Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.

Par Nomad mai 2002

(Lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu juillet 2004

23 : Critiques peu constructives.

Donna était figée sur place par la vision du Ministre de l'Agriculture qui se secoua et frissonna, se transformant sous leurs yeux. Elle avait vu des vampires changer de visage avant, mais là c'était différent. C'était simplement extra-terrestre. Ca semblait être contraire à toutes les lois de l'univers qu'elle connaissait. Hé, attendez un peu, vous ne pouvez pas faire ça…

Josh laissa échapper un cri étouffé et commença à reculer, Sam derrière lui, alors que des choses commençaient à exploser partout autour d'eux. L'énorme serpent se dressa et les regarda avec des yeux dangereusement intelligents.

Tout le monde était figé, sauf Buffy, qui s'avança devant lui. « Hé, vous l'avez encore fait ! Un peu plus petit cette fois-ci. A court de poudre de serpent instantané ? »

Le Démon-serpent fit un bruit qui ressemblait plus à un grognement qu'au sifflement d'un serpent. Buffy prit un air d'intérêt moqueur. « Oh, une mauvaise indigestion ? Vous n'auriez pas dû manger Snyder la dernière fois, il ne s'est jamais entendu avec personne. » Elle marcha sans crainte vers le serpent géant, et se tint devant lui, les yeux levés. « Hé, tu n'es pas si grand. Tu paries que je peux te botter les fesses ? » Elle s'arrêta pour y réfléchir. « Enfin, si tu en as, et je veux bien admettre que ce n'est probablement pas le cas. Mais tu sais quoi ? Pas de problème, je vais bien trouver quelque chose à botter. »

La queue du serpent surgit à la vitesse de l'éclair, et Buffy sauta en arrière. Les autres s'éloignèrent rapidement pour se mettre hors de portée, mais ils n'avaient aucune raison de s'inquiéter, le démon nouveau-né n'avait d'yeux pour personne à part la jeune Tueuse.

Buffy eut un sourire démoniaque alors qu'elle sautait en arrière. « Un peu susceptible ? C'est quelque chose que vous avez mangé ? Ou quelque chose qui vous travaille, peut-être ? J'imagine que vous êtes toujours un peu chagriné par ce qui s'est passé la dernière fois ? Eh bien, pas de dynamite cette fois-ci, mais d'un autre côté vous n'avez pas eu le temps de faire votre discours, alors en terme de douleur et de dévastation je dirais qu'on est à égalité. »

Le serpent se jeta de nouveau en avant, à une vitesse terrifiante, mais Buffy l'évita, en continuant à parler et à marcher à reculons. « Il faut que je vous dise, je suis plutôt soulagée. Je veux dire, le discours que vous aviez commencé le jour de la remise des diplômes était suffisamment mauvais. Vos capacités à transmettre la motivation dans vos discours, sur une échelle de un à dix ? Absolument nulle. Je commençais à m'endormir, et je savais que vous alliez vous transformer en serpent en plein milieu. »

Enragé, le serpent se rua sur elle. Elle commença à courir, l'entraînant sur un parcours sinueux, incurvé, et évitant les coups qu'il lançait dans sa direction. Pendant ce temps, elle continuait de lui lancer des piques par dessus son épaule.

« Des discours ennuyeux, j'en ai entendu dans ma vie. Je suis même allée à l'université, j'ai assisté à des conférences ! Mais ce n'est rien comparé à votre discours de remise des diplômes, mon ami à écailles. En fait, je devrais plutôt vous remercier : c'est imparable pour mes insomnies après un massacre. »

Elle eut un grand sourire, et arrêta de courir. « En fait, je pense qu'on a déjà gagné. Vous nous mangez tous, mais vous nous avez tout de même épargné l'horreur d'écouter un de vos discours. Tout le monde est gagnant ! Alors, on oublie la dynamite ? »

Le démon serpent se jeta en avant vers sa cible momentanément immobile. Buffy tint sa position, puis au dernier moment se jeta de côté. Le serpent géant disparut de leur vue comme s'il avait traversé à toute vitesse un portail dimensionnel invisible. Buffy claqua des doigts, feignant de se souvenir. « Oh, c'est vrai. On a amené un de ces trucs par contre. Est-ce que j'ai oublié d'en parler ? »

« Maintenant ! » Toby, Wesley et Giles commencèrent à psalmodier à l'unisson, et Giles leva une main énergique. Buffy fit un pas en arrière et remua la main dans l'air, à l'endroit où s'était trouvé le portail.

« Plus rien. » Elle épousseta sa robe, et les autres échangèrent des regards incertains.

Josh regarda Donna, les yeux écarquillés. « On a gagné ? »

« Ne nous porte pas la poisse, » lui conseilla t'elle.

Giles et Toby s'étaient rapidement débarrassés de tous les accessoires qu'ils avaient utilisés pour lancer le sort qui avait créé le portail, et venaient maintenant les rejoindre. Sam regardait Buffy avec méfiance. « Eh, je sais bien que tu voulais le mettre en colère, mais ce que tu as dit était vraiment ignoble. »

Buffy sourit, et lui donna de petites tapes sur l'épaule. « Eh, je frappe là où ça fait mal. » Elle haussa les épaules. « Et puis si on veut parler en public, il faut être prêt à écouter quelques critiques non constructives. »

« On ferait mieux de rentrer avant que quelqu'un ne nous cherche, » se souvint Josh en se retournant vers le bâtiment.

« Il est un peu trop tard pour ça. » Leo sortit de l'ombre, et fronça les sourcils. « OK, une fois de plus je trouve tous mes cadres qui disparaissent en plein milieu d'une réunion importante. Qu'est-ce qui se passe ? »