Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.

Par Nomad mai 2002

(Lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu juillet 2004

22 : Bavardages.

« Monsieur le maire, » Giles sortit de l'ombre à son tour avec un sourire glacé.

« Ah, Monsieur Giles. » Tribby sourit avec plaisir. « J'espère que nous n'allons pas nous retrouver à jouer de l'épée. » Il lissa son smoking. « Ces choses ne sont pas vraiment données à la location, vous savez. »

« Vous êtes revenu dans ce monde, à ce que je vois, » observa Giles. Tribby haussa les épaules avec aisance.

« Tous les bons organisateurs se souviennent d'avoir un plan de repli. La persévérance est mère de la chance. »

« Bienvenue à l'usine de fabrication de dictons idiots, » fit remarquer Buffy, acerbe.

Donna ne put s'empêcher de sourire nerveusement. Tout comme ses amis et collègues de la Maison-Blanche, Buffy et ses amis n'hésitaient pas à plaisanter quand ils étaient sous pression. Peut-être que c'était en rapport avec le fait de sauver le monde.

« Eh bien, honnêtement, je suis absolument ravi que vous soyez tous venus me voir, même si c'était un peu inutile. Quoi qu'il en soit, je suis sûr que l'un d'entre nous au moins va s'amuser. » Tribby s'avança dans l'ombre et se frotta les mains. « Allons, ne me faites pas attendre, qui d'autre est là ce soir ? »

Wesley et Toby s'avancèrent pour rejoindre Giles.

« Ah, Monsieur Ziegler ! Désolé d'avoir manqué notre rendez-vous d'aujourd'hui. C'était terriblement malpoli de ma part. » Il regarda Wesley. « Et l'associé de Monsieur Giles, qui vient aussi de Sunnydale. Je suis désolé, mais je ne crois pas que nous ayons été convenablement présentés. »

« Wesley. Wyndham-Pryce, » dit-il sans amabilité.

« Bien sûr. Bien sûr. Un autre Anglais. C'est tellement multiculturel. » Il les balaya tous du regard. « Allons, et si nous passions aux affaires ? On ne voudrait pas faire attendre ces messieurs-dames de la Maison-Blanche, alors je suppose que je vais devoir vous tuer. » Il soupira. « Ce genre de choses est inévitable quand on a de l'ambition en politique, je suppose. »

« On vous a battu une fois, et on peut le refaire, » lui rappela Giles.

« Oh, ne sommes-nous pas un peu mélodramatiques ? » Tribby sourit. « Allons, si je me souviens bien, vous avez été un peu déloyaux la dernière fois, pas vrai ? Toute cette dynamite cachée partout… ce n'était pas du jeu. En plus, vous ne m'avez pas laissé finir mon discours sur le développement personnel. » Il soupira et secoua la tête. « Mais pourquoi est-ce que je vous en voudrais ? Je n'aurais vraiment pas dû me laisser distraire. De mauvais souvenirs, de mauvais souvenirs, mais nous devons nous élever au dessus de ces choses si nous voulons prétendre à la plus haute gloire. »

Buffy claqua des doigts comme si un souvenir lui revenait soudain. « Oh, c'est vrai ! Votre petite chérie, Faith. Elle n'a pas pu assister à votre moment de gloire, pas vrai ? Peut-être que c'était tout aussi bien, après tout, ça aurait brisé son pauvre petit cœur de voir son papa-gâteau prendre feu. »

Tribby se figea. « Jeune fille, il n'y a pas de nom pour de pareilles insinuations, je vous assure. Je suis un homme attaché aux valeurs familiales. Comment va ma petite Faith ? Est-ce qu'elle a bien eu mon cadeau ? »

« Oh oui. » Les yeux de Buffy rétrécirent. « Un petit gadget astucieux. Dommage qu'elle n'ait pas été capable d'en tirer profit. Il ne m'a pas fallu longtemps pour la renvoyer dans son corps et hors de la ville, la queue entre les jambes. »

la renvoyer dans son corps ? se demanda Donna. Tout cela était beaucoup trop rapide pour qu'elle puisse suivre, et le ton enjoué de Tribby la prenait totalement au dépourvu. Il ne parlait pas comme un dictateur maléfique sur le point d'entamer une ascension vers sa forme démoniaque, mais un peu comme le Président Bartlet quand il avait pris trop de cachets pour son dos.

« Dieu tout puissant, ma pauvre petite Faith est toute seule dans ce vaste monde ? » Il claqua la langue en désapprobation. « Pauvre petite, avec toutes ces choses qui peuvent arriver à une jeune fille, j'ai peur d'y penser… Dites-moi, est-ce que tout va bien pour elle ? »

« Oh, elle s'en tire bien, » dit Wesley d'un ton sombre, et Donna vit dans son regard implacable qu'il devait y avoir une longue histoire à ce sujet.

« Oui, elle aime beaucoup la décoration de sa cellule, » ajouta Buffy avec un sourire moqueur.

« En prison ? » Tribby avait l'air scandalisé. « Oh, mon Dieu, ce n'est pas possible ! Dieu seul sait ce que le système carcéral va faire à ma petite fille. »

« Oui, c'est une petite fleur délicate, » se moqua Buffy.

Tribby recula d'un pas. « Eh bien, vraiment, ça a été fascinant de rattraper le temps perdu avec vous tous, mais avant que je ne prenne le temps de vous tuer tous, il faut vraiment que j'aille faire mon discours. Alors si vous voulez bien m'excuser… »

Il s'interrompit et eut l'air un peu alarmé alors que son corps entier commençait à trembler. « C'est l'Ascension ! » s'exclama Toby. « Ca commence maintenant ! »

En fait, ça avait toujours été le plan, mais alors que le Ministre de l'Agriculture commençait à se transformer en quelque chose d'énorme avec des écailles, Donna se demanda s'ils n'auraient pas pu en trouver un meilleur…