Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.
Par Nomad mai 2002 (lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu juillet 2004
19 : Plus de temps.
« On va devoir faire ça à l'extérieur, » expliqua Toby.
« Tu ne crois pas que les services secrets vont s'en rendre compte si on ouvre un grand portail brillant ? » demanda Josh.
« Est-ce que les portails brillent ? » demanda Sam avec curiosité. « Je veux dire, en général. »
Buffy acquiesça. « En général, oui. Des trucs énormes, tourbillonnants, brillant, flottant dans l'air. » Elle grimaça. « J'ai plutôt de mauvais souvenirs avec les portails. Celui-ci a plutôt intérêt à marcher. »
« Je crois qu'on peut rendre le portail, euh, invisible, » dit Giles. « Bien sûr, cela comporte un danger en soi. »
« Oui. Je ne crois pas qu'on veuille que quelqu'un passe à travers par accident, » approuva Sam.
« Oui. » Josh soupira. « Je ne crois pas que les crevettes me manqueraient, mais j'aimerais autant éviter d'être coincé avec un serpent géant. »
Sam eut l'air inquiet. « Est-ce qu'on va, je ne sais pas, envoyer le serpent géant à la Maison-Blanche d'un univers parallèle ? Parce que je ne crois pas que le moi de l'univers parallèle apprécierait beaucoup. »
Giles secoua la tête. « On ne change pas de plan de la réalité, seulement de dimension. Le maire, Tribby, se sentira comme chez lui avec d'autres démons. »
« OK. Je ne veux définitivement pas tomber là-bas, » dit Josh. « Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? »
« On commence à préparer le rituel, » dit Toby. « Il faut que quelqu'un aille prévenir Wesley… »
« Je m'en charge ! » proposa rapidement Josh et il se précipita vers l'endroit où il avait vu Donna et Wesley la dernière fois.
« Et ce qu'il faut savoir au sujet des démons kybarusi, c'est que… »
« C'est l'heure d'y aller. » Josh se plaça un peu impoliment entre Donna et Wesley en leur lançant un regard perçant.
« Josh ! » Donna ne réussit pas à cacher le soulagement qu'elle éprouvait à le voir de retour en un seul morceau. Puis elle se figea. « Qu'est-ce que tu as au cou ? »
« Une morsure de vampire, » répondit-il brièvement. Il leur fit une grimace. « Au cas où vous auriez été trop occupés à flirter pour vous en rendre compte, Tribby est là. »
Wesley fit un bond. « Je ne… » Il se tourna vers Donna. « Miss Moss, je vous assure que je n'essayais pas de… »
« Tout va bien, » le rassura t'elle en jetant à Josh un regard mauvais. « Ignorez mon patron, il se conduit parfois en véritable garnement. »
« Hé ! »
« Tiens-toi bien, Josh, » lui ordonna t'elle. Comment faisait-il pour être à la fois si mignon et si énervant quand il était jaloux ?
Mécanisme d'autodéfense, Donna. Sinon quelqu'un l'aurait fait passer par une fenêtre quand il était petit.
« On n'a pas de temps pour ça, » dit-il brièvement, en tournant les talons.
« Désolé, » dit Wesley calmement alors qu'ils le suivaient vers l'extérieur.
« Pourquoi est-ce que vous vous excusez ? » demanda t'elle.
Il bégaya. « Je, j'espère que je n'ai pas donné de fausse impression à votre, euh… »
« Patron ? »
« Patron, » accepta t'il avec un hochement de tête, mais le regard qu'il lui lança laissait entendre que ce n'était pas le mot qu'il avait eu en tête.
Zut, zut, zut. Quand est-ce que nous sommes devenus un livre ouvert ? Même en les connaissant depuis si peu, Wesley décelait les sous entendus entre elle et Josh, et aussi gentil soit il, Donna ne le tenait pas pour le plus intuitif des individus.
Elle n'était pas sûre de savoir comment les tenants et les aboutissants de sa relation compliquée avec Josh étaient soudain devenus aussi évidents, mais elle était prête à parier que c'était de la faute de Josh.
Ils se rassemblèrent hors du bâtiment, momentanément hors de vue des services secrets. Ils allaient disposer d'une fenêtre très limitée pour lancer ce sort, et avoir beaucoup d'explication à donner si quelqu'un les surprenait.
Toby prit les choses en main alors que lui et les autres Observateurs préparaient le sort. « Nous devons supposer que les vampires que Tribby a laissé pour nous attendre ne sont pas les seuls qu'il a sous ses ordres. »
« Tu crois qu'ils pourraient entrer à la Maison-Blanche ? » grimaça Josh.
« On a des gardes, » lui rappela Toby, « mais ils recherchent des humains. Les vampires se déplacent vite, et en silence. »
« On va s'en occuper, » dit Buffy avec confiance, en regardant Donna. Donna lui rendit son sourire avec moins d'assurance. Même si Buffy était plus jeune de quelques années, elle était vraiment contente de l'avoir avec elle.
Josh avait également l'air inquiet. « Je crois que je devrais venir avec vous. »
Elle lui fit de gros yeux, mais avec gentillesse. « Je crois qu'une morsure de vampire par jour, ça suffit, Josh. »
« Il faut que tu sois à l'intérieur, Josh, » les interrompit Toby avant qu'il ne puisse protester plus avant. « Sam, CJ, vous aussi. Il faut que vous attendiez jusqu'au dernier moment, et que vous ameniez Tribby ici sans que Leo ou le Président ne vous voient. »
La question importante était bien sûr 'comment ? ', mais personne ne la posa. Ils allaient manquer de temps, et maintenant leur seule chance était dans l'action, pas la réflexion.
