Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.

Par Nomad mai 2002 (lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu juillet 2004

17 : Mauvaises surprises.

Josh cria et donna un coup aveugle devant lui quand l'un des vampires l'approcha de trop près. Il le toucha, mais seulement par accident, et il se doutait que ça avait été plus douloureux pour sa main que pour la créature.

Toby grognait à côté de lui, et il entendit le bruit d'un pieu qui frappait un corps. Soudain, il fut couvert de poussière.

« Hé, il a tué Kévin ! » s'exclama l'un des vampires. Josh combattit l'envie de rire qui le prit à l'incongruité de l'idée d'un vampire qui s'appelait Kévin. Il fut pris par surprise quand l'une des créatures l'attrapa par derrière, et soudain il sentit une douleur aiguë à son cou.

L'instinct lui fit attraper son sac à dos pour l'en frapper. Il y eut un bruit de verre brisé, et soudain le vampire gémissait et s'éloignait de lui. Josh eut un haut-le-cœur au bruit de bacon en train de frire et à l'odeur de chair grillée qui l'accompagna.

Les vampires restant s'éloignèrent, soudain inquiets. « Mon vieux, ils ont des trucs, on dirait de l'acide ou quelque chose ! » s'exclama le chef. Il avait l'air un peu indigné, comme s'il considérait que c'était de la triche.

« C'est de l'eau bénite, imbécile, » grogna Toby, en attrapant l'une des bouteilles intactes. Il avait l'air plus ennuyé par le manque d'éducation des vampires que par autre chose.

Les vampires reculèrent et le regardèrent avec inquiétude. Josh chercha rapidement l'arbalète dans son sac, et réussit à la pointer dans le bon sens. Toby fit un pas vers lui, tenant toujours la bouteille d'eau bénite comme s'il s'était agi d'une grenade. « Recule, » dit-il doucement. « Pas de mouvements brusques. »

Ils reculèrent doucement tous les deux vers la sortie, sans quitter des yeux les vampires en colère. Toby ouvrit la porte derrière eux, et regarda Josh. « Josh ? »

« Oui ? »

« Cours. »

Ils se précipitèrent à la voiture.

« Alors voilà, je me suis réveillé dans mon bureau, et je me suis rendu compte que j'étais… » Sam hésita, sur le point de commencer à rougir.

« Que tu souffrais d'un petit problème de nudité ? » proposa Buffy avec un sourire. « Je te comprends. Ca m'est arrivé une fois, quand j'ai été transformé en rat. »

« Tu as été transformée en rat ? »

« Oui. C'est une longue histoire. » Elle fit une grimace. « En fait, non. Ce qui s'est passé, c'est que quelqu'un m'a changée en rat. »

« OK. » Sam apprenait à hausser les épaules à ce genre d'affirmations. « Alors voilà, j'étais là, à moitié habillé, me demandant ce qui avait pu se passer… Josh est arrivé, m'a expliqué toute cette histoire de loup-garou, et il a voulu jeter un œil à ma morsure. » Il fit une grimace. « C'est à ce moment que Cathy et Ginger sont entrées. »

« Et vous ont vus toi et Josh ? » Les coins de sa bouche commençaient à se relever en un sourire.

« Oui. » Sam soupira. « Ce fut toute une histoire de semi-nudité, grande proximité, petites heures du matin, qui… Qui ne s'est pas très bien passée. » Ou beaucoup trop bien passée, ça dépendait du point de vue.

Buffy rit, s'en excusa, et se remit à rire. « Désolée. Mais c'est… C'est plutôt drôle. »

« Oui, » admit-il sans conviction. « N'importe qui d'autre dans l'univers a l'air d'accord là-dessus. »

Buffy sourit et lui tapota l'épaule. « Hé, regarde la bon côté des choses, » lui conseilla t'elle.

« C'est quoi le bon côté des choses au juste ? »

« Eh bien, Josh est plutôt mignon après tout. » Il la regarda de travers, et elle se remit à rire. « Désolée. Je ne devrais pas rire. Ce n'est pas comme si je n'avais jamais eu droit à la comédie des excuses bizarres. C'est juste… vous deux, c'est trop mignon. »

« Merci. » Mais son sourire était contagieux, et il ne put s'empêcher de sourire aussi. C'était drôle, si on voulait. Dans une situation n'impliquant aucun contact visuel avec ne personne concernée.

« Merci, » dit Buffy, en contrôlant son rire. « J'en avais besoin, » dit-elle avec sincérité. « Revenir d'entre les morts, ça a été… ça a été bizarre. »

« Je m'en serais douté. »

« Oui, oui, je sais. Mais ça a été tellement… Je ne sais pas. Une grande fête, une belle robe, et pas de stress, c'est exactement ce qu'il me fallait. »

« Eh bien, ne parles pas trop vite parce que Roger Tribby vient de faire son entrée. »