Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.
Par Nomad mai 2002
(Lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu juillet 2004
20 : Camaraderie entre Tueuses.
Donna saisit le pieu, mal à l'aise. Elle aurait préféré une arbalète, mais se promener sur les terres de la Maison-Blanche en brandissant un morceau de bois serait déjà suffisamment difficile à justifier si elle était prise, alors autant ne pas penser à une véritable arme.
Buffy semblait très à l'aise à patrouiller dans le noir, même si elle avait du remonter sa robe avec un juron. « Nous ne sommes pas vraiment habillées pour les circonstances, pas vrai ? » fit remarquer Donna.
Buffy haussa les épaules. « Je suis habituée maintenant. L'Ascension était le jour de la remise des diplômes, le Maître a essayé de me tuer au bal de printemps… et je ne te parle même pas des anniversaires. » Elle renifla. « Et puis, il y a eu le bal de promo. Les chiens de l'enfer ne m'ont pas dérangée plus que ça, mais rompre avec mon petit ami le veille, c'était vraiment moche. »
« Ton petit ami t'a laissée tomber à la veille du bal de promo ? » Donna vacilla. Avoir une destinée de Tueuse de vampires qui vous tombait dessus était une chose, mais ça c'était juste méchant.
« Oui. » Buffy soupira. « Bien sûr, ça n'aurait jamais pu marcher et on le savait tous les deux, mais, tu sais… Ca l'aurait vraiment tué d'attendre pour rompre le lendemain ? »
« Ce n'était pas le bon ? » demanda Donna avec sympathie.
« Oh, ce n'est pas ça, c'était tout à fait le bon pour moi. C'était seulement… trop compliqué. » Elle frappa du pied dans ses jolies chaussures. « Pour commencer, il était plus vieux que moi. »
« Oui ? » Les pensées de Donna se reportèrent un instant sur le douloureux sujet du docteur je-me-casse. Puis elle se rendit compte que depuis que Josh lui avait attribué ce surnom, elle n'avait jamais plus pensé à son ex en l'appelant pas son prénom. Tu dois l'admettre, ma fille, tu es tombée un peu amoureuse de lui ce jour là.
« Oui, » continua Buffy en secouant la tête. « En fait, il avait deux-cent cinquante ans. »
« Oh. » Peut-être qu'il y avait des histoires plus compliquées que la sienne avec Josh.
« C'était un vampire, » précisa t'elle.
« Pas Spike ? » demanda Donna, en se souvenant du vampire aux cheveux décolorés, et de son étrange dévotion à la jeune Tueuse.
Buffy eut un rire moqueur. « Spike ? Euh, non ! » Elle grimaça un peu. « Spike c'est… Spike. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il a en tête, et j'aime autant ne pas savoir. Non, c'était un autre. C'était un vampire, mais il avait une âme, il s'appelait Angel. »
« Ah. » Donna sa souvenait de ce nom. Willow l'avait prononcé en expliquant le sort qui avait ramené Buffy, et Spike et Alex avaient tous les deux eu une grimace de dégoût. « Et tu crois que c'était le bon ? »
« Oui. A part ce petit détail de calamiteux, la fin du monde, qui menace sérieusement si jamais nous sommes ensemble. »
« Je te comprends. » Donna fit un signe de tête. Oh, oui, elle savait bien ce qu'elle voulait dire. « Et qu'est-ce qui s'est passé ? »
« Rapidement ? » Buffy lui lança un regard légèrement amusé. « On s'est rencontrés, on est tombés amoureux, on a passé une nuit ensemble, il a perdu son âme et s'est mis à tuer tout le monde, puis il a essayé de détruire le monde, Willow lui a rendu son âme, je l'ai transpercé d'une épée et envoyé en enfer pour sauver le monde, il en est revenu, on a continué un peu notre histoire d'amour maudite, puis il m'a quittée. Maintenant, il travaille à Los Angeles, il est détective. »
« Wouah ! »
« Ouais. » Buffy secoua la tête. « On ne se parle plus beaucoup. Je veux dire, je l'ai appelé après… tu sais… pour lui dire 'salut, au fait je ne suis plus morte,' mais à part ça… » Elle haussa les épaules. « Qu'est-ce que je pourrais bien dire ? 'salut, tu te souviens de moi ? On avait un amour parfait, mais il t'a transformé en démon, pourquoi est-ce qu'on ne déjeunerait pas ensemble à l'occasion ? » Elle soupira.
« L'amour, c'est vraiment trop compliqué, » dit Donna d'un ton abattu. Elle doutait que Josh coure un risque quelconque pour son âme, mais pour son travail, c'était une autre histoire.
« Oui, je laisse tomber le sujet pour le moment. » Buffy sourit soudain, paraissant soudain l'âge qu'elle avait vraiment. « Mais ton ami Sam est plutôt agréable à regarder en attendant… »
« C'est vrai, je trouve aussi. » Elles rirent toutes les deux.
« Sérieusement, qu'est-ce qui se passe entre toi et Josh ? » demanda Buffy en lui lançant un regard interrogateur.
« Rien. C'est mon patron. »
« Un patron avec des fossettes adorables, et qui t'adore. »
« Peut-être, » admit-elle, en rougissant un peu.
Soudain un vampire apparut dans la nuit, son visage animal tordu par un sourire carnassier. Buffy lui enfonça un pieu dans le cœur sans lui accorder un regard. « Tu permets ? On discute. »
Elle se retourna vers Donna. « Allez, dis-moi. Raconte-moi tout sur Josh. »
Elles s'enfoncèrent dans la nuit.
