« Non, je me disais… »
« Joshua Lyman, tu es simplement jaloux. »
« Ce n'est pas vrai ! » répondit il si vite qu'elle sut qu'elle avait touché le point sensible. « Pourquoi est-ce que je serais jaloux ? »
Un beau mensonge. « Parce que tout le monde vient accompagné et pas toi ? »
« Toby n'a pas de cavalière. »
Bonnie, qui passait dans le couloir, s'arrêta brusquement. « OK, c'est quelque chose qu'on n'a pas besoin de préciser. »
« Josh est jaloux, » lui expliqua Donna, « parce que tout le monde va venir à la réception des ambassadeurs accompagné et pas lui. »
Josh secoua la tête. « Donna, j'ai du mal à croire que toi, Sam et CJ soyez 'tout le monde'. »
« Sam a une cavalière ? » demanda Bonnie avec curiosité.
« Ce n'est pas pour ça que je suis jaloux, » répondit rapidement Josh. « Et de toute façon, ce n'est pas un vrai rendez-vous. »
« C'est un rendez-vous irréel ? »
« Sam l'emmène parce que c'est une amie du cavalier de CJ. »
« OK, Josh, ça ne l'empêchera pas de venir pour de vrai, » l'informa Bonnie. Elle se tourna vers Donna. « Tu as un cavalier ? Racontes ! »
Donna décida qu'il fallait qu'elle montre un peu d'enthousiasme. Pour la couverture. Pour que ça fasse vrai. Et pas parce que ça fait enrager Josh.
« Il s'appelle, écoute un peu, Wesley Wyndham-Pryce, et il est anglais. » Elle et Bonnie échangèrent un regard de connivence, et Josh eut l'air peiné.
« C'est un insupportable je-sais-tout, » l'informa Josh.
« Mais bien sûr, Josh, » le laissa t'elle dire en souriant à Donna.
« C'est vrai ! »
Donna leva les yeux au ciel, et attrapa son patron par la manche. « Allez, Josh. Tu n'as pas un pays à diriger ou quelque chose ? »
Josh n'était pas le seul à avoir des réserves sur leur plan pour la soirée.
« Je me sens mal à ce sujet, Josh. Les gens vont croire que… Je ne sais pas. »
« Tu veux bien te calmer, Sam ? Tu sors avec cette fille pour la soirée, et tout le monde saura que c'est parce qu'elle est une amie de Giles, et ça ne va t'engager à rien. » Il regarda Sam avec attention. « Tu ne cherches à t'engager à rien ? »
« Non ! » Son indignation céda rapidement la place à l'inquiétude. « Je sais ça, Josh. Mais, tu vois, j'ai plus de trente ans et elle… »
« Sam, est-ce que tu as bien compris la partie du plan où tu ne sortais pas vraiment avec elle ? Et puis, ce n'est pas comme si elle avait douze ans. Après tout, elle n'a que quelques années de moins que Donna après tout. »
Ce fut au tour de Sam de le regarder. « Qu'est-ce que l'âge de Donna a à voir là dedans ? »
Josh eut l'air totalement pris de court. « Euh…rien. Absolument rien. Sauf qu'elle va à la réception avec ce Wesley qui doit être de notre âge, et je crois que c'était mon argument. C'est ça, j'en suis sûr. Oui. Oui. C'était là que je voulais en venir. C'est bien ça. » Il s'échappa rapidement, et Sam rit en le voyant.
