Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.

Par Nomad mai 2002 (lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu juillet 2004

13 : Exploits audacieux et invités du soir.

« Prêt ? »

Josh baissa les yeux sur sa tenue. « Non, » admit-il.

Son apparence était un peu bizarre, son smoking élégant contrastant avec son éternel sac à dos, sur une épaule. Ce n'était pas inhabituel. Le contenu dudit sac à dos, en revanche, était un peu inhabituel.

Il ne déclencherait pas les détecteurs de métaux, mais il ferait certainement lever quelques sourcils s'il était arrêté par la sécurité. Une arbalète, des flèches. Cinq pieux aiguisés. Trois fioles d'eau bénite. Tout un tas d'herbes à l'odeur âcre et d'objets étranges qui permettraient à Toby de jeter des sorts.

« Je ne suis peut-être pas le mieux qualifié pour ce job, Toby, » fit-il remarquer.

« Bien sûr que non, » lui confirma Toby sans hésiter. « Mais tu es le seul que j'aie sous la main. Alors tais-toi. »

« On pourrait emmener Donna, » Suggéra Josh plein d'espoir. Toby lui jeta un regard de travers.

« On ne va pas changer nos plans minutieusement préparés, et je dois ajouter approuvés par tous, juste parce que tu es ridiculement possessif avec ton assistante. »

« OK. Tout d'abord, pourquoi est-ce que tu dis que tout le monde a approuvé puisque je ne suis pas d'accord ? Ensuite, Possessif ? Je ne suis pas possessif. Je suis un employeur bienveillant et attentionné. »

Toby rit dans sa barbe. « Josh, la seule réponse à ces deux remarques est que tu vis dans un monde totalement déconnecté de toute réalité. »

« Alors pourquoi tu m'emmènes ? »

« Théorie des probabilités. Si on est deux, il y a cinquante pour cent de chances qu'ils s'attaquent à toi. »

« Je voudrais profiter de cette occasion pour te remercier, Toby, pour t'être montré si compréhensif et rassurant sur mon rôle dans les événements de ce soir. »

« Tais-toi et monte dans la voiture. »

Sam faisait les cents pas, mal à l'aise sans son smoking. Donna devait admettre que, même si elle le considérait un peu comme un frère, il était plutôt agréable à regarder en grande tenue. Cependant, elle ne pouvait pas s'empêcher de regretter que ce ne soit pas Josh qui soit avec elle. Il avait une prestance remarquable dans ce genre de situation, malgré son habileté quasi-légendaire à friper les vêtements qu'il avait sur le dos en cinq secondes. Et puis il y avait l'amusement de le voir se battre sans succès avec son nœud papillon, ce qui finissait invariablement par eux deux nez à nez pendant qu'elle faisait le nœud, tellement proche qu'ils pourraient…

C'était probablement une bonne chose que Sam intervienne pour la sauver de cette dangereuse ligne de pensée.

« Je ne suis toujours pas à l'aise avec notre arrangement, » lui confia t'il, l'air contrarié. « Je ne voudrais pas que les gens pensent que… »

« Sam. » Donna trouvait adorable que Sam soit si concerné par la bienséance, mais après un moment ça commençait à lui porter sur les nerfs.

Dans un certain sens, ça n'avait rien à voir avec le fait de sortir avec un homme de dix ou quinze ans plus vieux.

« Sam, tout le monde sait que tu es un gentleman. Personne ne va penser que tu fais autre chose que d'être gentil en offrant à une charmante jeune femme qui n'en aurait jamais eu l'occasion de venir à la Maison-Blanche. Elle va voir le Président, discuter avec des ambassadeurs, avoir droit à quelques danses…

Sam trouva une nouvelle crainte sur laquelle se focaliser. « Des danses ? Tu crois qu'on va danser ? »

« C'est pour cela qu'on a une piste de danse, Sam. »

« Mais, et Tribby ? »

« Eh bien, si tout se passe bien pour Josh, il ne viendra même pas. Et dans ce cas, on aura une réception des ambassadeurs tout à fait ordinaire. Danse comprise. »

« Je ne peux pas danser avec Buffy ! » insista Sam, paniqué. « Et si jamais je tombe ? »

« C'est la Tueuse, Sam. Je suis sûre qu'elle pourra te retenir. »

Sam reprit ses va-et-vient. Après un moment, il regarda sa montre. « Où sont-ils ? »

« CJ va les amener, Sam, ils seront là dans une minute. »

Il piétina un peu plus, et s'arrêta brutalement. « OK. Admettons. Je ne crois… ah ! » Il faillit avaler sa langue en voyant arriver sa cavalière qui leur sourit.

Après avoir vu cette jeune femme revenir d'entre les morts, Donna trouvait impossible de jalouser la manière dont elle illuminait la pièce. Elle souriait, oubliant pendant un moment son travail de Tueuse, pour n'être qu'un jeune femme ordinaire sur le point de profiter d'une soirée de rêve. « Salut, Donna. » Elle se tourna vers son compagnon de la soirée et son sourire s'élargit encore. « Salut, Sam. »

« Salut. » Sam rougit violemment, et Donna regretta un peu que Josh ne soit pas là pour le voir et le taquiner à ce sujet.

Les autres arrivèrent. Giles était très distingué dans son smoking, et CJ, à son bras, lança à Donna un sourire ravi. Wesley, sur leurs pas, était très élégant lui aussi. Il lui tendit timidement le bras.

« Mademoiselle Moss ? »

« Oh, non. Appelez moi Donna. » Elle accepta son bras. Leurs 'rendez-vous' de la soirée n'étaient peut-être qu'un plan pratique, mais ça ne voulait pas dire qu'ils ne pouvaient pas s'amuser un peu pendant ce temps.

Ils se dirigèrent vers la réception.