Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.
Par Nomad mai 2002
(Lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu juillet 2004
21 : Portalité atteinte.
Josh toucha doucement Sam à l'épaule. « C'est le moment. »
« On est prêts ? »
« J'en doute. »
« OK. »
« CJ les distrait ? »
« Ouaip. »
« Alors allons chercher Tribby. »
Ils s'avancèrent Vers le Ministre de l'Agriculture, avec une expression officielle. Josh était peut-être nul pour garder le genre de visage impassible pour lesquels Leo était célèbre, mais il était un véritable maître pour l'expression de 'je ne sais pas sur quelle planète je suis, et encore moins dans quelle réunion'. Et Sam… Eh bien, personne ne pouvait avoir l'air innocent comme Sam.
« Monsieur le Ministre ? Est-ce qu'on pourrait vous dire un mot en privé ? »
Tribby leur accorda un sourire bienveillant. « Eh bien, messieurs, ce n'est pas que je n'aimerais pas bavarder avec vous, mais je dois prendre la parole dans deux minutes… »
« On ne vous retiendra pas longtemps, » lui assura Sam.
« C'est l'affaire de quelques secondes, » confirma Josh. « Si vous voulez bien nous suivre dehors un instant… »
Donna et Buffy refirent leur apparition pour rejoindre les trois Observateurs dans leur préparatifs. « Dispositif anti-vampires en place, » les informa brièvement Buffy.
« Et, plus surprenant encore, pas de services secrets dans les parages, » ajouta Donna. La nuit entière avait décidément un parfum irréel. Elles avaient chassé les vampires en robe du soir tout en discutant entre filles. Elle ne pensait pas pouvoir un jour être aussi blasée concernant la chasse aux vampires que l'était Buffy, mais il lui était arrivé de ressentir ce genre de chose concernant le fait qu'elle travaillait à la Maison-Blanche.
J'imagine que n'importe quoi peut devenir de la routine si on le fait assez souvent.
Une chose à laquelle elle ne pourrait certainement jamais s'habituer était l'image de Toby Ziegler, en smoking, à genoux sur le sol, dessinant des signes magiques avec une fiole de poussière noire. Il finit ce qu'il était en train de faire, et se releva en époussetant ses genoux, l'air maussade. Tous se tournèrent vers Wesley, qui marmonnait calmement le sort qu'il lisait d'un épais volume brun. Il finit et leva les yeux, fermant le livre d'un claquement sec.
Ils s'entre-regardèrent. « Euh, c'est fait ? » demanda Donna avec hésitation.
Giles haussa les épaules, et acquiesça, et Buffy regarda attentivement l'air devant eux. « Vive le contraste ! » observa t'elle.
« Alors, nous avons un portail ? » demanda Toby avec impatience. Giles ramassa une petite pierre et la jeta devant lui. Quelque part au milieu de sa trajectoire, elle disparut.
« Grandiose démonstration, » dit Buffy. « Houston, nous avons atteint la portalité. »
« Mais la question, c'est, un portail vers où ? » s'inquiéta Wesley.
« Si vous voulez aller vérifier, ce n'est pas un problème, » suggéra Giles avec un sourire dangereux.
Donna fut soufflée par le changement en lui en vue de la confrontation. Le côté professeur bienveillant et un peu maniéré disparaissait totalement dans une sorte de tension et de puissance.
« Je crois que je vais m'en abstenir, » répondit sèchement Wesley. Ses yeux se reportèrent vers le bâtiment. « Est-ce qu'ils viennent ? »
Donna regarda sa montre. Josh avait été prévenu de l'heure à laquelle il devait amener Tribby, heure ajustée à celle de sa montre défaillante, bien sûr, et lui et Sam devaient sortir du bâtiment à ce moment précis. « Ils sont en route. »
Giles se redressa. « Alors soyons prêts pour le moment où ils vont arriver. »
Tribby leur fit une grimace quand ils l'emmenèrent vers le point prévu. « Mon Dieu, ce sont des précautions de conspirateurs… » fit-il remarquer gaiement. « Tout cela est très excitant, mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps avant… »
« Tout va bien, Monsieur le Ministre, nous sommes arrivés, » lui dit Josh en apercevant la haute silhouette de Giles dans le vague devant eux.
Tribby eut l'air perdu, et fit quelques pas en arrière. « Monsieur Lyman, Monsieur Seaborn, je ne sais pas ce que vous comptez faire… »
Soudain, Buffy sortit de l'ombre devant eux. Elle se tenait immobile, la tête penchée sur le côté, un petit sourire ironique. « Monsieur le maire Wilkins, quelle joie de vous revoir ici. Vous vous souvenez de moi ? »
« Mademoiselle Summers… Ainsi nous nous retrouvons. » Sa voix était sombre et métallique, puis, soudain, il éclata de rire. « J'ai toujours eu envie de dire ça un jour, » dit-il joyeusement à Josh. En se retournant vers Buffy, il glissa les mains dans ses poches. « Vraiment, c'est une surprise. Quoi qu'il en soit, c'est adorable de votre part d'être venue pour ce grand soir. C'est une merveilleuse opportunité de terminer nos petites affaires restées en suspens la dernière fois. »
Son sourire était toujours aussi débonnaire, mais ses yeux étaient des couteaux.
