Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.

Par Nomad mai 2002 (lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu juillet 2004

14 : Leçons d'étiquette.

« Alors, qu'est-ce qu'on vient faire là au juste ? »

« Empêcher Tribby d'aller à la réception. »

« Oui. » Josh avait le sentiment qu'il commençait à perdre pied. « J'espérais que tu me donnes un peu plus de détails, Toby. »

« C'est parce qu'on va devoir improviser. Et quand je dis 'on', je veux dire moi. Toi, tu vas faire exactement ce que je te dirai. »

« Je suis 'les muscles en renfort' ? »

« Sans la part musclée. »

« Ou la part 'je suis payé pour'. » Toby gara la voiture. « On y est, » fit remarquer Josh sans nécessité.

« Rappelle-moi pourquoi la Maison-Blanche te paie déjà ? »

« Ils ne me paient pas tant que ça. »

« Sors de la voiture. »

Ils sortirent tous les deux, et avancèrent vers le bâtiment. Il était tard pour quiconque ne travaillait pas à la Maison-Blanche, mais même dans ces conditions Josh ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il y aurait dû y avoir plus d'activité. « Tu es sûr que Tribby sera là ? »

« J'ai demandé à Ginger de téléphoner pour dire qu'il y avait quelques changements de dernière minute dont nous voulions discuter. Il nous aura attendu. »

« Alors pourquoi il n'y a personne ? »

« Ils sont probablement déjà rentrés. Tout le monde ne fait pas travailler son personnel comme des esclaves comme tu le fais avec Donna. »

« OK. C'est la deuxième fois que tu m'accuses d'être un patron déraisonnable. Je voudrais te dire… » Il s'interrompit brutalement alors qu'ils entraient dans le bâtiment en voyant que toutes les lumières étaient éteintes. « OK. Qu'est-ce… »

Il eut rapidement la réponse à la question qu'il n'avait pas eu le temps de finir. Un certain nombre de silhouettes massives apparurent et commencèrent à les encercler. Des silhouettes massives, de vampires.

Toby parla calmement, sans quitter des yeux le cercle de vampires qui souriaient. « On dirait que Tribby a décidé de nous laisser traiter avec ses employés, après tout. »

« Dieu tout puissant ! » Giles retira ses lunettes et cligna des yeux. A leur entrée dans la salle de réception, les flashs s'étaient déchaînés. CJ lui sourit.

« Ne vous inquiétez pas pour ça. Ce sont seulement nos amis de la presse, qui tuent le temps avant que le Président n'arrive. Et je préférerais qu'il titrent 'L'attachée de presse arrive au bras d'un mystérieux anglais' plutôt que 'le Ministre de l'Agriculture se change en serpent géant et dévore les invités'. »

« Je crois que si ça devait se produire, ils seraient dans l'incapacité de titrer sur quoi que ce soit, » fit remarquer Giles avec ironie.

« C'est vrai, » admit CJ. Son visage s'illumina. « Et, côté bénéfice, je pourrait tout à fait me remettre du fait qu'un serpent géant dévore l'ensemble des journalistes. »

« Tout à fait. »

Il se joignirent à la fête.

Sam se tenait un peu contre les murs avec Buffy. Si ça avait été un véritable rendez-vous, il aurait su quoi faire. En fait, il était célibataire depuis si longtemps qu'il ne pouvait pas l'affirmer. Mais quoi qu'il en soit, il n'était pas tout à fait au courant de la procédure à suivre en cas de 'prétendu rendez-vous pour dissimuler des activités de surveillance'. Josh était peut-être celui qui avait la pire poker-face, mais Sam était presque pathologiquement honnête, et un subterfuge quel qu'il soit le mettait mal à l'aise.

Ca ne l'aidait pas que sa belle et jeune compagne attire l'attention d'un certain nombre d'hommes dans la pièce. Quelques regards jaloux ne nuisaient pas à son ego, mais quelques uns d'entre eux scrutaient Buffy des pieds à la tête d'une manière très désagréable, et lui souriaient d'un air complice. Peut-être qu'il était juste hyper sensible à cause de la situation, mais ça lui déplaisait au plus haut point.

L'un d'eux, un officiel de peu d'importance que Sam n'avait jamais apprécié, se dirigea vers eux alors qu'ils se cachaient. « Dites donc, en voilà une jolie jeune femme, » dit-il d'une voix qui donna à Sam l'envie de le frapper. « Où est-ce que vous êtes allé la pécher ? »

Buffy sourit poliment, ne sachant peut-être pas si c'était quelqu'un qu'elle pouvait se permettre d'offenser.

« Buffy est en ville avec des amis communs, et ça semblait dommage qu'elle ne puisse pas venir à la réception, » expliqua Sam sèchement.

« Très bien, très bien, » continua l'homme avec un sourire odieux. « Buffy, c'est ça ? C'est un prénom… intéressant. » Et Sam put clairement comprendre 'qui sonne comme un nom de call-girl' dans le ton de sa voix. C'était une autre chose à laquelle il était devenu hyper sensible. « Eh bien… Buffy… Ca a été un plaisir de vous rencontrer, » dit l'homme obséquieusement, en lui tendant la main.

Buffy la prit poliment, puis la serra si fort que Sam en vit le sang disparaître. « Moi de même, » répondit-elle, en souriant innocemment pendant que l'homme faisait des grimaces désespérées pour ne pas pleurer.

Elle finit par le lâcher, et prit le bras de Sam. « Et si on allait chercher quelque chose à manger ? »

Ils abandonnèrent l'homme derrière eux, il essayait de masser sa main pour retrouver ses sensations.